Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Lions ? Au secours c'est des méchants !

Aller en bas 
+4
Debenja
Macricri
Kapucine
Rhuyzar
8 participants
AuteurMessage
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 6:25

Parce que là j'en ai marre, parce que ça me broute d'entendre tout et n'importe quoi sur les Lions, parce que maintenant on s'en sert d'argument dans un débat sur le cumul, je vais mettre les choses au clair une bonne fois pour toute !

Les Lions ne sont pas une organisation, ni militaire, ni financière, pas un ordre, pas une religion, pas une secte, pas un parti politique.

Les Lions ce sont des gens qui se rassemblent, qui discutent, qui échangent leurs points de vues sur la FC, sur tout ce qu'on veut. C'est une grande bande de copains, pas toujours d'accords (comme des copains), qui aiment à se retrouver comme on peut le faire dans une taverne ou sur la halle.

A partir de là, prendre comme exemple de dire choisir entre armée/parlement ou lion/parlement c'est du n'importe quoi ! Comment peut-on quitter les Lions ? Pour moi c'est simple:

ça veut dire arréter de discuter avec des amis, de rigoler avec eux, de s'engueuler (parfois), de boire un verre.

Eh oui, quitter les Lions c'est ça et je te le dis à toi Kapucine, parce que visiblement tu n'as pas bien compris ce que je voulais te dire, ton exemple est faux car pas comparable avec ce dont on parle. En quittant l'armée cesses-tu de parles avec les amis que tu y avais ? J'imagine que non et tu n'as pas à le faire évidemment. Alors tu pourrais comparer si on te demandait de ne plus voir tes amis pendant ton mandat de parlementaire. Là oui, ce serait comme pour nous quitter les Lions, mais sinon, réthoriquement parlant l'exemple ne tient pas, on ne compare pas deux choses qui ne sont pas comparables.

C'est mon ras-le-bol, mon coup de gueule pour éviter que ça dégénère partout, mais je refuse de me taire et de dire "oui oui les Lions c'est comme l'armée" parce que c'est faux. Je suis Lion tout comme je suis Comtois, Saint Claudien, voila une vraie comparaison !


ps: un exemple est sensé prolonger le raisonnement, pas le détourner. Il se doit donc de coller avec le sujet et les exemples déja donnés sinon on appelle cela un détournement.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 6:28

Depuis quand je suis méchante moi Shocked Shocked Shocked

Pour avoir pris un exemple j'aurais pu prendre comme exemple l'ordre des chevaliers de la Licorne...

C'est tout... Confused

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:34

L'exemple est très mal choisi kapucine car en effet il ne correspond pas du tout à la discussion en cours Rolling Eyes

Rhuyzar, inutile de t'énerver ainsi. Il faut prendre les propos de Kapucine pour ce qu'ils sont : maladroits.
Mais en aucun cas pour une attaque.

Maintenant, petite parenthèse Mr. Green

Les lions sont ce qu'ils sont, avec certains membres qui ont donné une certaine image pas toujours très valorisante de leur groupe.
Les lions ne sont pas tous mauvais, mais pas tous gentils non plus.
Personnellement, je m'entends très bien avec certains... et pas du tout avec d'autres Rolling Eyes
Je pense que n'importe quel franc comtois peut dire ce qu'il en pense sans se faire attaquer vertement.
Certains lions ne se gênent pas pour le faire eux...
Aussi, il serait bien de ne pas voir un de leur membre monter au créneau ainsi à chaque fois qu'on les cite.
Parce que si je dis que Bralic est xxx, je parle de Bralic. Pas forcément du lions Bralic, et encore moins du groupe. Vous n'êtes pas une seule entité.
Ca, j'ai déjà essayé de l'expliquer... en vain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:15

Kapucine a écrit:

Pour avoir pris un exemple j'aurais pu prendre comme exemple l'ordre des chevaliers de la Licorne...

Tient c'est vrai ca, je ne sais pas du tout comment ca marche, mais si ils t'appellent pour un conflit tu devra quitter la FC???

OU c'est purment du RP et IG tu peux rester en FC??

DSL d'encore une fois sortir du sujet mais comme on en a parlé ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:12

Je pense également que ce n'est pas comparable mais en réalité Kapucine en disant ça a voulu dire quelquechose de très précis finalement même si tu l'as mal pris Rhuyzar et je te comprends.
C'est qu'elle tient beaucoup à l'armée, autant que toi tu tiens aux Lions (et comme tu viens de le prouver) et c'est pourquoi cela était difficile. Tes amis sont aux Lions, d'autres ont leurs amis à l'armée Wink
Enfin bref je pense juste que Kapucine a été maladroite c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:21

Je vais remettre la petite phrase que j'ai posté cette nuit du moins ce matin très tôt.

Citation :
Arf s'il vou plait,
Rhuyzar, je comprends ta reaction est legitime, mais je pense que kapu n'a pas voulu vous vexer, elle a pris seulement un exemple.

Je rejoins dans une certaine partie ce que macricri à dit, il est vrai que certains lions n'ont pas toujours montrés une image sympa de leur groupe, et certains continuent toujours, il est vrai que ce groupe a fait beaucoup de bruit il y a un certain temps, critiquant, dépassant les limites de la courtoisie etc....

Personnellement je n'ai aucunes affinités avec certains, j'ai appris à en connaitre d'autres et à les apprecier, je pense surtout à rhyuzar, on aurait pu se taper dessus lors du dernier mandat, nous avons sur mettre nos divergences de coté et nous avons bosser tous les deux ensemble lors du conflit. J'ai appris à le connaitre et à l'apprecier.

Kapucine a pris un mauvais exemple, j'en suis desolée que cela t'ai fait monter au créneau rhyuzar, j' aurais certainement fait la même chose.

Mon souhait pour ce conseil serait que nous laissions de coté ce clivage lions, pas lions, à la porte du parlement, que nous soyons 18 personnes soudées dans le but de travailler pour la franche Comté et son peuple, pas pour se taper dessus et s'envoyer des noms d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:24

Oui j'avais compris Fabulous et la différence est expliquée dans le premier post.

Macricri, je comprends tout à fait qu'on puisse pas s'entendre avec tout les Lions, je suis pas toujours d'accord avec tous non plus, je suis désolé de m'être énervé comme ça, je crois qu'il était tard et que j'en avais un peu marre, de répéter sans cesse ce que sont les Lions, devoir toujours rappeler que nous ne sommes pas une organisation, un parti etc...

Enfin Deb, il se peut qu'on me demande de faire des déplacements IG bien sur. Mais primo on me le demanderait dans les régions avoisinantes et étant donné que je suis conseiller, pas trop de chances non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:41

Ah pour une fois j'ai pas parler pour flooder


Rolling Eyes enfin mnt oui mais avant non

bong

se prend une bouteille qui vient de la chancellerie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:45

Ramasse la bouteille, et regarde Debenja.

Merci pour le cadeau, bonne année Razz
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:53

Arrive avec une lime à ongles
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:54

Cache la bouteille dans le dos.

Tient salut, c'est pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:56

Embrasse piline et regarde l'objet

Heu, cadeau pour rhyuzar.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:59

Citation :
Aussi, il serait bien de ne pas voir un de leur membre monter au créneau ainsi à chaque fois qu'on les cite.
Parce que si je dis que Bralic est xxx, je parle de Bralic. Pas forcément du lions Bralic, et encore moins du groupe. Vous n'êtes pas une seule entité.

tiens je vais continuer dans la parenthèse Mr.Red

Je pense aussi que beaucoup ont du mal à comprendre que souvent, lorsque un Lion prend la défense d'un autre Lion ce n'est pas parce qu'il est Lion, mais tout simplement qu'il est d'accord avec lui Wink

Après, un Lion peut se tromper, faire des erreurs, ce n'est pas le Divin et ne sait pas tout sur tout, la preuve en est que je suis pas toujours d'accord avec tout ce que dit un Lion, donc ce qu'il y en a forcément un qui a tort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:13

je ne vais pas m'etendre trop sur ce sujet...

Je connais un grand nombre des lions, j'en ai meme été un au tout début... Et certains sont tres bien, d'autres moins ! Mais c'est comme ça partout !!!!

Le seul reproche que l'on peut leur faire, même si ça peut plutot etre une qualité, c'est qu'ils se serrent un peu trop les coudes, et viennent réagir quand l'un des leur dit quelque chose, si bien qu'on se retrouve tres vite à un match "Lions vs les autres".

Et c'est en cela que l'on apparente les lions à un groupe "politique". Et même si ils ne sont pas toujours en accord les uns avec les autres, ils ne font souvent qu'une voix sur la gargote.

Maintenant, on est pas là pour faire leur proces, et je suis souvent d'accord avec ce qu'ils proposent ou disent.

donc, refermons cette parenthese, car au conseil, il me semble que nous sommes la FC, et rien d'autre, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:01

Cette parenthèse je l'ai ouverte pour ne pas polluer le sujet initial Wink

Parce que je ne pouvais pas ne pas réagir et remettre les choses à leur place, surtout quand pour moi c'est une énormité pareille.

Après si tout le monde est d'accord pour refermer ça, il y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:06

En effet, je pense que tous on dit ce qu'il avait à faire passer.
Je verouille mais peut etre ré ouvert si demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Les Lions ? Au secours c'est des méchants !   Les Lions ? Au secours c'est des méchants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lions ? Au secours c'est des méchants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Au secours les Pontissaliens meurent de faim!
» [archive] Au secours de Pontarlier (1) 1457
» Lions de Juda
» "Lions de judas"
» Helvétie & Lions de Judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: