Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. Empty
MessageSujet: Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance.   Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. EmptyVen 15 Déc 2006 - 3:44

Merci de ne pas poster ! Ouvrez un topic si vous avez des remarques/suggestions/autres à dire. Wink

Je tiens à laisser ce topic propre pour que toute personne cherchant les ordres à suivre puissent les trouver en un clin d'oeil.

Message aux Chefs de Lance le jour J a écrit:
Bonjour,

Suivant le plan proposé à l'Etat Major ainsi qu'au Parlement, et voté par ce dernier, je demande à nos lances et groupes Armés de Saint Claude de marcher sur Alpha.

Pas de faute bête : Alpha = Noeud à 10 lieues au sud de Saint Claude, en Savoie.

Autant que vous pouvez, essayez de partir au soir, je sais que Maxandre et AurelieRouge manque de nourriture, donc au possible, distribuez leur en, car vous êtes à présents tous mandatés avec pas mal de nourriture.

Veillez à ce que vos hommes vous suivent, expliquez leur bien tout en détail et encouragez les à vous suivre.

Ne leur montrez jamais vos doutes ni vous craintes, ils doivent avoir confiance en vous. Que vous soyez contre l'avis de l'Etat Major ou pour, cela ne doit pas transparaitre dans votre manière d'être avec vos hommes. Ils doivent avoir confiance en leur commandement, quoi qu'il arrive, sinon nous pourrions assister à la désertion ou au moins à la démoralisation, situation on ne peut plus dangereuse bien évidement.

Afin de transmettre les remarques urgentes des Chefs de Lances au plus vite pour remonter la Chaîne de commandement, envoyez par mp votre remarque, suggestion etc à plusieurs personnes (Lieutenants, Capitaine, Conseiller en Sécurité ou moi même) (Ceci n'étant applicable que pour les urgences, si ça peut attendre évidement, ne surchargeons pas les mps)

Rappelez également à vos hommes de ne pas provoquer les Militaires Savoyards ou la milice, et de considérer le peuple savoyard avec respect.

Que ce soit clair pour tout le monde, aucun pillage, aucun meurtre, aucun vol, aucune action hostile envers eux ne devra être tentée sans en avoir clairement reçu l'ordre ou sans être attaqué !

Nous sommes ici pour mettre leur futur gouvernement sous pression, non pour leur faire la guerre à tous.

Autant que possible, nous voulons éviter un engagement entre nos forces armées.

La suite des ordres arrivera demain, avec pour objectif Charlie normalement, ça dépendra des informations reçues et de la tournure des évènements. Donc ne transmettez pas à vos hommes Charlie pour le moment.

Je pense que ce sera tout.

Je serais absent demain jusque 23h-minuit, j'essayerai de passer après, mais donc pour toute question adressez vous au Capitaine ou autre décisionnaire.

Merci pour tout et bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. Empty
MessageSujet: Re: Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance.   Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. EmptyVen 15 Déc 2006 - 4:18

Cartil a écrit:
Hum bon voilà encore un message...

Est-ce que vous pourriez encore le transmettre ? Merci beaucoup ! Wink

Citation :
Bonjour à tous les Patriotes Franc-Comtois !

Aujourd'hui est un grand jour pour notre Région ! Un grand jour pour nous tous ! Aujourd'hui, la première armée depuis les dernières révolutions va franchir une frontière étrangère et pénétrer en territoire hostile !

L'attente est enfin terminée ! Fini la recherche de travail, fini l'attente sans savoir quoi faire de ses journées ! Place à l'action !

Et vous en ferez partie ! Vous allez écrire l'Histoire de Franche-Comté ! Vous allez vous battre pour elle ! Et pour la préserver au sein d'un puissant Empire !

Aujourd'hui, après en avoir averti l'Empereur et la Diète, nous vous demandons, par ordre du Parlement, de l'Etat-Major et de moi même, de marcher sur la Savoie !

Mais attention mes amis ! Nous n'y allons pas n'importe comment sans aucune discipline ! Je compte sur vous pour garder le silence le plus absolu sur toute cette histoire ! Rien ne doit transparaitre en public ! Les Savoyards ne nous savent pas chez eux, plus longtemps ils l'ignoreront et mieux ça vaudra pour tout le monde.

Le but de cette campagne est très simple. D'ici quelques jours, la Savoie aura un nouveau Gouvernement. Quelle sera la position vis à vis de l'Empire de ce Gouvernement ? Nul ne peut le prédire avec certitude, c'est pourquoi nous allons à Chambéry nous assurer de cela. Nous allons nous positionner dans leur Capitale afin de mettre leur Gouvernement sous pression.

Par là, j'entends naturellement que tant que les hostilités peuvent être évitées, elles devront l'être ! Pas de pillage, pas de meurtre, pas de vol, pas de provocation inutile, et pas de manque de respect envers les Savoyards !

Ce que nous allons faire là bas est bien plus Noble que tout cela ! Nous allons aider l'Empire à se reconstruire, nous allons bâtir un Empire nouveau dans lequel la Franche-Comté sera dignement représentée. Ceci ne peut s'obtenir dans le sang et la violence, cela ne pourra être acquis que par la volonté de bâtir, non de détruire.

Depuis trop longtemps notre Comté a été bafoué par l'ancienne Diète, depuis trop longtemps la Savoie et la Provence nous ont mis de côté ! Il est temps, aujourd'hui et maintenant que cela change !

Unissons nous et veillons à ce que la Savoie se reconstruise correctement en suivant la voie de l'Empire. Nous avons à présent une Diète où nous sommes représentés équitablement par rapport aux autres Duché et Comté. Il faut en profiter ! Il faut défendre cette nouvelle Diète, ce nouvel Empire, dans laquel nous pourrons ensuite placer nos espoirs !

C'est pour cela que nous y allons !

Aidez l'Empire à se reconstruire ! Commencez dès à présent à écrire l'Histoire de l'Empire ! Faites en sortes de pouvoir dire "J'y étais !" car cela n'aura pas de prix une fois rentré chez vous ! Wink

Bonne chance à tous et bon courage !

La Franche-Comté compte sur vous ! La Franche-Comté est derrière vous ! Very Happy



Sinon petite remarque : Demain je ne serais pas là pour une raison très sérieuse : Fête d'anniversaire Mr.Red

Donc pour toute décision, question etc, je serais en dehors de tout ça demain. Wink

Merci de votre compréhension.

EDIT: Caca... J'ai oublié de prévenir les hommes pour les impôts et mon absence... Confused

Est-ce que vous pourriez rajouter en évidence que pour les impôts, ce n'est pas un problème. Ils ne doivent pas les payer, ils paieront en rentrant. Il y aura la majoration, certes, mais toutes les mairies rembourseront sans aucun soucis. Qu'ils gardent leur argent pour manger.

Et sinon qu'ils ne m'envoient pas de mp vu que je ne saurais pas répondre...


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. Empty
MessageSujet: Re: Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance.   Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. EmptySam 16 Déc 2006 - 5:11

A tous :

Je suis tout à fait conscient que ce contre-ordre juste après le départ ne ravit pas tout le monde.

Mais je vous demande de garder vos critiques pour vos supérieurs et non vos subalternes. En gros, s'ils ralent vous les rassurés et vous venez raler ici. Mais je ne veux pas que le mécontentement gagne nos troupes vers le bas.

Je ne le fais pas pour des raisons autres que la Franche-Comté. Nous avons besoin d'une Armée avec un bon moral et une bonne confiance dans ses Chefs, quelque soit ce que vous pensez des ordres donnés. Ceci pour des raisons évidentes de sécurité !

Cela n'apportera rien de bon que vous vous plaignez à vos hommes, d'abord parce qu'ils ne peuvent rien y faire et ensuite parce qu'on perdra leur confiance et ça retombera sur tout le monde.


Néanmoins, même si cela peut en mécontenter certains, je pense que nous avons pris la décision qui s'imposait au vu des nouvelles circonstances. Si on peut résoudre ça pacifiquement, on ne va pas attaquer et perdre à la fois notre Armée, nos hommes, notre réputation, le remboursement de l'Empeur et j'en passe pour persévérer dans notre idée.

Les données de l'équation ont changé, on change la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. Empty
MessageSujet: Re: Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance.   Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. EmptySam 16 Déc 2006 - 10:19

nous sommes tous d'accord messire comte! des critiques.. il n'y en aura point. ils veulent juste savoir pourquoi..

maintenant.. ils n'ont plus aucune raison de gronder!

et puis.. ils vont etre heureux.. on rentre chez mémé!!
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. Empty
MessageSujet: Re: Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance.   Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. EmptyLun 18 Déc 2006 - 3:03

Est-ce que vous pouvez transférer ceci IG svp ? Merci d'avance. Wink

Citation :
Mes Amis !

Voici donc le moment que vous attendiez tous avec impatience, celui de la démobilisation ! Very Happy

Vous allez enfin pouvoir retrouver votre famille, votre foyer et vos champs !

Permettez moi tout d'abord de vous remercier toute et tous pour votre formidable dévouement envers la Patrie. On a peut-être pas réellement attaquer la Savoie mais on a su prouver au Peuple Franc-Comtois, à l'Empire et à tous que notre Peuple sait ce qu'est le patriotisme, possède le sens du devoir et de l'Honneur. Et cela, c'est notre véritable victoire ! Very Happy

J'aimerais également vous rassurez quant aux procès, sachez que la Savoie s'engage dès maintenant à relâcher tous les Francs-Comtois en procès chez eux, en échange des procès que nous avons contre certains de leur ressortissants. Les négociations n'ont pas trainés, et c'est encore une victoire pour nous tous, et surtout pour les accusés ! Very Happy

(Je vous demande d'ailleurs de ne pas les provoquer, inutile de remettre ce traité en cause alors qu'on peut s'en sortir sans dommage, ce serait vraiment bête...)

En ce qui concerne les impôts, je sais que certains d'entre vous doivent des sommes importantes aux mairies mais rassurez vous ! Toutes les dispositions ont été prises pour que vous n'ayez à payer que ce que vous devez ! Toute majoration vous sera remboursé par la mairie pour peu que vous puissiez lui fournir la preuve de la date de paiement, avec tous les détails qui s'imposent (montant de la majoration, date de paiement et surtout preuve de paiement) Si vous ne savez pas comment faire, contactez un responsable (Maire, Conseiller, Chef de Lance, Officier etc) il vous dira comment faire pour en obtenir (screen de la page des impôts détaillés en fait)

Mais revenons en au retour !

Donc, pour tout Polinois, vous pouvez rentrez demain, restez dans votre groupe sauf si vous en êtes déjà sorti, et là votre Chef de Lance vous ramènera chez vous.

Pour tous les autres, je vous demande de rester dans votre groupe à moins que celui-ci ne soit remanié (Votre Chef de Lance vous communiquera les détails) afin que vous puissiez rentrer en bon ordre chez vous. Ce sera beaucoup plus sûr de rentrer en groupe, il serait bête d'être brigander sur la route du retour après avoir vécu tout cela...

Au niveau de ce que vous allez recevoir, sachez qu'actuellement, une Distinction commémorant la Campagne Savoyarde est en cours de vote, mais la Majorité Absolue étant atteinte, vous la recevrez donc tous sous peu. Celle-ci témoignera de votre active participation à la résolution de cette crise.

En ce qui concerne le salaire, sachez que nous avons envoyé la "note de frais" à l'Empereur, celui-ci nous ayant déjà transmis un accompte de 10 000 écus comme gage de bonne volonté.

Vous êtes nombreux, donc je ne peux pas vous promettre que vous serez payés rapidement. Mais je vous promets en revanche que chacun recevra sa paie ! Il ne sera pas question d'oublier qui que ce soit ! Vous aurez le choix entre recevoir votre paie en stock (nourriture, échelle, barque, hache ou tout ce que vous voulez comme marchandise) ainsi qu'en écus. Mais là, je me permets de vous préciser qu'une paie en écu sera bien plus complexe au niveau des transactions, avec un risque légèrement plus élevé de se faire intercepté. Cela dit, si vous y tenez, on fera tout notre possible.

Dès que possible, nous vous transmettrons les crédits que vous pourrez retirer auprès du Comté (donc par exemple votre salaire s'élève à 400 écus, sous quelle forme voulez vous le recevoir ?). Vous devrez alors contacter la personne qui sera désignée de vous transmettre les paies, et celle-ci fera les transactions nécessaires avec vous. (Mais tous les détails arriveront en temps voulu, n'ayez crainte. Wink)

Je terminerai par vous féliciter encore une fois pour votre fantastique dévouement, votre patience et votre persévérance ! Vous faites honneur à la Franche-Comté et à son Peuple ! Vous pouvez être très fiers de vous !

Lorsque vous rentrerez chez vous, vous pourrez raconter à vos femmes, vos maris ou vos enfants que la Franche-Comté est fière de vous, que vous avez brillament servi notre patrie et que si elle a su faire peur aux Savoyards, c'est grâce à vous !

Vous avez tous participés à la rédaction d'un Chapitre important de notre Histoire.

Ce fut un plaisir ainsi qu'un privilège pour moi de travailler avec vous !

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. Empty
MessageSujet: Re: Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance.   Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. EmptyLun 18 Déc 2006 - 3:05

Ordres aux Chefs de Lance :

Citation :
Bonjour à tous,

Voici la suite logique des ordres précédents.

Ca se résume en : "Bon retour dans vos foyers ! Very Happy"

Mais en détail, cela donne que vous devez autant que possible garder vos formations actuelles afin d'éviter les grands boulversements.

Tout militaire de Poligny peut rentrer avec ou sans groupe, le risque de se faire prendre est très faible. (Voire nul vu qu'on ne passe sur aucun noeud et qu'on saute celui au milieu, à moins que vous puissiez quand même vous faire interceptez... Bref on s'en fout vous rentrez comme vous pouvez)

Pour les lances de Vesoul Pontarlier et Luxeuil, vous rentrez également chez vous, s'il y a des lances mixtes, qu'elles se séparent et se regroupent de manière homogène avant de partir demain. Si vous voyez que vous n'avez plus le temps, allez à Poligny et terminez de vous regrouper là bas. Si vous n'avez toujours pas assez de temps, allez tous à Dole et terminez de vous regroupez là bas etc.

Le mot d'ordre est de renvoyez les hommes au plus vite chez eux afin qu'il puisse retrouver leur foyer.

S'il y en a qui ont faim, j'ai toujours le mandat, qu'ils viennent me voir. Je partirai en même temps que vous de Saint Claude, donc je vous suis jusqu'à Poligny pour la nourriture. (Donc vous avez jusqu'à mercredi pour vous nourrir auprès de moi, bien que chaque Chef de Lance soit mandaté)

D'ailleurs au sujet des mandats, tenez un registre complet de vos transactions, et une fois cela fait rendez le si vous n'en avez plus besoin et que vos hommes ont à mangé.

Ce sera donc mon dernier message normalement.

Je tiens à vous féliciter toutes et tous pour votre organisation et votre dévouement, ce fut personnellement une expérience très enrichissante et très agréable que de travailler avec vous.

Encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. Empty
MessageSujet: Re: Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance.   Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:16

Il ne faudra pas oublier les douaniers pour la remise de décorations. Je pense qu'avec le travail qu'ils ont fournis dans l'ombre, ils la méritent tout comme les mobilisés...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. Empty
MessageSujet: Re: Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance.   Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:27

Oui ne t'en fais pas, j'ai tapé le texte de manière à ce que n'importe qui puisse la recevoir, civil comme militaire, mobilisé comme "arrière". ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. Empty
MessageSujet: Re: Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance.   Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des ordres donnés pour les Chefs de Lance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [URGENT] Ordres de bouger donnés
» [Armée] Registre des PA donnés
» Information pour les chefs de maréchaux
» D'une charte pour les Chefs des ports Comtois
» Ordres pour la protection du village de saint claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: