Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau des médecins

Aller en bas 
+22
Lassa
lolo
alambyk
Misselyzya
Bermalus
Pégasine
Léonin Monmouth
PrincessSéwen
Krän
Djvier
asdas4
kryss
stephannie
lluna
anythingelse
marikosan
Greenwarrior
Zelda
valthekiller
maxandre
namuroise55
gildedcrotch
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 3:11

Lassa regardait son amie qui avait baissé les yeux sur sa fiche, elle semblait un peu perplexe quand à son état.. ou était-ce elle qui se faisait des idées ? Lorsque Mariko ouvrit finalement la bouche, la jeune aspirante serra un peu la machoire.

-De l'appétit ? Si j'en ai... mais lorsque je repense à ces maux qui me tracasse, l'envie de manger s'évade un peu tu vois...
Non je fais pas trop d'exercice, je ne fais que de la marche à longueur de journée à travers les couloirs de cette caserne.

Elle esquissa un mince sourire avant de répondre à sa dernière question.

-Je tient le moral.. je fais ce que je peux. Parce que sans le moral, je crois que je serais resté coucher en boule sur mon lit ce matin.

Elle lui sourit cette fois un peu plus franchement. Avant de s'étendre comme le lui indiquait son amie, Lassa défit les liens de sa chemise qu'elle retira pour un examen plus adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:46

Mariko regarda Lassa en souriant

Bon le mieux pour savoir c est de t'ausculter, n'est ce pas ???

La jeune femme s'approcha de son amie et commenca a tout vérifier, le blanc des yeux, l coeur, la respiration, elle lui fit tirer la langue, puis appuya sa main sur l'abdomen, tâta l'estomac, le foie, ca gargouillait à tout va ...elle hocha la tête,puis pria son amie de se rhabiller...

Bon Lassa, ces temps ci il y a une petite épidemie qui traîne, tu as dû attraper un coup de froid sur le ventre , rien de bien grave, mais c'est désagréable...et fatiguant...

Le médecin retourna a son bureau, inscrivit diverses choses sur un parchemin...puis se dirigea vers l'armoir aux remédes ...

Voilà, des feuilles d'abricotier sechées, tu te les boiras en infusion
ensuite tu feras cuire ces feuilles de basilic et tu en mangera pendant 2 jours avant chaque repas...je pense que cela va te soulager ...et tu devrais aller mieux tres vite...et reposes toi si tu peux ...un bon gros dodo bien au chaud...rien de tel...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:51

Lassa avait accepter de se faire ausculter dès le moment où elle était entré dans ce bureau. Tous ces maux la tracassaient énormément... Elle ne voulait pas que ce soit... malgré que ce puisse difficilement l’être... mais ces choses puissent parfois arriver si facilement et rapidement...

Lorsque Mariko lui demanda de se rhabiller, la jeune femme s’était relevée en serrant un peu la mâchoire, attendant le verdict.. et saisit sa chemise. Quand son amie lui parla de l’épidémie, du coup de froid qu’elle avait du attraper, Lassa paru soulager. Elle avait fermé les yeux l’espace d’un instant avant de le rouvrir sur la toubib qui remplissait une sorte de rapport.

Puis elle revint avec des petits pots alors que sa patiente terminait de nouer les liens de sa chemise. L’aspirante tendit la main pour saisir ce qu’elle lui avait emporté et écouta avec attention les consignes de Mariko.


-Merci Koko... Oui je vais essayer de me reposer au maximum... et si ces petites herbes peuvent aider mon estomac à me laisser dormir, ce sera fantastique.

Elle lui sourit, reconnaissante.

-Je reviendrai te voir si mon estomac me cause encore problème d’ici peu. Merci encore... Je te souhaite une bonne fin de journée.

Elle la salua chaleureusement, lui sourit encore et tourna les talons pour quitter la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:17

Léonin se souvenait qu'il devait passer sa visite médicale. Il prépara alors sa fiche comme à l'accoutumée. Il la prit avec lui et se rendit en direction de l'infirmerie. Mais arrivé à quelques mètres de la porte, il eut envie de ne pas faire comme les autres. Il passa devant la salle réservée aux soldats de Dole et se rendit directement chez son amie, Marikosan, qui comme par hasard éait le médecin de l'armée.

Il se présenta devant la porte de son bureau et y frappa trois coups. A l'intérieur il entendit une voix féminine qu'il connaissait si bien qui lui répondait : "Entrez !" Léonin ouvrit la porte et entra. Il la referma derrière lui et se présenta au médecin-chef Marikosan. Il la salua et se présenta comme il se devait.


Bonjour Médecin-chef Marikosan ! salut
Il se mit au garde à vous et ne bougea plus.
Soldat Léonin au rapport pour la visite médicale !

Il ne ne put se retenir de sourire à cet excès de zèle. Il lui dit tout bas :


Euh ... En fait Mariko j'avais envie de venir directement ici pour la visite médicale ... Je préfère les tiennes ... Et puis à l'infirmerie il y a trop de monde.
Wink

Il lui présenta sa fiche et attendit ses instructions pour la visite.


Bureau des médecins - Page 3 Fiche210

Avec elle il s'attendait presque à tout en fait et il se demandait bien ce qu'elle allait lui faire faire cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:17

Mariko était retournée dans son bureau pour changer d'uniforme et récupérer de nouvelles potions, elle avait aussi à remplir quelques dossiers , plongée dans son travail, elle entendit quelqu'un frapper à la porte, elle l'invita le visiteur à entrer et vit apparaitre avec plaisir Léo...elle referma ses dossiers et repoussa son fauteuil, elle cacha un sourire quelque peu moqueur en voyant son ami la saluer avec tout les honneurs et se figer au garde à vous.

Le médecin s'approcha du soldat et tourna tout autour de lui en le scrutant des pieds à la tête ...et prit la fiche qu'on lui tendait
.

Repos Soldat...que de zéle ma foi..
.

La jeune femme sourit et chuchota


Je suis heureuse de te voir Léo, comme toujours
...hum bon que vais je faire de toi aujourd'hui ?

Elle réfléchit un moment se caressant la bouche d'un air pensif..soudain un sourire illumina son visage...


Déja tu vas te déshabiller...la partie que je prefére avec les soldats ...ensuite et bien ensuite tu vas faire une série de 25 pirouettes...tu es cavalier c'est ca ? Bien alors ce sera suivie d'une série de 25 éttirements pour voir si tes cuisses sont fortes et nous finirons par une etrainement d'ebndurence...tu devras courrir sur place pendant 3 mn et crier en meme temps VIVE MARIKO LE HARICOT !!!!! Le plus fort possible allez en tenue et vas y !!!!


Mariko sourit d'un petit air satifait , une lueur moqueuse au fond des yeux..
.

Heu Leo ne te mets pas tout nu hein .. la chemise suffira ...


Elle lui fit un clin d'oeil et attendit qu il commence ses exercices...

LEONIN 7PC 1épée/1Bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:00

Léonin écouta avec attention ce que le médecin-chef Marikosan lui disait de faire. Comme il s'y attendait, elle lui demanda de faire des mouvements bizarres. Il fit un sourire à Marikosan et alla derrière le paravent. Il enleva sa chemise et repassa devant Mariko.

J'ai cru pendant un instant que tu me voulais tout nu ... Il rigola.
Bon ... Euh les exercices ...
Tu m'avait dit de faire une série de 25 pirouettes ? Facile pas de soucis !


Léonin s'exécuta avec facilité. Sachant qu'il devait passer sa visite médicale et qu'il avait envie de la passer chez Mariko, il avait appris à les faire. Il en fit d'abord 20. Mais il perdit assez vite le fil de ses calculs et il ne sut pas exactement combien il en avait fait. Selon lui à peu près une trentaine.

Voila c'est fait ! Passons maintenant à la suite. Tu m'avais dit de faire des étirements.


Il sourit et se recula un peu. Il effectua devant elle les 25 étirements qu'elle avait demandé. Les premiers furent fait sans le moindre effort, mais arrivé au dernier ce fut le drame. Il avait fait toute une série différente d'étirements pour bien montrer au médecin sa souplesse. Mais sans s'en rendre compte, il s'était rapproché insensiblement du bureau de Mariko et surtout de sa chaise qui se trouvait juste à coté. Le dernier étirement fut de poser ses mains par terre sans plier les genoux. Comme les autres étirements, il le réalisa sans aucune peine. Mais au moment de se relever sa cuisse buta assez violemment contre le dossier de la chaise ce qui le déséquilibra et un peu. Il faillit se retrouver par terre et ne reprit son équilibre que d'extrême justesse. Il se retint au dernier moment de lancer un juron.

Il se remit droit et regarda Mariko.


Et maintenant l'entrainement d'endurance ... Et je dois faire quoi en même temps ? Crier vive Mariko le haricot ?
Il rit.

Il commenca à courrir sur place comme elle lui avait demandé.

En chuchottant :
Vive Mariko le haricot ! Vais me faire engueuler moi si je crie trop fort, non ?
30 secondes.
En parlant doucement :
Vive Mariko le harcot ! T'as de la chance d'être le médecin et le chef dans ce bureau je risque pas trop de me faire engueuler si c'est un ordre venant de toi ?
1 minute.
En parlant doucement :
Vive Mariko le haricot ! T'es vraiment sûre de toi ?
1 minute 30.
En parlant doucement :
Vive Mariko le haricot ! J'ai l'impression que tu te moque de moi ...
2 minutes.
En parlant normalement :
Vive Mariko le haricot ! C'est bien parce que c'est toi et que tu es le chef ici ...
2 minutes 30.
En parlant normalement : Vive ... Mariko ... le haricot ... Dur dur de courrir sur place je préfère un petit cross de 10 km moi ...
3 minutes.
En criant très fort : VIVE MARIKO LE HARICOT ! Si je me fait engueuler ce sera de ta faute ...

Il s'arrêta et reprit sa respiration.

Voila c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 20:44

Mariko après avoir donné ses ordres, s'installa confortablement dans son fauteuil et observa avec amusement Léo batifoler, un rire lui chatouillait la gorge, mais elle fit tout pour garder son sérieux...elle encourageait de temps à autre son ami d'un signe de tête ou d'un mot , elle annotait de temps à autres des choses sur le dossier de Léo, au fil des exercices, le rire gonflait ses joues, quand elle le vit courir sur place et hurler son prénom , elle ne put se retenir et se mit a hurler de rire, renversée dans son fauteuil , les larmes aux yeux...

Hahumm Léo, merci, merci..tu peux te rhabiller , ça va ? Tiens un verre d'eau


La jeune femme s'approcha de lui et lui tendit d'une main de l'eau fraiche, de l'autre sa chemise, son regard croisa celui de Léo , elle sourit et reparti dans un fou rire...


Bon mon Léo je te revois bientôt ??? Merci pour cet instant de détente..prends soins de toi ..
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:47

Maintenant que la nouvelle médecin chef avait mit ses affaires en ordre, il était temps qu'elle s'installe dans le bureau destiné à sa fonction. Elle y voyait encore l'ancien médecin chef Marikosan et se dit qu'il fallait faire du ménage et retaper le bureau afin de pouvoir réellement prendre possession de la pièce.
Elle allait demander à ce qu'on lui repeigne la pièce et jaune et de ramener un nouveau lit d'examen tout neuf. Elle ferait mettre aussi une toute nouvelle bibliothèque avec quelques ouvrages , une armoire a pharmacie à clef et un tout nouveau bureau avec tiroir où elle pourrait cacher quelques gâteaux et autre friandise...
Une fois tout cela terminé elle allait se mettre à rédiger des cours pour les futurs nouveau médecin et barbier chirurgien avec la collabortion de la barbière chirurgienne Pegasine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 5:07

La médecin chef vida le bureau avec l'aide de quelques soldats et ramena de quoi repeindre celui-ci. Vu sa grossesse sa soeur lui avait proposer son aide. Elle installa des vieux linges sur le sol pour ne pas colorer le plancher et s'assit à même le sol , songeuse, en attendant Dina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:08

Une promesse étant une promesse... Et surtout heureuse de passer quelques heures avec sa soeur, Dina se dépêcha de gagner le bureau des médecins où, elle en etait certaine, Alambyk l'attendait depuis déjà un certain temps...

Depuis la porte entrouverte, l'aspirant aperçut le médecin-chef... Par Aristote ! Que sa soeur avait l'air triste !... Ne devait-elle pas rayonner de joie à la pensée de donner la vie ?... Dina se sentit soudain inquiète pour la santé d'Alambyk... La seule famille qu'elle avait...

Alam !
Me voilà ! Prête à te donner un coup de main !

Dina s'approcha et posa un gros baiser sur la joue de sa soeur...

Du jaune ?
Ton bureau va paraître toujours ensoleillé avec cette couleur... Tu verrais le mien...
Des murs en pierre grise... d'une tristesse !... surtout les jours de pluie...

Allez ! On sy met ?
J'attends tes ordres Chef !

En riant, la jeune femme salua et se mit au garde à vous...
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:44

Alambyk fit un gros bisous à sa soeur et rigola quand elle se mit au garde à vous...

Rohh pour une fois on est seule alors pas de protocole hein ..surtout que c'est moi qui devrais me mettre au garde à vous mon aspirant.

Puis elle regarda la pièce..

JE pense qu'on va commencer par le mur du fond qu'est ce que tu en dis ? Puis je vais ouvrir la fenetre sinon on va s'empoisonner Laughing Allez zouh au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:27

A vos ordres !

Dina prit un pinceau et fit quelques passes devant le nez de sa soeur... avant de reprendre son sérieux et de se mettre à peindre avec entrain...

La jeune femme sifflotait tout en travaillant... heureuse de ce temps passé avec sa petite soeur.... Elle sentait comme un malaise planer dans la pièce... Au bout d'un long moment, sans se retourner, elle se mit à parler...

Alam ?... Tu ne dis rien ma belle...
Je te sens soucieuse... Ta grossesse se passe bien soeurette ?...

Se retournant et posant son pinceau, Dina décida de prendre le taureau par les cornes...

Assez tergiversé ma belle ! Tu vas me dire ce qui ne va pas et tout de suite !
Tu te rends compte du souci que je me fais ?... Tu habites loin... Je ne te vois qu'ici... Et tu as une mine à faire peur... et ton regard !... Par Aristote !... Cette tristesse ne devrait pas s'y trouver !...
Te rends-tu compte de la chance que tu as de pouvoir donner la vie ?...

Oh Alam !... dis-moi ce qui te tracasse tant...

Dina prit sa soeur dans ses bras et attendit qu'elle consente enfin à lui expliquer ce qui semblait tant la peiner...
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:17

Alambyk s'était mis de la peinture partout...

Oh si tout va bien c'est juste que je suis très seule en ce moment, que tu me manques et que Pontarlier est toujours la même. Rolling Eyes Alors je déprime un peu mais ça va passer.
Puis il me manque un médecin pour m'aider à la centrale. Pegasine est très fatiguée entre sa grossesse et son mariage. Je trouve qu'elle mériterait plus de repos.
Mais ne t'en fait pas pour moi comme ça, les débuts de grossesse sont toujours un peu fatigant surtout quand comme moi tu ne t'es pas ménagé... Je ne suis même pas encore aller en salle d'obstétrique comme me l'avait conseillé Princesse.
J'attend que les choses se calme nt pour venir quelques temps me reposer chez toi, je te cuisinerais de bon petit plat et tu me présentera tes amis.
Bon on se remet au travail Smile et ne t'inquiètes pas comme ça....

Alambyk prit son pinceau et mit un peu de couleur sur le nez de sa soeur en souriant.

Nonon pas moi ..je suis enceinte rappelles toi !!

Puis elle partit dans un fou rire en voyant le nez de clown doré sur le nez de Dina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:07

Dina regarda sa soeur... Elle etait recouverte de peinture... Même ses beaux cheveux noirs etaient constellés de minuscules taches jaunes...

Très belle ta nouvelle couleur de cheveux ma belle ! se moqua-t-elle gentiment...

Alors comme ça tout va bien ?... J'en suis soulagée alors...

Tu vas venir me rendre visite ?... J'en serai trop heureuse ...
Enfin je pourrai te chouchouter un peu soeurette... et puis j'aime trop ta cuisine...

Oh ! J'ai à nouveau un énorme tas de linge à laver Wink Viens vite !... Il t'attend avec impatience Laughing !

La jeune femme partit dans un grand éclat de rire et ... son pinceau se posa légèrement sur le bout du nez d'Alambyk...

Attendre un enfant n'est pas une maladie que je sache !... Je rends toujours coup pour coup ma douce...

Allez zou ! On termine avant la nuit ?...
Et ensuite je t'invite à aller boire une tisane Confused ! Enfin pour toi la tisane... moi je me contenterai d'une bonne bière bien fraîche !...

Sur ces derniers mots Dina se remit à rire avant de continuer à peindre un nouveau mur...
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:23

Alambyk riait de bon coeur, cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentir aussi bien. Elle se remit avec plus de coeur encore à l'ouvrage. Elle avait hâte de finir d'installer son bureau pour pouvoir y travailler tranquilement à élaborer des cours et exercices pour des futurs médecin.

Oui ben ton linge sale je te l'ai lavé la dernière fois car tu avais plus rien à te mettre avec la pluie qui sévissait ..mais faut pas abusé quand même! Pour la cuisine fait moi confiance, j'aime tellement cuisiner et faire plaisir. Tiens une fois tu me fera quand même à diner, je suis sure que tu te débrouilles très bien.


Alambyk fronça le nez quand sa soeur lui mit de la peinture sur le nez, de toute façon elle allait devoir se plonger dans le doubs pour se nettoyer et frotter bien fort. Elle avait quand même des doutes pour ses cheveux, elle irait voir Albert, le cooiffeur pour qu'il essaye de faire quelque chose

MMmm une tisane, je vais encore passer mon temps au latrine... mais ça vaut mieux que la bière qui me fait pleurer et c'est pas bon dans mon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:50

Franchesco tappa à la porte et après avoir entendu le "entrer" entra.

salut Aspirant ! Médecin chef !
Je viens à propos de cette commande passé il y a un moment chez les chercheurs.


Il tendit le parchemin au médecin chef.

Citation :
- une table qu'on puisse lever et redescendre pour pratiquer les opérantions chirurgicale
- deux armoire à pharmacie fermable à clef, une pour l'infirmerie centrale et l'autre pour le bureau du médecin chef
-une nouvelle table d'examen pour le bureau du médecin chef l'ancienne étant usée et en mauvais état.

Et bien, elle est prête. Désolé du retard, mais je suis seul et un peu découragé de ce fait. Il me faudrait une personne supplémentaire pour transporter tout ca jusqu'aux endroits concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:59

Dina qui venait de passer un dernier coup de pinceau et s'appretait à admirer leur travail à toutes deux, entendit la voix de Franchesco...

Bonjour Franchesco ! Ca va depuis qu'on ne s'est vus ? Wink
Puisque tu es là tu vas me donner ton avis. Que penses-tu de cette couleur jaune ?

Si tu n'as personne, je vais t'aider à porter tout ça mon ami.
Je ne veux pas voir ma soeur faire des efforts inconsidérés !
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:04

Le médecin chef salua l'insructeur adjoint Francesco.

salut Sergent Francesco, Je vous remercie du travail effectué. Et comme vou s pouvez le voir, je suis surcouvée par ma soeur. Je vais tout de même vous aider, c'est sure que je porterais pas trop lourd avec ma grossesse. Vous avez vu..on dirait ...je sais pas mais un grosse vache déjà. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:15

Ce jaune, et bien il est comment dire......très jaune Very Happy . Peut être un peu flachi non ? Mais d'ici demain il se sera assombri je pense.

Roh ne dites pas ça chef. Moi j'en ai des vaches et je peux vous dire que vous ne leur ressemblé pas du tout. Votre beauté les dépasse et de loin. De très loin.

Et bien c'est partit, direction l'atelier du charpentier , tout est là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:14

Alambyk décida de passer par chez elle pour aller cherche son fidèle compagnon, Nestor. Son merveilleux baudet du poitou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:15

Franchesco et Dina revinrent de l'atelier du charpentier avec une nouvelle table d'examen.

Tu es sure que c'est ici ? J'ai un doute d'un coup. Sur la commande il y a écrit bureau du médecin-chef. Ici c'est celui des médecins.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:32

Dina regarda les murs jaunes et se mit doucement à rire...

Sûre de sûre Franchesco !... Regarde ces beaux murs jaunes !...

Je me rapelle bien des paroles de ma soeur à propos de ce bureau...
Allez on le pose et ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:34

En parlant du jaune, il est....très jaune hein. Presque flachi Razz .

Ellez on pose et on retourna à l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Galliass
Réservé
Galliass


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Poligny (RP) et Belgique-Liège(HRP)
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:04

Galliass venait du terrain d'entrainement des recrues... En s'entrainent au maniement du bâton, il s'était tellement acharné sur son mannequin qu'il en avait attrapé des ampoules grosses comme un gros écu ! Il chercha le bureau approprié dans les quartiers du château de l'intendance pour l'infirmerie pour soigner tout sa... Il ne savait pas trop exactement où il devait aller mais lorsqu'il vit "bureau des médecins" sur la porte de l'un des bureau il décida de frapper et attendit qu'on lui permet d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaos-angel.skyblog.com/
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:00

Entrez ! répondit le médecin chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Galliass
Réservé
Galliass


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Poligny (RP) et Belgique-Liège(HRP)
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:15

Galliass entendit la permission de rentrer, ce qu'il fit et se mis au garde à vous...

Mes respects, médecin chef !
Recrue Galliass de Poligny, médecin chef !
Permission de parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaos-angel.skyblog.com/
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:29

recrue Gallias salut , je vous en prie je vous écoute.

Répondit le médecin chef en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Galliass
Réservé
Galliass


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Poligny (RP) et Belgique-Liège(HRP)
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:20

En fait voilà, je m'entrainait donc assidument au maniement du bâton sur le terrain d'entrainement des recrues... après quelques heures d'entrainements, mes doigts n'en non plus supportés et les ampoule que voici, montra-t-il en lui tendant ses mains, sont apparuent accompagnées de la douleur qui s'ensuit naturellement .
Avez-vous quelque chose pour me soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaos-angel.skyblog.com/
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:11

En fait ici c'est le bureau des médecins vous auriez du aller mais vu le petit bobo je vais vous soigner ici j'ai ce qu'il faut dans mon armoire à pharmacie.

La médecin chef farfouilla jusqu'à trouver l'onguent qu'elle recherchait.

Je vais vous mettre un onguent à base de choux sous un pansement et vous devriez mettre des gants la prochaine fois, enfin ne vous inquiétez pas!! Il n'y a rien de grave.

La sergente souriat à la recrue et rajouta

Enfin si jamais ç s'infecte revenez me voir mais à l'infirmerie centrale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Galliass
Réservé
Galliass


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Poligny (RP) et Belgique-Liège(HRP)
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:51

Galliass voyant la Sergente lui mettre une ongue ne sentant pas super bon eu un peu d'appréhension mais cette dernière disparue aussitôt l'ongue posée sur ces mains... La douleur, la douleur disparaissait déjà !

Merci beaucoup ! Dit Galliass au médecin.
Je retiens le conseil pour les gants et j'irai dans l'autre bureau la prochaine fois...

Puis il salua son "sauveur" et sorti du bureau pour repartir vers le terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaos-angel.skyblog.com/
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:39

La jeune femme regarda la jeune recrue s'en aller et souriat, ça faisait plaisir une petit visite incongrue de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 7:21

Telle qu'elle en avait reçu la convocation par missive, l'infirmière Zelda se présenta, au matin, au bureau des médecins. Elle venait tout juste de s'occuper de quelques patients et de remplir quelques dossiers, responsabilités qui lui avaient changé les idées depuis le fameux incident. D'ailleurs, elle ne savait pas pourquoi elle devait se présenter au sergent médecin chef Alambyk exactement, mais si il y avait bien un point pour lequel il lui était impossible de douter, c'est que la rencontre était liée à leur mésentente d'un jour précédent.

Bref, on entendit quelques coups frappés depuis l'intérieur de la pièce. L'infirmière attendit au dehors que l'on lui ordonne d'entrer, ou que l'on daigne lui ouvrir, s'il y avait bien quelqu'un à cette heure. Car il n'était pas dit que tout le monde passait la matinée au Château, fait compréhensible... Enfin au pire, elle reviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 9:24

Le sergent médecin chef Alambyk entendit frapper. Elle savait que la'infirmière Zelda devait venir puisqu'elle l'avait convoquée. Elle posa la main sur son ventre rond qui n'arrétait pas de se manifester ces derniers jours et dit d'une voix assez forte pour être entendu.

ENTREZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:41

En entendant ce mot, simple mais autoritaire, ce mot que l'on entendait partout au château, depuis les couloirs, Zelda mit la main sur la poignée de la porte et, puisqu'elle était lourde, elle ne pu la pousser que doucement. Aussi, une fois entrée, elle referma, puis fit volte-face à la sergent, dans un claquement de talons. Les doigts soudés ensemble, l'infirmière adressa à sa supérieure un salut militaire digne de ce nom, et en fixant droitement ce qui lui faisait face... en l'occurrence, une fenêtre...

-Mes respects, sergent Alambyk,.. dit-elle en se demandant si elle n'aurait pas dû attendre une permission pour parler...

Oui, d'ailleurs elle se tut, n'osant ni spécifier qu'elle se présentait en réponse à la missive reçue la veille, ni demander pourquoi elle était là, et pensant qu'elle avait oublié "médecin chef" lors du salut, sans savoir si cela était nécessaire. Mais alors, restait à espérer que ça ne constituait pas une faute supplémentaire, car impossible de se corriger...
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:51

- salut Infirmière Zelda, c'est médecin chef ici...rompez et asseyez vous.

La médecin chef regarda l'infirmière sévèrement, sachant très bien que celle-ci cherchait à s'imposer et attendit qu'elle s'exécute. Ce n'était pas dans son habitude de sévir et elle détestait ça et l'intendante le lui avait reproché plusieurs fois mais les manières de la jeune femme à vouloir imposer ses volontés et sa façon de critiquer lui déplaisait fortement. Elle savait que c'était une ancienne supérieurs mais elle avait quitté les rangs depuis un moment et le respect des règles était valable pour tous que ce soit noble ou simple vagabond s'engageant dans l'armée.

-Je vous ai convoquée dans mon bureau car je ne tiens pas à ce que le geolier vous donne de corvées qui ne changerait rien à la situation.
Je vais déjà vous donner quelques documents peut être plus trop à jour vu que je ne suis plus en congé..

La médecin chef tendit les documents à la jeune femme

Spoiler:
et je vais vous dire ce à quoi j'ai pensé.
Puisque vous ne connaissez pas les autres membres du personnel de l'intendance à part vos collègues infirmière, je vais vous inviter à faire 3 jours de présence en infirmerie centrale dès que nous aurons des blessés, ça nous permettra d'avoir une aide pour les bandages, vidage de sceau et nettoyage des instrument et à vous de faire connaissance avec le médecin chef, le médecin Bermalus bien que celui-ci ne soit pas des plus présent et la barbière chirurgien Pegasine. Vous risquez d'ailleurs de me voir en infirmerie car on manque de personnel et l'infirmière chef Dodo ne refusera pas mon aide.
Cela vous convient il ?


Alambyk regarda droit dans les yeux la réponse de l'infirmière Zelda, espérant que celle-ci comprenne la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 6:26

Le dos droit - bien qu'elle eut été confortable -, les mains délicatement posées sur ses genoux, Zelda soutenait innocemment le regard que la médecin chef lui adressait. Innocemment, car il n'y avait là d'aucune manière une quelconque rancune, ni de la haine ou tout ce qui eut pu s'y apparenter, et plus de frustration... tout cela était bien clair. Elle s'était calmée, depuis. Et en fait, désormais, elle ne voulait que bien faire, ne supportant point de paraître telle une effrontée à la médecin chef alors que de tout son temps à l'armée, jamais elle n'avait eu de sérieux conflit de personnalité avec personne d'autre. Son but, à l'intérieur de ce bureau, mises à part les raisons de sa convocation, était de régler une bonne fois pour toutes ce problème et de se mettre d'accord avec sa supérieure pour que le tout soit oublié dès sa sortie du gnouf :

-Bien sûr que cela me convient, répondit-elle prestement en se saisissant des documents qu'elle lui tendait. Si je me suis permis de vous demander des explications, à la centrale, et si j'ai osé m'expliquer sans en avoir reçu la permission, c'est que je me suis sentie incomprise, et du coup, attaquée. C'était une réaction vive, j'en conviens, car la situation m'a prise par surprise et, d'ailleurs, je m'en excuse auprès de vous, maintenant que la poussière est retombée; j'y ai repensé avec davantage de recul, assura-t-elle en souriant doucement, tout de même un peu craintive devant l'apparente sévérité de la jeune femme... sévérité obligée et comprise, oui... tout de même.

Mais ne revenons pas là-dessus, je disais cela car je tenais à préciser que c'était à propos de mon comportement personnel dont j'avais voulu parler, et elle pesa ses mot : "comportement - personnel", et surtout "personnel"... J'estime que chacun est maître de lui-même, et qu'il a droit à la liberté d'expression, ce qui n'a pas toujours sa place à l'armée...du moins, aujourd'hui... Enfin, ce n'est pas là où je veux en venir. Médecin chef, pour ce qui attrait à l'infirmerie, je n'ai rien à dire sur vos décisions, et de cela, j'en suis consciente. Et en autant que ça ne concerne pas l'infirmerie dont j'ai la charge, je ne désire même pas être consultée, car ce ne sont pas mes affaires. En aucun cas je ne dirai mot sur quoique ce soit qui ne me concerne qu'indirectement.

Là, il fallait que tout soit clair, et pour elle-même et pour son interlocutrice. Zelda espérait sincèrement que, cette fois, il n'y aurait aucun malentendu, ni froid ni réprimande; déjà qu'elle s'était mordu la lèvre d'avoir gaffé pour les salutations, elle ne cherchait pas, en plus de cela, à ce que ses paroles soient mal interprétées. Car quoiqu'il eut été dit à la centrale, l'infirmière aspirait à l'oublier. Jamais elle n'avait cherché à insulter qui que ce fut avant de se mettre sur la défensive, et d'ailleurs, la femme qui était montée sur ses grands chevaux ne lui ressemblait aucunement - peut-être la noblesse ? -, pourtant c'était sa bouche qui avait prononcé les mots. La médecin chef pouvait bien aller où bon lui semblait à l'infirmerie, aider tout le monde, ça ne la regardait pas. Enfin bref, incident, peu importe, le but était de ne plus en parler, et l'affaire serait close.
Elle l'espérait vivement !
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:10

Vous savez infirmière Zelda, je n'ai aucuen rancune ni quoique ce soit et pour ma part il me semble important d'entendre les idées de chacun d'entre vous. Quoique vous puissiez penser, je suis plutôt arrangeante et je ne suis pas à cheval sur les permissions de parler seulement sur le salut d'entrée et de départ .

J'ai vu que vous attendiez votre uniforme, j'en suis bien aise et j'espère que vous comprenez la démarche actuelle. Il est vrai qu'il est dommage que nous soyons dans l'uniformisation, mais ce n'est pas moi qui décide c'est le réglement et en tant que sous officier il est de mon devoir de le faire respecter tout autant à l'intendance sur le terrain d'entrainement ou en garnison.

Si vous me ramenez une recrue en infirmerie centrale , pensez à m'envoyer un pigeon pour m'en avertir et surtout ne laissez pas seule la malade (hrp en général je réagis dans la journée si ce n'est l'heure hrp).
Pour l'instant je fais surtout de la bobologie mais comme vous le savez il y a des soldats envoyés en bourgogne et qui nécessiteront surement de soins ..à moins que nous subissions une épidémie. Je ferais alors appel à vous dès que l'infirmerie centrale demandera votre aide.

Je suis heureuse que cet arrangement vous convienne et comme j'en ai déjà parlé au geôlier vous n'aurez aucune sanction (venant de moi tout au moins) en espérant que vous ayez bientôt votre nouvel uniformr (vous pouvez laisser vos indications actuelle sous votr e uniforme cela me gêne pas mais vous devez portez l'uniforme standard de tout à chacu ..en plus le lt Kryss nous en a cococté de magnifique). Avez vous des questions ou des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:14

Jacquouille arriva à l'infirmerie. A part les salles des visites médicales, il ne connaissait pas trop les lieux. Après avoir errer dans les couloirs, il finit pas trouver le bureau des médecins. Il frappa à la porte, et n'ayant pas de réponse, il entra. Ne voyant personne, il retourna au seuil de la porte du bureau, jetant un oeil dans le couloir, et appela :

- Bonjour, Il y a quelqu'un dans les parages ? Je cherche un toubib, le nommé Bermalus, j'ai deux mots à lui dire !!

Puis il attendit patiemment...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:18

MEDECINSSSSSSSSSS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:48

Passant la tête par la porte, la chirurgienne tousota pour signaler sa présence.

Euh... Mon Capitaine... Nous n'avons plus de médecin... Le médecin Dodo45 à démissionné il y a quelques semaines.

Voulant éviter une hypothétique tempête, la chirurgienne recula et resta dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:24

Et merrrrrrrllllleeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

Il regarda la chirurgienne.

Et mes blessés, qui va prendre soin de mes blessés? Alors vous serez la sainte chirurgienne qui soignera mes blessés. Voilà.

Il lui lança un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:07

Greenwarrior a écrit:


Et mes blessés, qui va prendre soin de mes blessés? Alors vous serez la sainte chirurgienne qui soignera mes blessés. Voilà.


Pas de problème pour soigner les blesssés mon Capitaine, j'ai déjà fait la campagne de Helvète à l'arrière... Et demandé à Jerone si je ne sais pas bien soigner...

La chirurgienne repensa aux boyaux étalé sur le ventre de son patient.

Euh... Sainte chirurgienne... Je veux bien moi mais euh...

Déboutonnant les derniers boutons de sa veste, la chirurgienne dévoilà un ventre rond.

Vous en connaissez beaucoup des Saintes dans mon état mon Capitaine?

Reboutonnant sa veste, Pégasine fit un petit sourire au Capitaine


Bon, c'est pas tout ça mais j'ai du matériel à préparer moi si j'ai bien tout compris.
Si vous n'avez plus besoin de moi mon Capitaine, je vais chercher mes bistouris. salut


Dernière édition par Pégasine le Ven 9 Jan 2009 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:24

Faites faites et Sainte Maria, Sainte Maria magdalena et la cousine de Saint Maria étaient des saintes enceintes. Sinon, comment seraient nés nos bon Christos et Aristote?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:32

Ah oui... Maintenant que vous le dites...

Sur ceux... excusez-moi mon Capitaine, mais comme je vous le disais, j'ai du matériel à préparer. salut ... euh... au fait... Pas besoin de mon coupe-chou je suppose...



Sur un dernier salut, la chirurgienne fila vers l'infirmerie centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des médecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des médecins   Bureau des médecins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des médecins
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau des médecins Fredyanne et Casiope Van Ansel
» [HRP] Bon à savoir
» Entrainement des médecins cavaliers
» [Santé] Information des médecins
» [Santé] Rescencement des étudiants voie de la médecine et des médecins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: