Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filière Blé-Farine-Pain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Derfel
Voyageur
Derfel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2014

Filière Blé-Farine-Pain Empty
MessageSujet: Filière Blé-Farine-Pain   Filière Blé-Farine-Pain EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:41

Je me permet d'ouvrir ce sujet en tant que simple conseiller. Le pain est une denrée plutôt rare sur notre marché. Je ne sais pas si un effort à déjà été fait pour éviter la pénurie. Si ce n'est pas le cas je peux faire un décompte des bléiculteurs, des meuniers et des boulangers. Ensuite nous pourrions évaluer le prix idéale pour qu'aucune des parties soient défavoriser. Puis le mettre en place pour le bénéfice de Dole et ses citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé-Farine-Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé-Farine-Pain   Filière Blé-Farine-Pain EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:52

le problème du pain, c'est que nous avons toujours une pénurie de farine, elle-même causée par une pénurie de blé. C'est pourquoi nous avons sous mon mandat imposé le prix du blé à 12,25.

Mais je vois maintenant qu'il y a toujours du blé vendu trop cher... L'idéal serait de contacter Heloise, c'est elle la gendarme, elle saura vous dire pourquoi certains vendent toujours trop cher. Sans doute y aura-t-il bientôt un procès à lancer contre les fraudeurs.

Par contre je ne ferais rien pour le moment concernant le prix de la farine et du pain, les meuniers et boulangers respectant scrupuleusement la grille des prix conseillés, les imposer n'arrangerait rien et pourrait au contraire être vu comme une punition...

J'achetais régulièrement de la farine au comté, vous pouvez contacter la CaC dame Ayume à ce propos, elle saura peut-être vous aider... Et je saurai en faire du pain vu que je suis boulanger. J'ai d'ailleurs acheté 12 sacs de farine que je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser, je m'y mettrai dès demain midi.

Mais le plus important est sans doute qu'il y en ait en taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé-Farine-Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé-Farine-Pain   Filière Blé-Farine-Pain EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:56

J'ai croisé la CaC et lui ai demandé si elle avait de la farine... Je lui en ai acheté 15 sacs et normalement elle en a encore 9.

Avec ça je vais pouvoir recommencer à travailler à temps plain dans ma boulangerie quelques jours, ça devrait déjà aider le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé-Farine-Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé-Farine-Pain   Filière Blé-Farine-Pain EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:58

Pour ce qui est des prix excessifs du blé sur le marché, je met tout en place pour être rapidement à mon poste de gendarme afin d'enlever ce problème!
Je ne sais pas ce que fais Dame Heloise mais je serrais ravie de la décharger de cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Derfel
Voyageur
Derfel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2014

Filière Blé-Farine-Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé-Farine-Pain   Filière Blé-Farine-Pain EmptyMar 25 Mar 2014 - 0:09

Merci de le prendre en charge. J'ai donné deux jours pour respecter le décret, je vous contact dès que mon ultimatum se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé-Farine-Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé-Farine-Pain   Filière Blé-Farine-Pain EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:31

Légalement je ne suis pas encore en fonction donc malheureusement je ne pourrais pas intervenir si tôt, cependant en tant que maire vous avez le droit de poser une plainte pour non respect du décret municipal. Je pense que vous êtes au courant et vous savez où vous rendre, c'est à dire en salle des plaintes au chateau de Dôle.
Revenir en haut Aller en bas
Derfel
Voyageur
Derfel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2014

Filière Blé-Farine-Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé-Farine-Pain   Filière Blé-Farine-Pain EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:45

Dame Marilise êtes vous en poste ou es-ce Dame Héloise que je dois contacter? Je suis prêt à intenter un procès à la personne qui ne respecte pas le décret.
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé-Farine-Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé-Farine-Pain   Filière Blé-Farine-Pain EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:41

Normalement c'est Dame Héloise qui est en poste mais je ne la vois pas souvent et elle ne fait pas respecter le décret puisque les prix sont toujours la. Peut être a t-elle d'autres obligations je pense, donc il vaudrait mieux que vous la contactiez pour de plus ample information.
Revenir en haut Aller en bas
Derfel
Voyageur
Derfel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2014

Filière Blé-Farine-Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé-Farine-Pain   Filière Blé-Farine-Pain EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:51

D'accord je vais la contacter. Au pire je ferai moi-même la transaction puis demanderai au coupable de racheter à un prix légèrement supérieur pour la peine. À moins qu'il fasse amande honorable, dans ce cas il serait gracié pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière Blé-Farine-Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé-Farine-Pain   Filière Blé-Farine-Pain EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:56

Elle est apparemment plus ou moins présente, elle a réglé le problème du blé ( https://chateau-de-dole.forumactif.com/t41981-dole-suivis-ble )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filière Blé-Farine-Pain Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé-Farine-Pain   Filière Blé-Farine-Pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filière Blé-Farine-Pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureaux de la filière Pain (Blé-Farine-Pain)
» bureaux filière Pain (Blé-Farine-Pain)
» Filière farine/Pain
» Filière blé - farine - pain
» Filière pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: