Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Persona non grata

Aller en bas 
+4
Cartil
Dwiral
gandalf01
mistermi
8 participants
AuteurMessage
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Persona non grata   Persona non grata EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:49

Je voudrais créer un nouveau decret qui autoriserait la Mairie à interdire l'accès à son village à certains qui auront violé des certains accords fait avec la Mairie. Je voudrais demander l'avis du parlement si ce decret est applicable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:57

Quels genre d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:51

Genre Gandalf est interdit de séjour a Ponta pour avoir déstabilisé le marché Wink

Je préfère ne pas m'exprimer le dessus...Mieux vos des personnes neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:09

heu... bah d'un cote.. je ne suis pas contre.. mais il faut dans ce cas

avoir de bonne raison.. genre des briguands ou des preneur de Mairies..

d'un autre.. je n'en vois pas trop l'utilite..
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:43

Sur le principe, je suis d'accord, mais il faut que cette décision soit entérinée par le Juge dans ce cas.

Je propose donc de lancer ce genre de procédure:

Le Maire lance un procès lui même, sans passer par le Procureur, et avec comme demande auprès du Juge l'exil de son village. Il y présente les preuves qu'il détient ainsi que ses raisons pour l'obtenir, le Juge en décide en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyDim 15 Oct 2006 - 23:56

Un genre de bannissement mais à l'échelle d'une ville quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 1:18

Oui c'est comme ça que j'ai compris la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:45

sa serait bien et dans la logique des choses
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:00

faut juste que cela ne devienne pas une solution de facilite.

si les Maires ( les Maires parce que je suis sur que les autres vont faire pareil..), si les Maires donc bannisse a tout va.. n aura l'air malin en FC...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:23

Il faut un procès et que le juge dans son jugement prononce le banissement.

En bref, la ville lance le proces, fait son réquisitoire demandant le bannissement et ensuite la Justice tranche.

Mais je suis contre le fait que les mairies décident seules de bannir car cela restreint la liberté de mouvement en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:27

Je plussoie Vala ...
La mairie ne doit pas prendre acte aussi facilement d'un bannissement.

Ce serait certes plus pratique si l'on voit arriver un brigand ... mais sans avis de la justicie ... ou un dossier, je prefererais aussi que la justice tranche.

Peut etre que nous devrions reflechir a un bannissement rapide pour les maires dans le but d'eviter le passage d'un brigand.

A ce moment la, il faut quand meme que le dossier soit etaille et qu'une procedure soit au prealable lance en justice ... voir que les ambassades nous confirment son dossier ... si l'on voit qu'il est charge, on met en place une mesure de precaution.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:12

Wow c'est quoi ce "Je plussoie Vala" ?

Cartil a écrit:
Sur le principe, je suis d'accord, mais il faut que cette décision soit entérinée par le Juge dans ce cas.

Je propose donc de lancer ce genre de procédure:

Le Maire lance un procès lui même, sans passer par le Procureur, et avec comme demande auprès du Juge l'exil de son village. Il y présente les preuves qu'il détient ainsi que ses raisons pour l'obtenir, le Juge en décide en son âme et conscience.

Non mais ! Usurpateur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:31

Héhé Cartil, en fait je donnais a cette discussion mon poids tout relatif de Comte.

Si on suit la procédure judiciaire, on a bien spécifié que le champ d'action du maire dans les proces était réduit a des cas ou le proc n'etait pas joignable et qu'il y avait urgence (fuite de l'eventuel accusé). La question du bannissement ne rentre pas dans ce cadre, donc cela revient a ce qui a été explicité plus haut.

Le bannissement ets un acte grave, et même le comte ne l'utilise pas, alors pourquoi laisser ce droit à un maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:37

Absolument contre que les maires décident discrétionnairement le banissement d'une personne.
Meme a l'échelle d'une ville, c'est une décision importante. Il faut la laisser au juge.

Apres légiférer sur la possibilité de bannir ok.
Afin que le juge lui meme n'en abuse pas de trop et il faudra aussi que le requerant ait une sacrée argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:21

Ce serait une procédure qu'un Maire lancerait au Tribunal... Au Juge de décider ensuite si oui ou non cette demande est recevable, mais je pense que ce serait assez intéressant pour lutter contre certains MA... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:54

Donc, c'est d'accord, si c'est avec l'accord du juge?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:31

Non, ce n'est pas d'accord : c'est le Juge qui décide de bannir, en aucun cas un maire.

Il faut déposer un dossier a la prevoté pour monter un dossier avec les preuves. Ensuite le Procureur décide s'il y a lieu de poursuivre.
Le marie pourrait dans l'absolu lancer un proces, mais cela ne rentre pas dans la liste des cas défini par la procédure (urgence + absence du proc) et quand bien meme il le ferait, le juge n'est pas obligé de suivre.

Si un bannissement doit etre prononcé, cela doit etre un acte juridique et non un décret municipal car si la personne porte plainte au CSI, il n'y a pas photo.

Tu veux interdire qui ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:20

Bah je pensais plutôt laisser les mairies lancer ces procès, car les conséquences sont municipales et non comtales... Cela ne concerne que le village, c'est donc au "Procureur du village" (le maire en l'occurence) de gérer cela non ?

Cela dit, il serait effectivement bon que le Maire vienne déposer ses preuves à la Prévôté, histoire qu'il y ait une trace, et que nous puissions garder un oeil là dessus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:26

Moi je suis d'accord sur le fait que cela doit être une décision comtale. Les maires suvront la procédure de plainte normale. Pas besoin de texte pour ça quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:15

On ne bannit pas avec l'accord du juge....
Le juge décide.
Mais faut un dossier en béton bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:45

Je maintiens que c'est avec l'accord du Juge qu'on doit faire ça plutôt que de laisser le Juge décider. Il vaut mieux que plusieurs personnes soient d'accord (on peut même ajouter qu'il faut l'accord du Procureur) que de laisser ça au seul jugement du Juge... Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:55

Cartil, le comté se doit d'assurer la liberté de circulation sur nos terres.

Les seules autorités ayant le pouvoir de bannir, c'est le juge donc je ne vois pas au nom de quoi le maire aurait ce pouvoir supreme qui n'est pas accordé au Comte.

Le bannissement est la condamnation ultime : on interdit de séjour une personne : il faut donc un dossier en béton et par conséquent que cela suivre la procédure judiciaire classique.

Si un maire avait l'idée saugrenue de lancer un tel procès, si le condamné ne portait pas cette affaire devant le CSI ca serait je pense le comté ... on décortiquerait alors au nom de quoi le maire a le droit de vie et mort sur ses habitants.

En plus, si tu bannis quelqu'un de Luxeuil, il ne peut techniquement plus aller au Baden.

Non non, c'est n'importe quoi, ca ne tient pas devant le CSI et je pense qu'il est inutile de voter cela car franchement, c'est la porte ouverte a des reglements de compte personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:05

Vala, c'est pas ce que je voulais dire !

Le Maire met en procès la personne, en précisant qu'elle demande son bannissement du village avec l'accord du Procureur (qui témoignera en sa faveur ou l'inverse). Et ensuite, le Juge décidera si oui ou non ce bannissement est valable.

Je ne parle pas de personne qui décide toute seule ^^

Mais il lui reste le moyen de "sauter" la ville, (contourner pour faire plus RP) en se mettant un noeud avant, et de la traverser de part en part en un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:27

Deja nous banissons tres tres rarement au niveau régional... je pense que cela deviendrais plus récurrent au niveau communal.
On peut pas bannir comme ça quand meme....Et meme si le banni peut contourner le village....
Qu'on legifere ou non.... la décision reviendra au juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:18

Bon, moi je suis pour garder la procédure normale:

- dossier établi par le maire au secrétariat
- le prévôt fait passer au proc
- le proc décide de la pertinence du dossier avant de lancer le procès
- le juge donne son verdict sur l'exil ou non du village
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:40

Mais je dis pas le contraire ! Le Juge décide bon sang ! Mad Wink

Oui la proposition de Sirius me va.

Mais le Prévôt, c'est pas juste "passer au proc" qu'il fait, c'est aussi vérifier la pertinence des preuves, donner son avis au Contrevenant si les preuves déposer sont valables ou non. Ensuite le Proc décide si l'ensemble des preuves justifie une instruction judiciaire ^^

Mais donc oui à la proposition de Sirius ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:43

Tu m'as compris Cartil Wink Je sais très bien ce que tu fais^^ C'était pour simplifier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:46

Oui mais je peux aussi simplifier ton job mwa ! Mr.Red

Mais oui on s'est compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:22

Bien, on est tous d'accord alors .... je vous fais remarquer que tout ca est décrit dans la procédure judiciaire Mr.Red

Je clos le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:06

Je pense oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persona non grata Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persona non grata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LP à refuser, persona non grata
» Persona non grata dans l'Armée
» Liste de l'empire des bateaux non-grata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: