Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La justice

Aller en bas 
+12
Anthea Valendar
lluna
Duncan_Idaho
Rhuyzar
Davina Sahvanturrah
mylena
aleks1611
valaraukar
Macricri
Rakovski
lothilde
Eldorach
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:14

Bah, le Parlement c'est comme d'hab, nous sommes 4-5 a discuter, et encore, moi je me contente de discuter et de présenter mes idées, je ne travaille pas sur le sujet.

Le Parlement est l'archétype d'une dérive vers l'immobilisme : y'a que Duncan et Eldo qui propose des trucs construits donc le parlement (3-4 membres) commentent leur travail.

Pour moi le Parlement doit être réformé. Sa forme actuelle est incapable de construire un projet et la moitié des conseillers ne daignent meme pas donner un seul avis.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:37

Lluna, au risque de répéter ce que j'ai dit en gargote il y a quelques jours, les points soulevés par ta manif sont déjà en cours de discussion depuis longtemps, et ce avant même ta manif.

Attention, je ne nie pas pour autant le droit de s'exprimer, bien au contraire, j'y encourage, mais quand ça n'est pas constructif je dis non.

Pour moi une bonne manif n'a lieu que pour dénoncer un manque ou une faute non reconnue, ce qui n'était pas le cas pour ta manif, d'où le fait que je réprouve celle-ci.

Le peuple est entendu, on a un système de remontée de leur avis qui est double : le porte-parole (et Eldo fait très bien son boulot de ce côté-là), et la Cour des débats (où personne ne se gêne poru ouvrir des sujets, ce qui est le but), que dire de plus ?

Le reste de tes reproches n'est que l'expression de ton avis partial, tout comme j'ai le mien.

Pour ce qui est de la participation, Vala a raison sur le fait que nous avons trop peu de participation. C'est pas faute de l'avoir ouvert, aux maires par exemple, mais ça reste peu participatif, et pourtant ce sont les élus du peuple.
La Cour des Débats est pourtant là pour pallier à ce manque, mais elle n'est pas assez utilisée, ni même assez bien gérée. Je pense qu'en fait c'est là que doit se faire la réforme : créer un mode plus participattif avec le peuple pour certains sujets publics.
Mais bon, on dérive une fois encore totalement du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:10

Merci beaucoup Vala de la réponse franche. C'est quasi aussi efficace qu'un *roots man* en boucle (c'est comme quand Macricri se montre ! joli duo !!) !!!

Duncan :
oui on dérive du sujet mais n'oublie pas que la manif n'était pas qu'une demande de réforme de la justice, mais aussi l'indépendance de la gendarmerie et surtout la transparence et une présence plus accrue de la part du Parlement. Communiquer avant aurait permis de savoir que quelques membres réfléchissaient sur la Justice.
Et pour le manque de participation ... Quand les listes ont été composées, les personnes qui ont joint une liste ne savaient qu'ils devaient s'impliquer au Parlement si élus ... ? Je suppose qu'ils peuvent laisser leur place s'ils ne s'y retrouve pas.

En attendant, je reste campée sur le fait que créer des doublons de discussions ne peuvent pas être pertinents si vous désirez aboutir à des solutions concrètes et efficaces.

Je sais que je suis ultra méga têtue, mais j'espère que j'ai raison de garder en ligne de mire que la discussion sur la Justice est encore à étudier, et avec le Peuple.
Après nous sommes tous deux partiaux, que tu dis ... je n'utiliserai pas ce qualificatif car je ne m'y reconnais pas. Le fait que je râle ici n'est pas dû au fait que je sois d'un bord ou d'un autre, je sais très bien râler contre les miens. Je reste persuadée, même en étant la seule, que le trio justicier est pas bon et est un risque pour la FC.

Après si le débat est vain car je suis la seule à oser mettre le doigt dessus ... Ben j'irai voir ailleurs si je peux servir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:35

valaraukar a écrit:
Pour moi le Parlement doit être réformé. Sa forme actuelle est incapable de construire un projet et la moitié des conseillers ne daignent meme pas donner un seul avis.

Ce n'est pas le parlement qu'il faut réformer, mais la constitution des listes.

Informer qu'aller au parlement, c'est du temps, de la présence.
Au départ, ceux qui se présentent veulent travailler pour la région, mais par méconnaissance, ou ambition, ils la pénalisent par leur inactivité.

Duncan, je ne rebondis pas sur ta réponse : elle est à ton image.
Il n'y a rien à ajouter, tout le monde peut juger de sa constructivité.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:44

Oh oui je suis têtu moi aussi, je finirais (enfin j'espère) sur cette remarque : avant de faire une manifestation, il a le porte parole et la cour des débats.
Pour moi passer directement à la manifestation, surtout quand en plus tu savais très bien que les sujets étaient traités au Parlement, montre une volonté contestataire dans un but de pression presque malhonnête plutôt qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:16

euh ... tu vas voir les questions au Parlement ? tu écoutes la gargotte ?
alors regarde les jours qui passent avant la manif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:04

En fait, je ne suis pas trop d'accord : il n'y a pas besoin de bonnes raisons pour manifester Mr.Red

Moi si je veux manifester pour que le tutu devienne l'uniforme régional, je me generais pas pour le faire

Je le fais pas car il y a des trucs plus importants a traiter .... le droit de cuissage par exemple
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:18

et pourtant les raisons de la manif que j'ai mené étaient et sont toujours bonnes à mes yeux rambo
(et oui remise du bandeau rouge, ça fait du bien !)

J'aurais aimé connaître l'avis de Thyxia, Kapucine quant au débat ici même sur la Justice ... Pensent-elles qu'il y a matière à faire évoluer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:33

Ah non mais attend si elles doivent donner leurs avis, elles ne feront pas leurs boulots comme il faut... Il leur faut déjà du temps pour les procès (même quand on dit que c'est urgent, , ça prend plus de temps qu'un procès normal...)

Pour une bonne justice, on se doit d'y mettre des personnes compétentes... Je me suis tut jusqu'ici mais là je le dis... On ne sait que trop bien que la juge actuel faisait un boulot médiocre en tant que procureur (je ne suis pas le seul à le dire) et on la met au poste de juge... affraid Et on met au poste de procureur une personne non habituée à la justice (mais qui je souligne fait un meilleur boulot que la précédente...)

Je sais que je vais pas m'attirer leur bonne grâce mais la justice est bien plus importante que l'entente des deux personnes! Et si elle le prend mal il faudrait qu'elle apprenne à se remettre en question et ça prouverait encore son incomptence à ce haut poste... Je joue peut-être aussi mes fonctions mais je ne dis que ce qui a été constaté par la prévoté et les avocats (ne sont pas les plus proche du tribunal...)

Pour ce qui est du brigandage j'ai donné mon avis dans le topic qui en débat...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:35

Artifice, la Franc Comtesse ne le niera pas, tu n'es pas le seul à le penser : j'ai donné un avis très critique (et négatif) quant à leur légitimité à ces postes, en gargotte et par missives. Et je n'ai pas omis de les mettre en copie de ma première missive, à laquelle elles sont restées muettes.
Mais il est du ressort de la Franc Comtesse de les laisser ou non à ces postes.
Ensuite, peut-être ne sont elles pas assez entourées et aidées pour appréhender ce qu'est la Justice au delà même des qualités comportementales dont elles font défaut.

Pourtant apporter ses avis et connaissances ne devraient pas entâcher leur travail, car au delà même d'être Proc' ou Juge, elles sont Parlementaires et élues pour participer à la vie parlementaires ...

Et puis ... le débat est de trouver des solutions : réforme judiciaire ou changement de personnes sont deux idées pour lesquelles je suis plus que partisane.
A voir si cela est partagé ...

Ensuite si ton poste est mis en branle pour t'être exprimé, je serai la première à m'en offusquer. Le droit à l'expression ne peut pas être un abus de pouvoir rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:18

Bon je vais reprendre la se que je dit la bas.

Je ne voit pas en quoi le fait que la Proc et la Juge soit de la meme liste influ sur l'innocence ou non de l'accusé et donc sur le verdict!

Si l'accusé est reconnu coupable c'est pas pasce que le proc à déposer le dossier et que c'est une amie du juge ou que la demande viens d'amis communs! c'est pasce que les preuves fourni le montre, si il est innocent c'est pas pasce que c'est un(e) ami(e) de l'un des deux!

Après sinon faut faire comme Artifice et dire que les deux ne sont pas compétentes, et la moi je n'ai plus rien a dire, c'est aux deux concernée de venir en parler.

C'est vrai aussi que c'est étonnant de ne pas voir les personnes représentant la justice sur un topic qui parle que de justice, mais sa ne démontre pas forcément leur incapacité.

Et à la fin faut arreter de dire que parce qu'un tel a dit sa, il y aura des retombée. Se topic n'aurait pas été lancé si on voulait pas des avis, positif, négatif, constructif ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:29

De toute façon, ce type de procès aboutit quasi toujours à une relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:21

Piline, prenons un exemple fictif :
Un Franc Comte veut poursuivre son ennemi n°1 et trouve des preuves pour l'inculper. Ces preuves, elles sont discutables.
Ce Franc Comte est très lié avec le Proc' et le Juge, car très très amis, ou que le pouvoir de subordinnation et d'influence est à son apogée.
Le Proc' et le Juge agiront, p'tet même inconsciemment, en fonction des sentiments du franc Comte à l'égard de cet ennemi n°1.

Je ne dis pas que cela peut être systématique, mais cela peut arriver.
Mettre des oeillères aux gens c'est possible, les influencer, les mettre sous pression, aussi.
Après comme dit Vala, y'a souvent relaxe, ou amnistie comme on a pu le voir. Mais entre temps, il y a le procès et toutes les attaques et règlements de compte que ça engendre et qui met en pote-à-faux tout un système judiciaire.


Quant à l'incapacité évoquée pour les deux citées : je ne base pas que sur leur non présence ici, mais ça y joue forcément.

Et oui, Piline, ta dernière phrase résume tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:52

Bon j'arrive comme un cheveu sur la soupe.
Mais il me semble que'il ya un texte de loi qui dit que le peuple peut faire une proposition de loi qui Doit être discutée au parlement. On a qu'à proposer une loi de refonte de la justice. Le parlement expliquera pourquoi il l'accepte ou pourquoi il ne l'accepte pas.

Mon avis personnel au vu des abus de pouvoir imaginés rééels, au moins sait-on que dans le passé il y en a eu des avérés :
La super cour de justice sous pétition, c'est lourd, ça ne se mettra pas en branle, de toute façon aujourd'hui quand il y a un grave problème, c'est déjà plus ou moins ce qui se passe, l'accusé met le bazar, ou bien ceux qui l'aident parce qu'ils truvent son cas pathétique, et le procès est vu différement de ce que le pouvoir voudrait, ou revu.
Le truc c'est donc d'avoir un juge indépendant, une fille ou un gars qui ait la confiance de tout le monde, un gars qui soit élu par la majorité des conseillers, et je dirais même plus des listes antagonistes.
Donc le comte ne choisit un juge qu'après ce vote. S'il ne le choisit pas suivant ce mode opératoire, ça le remet sérieusement en cause.

Parce que je suis personellement contre le faire de rajouter un collège à un collège, une cour à une cour, rajouter des postes clés qui resteront vides pratiquement m^me si on met des noms en face. Il faut simplifier le système tout en favorisant la justice. Donc une justice indépendante => un juge indépendant. C'est lfacile, et c'est lisible pour le peuple qui se perd dans les couloirs des chateaux quand il veut s'intéreeser à un sujet.

Petit coup de gueule en passant : vous invectivez le peuple qui ne s'intéresse pas aux sujets, mais croyez vous vraiement que le petit peuple ait le temps de s'informer sur la gragotte pour savoir que dans de multiples salles du chateau se battent toujours les mêmes sur des sujets quasiment identiques mais qu'il faut quand même connaître pour pouvoir participer? Je rejoins Lluna sur le fait de dire que diviser les thèmes en trois ou en quinze, c'est peut être plus rationnel, mais c'est contre productif!

Gestionnaires! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:25

y a au moins 5 bout de lois en train d'etre voter sur la justice, alors sa serait pas mal de pas en demander un autre avant que ceux la soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:11

Ce serait pas mal de nous en informer pour qu'on ne réclame pas des choses qui sont en cours de vote et sur lesquelles notre avis ne comptera jamais !!!
5 bouts de lois sur la justice ?

ça serait pas mal qu'il y en est qui viennent filer les liens de tous les débats sur la justice aussi !

Arrow [Justice] Projet 1, Distinction Proc/juge
Arrow [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice
Arrow [Justice]projet 3 Justice Collégiale
Arrow [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement

Ce serait pas mal de les mettre ici pour qu'on puisse débattre dessus (en tout cas les 3 projets sur la justice) ?
(car ici même le débat sur la justice a lieu, et les pigeons pour dire "tu peux dire là-bas que je dis ça" alors qu'il serait plus simple de le dire ici ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:28

Concernant la justice il n'y a aucun vote en cours, c'est quoi cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:33

aucun vote ... faut savoir.

D'ailleurs Madame la Franc Comtesse : votre Procureur et votre Juge peuvent débattre du sujet de la Justice avec nous, ce sujet devrait les importer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:43

lluna a écrit:
aucun vote ... faut savoir.

D'ailleurs Madame la Franc Comtesse : votre Procureur et votre Juge peuvent débattre du sujet de la Justice avec nous, ce sujet devrait les importer, non ?

Je suis la comtesse, rhyuzar le secretaire, et seul nous deux lançons les votes.

Quand au procureur et juge, ces personnes sont assez grandes pour venir en parler ici si elles le désirent.


HRP/ je rappelle que tous n'ont pas forcement du temps pour s'impliquer à fond dans le système.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:09

Quand on choisit de se présenter sur une liste, on doit s'attendre à devoir s'investir, à Dole, pour la FC et son Peuple. Et je ne parle d'un investissement de 18 heures dans une seule journée. Se montrer ici peut couter moins de 10 minutes, d'autant que le débat ne date pas d'hier.
Si on ne peut ou ne veut pas, on ne se présente pas ou on accepte pas de poste ou on démissionne.
Si cette indisponibilité est temporaire, on fait savoir son absence ou une personne habilitée prévient de l'indisponibilité temporaire.

Cependant, j'ai vu ce jour Kapucine au Parlement, séances publiques.
Il n'y avait qu'à faire un pas sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:49

Cite moi où est inscrit cette obligation.

Les charges de ton poste (IG) sont une obligations, car si tu ne les exerces pas, elles entravent réelleement le bon fonctionnement du Comté.
Les charges parlementaires sont un droit.

Si tu suis le débat que tu pointes un peu plus haut, tu verras que je détaille le sujet en proposant aux élus d'avoir un adjoint-remplaçant pour les charges parlementaires.

Mais en rien nous n'avons le droit d'imposer aux élus d'exercer leur charge parlementaire de la manière que nous aimerions qu'elles soient menées, chacun sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:44

Pourtant, en matière de totalitarisme, certains sont très doués... Rolling Eyes batman
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:00

Aristote nous en protège, Green. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:11

Laissez Aristote hors de celà, il n'a rien fait pour qu'on l'implique là dedans...

Expliquez à tout le monde qu'envoyer bouler des gens qui s'interpose sur des dires qui sont faux, que de gueuler après des personnes qui font tout pour le bien-être de la FC et surtout de son peuple en montrant leur impartialité, ce n'est pas une des caractéristiques du totalitarisme...

Bien évidemment, il y'a des concernés actuels mais il y'a aussi d'anciens parlementaires qui devraient se sentir visés... batman
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:50

mylena a écrit:
Concernant la justice il n'y a aucun vote en cours, c'est quoi cet état de fait.

Désolée, je me suis mal éxprimée Embarassed
On débat déjà sur pleins de tits bout, pas encore en cour de vote Embarassed
Mais sa change pas que faut en finir avec ses bouts avant d'aller faire une demande de votes sur la justice.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:24

LLuna depuis la veille commençait à voir vraiment rouge et elle choppa le premier tabouret (plus aérodynamique) qui trainait, le fit tournoyer au dessus d'elle et le lâcha. Il s'écrasa et imaginer les dégâts la soulagèrent presque rambo

Bon, Duncan, tu cherches à dire qu'un Parlementaire qui veut rien faire est dans son bon droit et qu'alors on doit fermer nos bouches ?
C'est une obligation morale, purée.
Ton Parlement fantôme, ça te donne du plaisir ?

Tu sais quoi, Duncan, j'espère que tu te rends compte des énormités que tu sors : déjà sortir que les débats publics n'ont pas lieu à être un défouloir, je trouve ça faire preuve de constipation neurologique car s'exprimer n'est pas se défouler mais défendre des convictions justes; aller dire que le Peuple vote pour des fantômes et que faut surtout pas penser que c'est mal, franchement, tu débloques.

Au fait, Duncan, va réveiller Thyxia, et file lui un plan, car si tu veux que le tabouret te soit atterri dessus, y'a pas de soucis. Et s'il faut le refaire au ralenti, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 1:13

Lluna, je t'invite à te donner les moyens de faire parti du prochain conseil ou parlement si tu te sens aussi frutrée au point de balancer des tabourets.

Si tu n'y es pas à ce parlement ci, et bien ... Respecte au moins ton choix de départ, et le choix du peuple ... Mr.Red

Maintenant si thyxia ne veut pas te répondre c'est parfaitement son droit parce que ... Ou est indiqué son obligation de répondre ?
Le Parlement doit une réponse, pas elle.


Duncan déposa une caisse de choux.

Sers-toi, je t'en prie ...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:46

Tu sais quoi Duncan, ton choux tu peux le garder, il te servira bien plus qu'à moi.

Comme je vois que le sujet de la Justice n'est pas à débattre, vu la fréquentation, et vu que même ce sujet n'intéresse pas les membres de la Justice, vais aller faire un tour dehors, ça aura comme avantage au moins d'éviter ces odeurs maraichères.

Et pour ton conseil à propos de respecter mon choix de départ : apprends à te renseigner, car je ne suis jamais partie du parlement. La fin d'un mandat n'est pas un choix.
Et oui le Peuple a choisi, il a choisi un Parlement tel celui que nous avons sous les yeux : inactif et absent et irrespectueux pour une trop grosse partie de sa composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:05

J'espère juste que la justice et ce qui tourne autour sera le pivot des prochaines élections... Cà sera la seule façon de mobiliser le peuple qui s'en contre fout quand je fais des sondages dans les tavernes. Quand tu vois l'intérêt que porte l'acoolique de base acoudé au comptoir aux choses publiques, c'est normal que Duncan puisse tenir ces propos sur la vacuité du parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:14

Il est clair que la justice n'intéresse vraiment que trop peu de mondes.
Enfin et surtout, il est clair qu'ici certains s'emportent des qu'on demande des comptes.

Choux ? qui a parlé de choux, j'ai faim moi m'nant ...

En tout cas, si le trio de la justice ne prend même pas le temps de venir en débat public c'est clair qu'il doit être plus que fortement occupé ...

Espérons au moins que la recopie des dossiers ne soit pas trop dangereuse, manquerait plus que la justice se foule le poignet Wink

Enfin, Rako, oui, je pense que tu as raison ... la justice a été la coquille vide de ce parlement, ... les lois sont peut être devenues trop ennuyeuses et restrictive ... que même un pet de nonne finira par être reconnu de TALP.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:01

La justice n'intéresse pas le peuple tant qu'elle n'y est pas confrontée, c'est un fait. Dire que le parlement se décharge d'en parler n'est pas tout à fait exact, d'après ce qu'on peut en découvrir en parcourant les salles des débats. Le problème est que le débat de fond concerne peu de monde, et qu'il serait souhaitable que si les lois sont toutes remises en ordre et étudiées, les plus simples, celles qui concernent les plus illettrés d'entre nous, soient accessibles et compréhensibles. Que chacun connaisse ses droits, sache à qui s'adresser pour être défendu, sache ce qu'il encourt pour avoir voulu jouer au fort à bras insulté son voisin, ou piller son jardin en son absence...des choses simples, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:24

Si moi ça m'intéresse toujours la justice mais je ne suis plus au Parlement donc je ne servirais pas à grand chose Mr. Green

Ce que tu expliques Lothilde me rappelle un très bon truc déjà vu en gargote étrangère...Ca résumait tout et c'était très bien expliqué...Faut que je retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:10

Euh lothilde sirius, dans le genre, il y a la compilation des loi qui est en train de se refaire (a vous de recherché la salle approprie, désolée).
Sinon, sirius, il y a ceci, si je vois bien ce que tu veux dire, dans les royaumes germanophones (en tout cas au baden) si vous vouler, je peux vous transmettre les grandes ligne des demain ou apres demain, si vous voulez la traduction precise elle est presque finie, (mais ce qui est balot, c'est que j'ai laisser mon parchemin ailleur, et je ne puis pas le recuperer dans l'immediat).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:24

Ca sera avec plaisir Davina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:27

Merci Davina

Et Sirius, je ne suis pas au parlement, pourtant j'espère servir à quelque chose rambo

(pour la recherche des salles, y'a p'tet un manque de signalétiques ... ça m'énerve de toujours devoir chercher par moi même alors que les Parlementaires pourraient nous guider ... mais une recompilation des lois n'est vraiment pas un tort)

Au jour où nous en sommes, ce débat est-il suivi et toujours d'actualité selon le Parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:13

J'espères aussi Lluna^^

J'entends pas là qu'on ne peut plus rédiger les lois, proposer des textes, ect...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:04

Very Happy c'est pas plus mal Very Happy je trouve qu'on n'est pas franchement en manque de ce côté là. Et si le parlement achève de faire le ménage pour donner les vieilles lois en pâture aux chèvres, ça laissera passer un peu d'oxygène dans les salles d'archives...pas la peine de combler les vides que laisseront les lois obsolètes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:31

Citation :
(pour la recherche des salles, y'a p'tet un manque de signalétiques ... ça m'énerve de toujours devoir chercher par moi même alors que les Parlementaires pourraient nous guider ... mais une recompilation des lois n'est vraiment pas un tort)

Arrow https://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Seance-publique-du-parlement-f128/Compilation-des-lois-t8303.htm

A vot' service Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:55

Very Happy

c'est qu'elle est très très bien cette petite ! Wink
elle ira loin, j'vous l'dis tout net !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 4:23

Normal... Elle a reçue une bonne éducation quoi qu'on en dise... Au moins, elle connait les vrais valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:32

Moi je dis ca vient des parents!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:52

Et moi je dis que le sujet n'a plus raison d'être. Constitution publiée en gargotte (avec codex me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice   La justice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [HRP] Justice RP tu parles d'une justice plus RP
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: