Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [economie] Reforme des prix

Aller en bas 
+3
Macricri
Kapucine
ezekiel_35
7 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:19

bon, on va dire que la répercussion du changement de salaire, donc de prix, est je l'espère en 3 temps

Arrowça baisse
Arrow tout se calle au prix maxi de la grille. ils sont habitués à ces
prix là vu que c'était le prix normal d'avant.. et se font plein de pépètes
Arrow ça reviendra à l'ancien pouvoir d'achat (* soupir *)

j'en suis au 2è stade et c'est un peu frustrant.. et peut durer longtemps.. et comme l'interventionnisme de la mairie, même celui de mon joueur, font que c'est aussi franc que si je xxx dans un xxx, je suis ouvert à vos idées

(création du topic parce que j'imagine que si SC a ce problème, les autres l'auront aussi sous peu)
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:11

Notre grille de prix est ajusté depuis lundi et les gendarmes contrôlent depuis aujourd'hui.

La mairie rachètera les excédant, mais ils devront se plier.

en passant c'est koi de faire des pépètes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:06

se faire des gros sous Wink

et comme prévu, les artisans ne travaillent plus dans leurs échoppes.. plus de farine, plus de pain, des viandes au prix maxi

ohhh, quel bordel. vivement dans 1 semaine (en espérant ... en espérant). bon je vais demander de l'aide à pinss, encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:16

A Vesoul, plus de pains non plus. Je fais cependant tourner ma boulangerie à plein régime, ce qui permet de faire le minimum pour les habitants. Effectivement je sus le seul à vendre du pain légalement et pourtant je suis au prix max What the fuck ?!? Mais avec ceux qui achètent 10 miches d'un coup, on va bientôt crever de faim Rolling Eyes

Mon bénéfice reste à 30 écus, du fait que la farine est plus nombreuse donc les prix descendent et je me place en situation de monopole du pain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:58

C'est marrant ça, c'est pareil à Pontarlier...

Et Poligny croulait hier sous une centaine de pains Rolling Eyes 150 encore ce matin Rolling Eyes

J'avais remarqué une chose,lorsque je mettais mes fournées, les moins chères souvent. Certains profitaient de l'aubaine et en achetaient par 5 ou 10.
Je surveillais le marché pour voir d'éventuelles spéculations.
En fait, je pense que les gens stockent, ne sachant pas si dans les jours suivants, ils en trouveront au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:29

Eh bien à Poligny, on ne manque pas de viande, malheureusement lol!

Pour le manque de farine, j'achète suivant les besoins à Vesoul, mais Vesoul ne pourra pas nous fournir indéfiniment, il faut que les meuniers se remettent au boulot. Ils ont 25 écus de salaire, ce n'était peut-être pas ce à quoi ils étaient habitués (me rappelle quand j'étais meunier je me faisais au moins 30 écus par jour, 35 dans les bons jours).

De toute façon, s'ils ne se remettent pas au travail, tous les niveaux 1 qui vont devenir niveau 2 vont prendre meunier, et là ils pourront plus jamais vendre un seul sac de farine à cause de la concurrence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:30

Pinss a écrit:

Pour le manque de farine, j'achète suivant les besoins à Vesoul, mais Vesoul ne pourra pas nous fournir indéfiniment

Mr. Green bin oui je t'ai donné tout mon stock hier Mr. Green

A Vesoul, la nouvelle grille des prix est en application depuis deux semaine déjà. Il y a encore beaucoup de prix au dessus du prix autorisé, mais les villageois ont été informé deux fois de la grille et ils l'ont meme reçu par courrier donc j'espère que les prix vont baisser. En tout cas, la gendarmerie fait très bien son travail Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:39

Cela a fait pareil pour le bois, cela a mis du temps pour passer a 4.50, certains ont tenté de resister mais en définitive, tout le monde est content maintenant non ?

De toute façon, c'est pas tres malin de ne plus travailler dans échoppe, entre rien gagner et gagner 5 écus de moins. De toute facon, comme le souligne tout un chacun, le prix max est fixé sur un prix d'achat du produit max, hors c'est rarement le cas donc les 30 écus de benef, encore possible de les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:55

tout à fait

reste plus qu'à attendre et à essayer de fournir au moins du pain.. le reste ça me dérange moins

merci pinss pour la farine hier, je vais en mettre 10 ts les jours.. innonder s'avère un mauvais calcul, mieux vaut voir dans le long terme et attendre que les mentalités évoluent
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:04

Mandat de pains rendus Mr. Green
Plus de 400 pains en stock au comté.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:06

yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:12

468 exactement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:40

Pour ma part, j'achete mon pain pour la semaine quand je vous que le stock le permet ... donc souvent 5 7 miches ...
et comme pour vivre correctement, je suis obligé de manger, je ne mange que du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:41

Moi vous inquiétez pas je produis 36 miches que je mets à vendre chaque jour. Les habitants devraient survivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:15

Je confirme, a Poligny on croule Rolling Eyes

J'en ai 60 a 6.9 ecus et pas moyen de m'en débarrasser ^^

Enfin, avec ma fidèle concurente Macricri c'est dur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:22

Cela fait 13 jours que je bosse pour le comté, donc j'ai rien à voir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:30

Ah Rolling Eyes

Laughing


N'empeche que c'est amusant d'avoir des concurents Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:38

mais je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[economie] Reforme des prix Empty
MessageSujet: Re: [economie] Reforme des prix   [economie] Reforme des prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[economie] Reforme des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Economie] Débat sur la grille des prix
» [Déclassé] [Economie] Grille des prix cac
» [Déclassé] [Eco] Réforme de la grille des prix
» Fourchette des prix pour chaque produit - Prix rachat auto
» [Economie] Mandat ODL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: