Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église   [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:07

Comme certains l'ont sans doute lu ... http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=189102&start=0
Lorgol a écrit:
Peuple de Franche-Comté,

On m'informe que vos armées seraient en route pour la Savoie. J'ose espérer que cela n'est que rumeur, et que vous aurez entendu l'appel à la paix que j'ai tantôt lancé à Rome.

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=27866#27866

Le très Saint Père Eugène V, dans son infinie sagesse, réaffirme la légitimité de l'Empereur et condamne l'entreprise indépendantiste, mais demande aux parties en présence de faire preuve de tempérance, vertu cardinale, et les incite à sortir de cette crise autrement que par les armes.

La parole du souverain de tous les souverains faisant loi pour les gens d'église au premier rang desquels je me place, j'entends la faire respecter par tous les moyens dont dispose la céleste institution. Il est tout à fait exclu que des fidèles fassent verser le sang d'autres fidèles, de quelque parti qu'ils soient.

Je vous informe, le cas échéant, que les ordres militaires ont été mobilisés, et ont pour consigne de s'interposer entre les factions en guerre. Ils grossiront les rangs de ceux qui se défendront, contre ceux qui seront les éventuels assaillants. Cela est valable pour la Savoie comme pour la Franche-Comté, et les Saintes armées garantiront l'un contre les assauts de l'autre.

La paix sera maintenue, fût-ce par le glaive des soldats du Tout-Puissant qui s'abattra, rédempteur et libérateur, sur les brebis égarées qui ignorent les principes de la vertus. Si le verbe ne suffit point à leur faire entrer dans le crâne, l'épée fera l'affaire.

Pour la plus grande gloire de Dieu.
En gros, je pose la question de la validité de notre concordat avec cette église.
Il faudrait que notre gentil archeveque a nous donne son avis sur la question et qu'au moins nos soldats aient droit a une petite bénédiction Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église   [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:11

En effet , j'ai suelement retenu

vous ne franchissez pas les frontières et vous avez le droit à la bénédiction

vous la franchissez "tintin"
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église   [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:16

C'est pire que cela, la Curie a appelé les ordres militaro-religieux à défendre la Savoie si nous venions à entrer là bas, même sur ordre de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église   [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:44

J'ai l'impression que la curie fait exactement ce que l'empereur reproche a l'ancienne diete ... vont se faire virer eux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église   [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:11

Ouh la la... je vois ça demain moa, trop de mots....
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église   [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église EmptyMer 29 Nov 2006 - 2:54

Monseigneur n'a pas accès ici si je ne m'abuse, et vu que l'Eglise n'est pas de notre côté, ça vaut tout aussi bien. Si vous voulez lui parler de ce concordat, il faudra aller à coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église   [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:16

Si vous le permettez, je vais relire ce concordat avant, comme j'ai fait pour l'OSG, histoire de... trouver des arguments. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église   [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:22

Je l'ai fait hier soir déjà, et j'ai rien trouvé de notable, ça ne parle que de juridiction Franc-Comtoise, dès qu'on passe les frontières ça n'est plus applicable.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église   [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:34

Je le relirai on verra bien... Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église   [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église EmptyLun 18 Déc 2006 - 4:23

Plus d'actualité, je cloture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église   [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -
» [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI
» [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.
» [Déclassé] [Crise] départ de l'OSG
» [Déclassé] [Crise] Le cas Sirkis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: