Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de communiqué

Aller en bas 
+6
Nikos Dalaran
Isengrin
Elgrande
Duncan_Idaho
Ori
kermit
10 participants

Voter ce communiqué et l'appliquer !
oui
Proposition de communiqué Vote_lcap73%Proposition de communiqué Vote_rcap
 73% [ 8 ]
non
Proposition de communiqué Vote_lcap18%Proposition de communiqué Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Je suis Monseigneur l'évèque et n'ai pas le droit de vote
Proposition de communiqué Vote_lcap9%Proposition de communiqué Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptySam 3 Déc 2005 - 14:19

Suite à la réunion du jour, je propose de répondre de la manière suivante a tous les topics parlant du même sujet.
Toute proposition de modif devra être étidiée, mais en l'état, c'est pas mal.
Il faut montrer une cohésion.
Les signataires éventuels n'ont plus qu'a éditer et compléter.


Considérant que l'opposition au conseil actuel a le droit de s'exprimer, mais qu'elle le fait d'une manière telle qu'elle déstabilise la Franche-Comté, le Conseil à réagit de cette manière :

Ce jour 3 décembre,
Le conseil à tenu une réunion extraordinaire.
Face aux attaques incessante d'une certaine opposition, les décisions suivantes ont été prises :
- il ne sera désormais plus fait aucune réponse officielle après celle-ci.
- le conseil actuel poursuivra sereinement son travail, sans plus s'occupper de ces critiques stériles qui présentent une très mauvaise image de la Franche-Comté toute entière.
- les prochaines élections étant en vue, les Franc-Comtois trancheront.
- dans un soucis de clarté (HRP : pour ne plus montrer que notre forum est actif que pour des sujets polémiques et de multiplier inutilement les topics redondants), il est demandé à l'opposition déclarée de regrouper son affichage en un seul et même endroit. Ceci démontrerait peut-être que son but n'est pas que polémique.
Laissons une justice équitable faire son travail dans de bonnes conditions et le Conseil continuer à servir TOUS les Franc-Comtois.
Signataires :
Kermit Capitaine de FC.


Dernière édition par le Dim 4 Déc 2005 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Réservé
Ori


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toul - Lorraine
Date d'inscription : 12/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ori
Type de personnage: PJ

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptySam 3 Déc 2005 - 14:32

Citation :
lu et approuvé

Ori
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptySam 3 Déc 2005 - 14:41

je signe
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptySam 3 Déc 2005 - 15:21

Euh vous abusez là! Y a qu'en même longtemps que l'on ne vous a plus attaqué! Et je vous signal qu'on bosse, et que pour l'instant y a pas grand chose qui nous dérange!

Mais je tiens également à signaler que si vous faîtes cela vous courez à la révolution, je pense notamment à Schmitou.

Je vous rappel aussi que nous avons été élu pour travailler et que parfois les gens ne sont pas d'accord, on a pas été élu pour se couper du peuple et s'enfermer ici entre nous. Il faut communiquer et il faut aussi que le peuple voit que parfois nous ne sommes pas d'accord. C'est une preuve de démocratie et aussi de travail.

De plus je vois pas en quoi cela destabilise la Franche-Comté, ça ne destabilise que vous, et pour que cela cesse vous faîtes quoi? Vous allez vous couper du monde!
Alors votre message il est politique et polémique, vous relancez l'opposition, vous la provoquez, en l'accusant d'être stérile, dans ce message je ne vois qu'une chose c'est que vous vous travaillez et que les autres glandent et foutent le dawa!

Alors je suis contre mille fois contre, la démocratie c'est aussi dire ce qu'on pense MAIS aussi écouter les critiques!

Et c'est quoi cette question de réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptySam 3 Déc 2005 - 15:55

Non pas vraiment Elgrande. Il y a opposition constructive et opposition sans interêt. Et c'est bien justement Schmitou qui est visé. Il passe son temps à râles sans rien proposer.

Bref une attitude négative qui n'amène rien du tout.

La critique constructive est par contre la bienvenue.

Je vote pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptySam 3 Déc 2005 - 16:02

Non, en fait Elgrande, ce message signifie juste :
- le conseil est conscient qu'il y a une opposition.
- qu'il lui demande de s'organiser un peu mieux.
- de laisser travailler un conseil qui se remet ensemble dans la même direction.
- de jouer eventuellement son jeu électoral, mais sans pourrir l'ambiance déjà difficile au sein de ce conseil
- de laisser chacun s'exprimer, mais correctement, sans pourrir les bonnes volontés des un et des autres, même adversaires politiques.
C'est en tout cas en ce sens que j'ai rédigé ce communiqué.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptySam 3 Déc 2005 - 16:04

J'ai voté oui !!
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptySam 3 Déc 2005 - 20:00

oui.

Elgrande, des réunions sont faites sur msn à l'improviste c'est vrai.

Tyrael a été présent aux deux réunions.

Vous communiquez pas entre vous ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptySam 3 Déc 2005 - 22:02

Nan on communique pas entre nous...
Et oui, a l'improviste....Donc tout le monde n'a pas pu être la, en l'occurence mes deux "compères" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 0:57

A ok je vais repenser à mettre MSN en route alors Laughing !
Et t'aurais pu me le Tyrael que je passe pas pour un inculte Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 11:21

Elgrande toujours contre le communiqué en lui même ?

(C'est vraiment juste parce que j'ai un doute...)
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 11:36

Je vote non !
Vous visez Schmitou alors que schmitou a aucun pouvoir. Il est quelqu'un du peuple et a le droit de s'exprimer. En quoi ça vous gêne qu'il parle ? S'ils vous énervent ne 'écoutez plus, point barre. Pas besoin de nous faire trinquer alors qu'on a plus fait de topic depuis le jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 12:01

Bah plutôt contre dans le sens ou j'ai l'impression que ça va nous enfermer dans Dôle alors qu'il n'y a que peu de vrai contestataire dehors, je pense que le peuple va mal le prendre, et que c'est pas bon pour nous!
Je le redis on est pas élu pour faire notre soupe entre nous, et on devrait avoir les reins plus solides pour faire face aux critiques.

Parce que pour Schmitou on ne communique pas assez et là il va encore plus gueuler parce qu'on s'enferme.

Par contre je suis pas contre l'idée de tout regrouper dans un seul topic!
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 12:10

Personnellement, je trouve que ses attaques incessantes et HRP en prime casse tout ce qui pourrait etre fait...

Comment communiquer si quand on bouge le petit doigt on se ramasse une grosse mandale dans la gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 12:58

Ce n'est pas pour couper tout dialogue avec le peuple mais simplement canaliser toutes les critiques dans un seul topic et ne pas se dispersser pour leur répondre alors qu'il y a d'autres choses a faire pour la Comté qui se meurt !!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 13:10

Nan mais bon, d'un autre côté tous les conseillers peuvent ne pas être signataire du communiqué. Ca expliquera l'attitude adoptée par ceux qui l'ont signé, ceux qui ne l'ont pas signé feront autrement et puis c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 14:30

Certes, on va fonctionner comme ca... Mais ca démontre une fois de plus qu'on ne sait toujours pas s'exprimer tous ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 14:36

Restons positifs, ça montrera qu'il y a un minimum de cohésion dans nos actions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 15:21

Pourquoi une fois élu on devrait tous parler ensemble, je vous rappel qu'à la base on a pas les mêmes idées et qu'on est pas issu de la même liste!

ça nous empêche pas bien sur de ne pas être d'accord parfois mais bon là c'est pas le cas et je vois pas en quoi c'est grave. Pour moi c'est juste un indice de bonne santé du conseil, ça veut dire que nous sommes encore tous capables de penser par nous même et de ne pas suivre bêtement le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 18:05

Je plussoie Elgrande la...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué EmptyDim 4 Déc 2005 - 19:30

Tant que ça reste en parole, et que ça ne se traduit pas en actes illégaux, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de communiqué Empty
MessageSujet: Re: Proposition de communiqué   Proposition de communiqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de communiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de la régente
» Communiqué impérial
» Communiqué du Porte-Parole
» Communiqué suite à la prise de la mairie de SC
» Premier communiqué du mandat d'aout 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: