Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP Empty
MessageSujet: [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP   [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP EmptyJeu 21 Déc 2006 - 2:03

en cour de rédaction...


Dernière édition par Kapucine le Jeu 18 Jan 2007 - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP   [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP EmptyJeu 21 Déc 2006 - 4:03

Citation :
*La procureur se leva de son siège et appella le Vicomte Bralic à la barre des accusés.*

Vicomte, Baron, enfin… Messir Bralic, je vous accuse de trouble à l'ordre public pour insulte sur la personne de la Baronne et Connetable Mylena.

*Elle s’approcha de l’accusé avec une première preuve.*

Et ceci Vicomte est-ce bien vous qui l’avez dit ???

https://2img.net/r/ihimizer/img138/520/insultesbralic1yj7.jpg

Il n’y a aucun doute n’est-ce pas…Et ici…est-ce encore vous ???

https://2img.net/r/ihimizer/img291/1323/rrbralic061212ej8.jpg

Encore une fois, aucun doute.

*La procureur retourna à son pupitre et alla chercher la loi et la dicta à haute voix*

Je cite :

Constitue un acte d’insulte publique, tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant l’opinion publique.
Constitue un acte d’insulte privé, tout écrit souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et dont le contenu s’oppose à la morale.
Constitue un acte de menace de mort, tout écrit ou parole publique qui menace de mort un individu, acte s'opposant par définition à la morale.
Les actes d’insultes et de menaces sont des délits légers et sont punis par l’obligation de se soumettre à l’excuse publique, par l’opprobre publique ou par l’amende d’un montant de 1 écu symbolique à 200 écus, suivant l’ampleur du préjudice moral subi, ou exceptionnellement par un duel à la demande de l'insulté.
La récidive est considéré comme un délit sérieux et est punie de prison ou de la destitution de titre, fief ou poste public.
Insulter ou menacer une quelconque institution publique, privée ou religieuse, revient à insulter ou menacer tous les gens qui la compose.

Vous trouverez cette loi ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1805

*Elle fit une pause puis se dirigea vers le juge*

Monsieur le Juge, le Vicomte et Baron Bralic ici présent va vous dire qu’il s’est excusé auprès de la Baronne et Connetable, effectivement j’en ai la preuve.

*Kapucine retourna à son pupitre, fouilla dans le tas de papiers qui y traînaient et puis fini par trouver le bon.*

Voilà Monsieur Juge

https://2img.net/r/ihimizer/img282/5926/policemilicefr3.png

Mais Monsieur le Juge, permettez-moi de vous montrer que l’accusé, Vicomte et Baron, n’était pas franc dans ses excuses.

*La procureur alla chercher une autre preuve.*

Voici Monsieur Juge, le résumé enfin une partie du résumé de la vie du Vicomte

https://2img.net/r/ihimizer/img392/9669/fichebralicvc5.jpg

J’en ai moi-même fait un avec la date et l’heure pour prouver que la fiche est identique et qu’il n’y a pas eu de modification. Je vous la présente, voilà :

https://2img.net/r/ihimizer/img343/5817/screenshot043kg4.jpg

*Elle se dirigea vers le prévenant.*

Vicomte Bralic, n’ayant pas fourni vos excuses et fait le nécessaire auprès de la Baronne et Connetable Mylena, je vous mets en accusation sous le chef cité au début de ma plaidoirie. Par conséquent je n'accepte pas votre demande d'injonction du moins pour le moment.

*Elle retourna s’asseoir à son pupitre*

Accusé, levez-vous et défendez-vous !

À Dole le jeudi 21 décembre 1454
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP   [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:11

Première plaidoirie de la défense

Citation :
[HRP : Ayé, c'est repartit pour un bon vieux procés politique bien pourrave qui mélange RP et HRP...

Allons y, let's go ! comme disait Dora l'Exploratrice...]

Bon... déjas je vois pas trop l'intéret de me défendre, ce pour trois raisons :
- 1, la proc est cul et chemise avec la connétable et elles sont sur la même liste aux comtales.
- 2, le juge est sur la liste issus du même partie
- 3, j'en ai de toutes façon rien a taper d'être collé en procés.

Cependant, comme j'aime bien rigoler, je vais amuser la gallerie de ce "procés spectacle", qui n'est surement là que pour donner un semblant de justice à la FC.

Voyons donc les preuves....

Preuve 1 [https://2img.net/r/ihimizer/img138/520/insultesbralic1yj7.jpg]

Donc, déjas, je vois pas où est l'insulte vu qu'il est notoire que la connétable se tape le capitaine de Bourgogne.... J'aurais dit qu'elle se faisait l'armée entiére, j'aurais pu comprendre, mais là.... 'fin bon....

Donc, j'ai présenté mes excuses, preuve 2 [https://2img.net/r/ihimizer/img282/5926/policemilicefr3.png]

Pour moi, il n'y a donc pas lieux de procés car l'affaire est terminée.

Voyons donc la preuve 3... un extrait de ma biographie écrite par un ami...

Je savais pas qu'on pouvait être condamné pour des écrits venant de quelqu'un d'autre, mais bon, on condamne pour si peu dans ce bled...

[HRP: qui plus est, la fiche de l'utilisateur est totalement HRP et quand bien même, nulle part il n'y est écrit que c'et Bralic qui a tenus ces propos, ce pour la simple raison que c'est MOI, le joueur, qui les ai écrit... Donc vous serez sympa de cesser de méler RP et HRP, ça frise le pathétisme.]

Les excuses ont donc été présentées pour la seule preuve recevable, je demande donc ma relaxe, même si je sais que je l'aurais jamais, d'autant plus que je vais être dans l'impossibilité de me présenter à la suite de ce procés. [HRP : départ vendredi pour les fête de noël en famille et impossibilité de se connecter au net avant le 8 janvier]

De ce fait, n'étant pas présent pour assurer ma "défense" bien inutile come je l'ai déjas expliqué, je vais rendre ce procés publique en allant en publier les minutes dans un journal (c'est la mode) qui sera distribuée en gargotte, quitte à faire du spectacle, autant qu'un maximum de gens puissent y accéder et en profiter.

Ce procés étant donc perdu d'avance de par mon absence et les habituels trafics d'influences, et ce malgrés le fait qu'il n'y a rien à me reprocher (excuses ayant été fournies), je vous propose de passer directement à la condamnation... enfin, au jugement.

L'accusation a appelé Mylena à la barre:
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP   [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:05

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Elle s'avanca devant la juge*

Madame la juge,

Vu aux preuves
Vu que l'accusé n'a point de remords
Vu le manque de respects envers notre comtesse Dame Mylena

Je demande comme une peine une amende de 30 ecus.


*Elle regagna sa place et attendit la sentence*

à DOle le 4 janvier 1455
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP   [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP EmptyVen 12 Jan 2007 - 2:25

up
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP   [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:43

up
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP   [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP EmptyJeu 18 Jan 2007 - 3:02

Citation :
Verdict =Relaxe

À Dole le jeudi 18 janvier 1455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP   [CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Mylena contre Bralic insultes public TALP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Spykex - TALP > Insultes
» [Clos] TALP > insultes diverses : Non
» [Clos] TALP - Brigandage Ellemom contre Gudules2 [26/10/1459]
» [CLOS] TALP (insultes) : henryIV/Salbator
» [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: