Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Salaires pratiqués à l'université

Aller en bas 
+12
Pinss
gothyra
mylena
Artix
thoram
Cartil
loicisdumb
valaraukar
gundard
Duncan_Idaho
Titeluna
Macricri
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:10

Tous les salaires ont été baissés.

La question s'est naturellement posée pour ceux du l'université.

Avant de voir cela, peut-on déjà savoir comment fonctionne la fixation du coût des cours et du salaire des professeurs.

Je suppose aussi que c'est le codage IG qui impose que 2 cours par jour et 5 élèves par cours... Rolling Eyes Pas moyen de changer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:29

non on ne peut pas changer ... du moins ni le recteur, ni le compte... et c'est partout pareil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:32

Absolument aucun moyen.


Limites In Game :

Sur chaque cours, les frais de l'université (10 écus) ne sont pas modifiables non plus.

Quand le prof postule pour un cours à X écus, il reçoit X écus / élèves

L'élève, lui, paye X+10 écus son cours.

X est ne peut être inférieur à 10, et je n'ai pas le max en tête (je regarderai demain).
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:16

Les X sont convenus ou au bon vouloir du professeur ou recteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:42

Il est pour l'instant convenu par la Charte que les cours de compétences de bases ne doivent pas dépasser 15 écus / élèves pour le porfesseur.

Sinon, je n'ai jamais vu un cours dépasser 18 écus / élèves pour le professeur (j'ai vu 1 fois ya longtemps), et en général (en ce moment), tous mettent leur cours entre 12 et 15 écus, qq soit le type de compétence.


J'ai zappé de regarder quel est la limite max, ce sera pour demain. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:50

L'argent est stocké ou ?

Combien d'écus en caisse ?

Peut il etre redistribué au comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:17

L'argent que gagne les profs va directement dans leur poche. Very Happy
L'argent de l'Université est stocké dans un compte à part de celui du Comté, mais celui-ci ne peut dépasser 655,35 écus, somme atteinte depuis des lustres. Rolling Eyes
Et de toute façon, il n'y a rien de codé pour utiliser cet argent ...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:20

Et n'est il pas possible de vider ce compte et de le transferer au comté regulierement pour que ne soit pas perdu l'argent investi par les éléves ?

Je sais mes questions sont peut être betes pour des personnes qui gérent le systeme, mais pour des néophytes ces questions sont importantes.

Deplus si je comprend bien, un professeur touche entre 12/15 écus par éléves ? et un cours est composé de combien d'éléves ?

Car c'est peut être la qu'il faut aussi revoir le coût, pour le bien de tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:39

Une classe fait 5 élèves donc le prof gagne 75 écus max avec un cours qui fait classe pleine.

Mais bon, on a un cour par semaine ou les 15 jours et ils ne font pas tous classe pleine.
De plus, le retse du temps, c'est nous qui allons en cours et pendant ce temps, on gagne que dalle ... donc en gros, 1 cour te permet de payer tous tes cours de la semaine Mr. Green

Pour l'argent, je me souviens qu'on avait parlé avant de lancer les premiers impots en mars-avril : en gros l'argent de l'université est perdu, tout comme celui des amendes.
D'ailleurs, des fois, je me demande ou va l'argent des élections (les municipales et comtales) .... pas sur que ca aille ou on le pense Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:04

Non on ne peut absolument rien faire de l'argent de l'Université, ni le donenr au Comté, ni acheter des livres ou je ne sais quoi.


@Vala : il parait que l'argetn des élections va finlament directement dans les caisses du SERG (fonds perdus donc).
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:34

(dis moi si je me trompe Macricri) mais je pense que la question de Macricri était:
"Etant donné la baisse des prix générale en FC, un professeur ne peut il pas baisser son salaire de 15 écus par élèves à 10 ou 12?"

La réponse est OUI, c'est faisable, mais il faudrait réglementer ça, car rien n'oblige un prof à baisser son tarif à moins de 15.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:56

C'est en effet la question que je posais Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:57

c'est effectivement la question que je relanceais mais qui apparement derange ..... on baisse les prix des salaires, des denrées mais pas des cours ...


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:03

ça peut, je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit tout ce qui était possible, et ce qui était demandé actuellement vis-à-vis du respect de la Charte

mais actuellement il n'y a aucun texte qui fait loi pour règlementer les cours de l'Université, même pas la Charte

je réfléchirais à incorporer une baisse de salaire sur les cours dans la Charte d'ici, c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:02

La charte est en cours de vote.

Je pense qu'il serait bon de rédiger quelques choses à ce propos.
Déjà, pour être certains qu'il n'y ai pas d'abus, une habitude peut toujours changer.
Ensuite, pour les élèves ne donnant pas de cours, le coût des cours va être plus lourd.
Les professeurs gagneront moins, mais payeront aussi moins les cours pris.
Une baisse peut donc être la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:15

Macricri a écrit:
La charte est en cours de vote.

Erf ... Je viens de lire vos réactions sur mes modfis mais au Parlement, et encore un texte qui part en vote sans qu'un recteur de métier ait pu conclure ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:39

Titeluna aurait pu intervenir, elle a été rectrice.
Elle ne l'a pas fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:47

mouais, je disais ça surtout pour le fait que vous auriez pu faire ce débat avecc moi, à l'université par exemple ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:02

Pour le tarif des cours, cela ne me gene point de les baisser : 10 écus par eleve me semble raisonnable, cela fait 50 écus/jours pour le prof et 20 écus a débourser pour l'éleve.


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:14

mes remarques on été faites sur le post edité par duncan donc quand sa a été presenté au parlement c'était ok pour moi donc rien a ajouté mon vote en a été la confirmation monsieur le comte
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:16

Bien, j'ai édité mon message un peu écrit suite à la fatigue de fin de mandat, vu le taf' qui reste.

Je souhaite qu'on retourne au débat sur les salaires.

je lance le sujet au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:22

plusieurs mois pour apprendre une matiere a 100% un cours rapportant au maximum 75 ecus je en vois pas pourquoi on baisserai le salaire du professeurs qui ne lui suffit pas pour vivre et suivre ces cours en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:29

Actuellement dans la charte, il est considéré que les cours sans pré-requis, autorisés à un maxi de 15 écus.

Pour répercuter la baisse des salaires (si 30 deviennent 25, 15 deviennent 12,50), et en même temps règlementer tous les cas, je propose de fixer le prix d'un cours comme il suit :

12 écus de base + 2 écus / pré-requis à la matière
en considérant que les langues, cas un peu spécial, difficilent à apprendre, valent 1 pré-requis.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:58

Titeluna a écrit:
plusieurs mois pour apprendre une matiere a 100% un cours rapportant au maximum 75 ecus je en vois pas pourquoi on baisserai le salaire du professeurs qui ne lui suffit pas pour vivre et suivre ces cours en meme temps.

Si tous les salaires baissent, ceux des professeurs doivent baisser aussi afin de pouvoir garantir l'accessibilité des cours à un maximum de personnes. Tous les niveaux 2 suivant des cours n'ont pas à souffrir des nouveaux salaires, c'est pourquoi le prix des cours doit baisser. Si un prof ne peut pas survivre en donnant un cours par semaine, un niveau 2 doit travailler à part pour se payer un seul cours... Sans parler des niveaux 3 qui n'ont aucune connaissance suffisante pour enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
thoram
Prolixe
thoram


Nombre de messages : 462
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 21/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:55

c'est ok pour moi.

Vu la diminution des salaires en F-C, les professeurs ne devraient-ils pas faire également un petit effort ? Juste une question en passant. Je sais qu'en fin de compte, tout le monde est libre de demander ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:10

Le professeur ne voit rien changer pour lui en fait : il gagnera moins, mais dépensera moins aussi.

Par contre, les élèves ont tout à y gagner
Revenir en haut Aller en bas
thoram
Prolixe
thoram


Nombre de messages : 462
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 21/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:18

Il y a donc un nouveau salaire "officiel" ? Quel est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:52

Certains chiffres ont été données mais rien n'est décidé.

Actuellement, c'est de 12 à 15, moyenne à 15.
Là, à 25 (15+10), cela fait l'équivalent d'une journée de travail d'artisan, avant il y avait un écart de 5 écus.

Il a été question de 10 écus, sachant qu'un élève paiera 20 vu la taxe prise. Cela garderait les mêmes normes.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:28

Je plussois Macricri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:15

Faut pas oublier qu'en attendant les profs ils doivent bosser à fond pour apprendre les cours à 100% ... et particulièrement seul pour ceux qui sont dans des nouvelles branches...

et les 5 écus seront toujours 5 écus... on doit travailler en moyenne 20 jours seul pour atteindre 100%

Donc si vous baissez notre salaire, la vitesse d'apprentissage diminuera de même que l'augmentation du niveau intellectuel de la franche-comté.

Et un prof pourra toujours aller donner des cours ailleurs. (si si ... 20 écus par jours en moins c'est pas rien... c'est 4 jours d'apprentissage seul...(j'ai entendu un vague 10 écus par élève je me base la dessus))
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:23

je rejoins artix

j'ai demandé à un ami en champagne le montant des salaires des prof chez eux

pour info


Citation :
Prix des cours pratiqués à l'Université de Champagne

Langues : grec, latin et français

+Moins de 20 % 10 écus maximum
+Entre 20 et 50 % 15 écus maximum
+Ensuite 1 écu supplémentaire par 10 % (exemple : 16 écus pour 60 %, etc.)


Cours de la voie de la médecine :

+Base de la biologie 15 écus maximum
+Élément d'anatomie 15 écus maximum
+Bases de la médecine 20 écus maximum
+Reconnaître le rhume 20 écus maximum
+Reconnaître la grippe 20 écus maximum
+Reconnaître la dysenterie 20 écus maximum
+Reconnaître le Tétanos 20 écus maximum
+Reconnaître la Peste 20 écus maximum
+Reconnaître le Cholera 20 écus maximum+
Médecine Avancée 20 écus maximum

Cours de la voie de l'état :

+Connaissances historiques de base 15 écus maximum
+Fonctionnement des institutions 15 écus maximum
+Principes du droit 20 écus maximum
+Techniques de communication 20 écus maximum
+Mécanismes de collecte de l'impôt 20 écus maximum
+Commerce 20 écus maximum


Cours de la voie de l'église :

+L'amitié 15 écus maximum
+La vertu 15 écus maximum
+Le bien 20 écus maximum
+La tempérance 20 écus maximum
+La justice 20 écus maximum
+L'intempérance et le plaisir 20 écus maximum
+Un septième truc 20 écus maximum
+Fondements de la morale d'Aristote 20 écus maximum
+La logique 20 écus maximum
+Le commencement du monde 20 écus maximum
+Les sens de l'Être 20 écus maximum
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:49

c'est bien beau de nous montrer ce que les autres fond mais ont ils la même grille de salaire que nous pour le reste des niveaux? et pour les tarifs des denrées ou en sont il ?

Je m"eclates à voir que des qu'on parle de touchez aux sous de ceux qui decident impunement de réorganiser la vie dans les villes, on agite les bras dans tous les sens en criant : " nan nan pas moi j'ai besoin d'argent pour vivre"

Pathetique....
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:00

Marrant comme une simple information sucite un début de polèmique.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:03

Tres chere Comtesse

si vous aviez pris la peine de lire le parlement ces derniers jours vous auriez pu remarquer que la polemique est lancer depuis bien longtemp, deplus je ne me bat pas pour moi mais pour mes concitoyens , peut être un concept qui vous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:06

Très cher maire de Pontarlier

cela est flattteur pour moi mais je ne suis pas comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:09

autant pour moi chere baronne mais peut être un jour Smile aristote seul le sais et encore il n'en est pas sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:13

Vous etes tout excusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gothyra
Secret
gothyra


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/10/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:18

Bonjour,

Je me présente : je m'appelle Gothyra d'Autun, je suis Recteur de l'université de Bourgogne et je viens me renseigner sur les us et coutûmes des autres Universités du Royaume. Il se peut que d'ici quelques semaines je vienne à effectuer un voyage d'étude et il sera probable que je vienne m'installer quelques jours dans votre Comté afin de parfaire mes connaissances (notamment pour la lecteur d'un livre en particulier que nous ne possédons pas dans notre Université Wink ).

En conséquence, je vous apporte mon point de vue extérieur et néanmoins intéressé concernant le salaire des professeurs. Chez moi en Bourgogne nous avons effectué un sondage afin que tous les étudiants donnent leur avis sur le tarif que nous proposions. Pendant des mois les cours étaient affichés à 20 écus mais nous nous sommes rapidemment rendu compte que le coût devenait astronomique pour les étudiants surtout lorsqu'il sagissait d'avancer dans les langues (et depuis la réforme, si on n'est pas noble, on doit suivre une bonne vingtaine de cours au moins pour atteindre les 100%, à 20 écus pièces ça commence à chiffrer...!). Si l'on rajoute à cela la nécessité de se nourrir tous les jours, on arrive alors vite à devoir braquer une banque pour survivre et étudier tous les jours!!!

Nous avons donc établis la règle suivante : Langues (- de 100%) = 10 écus et 100 % dans n'importe quelle matière = 12 écus (avec ou sans notes de cours). Cela permet aux étudiants de suivre plus de cours avec le même argent et cela ne pénalise pas l'Université (et de toute façon l'argent qu'elle gagne elle ne peut pas s'en servir car cela n'est pas encore codé).

Maintenant c'est à vous de voir mais lancer un sondage me paraît être une bonne idée ^^.

A bientôt sur vos bancs d'étude.
Cordialement.

Gothyra d'Autun, Recteur de l'Université de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Invité
Invité




Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:19

Je plussoie ce qui a été dit.

salaire de base à 12 écus et pour certains courts +2 écus.

Encore que cela veut dire encourage certains professeurs, alors que le but de l'université n'est pas de rendre riche les grands maîtres de sagesse, mais bien permettre l'accès au maximum aux courts.

En cela, je pense qu'un salaire de 12 écus est à maintenir pour tous types de courts.

J'attends avec joie les courts d'Artix pour voir à combien il proposera son court, puisqu'il est un des premiers à pouvoir enseigner les connaissances de base de la voie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:28

Le but est surtout de rentabiliser un minimum + ceux qui se sont investis pour des matières difficiles et/ou coûteuses.

Ceci dit on peut aussi être plus drastique, 10 de base + 1 / pré-requis, par ex.

Il faudrait lancer une consultation générale des professeurs sur le sujet (je n'aurais pas le temps de le faire avant 7j), avec courrier personnel, car je doute que bcp lisent ce qui se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptySam 28 Oct 2006 - 13:18

Duncan_Idaho a écrit:
J'ai zappé de regarder quel est la limite max, ce sera pour demain. Neutral

Je ne sais pas si ça a été dit entre-temps, mais je viens de regarder et ça va de 10 à 29 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptySam 28 Oct 2006 - 13:50

McAneyth a écrit:

J'attends avec joie les courts d'Artix pour voir à combien il proposera son court, puisqu'il est un des premiers à pouvoir enseigner les connaissances de base de la voie militaire.

Artix il a mit le maximum parce qu'il lui reste 1 écus Confused

Il descendra après mais pour l'instant il avait un grand besoin de cet argent pour pouvoir continuer à faire tourner ses champs, manger et étudier quand il peut pour trouver de nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptySam 28 Oct 2006 - 16:04

Je comprends ... c'est pour cela que pour l'instant il ne sera pas évident de mettre en place un tarif unique pour les courts.

Je pense qu'il faudrait considerer 2 choses ...

Voies deja ouvertes et perenne ... 10 12 écus.

Nouvelle voie : 12 14 écus.

Pourquoi ? parce que depuis l'ouverture de cette voie, toutes les personnes voies de l'armée en sont pour l'instant de leur poche pour une très faible évolution.

Je maintiendrais ces tarifs maxi pendant le temps que la voie de l'armée soit pérenne ... mettons au moins pour les 2 mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:06

Faut aussi considérer les cours pour la compétence de base, le truc bien long a monter, pour lequel il faut absolument des cours mais pourtant qui ne font pas classe pleine : connaissance historique et fct des insitutions doivent etre a 15 ...enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:52

Bon alors qui nous sort uen belle grille de tarif pour les cours ? ca traine la ^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:17

mouais je reste sur ma position un truc simple ... salaire pareil pour tout le monde, comme ça pas de jaloux et personne pour dire qu'il donne pas assez de courts de machin parce que ça lui rapporte beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:28

Je suis d'avis de fixer un maximum à 15 écus et de laisser le choix au prof de demander moins, en precisant que les prix pratiqués n'influent pas sur la répartition des cours.

En tout cas ça sera au prochain recteur de décider, et assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:27

de toute façon ça reste pour l'instant au bon gré du recteur, tant que le Parlement n'en aura pas statué autrement, et à mon avis, on a d'autres choses bien plus urgentes/importantes à traiter au Parlement que ceci Confused
qui reste un pb pas si catastrophique que ça
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:40

De toute façon, on ne voit pas d'enseignants dépasser les 15 écus et comme chaque professeur ne donne qu'un cours par 15 jours, je ne trouve pas excessif de donner un cours à 15 ecus mais j'essaierai à 14 écus demain.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:13

....l'excessif n'étant pas perçu de la même façon, par celui qui donne les cours ou par celui qui les prend...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaires pratiqués à l'université Empty
MessageSujet: Re: Salaires pratiqués à l'université   Salaires pratiqués à l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaires pratiqués à l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste
» Présentations et petits points pratiques !!
» Des salaires en FC
» grille des salaires
» grille des salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: