Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Déclassé] On fait quoi?

Aller en bas 
+8
Debenja
Rhuyzar
mylena
Cartil
Duncan_Idaho
Daresha
Dwiral
Uruk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:32

On fait quoi?

En attendant qu'un nouveau comte soit nomme,on doit:

-Nommer un capitaine (si la savoie debarque,on est mort)
-Nommer un chancellier pour voir avec la savoie et esayer de calmer le jeux.
-Voir nos traite si ya pas des contradictions,ect..
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:35

je suis ambassadeur en Savoie siu vous voulez.. et en meme temps (l'es??) capitaine des armes..

je peux servir..


qu'on soit bien d'accord.. si la Savoie arrive.. on leur rentre dedans.. si le SERG arrive.. pareil..

Franche Comte d'abord.. SERG ensiuite.. meme pas du tous
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:57

Dwiral étant ambassadeur en Savoie, il peut se renseigner sur nous sur ce qui se passe la bas.
Pour la capitainerie, je serais d'avis qu'il garde son poste privisoirement. Nous ne pouvons laisser l'armée sans capitaine.


EDIT: pardonnez ma maladresse...et mon extreme logique en cette superbe journée....
Dwi nous serait plus utile en capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:15

Les révoltes sont désactivées, donc à surveiller, mais pas d'inquiétude dans l'immédiat.

Pour ce qui est de la Savoie, assez de conneries ont été faites, il faut rapratrier nos soldats en là-bas d'urgence en FC, à la frontière.

Côté diplomatie, je suis d'avis de calmer le jeu, et avec la Savoie, et avec la Diète.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:24

1. Lettre d'excuses à tous, assurant comme la dit Faross que le Parlement n'était pas au courant, et n'approuve en aucune façon cet acte.

2. On rapattrie tout le monde.

3. Dwiral, tu as si j'ai bien compris cautionné tout ça, ton poste d'ambassadeur est donc compromis je pense.

4. On fait justice, parce que déclarer une guerre sans l'avis du Parlement, c'est purement et simplement de la Haute-Trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:27

est ce un ordre Cartil??!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:31

Pour votre information, les frontières entre la savoie et la franche comté seront fermées dans les prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:32

Du moment que nos soldats puissent revenir sains et saufs...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:44

Mission diplomatique avec la Savoie ça revient à le faire avec la Diète puisqu'elle est savoyarde, hormis quelques provençaux.

Vu l'état d'urgence mieux vaut que Dwiral reste capitaine, il connait bien la maison et la tient depuis le dernier mandat.

Question diplomatie, au pire Daresha tu étais (es?) vice chancelière, si on estime que Dwiral ne peut pas assurer tu peux y aller toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:13

Hein ? Un ordre ? non pas du tout, pour ce qui concerne le point sur l'ambassadeur, c'était plutôt une question ! Dsl j'étais un peu... sous le choc de tout ce qui arrive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:18

Ah ce que je vois, je suis encore le seul à avoir mes accès IG.

Je continue donc la gestion des mines habituelles?

N'ayant plus les stocks de fer et de pierre actuelle du comté, je ne sais pas si je dois continuer les entretiens ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:28

Debenja si le comte faross t'a laissé CAM c'est pour que tu entretiennes les mines.

Alors vas y, les francs comtois ne donnent pas payer pour la betise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:29

Ok, je ferrai l'entretient normal demain salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:44

Pour ma part, je pense que Dwiral ne peut pas assurer son poste d'ambassadeur !! Comment réagireriez vous si on vous envoyait comme diplomate, celui là meme qui vous avait envoyé ses soldats quelques jours avant ????? !!!!!

Concernant, l'armée, laissons le organiser la defense, puisqu'il sait où sont les soldats, lui !


Maintenant, coté judiciaire, je suis d'accord avec Cartil ! On doit rendre justice !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:46

Citation :
Concernant, l'armée, laissons le organiser la defense, puisqu'il sait où sont les soldats, lui

puisqu'il sait ou sont les soldats Lui???!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:23

Dwiral a écrit:
Citation :
Concernant, l'armée, laissons le organiser la defense, puisqu'il sait où sont les soldats, lui

puisqu'il sait ou sont les soldats Lui???!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui, le Comte (enfin l'ex Comte) ne semblait pas le savoir Laughing Shocked

Mais toi... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:30

c'est vrai que j'ai ete eleve au rang de mechant pas b eau .. enfin bref....
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:33

Et mes Gendarmes dans tout ça ? ou qu'ils sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:34

une partie a St claude.. et l'autre a Annecy..
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:38

et voila le bouquet final
clap clap clap

Citation :
Francs Comtoises, Francs Comtois,

je suis habilité par ma Duchesse, pour vousfaire cette déclaration:

Nous, Azalée de Cernex, Duchesse de Savoie, déclare que nous n'avons pas été prévenue par les autorités francs comtoises du passage en notre territoire, de groupes armés francs comtois.

Nous déclarons la loi martiale en Savoie:
Nos frontières sont fermées aux militaires Francs comtois.
Les militaires faisant partie de groupes armés, présents sur notre territoire sans autorisation seront arrêtés et traduit devant la justice savoyarde pour trahison.
Quelques Sauf Conduits pourront exceptionnellemnt accordés, et ce exclusivement par nous-même.

Et ce jusque la levée de la loi martiale.

Azalée de Cernex

Duchesse de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:01

deux solutions:

_ on règle cela diplomatiquement. J'ai quelques noms de gens à envoyer discuter là-bas.
_ si la diplomatie marche pas on va les chercher. On abandonne pas des hommes, encore moins des francs comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:07

Oui, mais je serais partisan de la diplomatie pour le moment, tout peut encore être sauvé si on gère bien la situation. En gros, on doit tout faire pour mettre en évidence qu'on était pas au courant de ça, et que donc on a aucune intention de leur nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:01

Il est clair qu'on abandonne personne, et que si les négociations echouent, on va les chercher, quite à tout bruler sur notre passage !

Mais, la diplomatie doit passer avant tout !!! Et surtout, pas d'initiatives malheureuses !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:28

la savoie pas au courant que j'ai des hommes la bas???

ils se foutent de moi la?? a quoi cela sert que je parle dans mon Bureau si personne ne le lie a Chambery!!!

si ils osent toucher aux cheveux d'un de mes soldats... je crame tout.. et j'enverrai boulet la diplomacie..


vous etes prevenu.. alors que celui qui va parler a ces bouffeurs de tome insiste bien sur ce point....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:44

On reste calme, on boit un verre de génépi, on respire ...

D'après l'intervention de LDDC que je viens de lire, il suffit de faire rentrer les soldats en bon ordre en FC pour qu'ils abbandonnent les procès.

Et de toute façon, aux vues de ce qui se discute aux séances publiques du cercle franco de la diète, on va certainement avoir une réaction rapide de la Diète, que ça soit avec ou sans la CSI.

Et ici, pour récupérer nos hommes gentillement dans le calme, il faudra savoir se montrer humble : le Franc-Comte a participé à ce projet, des Franc-Comtois ont participé à ce projet, des conseillers mais très peu ont participé à ce projet, mais pas le Parlement ni le Conseil, qui en a tout ignoré, maintenant c'est porutant à nous de payer les pots cassés.

Alors 3 mots : diplomatie, humilité et calme.
On reconnait nos fautes, on rentre chez nous, et diplomate avec la Diète et la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 2:44

Tout à fait d'accord, n'oublions pas non plus que maintenant que tous nos hommes sont en procès, le Juge Savoyard peut à loisir les exécuter ou qu'ils soient. Donc si on tente de les récupérer par la force, le Juge n'a qu'à cliquer sur peine de mort, et ils seront condamnés, même s'ils doivent mourrir à Saint Claude. Une fois qu'on est en procès, peu importe ou on se trouve, le Juge peut tout faire.

Autrement dit, si on les attaque, on perd nos soldats, c'est certain.

Si on négocie, on préserve notre chance que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 7:47

Pffffffff

Franchement, je vois pas pourqoui quand on veut se defouler on va en Savoie, je tiens a rappeler qu'il y a le Baden a coté, on comprend rien a ce qu'ils disent et je pense que peut leur rentrer dedans comme dans du beurre Mr. Green

Moi je dis que c'est du joli, efficace, 15 j pour en arriver là .... c'est clair que maintenant si on annonce qu'on va réduire le déficit en 6 mois, ca va un peu tomber à plat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 8:04

Ok pour la diplomatie. Nous ne pouvons mettre la vie en danger de nos hommes. Par contre cela n'empeche rien de monter une surveillance accrue des frontières et des allées et venues.

La Savoie était au courant. Et la elle nie qu'elle l'était et selon un récent communiqué en place publique, on accuse nos hommes d'avoir attaqué Annecy...
La il va falloir beaucoup de dialogue. Rhuyzar, qui compte tu envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 8:55

si un seul de mes soldat meut la bas...


je me barre du parlement.. je monte ma propre milice.. et je crame la savoie..


au moins.. vous ne direz pas qiue vous n'etes pas prevenu..
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:06

Citation :
Suite à l'attaque de la Franche Comté sur les terres de Savoie, le Conseil de Savoie en session extraordinaire à décidé des points suivannts :

- Nous exhortons le peuple de Franche Comté en désaccord avec les actions de son conseil à manifester ledit désaccord.

- Nous avons capturé et tiendrons prisonniers indéfiniment les soldats de Franche Comté qui ont attaqué Annecy. Cependant, nous sommes prêt à les échanger contre le commandant militaire de cette action de traitrise.

- Nous prenons note de la traitrise de la Franche Comté envers la Savoie et le Saint Empire Germanique. Le Conseil de Savoie note également que tout les accords commerciaux sont suspendus. A ce sujet, le Conseil de Savoie trouve étrange le comportement de la Franche Comté alors qu'un accord commercial sur la pierre et le fer devait etre signé et aurait assurer la pérénité financière des deux Duchés.

- Nous demandons à l'armée de Franche Comté de se cantonner dans ses villes. La Savoie a fermé la frontière et placé son armée. Les milices ont été levées afin de défendre les villages de Savoie.

- Aucune action offensive de notre part ne sera menée tant que la Diète n'aura pas résoud la traîtrise du Conseil de Franche Comté.

- Nous demandons à l'église de condamner cet acte, et d'agir en tant que modérateur entre la Franche Comté et le Serg.

Fait à Chambery le 12 novembre 1454.


je ne les laisserai pas tomber.

si le conseil m'y autorise. je demissione et je vais me rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:23

Dwiral, tu attend avant de faire quoique se soit, s'il te plait. L'heure n'est pas à la précipitation mais à la réflexion pour qu'aucune vie ne soit mise en danger inutilement.




Note HRP: je suis dispo une heure vers Midi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:06

Juste une question, j'avais entendu la semaine dernière des trucs comme quoi il y avait des savoyards chez nous ... ils deviennent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:09

moi je dit qu on devrait fermer les frontieres aussi et arreter tout savoyard en FC
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:53

Vala on attaque le Baden on est morts, renseignes toi avant de dire des âneries.

Daresha là j'ai personne en interne qui fasse l'affaire alors je propose d'embaucher quelqu'un: Lucas

Il est de retour, il a de très bons contacts et un très bon sens diplomatique.

Il me dira de quoi il a besoin et il pourra faire le relais avec le conseil. Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:05

Franchement, je préfère en dire qu'en faire Mr.Red
Attaquer la Savoie c'est une belle anerie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:09

valaraukar a écrit:
Franchement, je préfère en dire qu'en faire Mr.Red
Attaquer la Savoie c'est une belle anerie Twisted Evil

Anerie ?? le mot est faible. Mais je conçois qu'un Comte ne s'abaisse à utiliser un vocabulaire trop châtié !!

Toujours est il que par la bêtise de quelques uns, nous voila dans une mer... noire !!!

On va se retrouver avec la diète au conseil ! ça va être super !!
Je viens de lire que le Haut connétable voulait avoir les acces a toutes les armées du SERG... En fait d'indépendance, on va se retrouve en gérance totale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:45

le haut connetable peut se mettre ou je pense les acces pour la FC...
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:14

Pour moi il faut s'excuser auprès de la savoie et de la diète et faire des procès contre les responsables de ces évènements.

Cell m'a aussi parlé de faire ces procès à la CSI, donc autant que ça se fasse chez nous plutôt que chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:17

et vu qu'on est au pays des bisounours.. ils vont oublier direct... ils vont nous rendre mes hommes. et on va boire un coup..

bah tiens.. j'aimerai bien voir ça moi..
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:49

bon je ne peux pas attendre. j'ai des hommes qui sont accuse de ahute trahison.

je ne peiux l'accepter. j'abandonnerai personne. je suis en route vers Annecy.

demain je suis a St claude. je file en Sacvoie.

j'ai d'ailleurs pris contact avec la Savoie afin de constituer Prisonnier a la place de ces 1O hommes.

que vous soyez d'accord ou pas.. la diplomatie ne les fera pas revenir pour la simple raison qu'ils veulent un responsable..

et au lieu de faire dans mon froc parce que la Diete hausse le ton, j'agis.. et je prend la route pour les sortir de la.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:52

Franchement, dans l'histoire, les envahisseurs c'est quand même nous Mr. Green

Dwiral, c'est courageux, enfin, préviens de ton arrivée pour ne pas te faire détrousser.

Dites, c'est qui le chef maintenant ? tout le monde fait ce qu'il veut ici .... bien joli de demander des demissions, mais faut prévoir la suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:55

je suis en route pour la Savoie a l'instant meme. ma demission arrivera d'ici demain.

puisse Aristote vous proteger tous....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:57

Les démissions ne règlent rien, surtout dans les situations présentent ou l'on a besoin de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:02

Cela calmera les ardeurs des tomes de Savoie.

ils auront un responsable a chatier..
ils renverront nos Soldats..


ils ne vous restera plus qu'a continuer le parlement..
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:25

Vous faites quoi???

Rien et ce n'est pas en allant en savoie se constituer prisonnier que cela changera quelque chose.

A moins de se faire passer pour un martyr.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:29

j'ecoute plus .. je suis partie..


je fais ce quen je pense etre bon..


au lieu de parler autour d'une table et de baisser son froc devant la diete et la Savoie.. je prend de veritables decisions et j'assume mes actes.

je file en Savoie..
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:33

Citation :
au lieu de parler autour d'une table et de baisser son froc devant la diete et la Savoie.. je prend de veritables decisions et j'assume mes actes.

Dwiral, je veux discuter avec la savoie en terrain neutre sous le couvert de la diète dans le but de recupèrer nos soldats sain et sauf.et uniquement dans ce but.

Tu pars IG ok

Si quelqu'un du parlement est contre ma proposition qu'il le dise de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:06

Bon.
L'heure est a la discussion. Rhuyzar propose Lucas. Et j'appuie fortement cette proposition. Mylena si tu vas discuter emmene Lucas avec toi. Et puis une entité comme lui est précieuse.

Dwiral: ne démissionne pas s'il te plait. Ok tu veux aller chercher tes hommes. Mais sur ce coup réfléchis bien.
Te constituer prisonnier n'est pas une solution et de plus, je doute qu'ils rendraient véritablement leur liberté a nos hommes.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:00

je suis d accord avec daresha, dwiral faut la jouer plus fine et pas la peine de foncer dans leur piege non plus
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:06

et si les frontières sont fermées tu ne passeras pas de toutes façons, donc ça ne sert à rien

dans les situations bien chiantes, c'est tjs la diplomatie qui prime.. c'est les plus roublards qui gagnent, donc les diplomates

si le diplomate est vraiment bon, il faudrait qu'on lui file un mandat de tome à vendre à la savoie.. on verrait s'il peut leur en refourguer une petite tonne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] On fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] On fait quoi?   [Déclassé] On fait quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] On fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On fait quoi ?
» Médaille: on fait quoi????
» Et les Républicains on en fait quoi?
» 2.1 - - 1 mandat de paye de la prévôté datant d'octobre non fait ; fait par Ares
» C'est quoi ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: