Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Filière blé - farine - pain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:57

Le raisonnement de Vala sur la filière était trop beau pour être vrai…Même en baissant les prix de 10 deniers par rapport à ce que nous avions prévu, on obtient du pain à 6,77 (6,75 donne un salaire de 24 écus).

Blé : 13,5 (+ salaire 25) => Farine : 16 (+ salaire 25) => Pain : 6,77

Ce qui cloche c’est que nous avons oublié de compter les 6 stères de bois nécessaires aux 12 sacs de farine pour être transformées…

Pour avoir une miche de pain à 6,10 écus, il faudrait du blé à 11,40 écus et de la farine à 13,90 écus Confused

Si Vala offre les stères aux boulangers, pour 16 écus le sac de farine et 25,08 écus de bénéfices, on peut produire du pain à 6,05 écus Smile)


Sinon, voila mon courrier type à envoyer aux meuniers :

Citation :
Bonjour,

Je me présente à vous comme le responsable municipal de la filière « blé – farine - pain ». Le conseil municipal cherche à optimiser cette filière et à donner l’opportunité de produire du pain peu cher, qui est nécessaire à la survie des vagabonds entre autres.

Je vous propose donc de vous assurer un salaire stable et régulier en échange de la production de farine en faveur de la mairie. Le salaire est de 25 écus, salaire habituel suite aux récentes réformes comtales et municipales. Le principal avantage pour vous est bien entendu la sûreté d’obtenir un salaire bénéficiaire après votre journée de travail.

Bien sur, je pourrais vous expliquer le fonctionnement précis de la mise en place de ce système, mais j’aurais voulu savoir, en premier lieu si vous étiez intéressé.

En attente de votre réponse,

Cordialement,

Sirius7, conseiller municipal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:28

Boulangers :

Lysiane
LordDure
Humba
Thierrykill
Exorus
Floriandu18
Sirius7
Spawnange
Louislegros



Meuniers :

Minos
Vargo
Shaka_archane
Sealiah
Procthor
Angrim
Carolement
Kristal
Ledecoupeur
Girflet
Bijou


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:31

Excellent Sirius.
Pour le pain, je vais recalculer ca ce soir.

Deja, avant tout, contactes tous les meuniers pour qu'ils produisent tous de la farine. Je sais que ledecoupeur par exemple travailles tous les jours comme milicien Smile

il faudrait aussi reperer les actifs des retraités, car les retraités faussent les calculs.

Donc la priorité sur les meuniers pour les booster et avoir de la farine. On table plutot sur blé 13.60 et farine 16.10.

Pour info :
Citation :
Nombre de meuniers : 12
Nombre de boulangers : 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:36

Oui mais sans être sur d'avoir un salaire convenable, ils ne voudront peut être pas :S
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:08

Normalement, vu le prix du blé et vu celui de la farine il se font actuellement 30 écus de benef.

Il suffit de leur dire que la mairie rachete toute la farine dont le prix est a 16.10 écus.

Sinon, tu peux leur proposer le contrat avec la mairie : on fournit le blé à 13.50 et eux nous revendent leur farine a 16.10.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:02

Bon, la ca va pas les meuniers exagèrent.

De la farine a 16.50 alors que le prix du blé ... Sirius, tu les as contacté ? des réponses ?

Le point positif c'est qu'au moins on a de la farine.

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptySam 11 Nov 2006 - 12:36

Recensement terminé. Courriers envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptySam 11 Nov 2006 - 18:03

Citation :
Bonjour,

Merci de votre proposition mais je prèfére décliner votre offre.
Je désire rester indépendant. J'aime de temps en temps couper avec mon métier pour me rendre à la bibliothèque, etc...

Bonne journée.

Procthor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:25

Citation :
Bonjour,

Je suis très intéresser. Depuis plusieur mois il est difficile de ventre mes sacs de Farine.

Carolement

Citation :
Je suis d'accord sirius ... Very Happy

J'ai déja pratiqué se genre de transaction avec un marchand ambulant donc je n'ai pas de question lol

Shaka Archane

Citation :
Bonjour

je serais eventuellement interessé par votre proposition
Je suis partant pour apporter une amelioration à notre village et de cette façon participer à la survie des vagabons

coordialement

Ledecoupeur

Cela fait 3 réponses positives monsieur le maire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:48

Citation :
oui bien sur je suis interessé. veuillez m'indiquer les modalités.

Sealiah

Citation :
bonjour, j'ai bien reçu votre mot, et à priori, je ne suis pas contre votre proposition. Bien entendu, cela demande un peu plus d'explication de votre part comme vous me le précisez. J'attends de vos nouvelles;
Bien à vous,

Minos

Citation :
bonjour,

ce systeme pourrait en effet m'intéressé.
J'attend de plus amples informations sur son mode de fonctionnement.

Bien a vous,

Vargo

J'attends les instructions Vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:41

On peut décaler d'un jour ? Tu passeras les mandats mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:56

Ca roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:44

Constat :

12 meuniers, 6 ont répondu positivement et 1 négativement.

J'en choisis donc 3 pour cette fois et 3 la prochaine fois. J'envoie les courriers ce soir et je communique les noms ici.

Tu as déjà un bon stock de blé Vala ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:12

J'ai 6 mandats qui attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:49

Citation :
Bonjour,

Pour tester le système bientôt mis en place, demain le maire vous attribuera un mandat. Son fonctionnement est simple : Dans vos charges et responsabilités qui apparaitra dans l'onglet "chez moi", vous aurez un mandat. Dedans vous aurez 10 sacs de blé et 25 écus. Ces 10 sacs de blé vous les transformerez en farine. Vous rendrez ensuite les mandats jeudi sans faute.

Si vous avez une question, n'hésitez pas

Sirius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:59

Ledecoupeur, Shaka_Archane et Carolement ont reçu le courrier et testeront donc le système dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:16

Tu as donné les mandats Vala ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:12

Oui, mais ledecoupeur devra me rendre le sien car j'ai pas mis de blé dessus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:30

Euh Shaka n'arrive pas à utiliser le blé sur son mandat...Il y a juste l'option vendre...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:25

Bon, les mandats ca n'a pas l'air simple.

Je me suis fait de nouveau interpellé sur le fait que les meuniers s'en mettaient pleins les fouilles, je vais donc adapter la grille des prix : je prends comme base le blé a 13,60, ce qui donne un prix max de la farine a 16,10 et le pain doit rester a 6,80.

Je laisserais du blé a 13,60 en mairie pour que les meuniers ne soient pas lésés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:34

Oki ça marche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filière blé - farine - pain Empty
MessageSujet: Re: Filière blé - farine - pain   Filière blé - farine - pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filière blé - farine - pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureaux de la filière Pain (Blé-Farine-Pain)
» bureaux filière Pain (Blé-Farine-Pain)
» Filière Blé-Farine-Pain
» Filière farine/Pain
» Filière pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: