Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prévoté et diplomatie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:13

Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête. Depuis ces 2 histoires à la prévoté déjà où un membre d'un conseil étranger, voir le comte était intervenu.

J'ai demandé après le premier incident, à Cartil, prévot à chaque fois, de m'en avertir.

Dès qu'un conseil est engagé, l'information devrait revenir au comte et chancelier.

Par ailleurs, suite à une discussion avec Gilded, nous avons réalisé que nous n'utilisions jamais nos traités de coopération judiciaire. On en a un avec la Baden non ?
Or j'entends parler de brigands de la Baden sévissant dans le nord de la FC, mais aucune demande de recherche n'est parvenu pour faire jouer le traité Rolling Eyes

Il y a un chainon manquant.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:20

Il n'y a plus de Brigands du Baden depuis quelques temps, et lorsqu'il y en avait, nous le mettions en procès avant qu'il ne quitte la FC. Néanmoins, la dernière fois, j'en avais fait part au Procureur qui avait directement contacté le Procureur de je-sais-plus-quel-Duché pour traité cette demande, et cela s'est bien passé. Cela dit, ça fait trèèèèèèèèès longtemps que ça s'est passé...

Mais là actuellement, nous avons un cas de Brigandage aux alentours de Vesoul-Dole, les deux Brigands sont déjà en procès, donc pas besoin de Traité.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:44

La Baden est un exemple.

Mon souci est de mettre sur place une procédure pour être certain qu'il n'y ait pas perte d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:24

Le procureur concerné est directement averti par mes soins si le brigand s'échappe. Cependant, j'ai déjà eu une non-réponse et pour une autre le brigand ne s'y trouvait pas. Mais ce n'est plus de mon ressort de rechercher un brigand sur les chemins Wink Effectivement il faudrait une mise en relation plus efficace entre chancellier-justice-sécurité je trouve Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:29

Mettons mettons ^^

Je propose donc ceci:

Lorsqu'un Contrevenant est déclaré "hors d'atteinte" après avoir fuit, le Prévôt sera tenu de contacter dans les plus brefs délais le Chancelier, qui chargera alors l'ambassadeur auprès du Duché où séjourne le fuyard de mettre en procès ce dernier.

Citation :
En cas de fuite dans une Région limitrophe d'un Contrevenant, le Procureur sera tenu d'en avertir le Chancelier dans les plus brefs délais afin que celui-ci prenne les mesures adéquates pour que le Juge de ladite Région exéquature la décision du Juge franc-comtois. Et ce, après avoir vérifier s'il existait un Traité unissant cette Région à la nôtre.

L'exéquatur (sans e), c'est lorsqu'un Juge enterrine le Jugement d'un Juge d'une autre nation. (Vive les cours de Droit ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:40

Le chancellier est-il apte à savoir et connaître la géographie des zones alentour ? Le connétable le semble plus... Ou alors le procureur devrait se charger d'un travail d'investigation supplémentaire, ce qui veut donc dire lui donner les accès à la sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:43

En fait, j'ai dit ça, mais je trouve encore plus rapide de faire Proc-Proc parce que si on passe par les ambassadeurs, on pourra déjà commencer avec les deux ou trois Duchés plus loin... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:53

Et c'est ce qui est fait actuellement^^

Il me reste à trouver le nom du proc du duché What the fuck ?!? et à envoyer le courrier Wink

Par contre comme je disais, après il faut aussi communiquer les infos au capitaine pour les patrouilles visant à rechercher un brigand pour l'arreter avant le verdict de son procès, avertir le maire qui lui même avertit la population de pas sortir et ,voila^^

Ensuite faut suivre où ça en est...et ça c'est pas facile quand on a un proc qui se bouge pas pour me répondre...

Reste plus qu'à clore le dossier à Dole, vérifier si ils ont bien dit la verité sur une mise en procès et c'est bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:55

Oui, je sais que c'est ce qui se fait, mais j'avais voulu changer dans le texte proposé, mais la version actuelle est mieux ! Mr. Green

Sinon bah je te vois tout à fait destiné pour pondre un texte puisque tu connais si bien la procédure... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:24

Un texte pour ça ? Razz On le fesait sans texte jusqu'à maintenant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:56

It's up to you Macricri. Cool

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:18

yes Very Happy

C'est au chancelier de dire s'il y a ou non un traité, il doit donc être averti, même si ensuite ça se règle directement entre procureur et/ou juge.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:30

Le chancelier a en principe un registre ou sont retranscrits les traités signés...
Pour ce qui est du nom des différents proc, en principe ils sont également à la chancellerie (je dis en principe...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:21

Le greffier pourrait mettre à jour cette liste dans le bureau judiciaire en se renseignant à la chancellerie sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:28

Oui, enfin, est-ce prioritaire ?

Il serait interessant de lister a la prévoté la liste des régions avec qui on a un traité.
Pour avoir la liste des conseillers dont le prevot, il suffit que le prevot se débrouille, systeme D ... quand on voit la rareté des cas, cela me semble perdre du temps que d'essayer d'avoir une liste a jour ... alors que savoir si on a oui ou non un traité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:08

On clos aussi donc ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:14

Bah je mettrais plutôt ça dans la salle de la Justice vu que c'est du domaine du Procureur... Mr. Green

Enfin sinon oui on peut clore ^^

(J'aurais d'ailleurs peut-être bientôt un cas d'escroquerie dont le Contrevenant est à Chalon...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:25

Faites ce qu'il y a à faire et on cloture en effet Wink

On a un traité avec la Bourgogne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévoté et diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Prévoté et diplomatie   Prévoté et diplomatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévoté et diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COURS] La diplomatie
» [Diplomatie] Sceaux
» Promotion de la diplomatie
» [Diplomatie]invitation du GFC
» Diplomatie/Economie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: