Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sirkis (vote cloturé)

Aller en bas 
+11
Fabulous
Kapucine
Fccasper
Duncan_Idaho
gundard
Debenja
Cartil
Rhuyzar
mylena
valaraukar
loicisdumb
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:35

Je plussoie rhyuzar, nous devons prendre des sanctions si nécessaires non même sans en refèrer à chaque fois à la diète.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:18

Moi je trouve qu'il faut frapper fort !

L'ensemble de ses actions va très nettement à l'encontre de la FC !!!

Juste pour savoir, il fait toujours parti de notre armée ??? si oui, faut le virer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:30

Non il ne fait pas partie de l'armée...
J'étais pas là dès le début de l'histoire mais je sens que vous avez comme une petite rancoeur envers lui^^
Je parie mes braies à celui qui arrive à faire taire Sirkis ou mieux, à lui faire admettre qu'il a tort! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 2:50

Pour résumer, certains d'entre nous ont du rattrapper ses bourdes, notamment diplomatiques entre la Champagne et la Bourgogne et ensuite il vient nous critiquer. Marre de ce gars qui se prend pour le centre du monde, il est temps qu'il comprenne que si il veut aider faudrait déja qu'il commence par se taire
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:44

De 2 choses l'une : soit il a commis un delit passible de sanctions, soit non.

Si il est passible de sanctions, alors c'est la sanction habituelle qui doit s'appliquer.

- Si on juge qu'il y a haute trahison, alors il doit etre jugé.
- Si c'est juste de l'incompetence, alors il doit etre virer des fonctions (franc comtoises) au nom desquelles il ouvrait sa G.
- Si il s'est permis d'intervenir en tant que simple citoyen et que son intervention ne releve pas de la haute trahison, alors pas de sanction - mais rien n'empeche de le tenir a l'ecart de tout le reste a partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:02

Je suis pas trés au fait du code militaire, mais désobéïssance aux ordres c'est pas cours martiale ? puis mort ?

Profitons d'avoir un joueur RP pour utiliser le bourreau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:53

Montez un dossier de ses actions qui ont pénalisé la FC.
Mettez le en procès pour trahison

Et qu'on en parle plus. Avoir un sujet rien que pour lui est déjà lui faire beaucoup d'honneurs, mais arrêtez d'en discuter des heures. Rien ne vaut les faits et l'action ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:54

Il est pas a l'armee Zygo, il ne peut donc pas etre juge par l'armee.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:04

les civils durant la guerre n'avait pas le meme statut que des militaires?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:07

non
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:54

L'a failli nous provoquer une guerre Champagne/Bourgogne sur notre sol cet abruti ! Mais nom de dieu faut quoi en plus du fait qu'il s'est foutus de nous parce qu'on payait pas les troupes alors qu'il s'échinait à contredire notre demande à la Diète ! On était en crise, menace de guerre ! Et ce gros débile a passé son temps, soit à nous casser du sucre sur le dos (alors qu'il en a pas foutu une) soit à faire des boulettes !
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:28

je lance un vote ce soir à savoir quelle sanction nous allons prendre à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:15

oui mais ce n'est pas au parlement de prendre des décisions sur des sanctions, même monétaire, mais c'est à la justice de trancher le plus objectivement. Je ne cherche pas à défendre Sirkis car il ne possède pas du tout le Rp propre à son rang et n'arrête pas de dire des conneries mais je ne suis pas non plus pour que le parlement outrepasse ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 1:10

le vote est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 2:44

Je n'avais visiblement pas bien compris le sujet. Je suis contre qu'on l'accuse de désertion en revanche je suis pour l'accuser de trouble à l'ordre public.

Gundard je respecte la liberté d'expression de chacun, mais on ne peut à la fois se prétendre travailler pour la FC et pour l'Empire tout en détruisant le boulot de ceux qui sont sur les terrains et se cassent le c** pour résoudre la crise. C'est ce qu'a fait Sirkis, nous faire perdre du temps, nous accuser de ne pas payer les hommes alors que dans le même temps il enfonçait notre demande de remboursement à la Diète. Pour ma part je trouve cela scandaleux et dans la situation où nous étions dangereux. Ce n'est pas lui qui aurait été accusé d'avoir provoqué un incident diplomatique entre la Bourgogne et la Champagne. Dans ce cas présent ça aurait été moi et Cartil qui aurions du assumer SES conneries.

Moi j'en ai ras-le-bol de me décarcasser pour voir des abrutis pareils faire ce qu'ils veulent, ça m'énerve de voir du travail compliqué, qui demande du doigté et de la patience (oui la diplomatie c'est pas seulement vider une bouteille, j'ai passé quatre heures non-stop avec Gomoz pour obtenir une neutralité bretonne) être réduit à néant par un gars qui veut faire le beau. Il est temps qu'il comprenne que les responsabilités ça se mérite et que c'est en construisant, en aidant au lieu de se mettre en valeur et en jouant au rebelle qu'il gagnera notre respect et notre gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 10:12

Gundard a néanmoins raison.
Le parlement décide si on le met en accusation ou pas et pour quel motif.
C'est à la justice ensuite de décider de quelle peine.

Ce n'est pas remettre en question sa culpabilité ni ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 11:34

Oui surement, une peine est-elle proposée pour l'accusation de trouble à l'ordre public ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 13:26

Je suis désolé mais n'ayant pas été dans le feu de l'action au moment des faits, je ne me sens pas apte à juger Sirkis car j'ai du mal à tout cerner. Je préfère laisser le soin à ceux qui ont suivi l'histoire du début à la fin de juger son cas...même si je suis bien d'accord, Sirkis a besoin qu'on lui rabaisse le caquet de temps à autre! Very Happy
Voila donc pourquoi j'ai voté NEUTRE partout...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 15:25

l'accusation peut très bien demander une peine comme réclamation, ça ne juge en rien d'avance le procès, qui de toute façon aura lieu, alors cessez donc de monter sur vos gds chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 15:36

Moi je ne monte pas sur mes grands chevaux, car je n'ai qu'un tout petit âne, oui il s'appel Donkey et ...

Voyant les yeux rageur de Mylena

Mr. Green Ca va je me tais Mr. Green non pas le remaide anti flood noooon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 18:08

Envoie une bouteille de chouchen vide à la tête de Deb pour le faire taire
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 19:54

Je vais replacer les choses dans leurs contextes, je ne cautionne en rien les actions et dire de Sirkis et je suis même le premier à dire qu'il a outrepassé ses droits et fonctions, MAIS ce que je ne trouve pas normale c est la manière qu'est lancé le Vote, nous ne sommes pas la justice et nous ne pouvons pas décider d'une sanction ou de se substituer à la justice quelque soit notre Statut.

de plus comment le juge va t'il être impartial ? Comment voulez vous qu'il puisse prendre une décision la plus objective avec tous ce qui est dit ici comment voulez vous qu'il fasse son travail alors que le parlement l'a déjà pendu ?

Franchement que sirkis soit quelqu un qui ne réfléchi pas avant d'écrire qu il essaye de se placer plus haut que ce qu il n'est mais ne sais pas le faire ne justifie pas ce genre de réaction, et franchement je me demande comment vous pouvez sortir autant du cadre de vos prérogatives.

Ps Ruyzard je suis aussi pour la liberté d'expression et je comprend ton énervement surtout quand il fout en l'air une négociation que tu t"acharne à faire aboutir mais je n'accepte pas les abus que je constate aujourd hui

Ps Duncan je ne monte pas sur mes grands chevaux mais quelques fois faut recarder et j'espère que tu as remarquer que j'essaye de rester le plus impartial possible et que je suis un libre penseur
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 20:03

Gundard, je comprends ton point de vue, mais pour moi ce qui justifie ce vote et une accusation (pas une condamnation, entendons-nous bien) de Sirkis, ce n'est pas qu'il ne parle pas avant de réfléchir, ce n'est pas qu'il veuille se placer plus haut que tout le monde, mais qu'il fasse ce que ferait un ENNEMI. Il casse lui-même le travail effectué et met tout le monde en danger. On ne peut cautionner ça, imagine si Bourguignons et Champenois s'étaient tapés dessus ? Imagine si les soldats l'avaient écouté et déserté ? C'est un danger énorme de faire ça et ce n'est pas pardonnable.

Après moi je n'interferai pas dans ce procès, je veux juste qu'on lui en colle un aux fesses pour qu'il comprenne la gravité de ses actes. Le verdict ce sera à la justice de décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 20:38

Bin pour les sanctions, il me semble que c'est nous qui allons le payer. Donc c'est a nous de décider ce qu'on va lui verser comme argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 7:56

Normalement ça aurait du être fait avant, mais certains voulaient s'exprimer. Donc vérouillage jusqu'à la fin du vote.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 1:41

Vote terminé

A.1 Pour ou contre l'accusation de désertion à l'encontre de Sirkis :
Le POUR l'emporte à la majorité absolue.

A.2 Si le POUR l'emporte, quel chef d'accusation ?
TRAHISON l'emporte.

A.3 Si le POUR l'emporte, quel condamnation demander (sachant que d'après la charte de l'armée, c'est la peine de mort) ?
JE LAISSE LA JUSTICE FAIT SON TAF l'emporte.

B Pour ou contre l'accusation de troubles à l'ordre public à l'encontre de Sirkis, pour s'être mêlé en public de négociations Bourgogne / Champagne, et des payes de soldats :
Le POUR l'emporte à la majorité absolue.




En conséquence, il sera demandé à la justice de mener un procès contre Sirkis pour Trahison pour ne pas avoir suivi les ordres de l'armée de Franche-Comté, et pour Trouble à l'Ordre Public pour s'être mêlé en public de négociations Bourgogne / Champagne, et des payes de soldats (motif principal Trahison).
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 6:34

Sujet n'ayant plus lieu d'être, il sera archivé dans la soirée, cela va déja être le cas pour le vote qui part en archives secret-défense.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:32

Il fout son bordel sur la gargotte à ce sujet.

Une declaration s'impose
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:47

Que le debat soit secret oui, mqis le vote ? ca n a rien de secret vu que la conclusion c est la mise en proces qui est elle publique ?

Si le parlement envoit quelqu'un devant la justice, la moindre des choses est un minimum de transparence et que le Parlement assume ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:50

d'un pt de vue légal, si on veut rendre ce sujet et le vote qui va avec public, il faut passer par un vote
car le sujet ayant démarré au BARG, il est de facto sous motion de secret
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:50

j'ai fait une reponse sur la gargotte, si le parlement m'y autorise je poste le copier coller du resultat du vote

Citation :

Franc-Comtoises, Franc-Comtois,

Cette plainte émane du parlement franc comtois, plainte déposée le Ven 22 Décembre par un membre du conseil précedent.
Voici le lien :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7329

Le parlement actuel a continué d'instruire ce dossier et un vote a été ouvert où il en est ressorti ceci :

La décision de porter cette plainte a été votée à majorité absolue avec le conseil nouvellement élu

Il ne s'agit que d'une plainte de laquelle découle un procès, justice sera faite au même titre que n'importe quel procès.

Ici le Parlement a jugé plus que néfaste les actions répétéés du sieur Sirkis, et ne fait que demander réparation.

La Loi est la même pour tous, la Justice sera respectée.

Cependant, il est loisir au sieur Sirkis de saisir la CSI si le déroulement ou le jugement de son procès ne le satisfaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:57

Pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:02

Vous avez pas l'impression de vous embourber un peu la ?

Je suis quasi sur qu'il n'y a pas besoin de vote car il n'y a eu aucune demande de secret, le sujet etait confidentiel c'est tout. Faut pas confondre visible du public, caché des yeux et secret.

La flemme d'aller chercher ca dans le reglement.

Mais perso, quel cretin viendrait raler pour un sursaut de transparence du parlement ? la comtesse est assez grande pour assumer un tel acte ..... vous voyus voyez repondre au peuple qu'on est en train de voter pour savoir si on peut publier les raisons qui ont pousse le parlement a mettre Sirkis en proces ? point de vue ridicule, y aura pas mieux Mr.Red

Enfin, pas mon problème de maire, cane concerne pas ta mairie, va te coucher Vala I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:16

Vala, je disais ça parce que la règle du BARG c'est : tout ce qui y est est automatiquement sous motion de secret.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:33

Le sieur sirkis demande à ce que son dossier soit mis en partie publique ainsi que le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:20

on a rien a caché, surtout que le parlement est unanime.

Je suis pour la publication.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:31

J'ai pas lu les 5 pages de discussions, mais si la proposition initiale a été acceptée, je suis pour que Sirkis puisse voir la teneur du débat. C'est une question de justice je pense.

Par contre si il y a des éléments un peu compromettants pour la Franche Comte (encore une fois j'ai pas lu... oouuuh le vilain) je pense qu'il vaudrait mieux lui notifier le débat plus que de le publier. Après tout il est seul concerné par la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:39

Chacun a droit de voir son dossier de gendarmerie avant sa mise en procès. pourquoi pas lui, ne lui donnons surtout pas un traitement de faveur, nous voulons avant tout montrer qu'il est un citoyen comme les autres, il a donc les memes droits et les meme devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:42

J'attends encore quelques avis et ensuite je passerais ce topic en partie publique du parlement.

de cette façon messire sirkis verrait que c'est le parlement qui a decidé des actions à mener et non un groupuscule de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:50

Je suis pour également.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:50

Je passe ce topic en partie publique du parlement.

et poste le lien sur la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:18

Passage en archives publiques, donc consultable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirkis (vote cloturé)   Sirkis (vote cloturé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirkis (vote cloturé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Déclassé][Vote du 30/12 au 03/01 à 1h00]Accusations/Sirkis.
» [cloturé] Prospection en Auvergne
» Du délai de clôture des votes
» [cloturé] Prospection en Bourgogne et Champagne
» Sirkis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: