Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique

Aller en bas 
+2
mylena
Duncan_Idaho
6 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptySam 2 Déc 2006 - 18:44

Citation :
De: matthyu
A: Duncan_Idaho
Posté le: 26 Nov 2006 19:51
Sujet: Guerre Citer le message
Bonjour,

je t'écris mon chère ami, pour savoir vraiment ce qu'il se passe en Franche Comté. Comment peut on frôler la guerre comme cela. J'ai quitté la Franche Comté avec regret et peine. Je vois maintenant une Franche Comte fermer à toutes diplomaties et prête à sauver un empereur qui n'agit que lorsqu'il risque de perdre ses fonctions. Le Serg ne doit pas se battre pour un empereur cupide. mais elle doit s'unir. Des Francs Comtois peu scrupuleux ont attaqué la Savoie. l'empereur n'a pas réagis et je pense que si les rôles auraient été inversé qu'il aurait agi. Alors pourquoi se battre ? Je cherche à comprendre et à éviter tout conflits pour la sécurité et l'honneur de la Franche Comté de la Savoie et de la Provence.

Cordialement, ton ami
Ordenmarshall Matthyu von Geistesberg
Citation :
De: Duncan_Idaho
A: matthyu
Posté le: 27 Nov 2006 11:02
Sujet: Re: Guerre
Bonjour mon ami,

Oui la guerre est à nos portes, mais voilà une vision bien partiale que tu m'apportes là, donnant tous les reproche à la Franche-Comté.
Non, l'Empereur ne risque pas de perdre ses fonctions, l'Empereur est dans son droit légitime : de la même manière qu'il a toujours ignorer les demandes indépendantistes d'une minorité franc-comtoise (tu vois de qui je parle), il entend bien ramener à la raison la Savoie et la Provence.
La Franche-Comté n'a jamais été fermée à la diplomatie, bien au contraire, son conseil a été la première à condamner les fomenteurs de l'attaque qui a failli avoir lieu, mais qui finalement a été dénoncée avant le moindre mal (et oui, ne l'oublions pas, il y a eu plus de peur que de mal dans cette affaire).
Et même pour la résolution de ce conflit, la Franche-Comté a d'elle même entamé toutes les négociations possible avec la Savoie, mais c'est cette dernière qui s'est reposée sur une action de l'Empereur qui ne devait jamais venir, car ce n'est pas de cette manière que fonctionne un Empire Fédéraliste.
A la Franche-Comté la faute de l'origine de ces troubles, mais sûrement pas l'échec de la diplomatie.

Aujourd'hui, sache que si conflit armée il doit y avoir, ce n'est aucunement pour s'en prendre à la population des provinces secessionnistes, mais uniquement à ses dirigeants aigris.

J'espère néanmoins que ceux-ci recouvreront la raison à temps et accéderont aux demandes de l'Empereur, afin d'éviter toute effusion de sang.

Amicalement,
Duncan Idaho
Citation :
De: matthyu
A: Duncan_Idaho
Posté le: 02 Déc 2006 17:32
Sujet: Re: Guerre Citer le message
Cher ami,

D'abord, je suis désolé de ce retard. Je suis très occupé, en ce moment.
Je le répète une guerre approche, mais pas forcément celle que tu imagines.
L'empire est divisé et très fragile. Nous ne sommes pas les seuls à observer l'avancement de ce conflit, il existe des pays frontaliers qui guettent.
La Provence, la Savoie, la Franche Comté, et la Loraine doivent s'unifier et non se déchirer. Elles doivent s'unir dans une nouvelle bannière symbolisant un autre empire avec un autre empereur et peut être un nouveau système.
Pour cela, la Franche Comté doit d'abord renier l'empereur. Ensuite, elle pourra se réconcilier (lentement) avec le reste de l'empire.

Voici ce que pense ton ami, mais l'OrdenMarshall Teutonique doit et dire qu'il protégera tout village agresser y compris les villages Francs Comtois.


Amicalement,
OrdenMarshall Matthyu von geistesberg

C'est quand j'ai lu ce dernier courrier que je me suis dit que je pourrais vous faire partager ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptySam 2 Déc 2006 - 18:46

Du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptySam 2 Déc 2006 - 19:55

peut on me faire un topo sur cette personne que je me fasse une idée svp, qui il est, quelle fonction, quelle influence etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptySam 2 Déc 2006 - 20:56

Teuton, normalement ça devrait suffire...

On dirait un discours d'Eckris Rolling Eyes déja que leur intervention dans le Languedoc frôlait le massacre pur et simple mais alors ça...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptySam 2 Déc 2006 - 21:56

J'aime beaucoup la derniere proposition...
Je peux rire?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptySam 2 Déc 2006 - 22:18

Te gêne pas, ils sont là pour ça. Parait que leurs potes templiers les soutiendraient également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptySam 2 Déc 2006 - 23:18

A prendre à la légère ou pas cette histoire ? qu'en pense nos services secrets ?

quel est l'ennemi que nous fait tant redouter matthyu ?
ancien conseiller et parti parce qu'il avait mieux a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:16

Je me bouge pour vérifier ça, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptyLun 4 Déc 2006 - 1:49

Il a été Connétable à un moment je pense... Enfin ça c'est pour sa bio ^^

Je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre cela à la légère, la prudence nous l'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:16

Des nouvelles Rhuy?

Ne pas prendre ça a la legere ok, mais bon.. nous savons tous que ce conflit arrangerait pas mal de monde. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie et nous avons une équipe sécurité qui justement veille à surveilller ce qui se passe aux alentours...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:30

Il semblerait que les Teutons et le Temple suivraient le Royaume des Alpes. En fait je me dis que Matthyu s'est peut-être gouré, les Teutons sont affiliés à l'Eglise comme le Temple et il a peut-être mal interprété leur position, étrange...

Par contre Mylena, je vais vraiment avoir besoin d'une liste des membres de l'OSG sur notre sol, Eddo coopère que dalle et je commence à en avoir un peu marre, entre chevaliers on peut se comprendre, mais faut que ça aille dans les deux sens, là il gagne du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:12

je m'en occupe ce soir mac m'a donné les codes de son programme ca va le faire


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:56

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique   [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Diplo] Concordat avec l'ordre teutonique
» [Déclassé] [Crise] Luxeuil
» [Déclassé] [Crise] départ de l'OSG
» [Déclassé] [Crise] Le cas Sirkis
» [Déclassé] [Crise] Mairie Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: