Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées

Aller en bas 
+3
Nikos Dalaran
Jontas
ezekiel_35
7 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:00

Cette info est encore officieuse, mais il faudrait se pencher sur la question. officieuse veut dire que ce n'est pas la peine d'en parler trop fort...

comment trouver des écus pour renflouer la caisse du comté.
pour vous donner un ordre d'idée, il va falloir trouver entre 700 et 1300 écus / semaine / mairie..

car
- les mandats sont maintenant bloqués pour le comté comme ça l'était déja pour la mairie -> impossible à utiliser si trésorerie négative
- il va bientôt falloir payer des interets sur les emprunts donc, tjs la même histoire, il faut qu'on l'évite

restrictions
- en IG les impots mairie ne peuvent être collectés que tous les 14j
- en IG les impots demandent 5 Points Etats finance à chaque levée, on en a 10 PE
- en IG les courriers du maire coutent 1 PE communication, on a 4 PE
- en IG on peut taxer via impot les échoppes, les champs

pour simplifier, partons sur 1000 écus que la mairie doit trouver par semaine tant que le comté n'est pas dans le vert.

ouvertures
on n'est pas obligé d'imposer.. on peut faire des tombolas comme le pensent certains autres mairies, mettre des miches de pain à 27.20 à la mairie, ... par contre il faut que 7j plus tard on ait les 1000 écus et rebelotte, on repart sur une nouvelle semaine

finalisation
ça sera fini quand le trésor sera au vert
- actuellement -213 000 écus
- actuellement un stock de 230 000 écus environ en comptant le fer et les pierres pour faire tourner les 3 mines
- j'ai eu beau demander quel stock minimal pour que le comté puisse tourner, pas encore eu cette info

voilà, je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:04

Les impots, sans être exorbitants ont déjà marché ailleurs, je pense notamment à l'Orléanais... 5 écus par champ et échoppe toutes les deux semaines je crois...

Ce n'est pas excessif, a peine 1 écus par jour pour un lvl2 avec un champ et une échoppe...

Donc je pense que ca sera la bonne méthode, mais les comptes devront être fait à la fin du mois ou de chaque deux semaines car les maires ne pourront prélever l'impot toutes les semaines...

Sinon pour ce qui est des dons, bien que je sois prêt à participer, je doute que beaucoup des villageois soient prêt à faire le même sacrifice...
Donc je pense encore ici que l'impot reste la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:34

oui, pas trop le choix..

je voyais un truc du genre : impot sur 2 semaines, et en même temps un jeu qui coute des écus à ceux qui veulent donner.. une kermess ou un truc du genre

et si on a eu les écus qu'il fallait, on ne lance pas l'impot suivant et ça fait que c'est moins stricte qu'un impot

ça serait plus fun

mais on ne coupera pas à quelques impots, ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:36

Nikos ne fit qu'entendre le mot "impot" et passa directement son chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:12

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Grillecacnewlookor8
Pour info, le nouveau prix correspond au prix d'achat ET de vente : les 2 sont maintenant identiques.
Citation :
Salaire des artisans : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5512&sid=004e7f4d58dc2d14c1f5fadee025b549

Salaire des mineurs : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5510

Grille salariale : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5511

Salaire des gardes : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5513
Citation :
Etes-vous d'accord pour abroger les décrets municipaux relatifs aux salaires et appliquer la grille salariale suivante :
de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus
Citation :
Salaire des mineurs, gardes comtaux et miliciens comtaux à 15 écus
Citation :
Salaire des artisans à 25 écus

Voila les bases de travail pour que vous commenciez a en informer votre population et que vous révisiez votre grille des prix.

A la base, il y a la baisse des salaires a la charge du comté (+8000 écus d'économie en baissant le salaire à 15 écus).
Cette diminution entraine obligatoirement la baisse de la grille des salaires, ce qui entraine une diminution du prix des produits.
Ceci est l'occasion de corriger nos grilles et d'offrir a nos habitants des produits bon marché correspondant à leurs nouveaux revenus.
Je vous recommande de penser aux acheteurs avant de raisonner sur les vendeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyJeu 12 Oct 2006 - 7:44

le bordel que ca va être pour faire comprendre aux villageois que c'est nécessaire.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:25

bon, ben quand faut y aller, faut y aller
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:36

je vais mettre un topic là dessus sur la halle, ça va donner un truc du genre

Citation :
Bonjour
les futures guerres dans les royaumes obligent les régions à avoir une trésorerie positive.. celà fait plusieurs mois qu'un effort est effectué dans ce sens en Franche Comté

Toutefois, la politique de prix forts que l'on a ne peut permettre d'y arriver. C'est pourquoi le parlement a débattu et voté les modifications suivantes

Le salaire des mineurs va passer à 15 écus. Cela fait un gain substentiel de 8000 écus pour le comté. Pour ne pas laiser les mineurs, et permettre de baisser le stock, une nouvelle politique salariale et des prix va être mise en place

de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus

ceci va avoir comme effet de rendre moins cher les produits de consommation, vu que le salaire pour embaucher sera moins important, et donc ce que l'on perd sur le salaire va se compenser sur la nourriture que l'on consomme quotidiennement, avec comme finalité une baisse du pouvoir d'achat qui ne sera pas très importante

l'impact au niveau de la région sera, par contre, très important car nous serons compétitifs vis à vis des autres régions et nous pourrons vendre nos stocks. ce qui fait que le stock du comté va baisser, la trésorerie augmenter, et la région ne sera plus endettée

comme les salaires baissent, il faut aussi que le salaire des artisans baisse. il est préconisé de mettre un salaire de 25 écus pour les artisans, mais je pense que, si on met 26 écus de salaire, celà devrait être plus profitable pour la ville car les artisans mangent bcp de nourriture à caractéristiques et donc ont un impact très important sur le marché

si vous avez des questions ou remarques, merci de vous exprimer

ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:34

pas de réponse bonne réponse on va dire Smile allez je me lance
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:35

Ayant élaborer cette grille des prix, je me tiens à votre disposition pour toutes questions et précisions que vous jugerez nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:50

inutile de dire que cette grille est la grille CaC... rien à voir avec la notre. les infos qui y sont présentes ne sont intéresantes que pour Thoram (commerce) et moi

le maire se sert de cette grille pour faire des ventes / achats au CaC. actuellement les ventes sont blé, mais, bois, quelques g echelles, et les achats sont poisson et fruits

la grille de prix maxi de St Claude viendra un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: [Urgent] Taxe municipale ... mode d'emploi   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyVen 13 Oct 2006 - 0:42

Vous trouverez ici un débat animé ou l'on parle de ça : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5553 Sad

Plus sérieusement, je souhaite parler directement avec vous du moyen de pondérer cette taxe.
Je vous rappelle qu'elle est de 1000 écus / semaine (pour l'instant), soit 4000 écus par mois.
Cette somme est énorme par rapport a votre budget actuel, mais avec des impots ca sera possible.

La question est de trouver des moyens pour équilibrer ce total suivant certains critères.
- la population ... le + simple mais pas trop fiable.
- les nb d'habitant de chaque niveau : le plus précis mais etes voues capable de le calculer ?
- les bénéfices de la mairie ? mouais
- le budget de la mairie ?
- les ventes de mais et blé au comté ?

Voici pelle melle des critères, certains utiles pour calculer l'impot le plus juste, les autres pour ponderer la somme a payer.

Il existe pleins d'autres moyens pour éviter de faire payer trop aux habitants et je vous fais confiance a tous pour les trouver dwarf
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:33

puff, tout en même temps..

hepha, phil, donnez-moi les derniers chiffres des niv0 et niv1, niv2, niv3 svp..
nb actifs, nb en retraite, nb morts (les derniers que vous ayez.. s'ils ont 2 semaines c'est pareil, ça servira de base de travail)

avec ça on va pouvoir
- mettre un impot raisonnable et pas débile pour passer les 2 premieres demandes d'écus
- nous donner un peu de mou pour réfléchir à comment alléger l'impot en trouvant des méthodes plus fun

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:30

Je pars à Poli ce soir et reviend pour dimanche matin. (Ça sera fait dimanche) Mais faut pas trop se fier au niv 1 plus bas que 10 parfois il décide de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptySam 14 Oct 2006 - 13:56

une offre de don pour diminuer le prix de l'impôts meme s'il y a pas beaucoup de chance que sa marche bien on devrait quand même essayé sa coute rien d'essayé!!

tu mets en vente du pain a 25 et 50écus et voila ceux qui veulent faire des dons le fond

enfin j'en sais rien mais bon ons'est jamsi sa peut peut etre diminuer l'impôt de 1ou2 écus
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:06

eze au parlement a écrit:

Nombre de champs de blé : 70
Nombre de champs de maïs : 29
Nombre de potagers : 60

Nombre d'élevages de vaches : 25
Nombre d'élevages de moutons : 18
Nombre d'élevages de cochons : 19

Nombre de meuniers : 13
Nombre de boulangers : 10
Nombre de bouchers : 6
Nombre de forgerons : 11
Nombre de charpentiers : 5
Nombre de tisserands : 8

(70 + 29 + 60 + 25 + 18 + 19 + 13 + 10 + 6 + 11 + 5 + Cool = 274
274 * 5 * 0.9 = 1233 écus / 2 semaines..
ça correspond plus à ce que j'avais calculé la dernière fois Very Happy

à 6 écus il devrait être jouable de trouver 750 écus / semaine si mon ratio 0.9 est ok
il nous reste quelques jours pour le savoir.. je vais pousser un peu le conseil municipal là dessus

mais à mon avis on met 5 écus pour toutes les villes et on voit si le total est compatible avec le souhait de cette réforme.. plus juste..
pas normal que les petites villes soient à 6 et les grosses à 5 Wink

hepha, phil, vous pouvez me donner soit le nb de retraités Razz soit le fichier excel svp ? il nous faut ça pour savoir combien on peut dire que l'on donnera

sinon ça va être la zone rambo
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:35

D'accord je m'occupe de t'envoyer le fichier juste à mettre les retraités à jour sur le fichier excel.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:48

ok te prend pas trop la quiche.. je veux juste avoir une vision globale pour savoir si on part dans une direction honnête
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:23

ca fait depuis quelques jours que moi je ne me prends qu'un salaire de 25 écus comme tu as du le voir avec les haches eze, donc bon c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:46

oui jontas, je m'étais fait la réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:47

ces sujets ne semblent pas faire vibrer des foules de conseillers..

ce soir je lance, comme promis, les réformes
- salaire
- prix
et
- impot

salaire :
valaraukar a écrit:
Art. 1 : la grille salariale suivante s'impose à tout employeur possédant des propriétés en France-Comté :
de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus

Art. 2 : les salaires des mineurs et forces de l'ordre comtales (gardes du chateau, miliciens comtaux, ...) est fixé à 15 écus.

Art. 3 : le salaire des artisans doit être considéré à 25 écus

Voté le 11 octobre 1454, publié le 16 octobre 1454

Valaraukar, Franc-Comte, au nom du Parlement de Franche-Comté

après réflexion, le salaire des artisans doit, je pense, être en phase avec les autres villes sinon ça va être le bordel et on va être laisés. de toutes façons tout le monde ici, ou presque, sait que le salaire de l'artisan est un peu bidon.. il achète à un certain prix et suit le marché. actu parfois c'est 25 parfois c'est 32 (à part charpentier)

grille de prix
Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Grilledeprixmatrice14prixnouv2ty6

Valaraukar a écrit:
Le prix des armes devient unique sur tout le territoire franc-comtois.
Sont concernées les armes suivantes :
- épée : 215 écus
- bouclier : 70 écus
- manche/bâton : 9,85 écus

Voté à Dole le 15 octobre 1454
Valaraukar, Franc-Comte au nom du parlement franc-comtois

j'ai donc mis bouclier / épée / manche - baton aux prix comté

impots
je vais les lancer ce soir.. c'est plus simple pour les joueurs si ils ont la lettre explicative en même temps que l'impot. ils verront la ligne rouge et n'auront qu'à cliquer. à nous dans les 2 semaines prochaines pour trouver une méthode paliative à l'impot tout en versant les 1000 écus au comté. si on n'arrive pas à avoir 1000 écus, on ne donnera de toutes façons pas d'écus de la mairie au comté. pour ce faire je propose
impot sur champ / echoppe = 7 écus
c'est ce qu'avait demandé le comté la dernière fois et c'est un compromis entre 5 écus et 10 écus, chiffres évoqués pdt les débats de cette réforme

vous avez jusqu'à ce soir 21h30 environ pour en parler.. je lance tout ça ensuite
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:06

Nombre de champs de blé 70
Nombre de champs de maïs 30
Nombre de potagers 61

Nombre d'élevages de vaches 25
Nombre d'élevages de moutons 19
Nombre d'élevages de cochons 18

Nombre de meuniers 12
Nombre de boulangers 10
Nombre de bouchers 6
Nombre de forgerons 11
Nombre de charpentiers 5
Nombre de tisserands 8
total 275
10% de retraite et mort 247,5

impot à 5 écus / 2 semaines 1237,5
impot à 7 écus / 2 semaines 1732,5
impot à 8 écus / 2 semaines 1980
impot à 10 écus / 2 semaines 2475

8 semble le plus à même de permettre de fournir 1000 écus.
mais comme notre village n'est pas très important je trouve, je table plutot sur 800 écus
donc on va mettre 7 écus / semaines et voir la somme perçue
si trop perçu, ça ira au CaC et ça deviendra le montant que l'on donnera toutes les semaines (2 versements pour 1 impot)
si pas assez perçu, ce montant deviendra aussi le montant que SC fournira toutes les 2 semaines en 2 versements
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:10

Que veux tu que l'on dise de plus ...
Il faut bien trouver cet argent quelque part ...

Je ne suis pas pour l'impot bien au contraire, mais bon si il n'y a que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:20

grille validée par le CaC
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:01

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Grilledeprixmatrice14prixnouv2wh3
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:33

voici la lettre que je vais envoyer
Citation :
chers amis de saint claude

c'est une journée un peu étrange car vous avez dû lire sur la lettre du maire (village-mairie) que l'on va avoir une réforme en Franche Comté, comme celà a lieu ou a eu lieu, ou aura lieu, dans les autres régions des Royaumes depuis Janvier dernier.

cette réforme prend effet demain matin, jeudi 19 octobre 4h00 GMT+2, à saint claude

elle porte sur 3 points :
- refonte des salaires
- refonte des prix
- impot comtal que doit percevoir la mairie et redistribuer au parlement

pour ceux qui liront jusqu'en bas, une explication plus détaillée y est présente

- refonte des salaires
la grille salariale suivante s'impose à tout employeur possédant des propriétés en France-Comté :
de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus

les salaires des mineurs et forces de l'ordre comtales (gardes du chateau, miliciens comtaux, ...) est fixé à 15 écus.

le salaire des artisans doit être considéré à 25 écus

il faut noter que cette baisse des salaires va faire baisser le prix de la nourriture, couteaux, seaux, etc... et qu'au final le pouvoir d'achat (les écus gagnés en faisant salaire - nourriture) va être identique ou presque pour les personnes ayant un champ. c'est surtout sur les niv2 et niv3 qu'une différence sera notée.
et que ces salaires sont à peu près comme dans les régions avoisinantes, voire encore un peu plus hautes car il est courant de voir des salaires à 20 écus pour 19 caractéristiques (force ou intelligence) dans les autres régions

- refonte des prix
bois : 4.50 (decret comtal)
fer : 20.00
épée : 215.00 (decret comtal)
bouclier : 70.00 (decret comtal)
manche / baton : 9.85 (decret comtal)
fruits : 12.35
poissons : 24.60

voilà, maintenant ce qui nous importe vraiment

blé : 14,00
mais : 4,10
potager : 12,25
vaches - lait : 12,25
vaches - carcasses : 33,40
moutons - laine : 12,15
moutons - peaux : 16,00
cochons : 16,70

meunier : 16,50
boulanger : 6,95
Boucher - cochon : 19,20
Boucher - vache : 19,20
charpentier - seaux nc : 29,50
charpentier - p echelle : 29,50
charpentier - g echelle : 84,00
charpentier - coque : 38,50
charpentier - rame : 29,50
charpentier - barque : 122,50
charpentier - fut : 14,75
forgeron - fer brut : 54,00
forgeron - lame non forgée : 83,50
forgeron - lame de hache : 108,50
forgeron - hache na : 143,35
forgeron - hache : 168,35
forgeron - seaux cerclés : 46,00
forgeron - couteau : 16,50
Tisserand - Chapeau : 57,00
Tisserand - Chemise : 122,20
Tisserand - Braies : 73,60
Tisserand - Bas : 49,30
Tisserand - Chausses : 28,50
Tisserand - Ceinture : 41,00
Tisserand - mantel : 259,65
Tisserand - Houppelande : 271,20

ce que je souhaite voir sur le marché.. (avant : avant réforme, après : produit avec nouveau salaire) (du pain par exemple qui serait à 6.95 équivaudrait à un ancien pain à 8 écus !!!)
blé : avant : 14,00 ; après : 13.60
mais : avant : 3.90 ; après : 3.60
potager : avant : 11.90 ; après : 11.25
vaches - lait : avant : 11.50 ; après : 11.25
vaches - carcasses : avant : 32.5 ; après : 32.00
moutons - laine : avant : 11.5 ; après : 11
moutons - peaux : avant : 16 ; après : 15.5
cochons : avant : 16,50 ; après : 16

meunier : avant : 17 ; après : 16,10
boulanger : avant : 7.20 ; après : 6.70
Boucher - cochon : avant : 19.20 ; après : 18.50
Boucher - vache : avant : 19.20 ; après : 18.50
charpentier - seaux nc : avant : 28 ; après : 26.5 (mais salaire un peu mieux qu'avant)
charpentier - p echelle : doit être aidé par la mairie
charpentier - g echelle : doit être aidé par la mairie
charpentier - coque : avant : 40 ; après : 33.5
charpentier - rame : doit être aidé par la mairie
charpentier - barque : doit être aidé par la mairie
forgeron - fer brut : avant : 60.00 ; après : 54,00
forgeron - lame non forgée : avant : 94.5 ; après : 83,50
forgeron - lame de hache : avant : 124.50 ; après 108,50
forgeron - hache na : avant : 166.00 ; après : 143,35
forgeron - hache : avant : 196.00 ; après 168,35
forgeron - seaux cerclés : avant : 45 ; après 42,70
forgeron - couteau : avant : 18.5 ; après : 16,50
Tisserand - Chapeau : avant : 61,00 ; après : 55.00
Tisserand - Chemise : avant : 115,00 ; après : 111.40
Tisserand - Braies : avant : 74,00 ; après : 67.35
Tisserand - Bas : avant : 50,00 ; après : 45.00
Tisserand - Chausses : avant : 61,00 ; après : 27.50
Tisserand - Ceinture : avant : 45,50 ; après : 40.00
Tisserand - mantel : avant : 242,45 ; après : 236,65
Tisserand - Houppelande : avant : 257,45 ; après : 250,15

merci de jouer le jeu de cette diminution sinon le marché ne va plus fonctionner et on sera mal barrés !! ça serait dommage, là ça roule bien non ? à part les moutonneux et charpentiers mais n'ayez crainte, je vous garde de petites aides de derrière les fagots

- impot comtal que doit percevoir la mairie et redistribuer au parlement
un impot de 7 écus va être demandé toutes les 2 semaines par le comté. le conseil municipal va essayer de trouver des jeux avec participation pécunière ou demande de dons pour éviter que vous ne soyez taxés trop souvent.
mais en attendant. on impose. seuls les champs et les échoppes sont taxés de 7 écus chacun. donc une personne ayant 1 champ donnera 7 écus. un artisan avec 2 champs donnera 7x3 = 21 écus.
vous voyez en ce moment, si vous allez dans village, en dessous du marché et de l'église, une ligne rouge avec écrit "Vous avez des impots à payer !" (personnellement, vu que j'ai une taverne, le Castor Jongleur que tout le monde connait, je paie des impots toutes les semaines.. je connais bien ce lien Sad 20 écus / semaine que l'on paie !! mais bon, c'est le jeu. il faut le faire fonctionner et il ne fonctionne que par la bonne volonté de chacun. donc je paie Sad jamais raté un impot.. si une fois. et j'ai eu 10% de majoration par jour.. comme l'impot est de 20 écus pour les tavernes. ça m'a fait payer 2 écus pour avoir oublié. si j'avais oublié 10 jours.. 20 écus.. 30 jours.. je vous laisse faire le calcul.
si vous cliquez sur "Vous avez des impots à payer !", vous verrez écrit ce qui est imposé, un montant, et "payer". soit vous avez les écus tout de suite et vous cliquez, soit vous avez une semaine pour cumuler les écus et ensuite appuyer sur le bouton.. attention après une semaine les interets des non payeurs se mettent en place. et c'est 0.7 écus / jour et par champ ou échoppe..

une lettre comme celle-ci accompagnera TOUJOURS un nouvel impot. donc ne stressez pas en regardant tous les jours la fenetre et vous disant. ouf c'est pas aujourd'hui. une transparence sera effectuée sur le montant perçu, tous les jours, sur la lettre mairie (village -> mairie)

alors, maintenant, pour ceux qui veulent en savoir plus.. petits canaillous. vous vous demandez bien sur.. mais pourquoi tout ça !!!
on était pénard avec des salaires plus importants, nos écus qui entraient quand ils entraient.
ah oui, avant d'aller plus loin. chers moutonneux. vos peaux vous pèsent. la mairie a commencé à tout racheter vu qu'elle a réussi à un peu écouler les stocks que les gens lui vendaient en direct sans demander au maire si c'était ok.. la mairie a eu comme cadeau au fil des mois 214 peaux avant que j'arrive à la mairie.. (les anciens maires aussi en revendaient bien malgré eux) il m'en reste ENCORE 160.. 160 x 15 écus ça fait quand même 2400 écus !! bloqués !! à attendre que ces chers tisserands nous en fassent des chausses ou des boucliers.
enfin bon.. mettez à 15 écus et sous 2 jours après mise en vente elles seront rachetées. quand la mairie aura moins de stocks, le marché sera vide de peaux ou presque et vous pourrez repartir à vendre au prix qui vous est habituel pour votre nouveau salaire.

voilà, où en étais-je. oui. pourquoi !!
encore une appartée, vu que je pense que bcp ne vont pas lire plus loin. si vous m'écrivez, moi ou une personne du conseil municipal vous répondra. faut juste nous laisser le temps de vous répondre. parfois c'est le lendemain. hein skard Wink tiens, il n'a pas lu jusque là on dirait

j'arrête les appartées. pourquoi.
donc en janvier dernier, levan, roy de france et concepteur de ce jeu, a déclaré que les comtés (tels que la franche comté) ne pourraient plus avoir des trésoreries négatives. comme c'était le cas auparavant. c'était juste pour nous prévenir et nous laisser le temps de nous y préparer.
les parlements successifs se sont arrachés les cheveux à essayer de trouver un moyen de rendre les dépenses moins importantes, les rentrées d'écus plus importantes, etc..
le parlement actuel, grace aux efforts de ses prédécesseurs, a trouvé une méthode qui semble viable en dépensant bcp sur les mines (upgradant) et ainsi les rendre compétitives. il gagne donc 1000 écus par jour environ. mais ceci a demandé de grands investissements.
il faut noter là que, si ça continue comme ça, tout jour de passé voit la trésorerie du parlement plus importante et donc bientot plus de négatif.

le mois dernier, la guerre a été codée dans les royaumes, et donc on commence à voir des boucliers, des épées, et des batons (manches) apparaitre. bientot on pourra s'en servir pour taper ou se défendre. mais heureusement pas dans les villes !!
avec celà, Levan, roy du royaume de france et concepteur du jeu, a ajouté une modification. au parlement, on ne peut plus faire de mandats avec une trésorerie négative. en gros ça veut dire que si il veut aller acheter du pain chez nos voisins, il doit leur vendre quelque chose en contrepartie. pas évident mais encore jouable.
sauf que ça montre que bientot, les comtés ne pourront plus continuer à fonctionner avec une trésorerie en négatif !! et ça veut dire quoi ? plus embaucher à l'armée, dans les MINES !! l'anarchie Sad(

donc le parlement a fait baisser le salaire des mines à 15 écus, ce qui fait un gain potentiel de 8000 écus / mois
il demande à ce que les mineurs ne soient pas laisés, donc que la nourriture soit proportionnellement baissée,
donc il demande aux salaires de baisser, chose qui est déja faite dans les autres régions depuis bien longtemps.
et de son coté il essaie de ne plus avoir beaucoup de stocks pour que sa trésorerie soit plus forte et ainsi en se serrant la ceinture il nous permet de ne pas être imposé trop longtemps

donc en gros, si la trésorerie du comté n'est pas dans le vert d'ici peu, plus d'armée, plus de mines, anarchie. sinon ça continue.

le conseil municipal et moi même allons essayer, avec l'aide des gendarmes, de vous permettre que cette réforme se fasse le plus en douceur.
vous avez jusqu'à dimanche, 4h00, pour changer vos prix. ensuite on va tailler dans le marché et donner des amendes.

n'oublions pas que c'est un jeu. et qu'on s'amuse bien. à bientot en taverne (oups, un peu de pub). ça fleurit ces temps-cis.. faute d'été dans l'hémisphère nord surement loll

eze
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:45

ok tiens j'ai une méthode pour que tout le monde s'amuse !!

un jeu en taverne pour éviter de payer des impots.
on trouve un jeu
et on fait payer un produit à 5 écus..

ça peut être une idée à creuser...
et on fait participer toutes les tavernes possibles. le bordel

scan avant et après de chaque taverne, et je vois avec les taverniers comment filer les écus

rhoooo, toutes les tavernes remplies, le rêve lol
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:26

phil, le fichier excel ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:50

A mettre dans le message de la mairie si besoin, ca peut aider certains Smile

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4343854#4343854
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:23

pour aider le comté, 10 poissons seront vendus chaque jour pendant 5j, entre 21 et 21.5, sur le marché joueur

ainsi les stocks vont baisser, et les habitants seront heureux d'avoir du poisson frais à prix réduit

je les mettrai par paquet de 5 poissons, pour que celà ne destabilise pas le marché. et le lait recommence à se vendre, je le vois par ma taverne qui en fournit tjs depuis des semaines, vu que c'était le produit difficile à faire manger
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:17

cette lettre pourra être envoyée toutes les 2 semaines, avec l'impot. ne pas oublier que l'impot ne prend effet que le lendemain, donc envoyer la lettre le lendemain

Citation :
chers amis de saint claude

dans le cadre de la réforme économique permettant au comté de retrouver une trésorerie saine, un nouvel impot a été lancé (ce sera toutes les 2 semaines pendant quelques semaines)

l'impot comtal est donc perçu par les mairies qui redistribue ensuite au parlement.
il est effectué comme suit :

un impot de 7 écus va être demandé toutes les 2 semaines par le comté. le conseil municipal va essayer de trouver des jeux avec participation pécunière ou demande de dons pour éviter que vous ne soyez taxés trop souvent.
mais en attendant. on impose. seuls les champs et les échoppes sont taxés de 7 écus chacun. donc une personne ayant 1 champ donnera 7 écus. un artisan avec 2 champs donnera 7x3 = 21 écus.
vous voyez en ce moment, si vous allez dans village, en dessous du marché et de l'église, une ligne rouge avec écrit "Vous avez des impots à payer !" (personnellement, vu que j'ai une taverne, le Castor Jongleur que tout le monde connait, je paie des impots toutes les semaines.. je connais bien ce lien Sad 20 écus / semaine que l'on paie !! mais bon, c'est le jeu. il faut le faire fonctionner et il ne fonctionne que par la bonne volonté de chacun. donc je paie Sad jamais raté un impot.. si une fois. et j'ai eu 10% de majoration par jour.. comme l'impot est de 20 écus pour les tavernes. ça m'a fait payer 2 écus pour avoir oublié. si j'avais oublié 10 jours.. 20 écus.. 30 jours.. je vous laisse faire le calcul.
si vous cliquez sur "Vous avez des impots à payer !", vous verrez écrit ce qui est imposé, un montant, et "payer". soit vous avez les écus tout de suite et vous cliquez, soit vous avez une semaine pour cumuler les écus et ensuite appuyer sur le bouton.. attention après une semaine les interets des non payeurs se mettent en place. et c'est 0.7 écus / jour et par champ ou échoppe..

une lettre comme celle-ci accompagnera TOUJOURS un nouvel impot. donc ne stressez pas en regardant tous les jours la fenetre et vous disant. ouf c'est pas aujourd'hui. une transparence sera effectuée sur le montant perçu, tous les jours, sur la lettre mairie (village -> mairie)

alors, maintenant, petite explication pour ceux qui veulent en savoir plus.. petits canaillous. vous vous demandez bien sur.. mais pourquoi tout ça !!!
on était pénard avec des salaires plus importants, nos écus qui entraient quand ils entraient.

donc en janvier dernier, levan, roy de france et concepteur de ce jeu, a déclaré que les comtés (tels que la franche comté) ne pourraient plus avoir des trésoreries négatives. comme c'était le cas auparavant. c'était juste pour nous prévenir et nous laisser le temps de nous y préparer.
les parlements successifs se sont arrachés les cheveux à essayer de trouver un moyen de rendre les dépenses moins importantes, les rentrées d'écus plus importantes, etc..
le parlement de aout/septembre, grace aux efforts de ses prédécesseurs, a trouvé une méthode qui semble viable en dépensant bcp sur les mines (upgradant) et ainsi les rendre compétitives. il gagne donc 1000 écus par jour environ. mais ceci a demandé de grands investissements.
il faut noter là que, si ça continue comme ça, tout jour de passé voit la trésorerie du parlement plus importante et donc bientot plus de négatif.

au moins de septembre, la guerre a été codée dans les royaumes, et donc on commence à voir des boucliers, des épées, et des batons (manches) apparaitre. bientot on pourra s'en servir pour taper ou se défendre. mais heureusement pas dans les villes !!
avec celà, Levan, roy du royaume de france et concepteur du jeu, a ajouté une modification. au parlement, on ne peut plus faire de mandats avec une trésorerie négative. en gros ça veut dire que si il veut aller acheter du pain chez nos voisins, il doit leur vendre quelque chose en contrepartie. pas évident mais encore jouable.
sauf que ça montre que bientot, les comtés ne pourront plus continuer à fonctionner avec une trésorerie en négatif !! et ça veut dire quoi ? plus embaucher à l'armée, dans les MINES !! l'anarchie Sad(

donc le parlement a fait baisser le salaire des mines à 15 écus, ce qui fait un gain potentiel de 8000 écus / mois
il demande à ce que les mineurs ne soient pas laisés, donc que la nourriture soit proportionnellement baissée,
donc il demande aux salaires de baisser, chose qui est déja faite dans les autres régions depuis bien longtemps.
et de son coté il essaie de ne plus avoir beaucoup de stocks pour que sa trésorerie soit plus forte et ainsi en se serrant la ceinture il nous permet de ne pas être imposé trop longtemps

donc en gros, si la trésorerie du comté n'est pas dans le vert d'ici peu, plus d'armée, plus de mines, anarchie. sinon ça continue.

le conseil municipal et moi même allons essayer, avec l'aide des gendarmes, de vous permettre que cette réforme se fasse le plus en douceur.
vous avez jusqu'à dimanche, 4h00, pour changer vos prix. ensuite on va tailler dans le marché et donner des amendes.

n'oublions pas que c'est un jeu. et qu'on s'amuse bien. à bientot à la taverne du Castor Jongleur (oups, un peu de pub). ça fleurit ces temps-cis.. faute d'été dans l'hémisphère nord surement loll

eze

/// impot passé dans les moeurs. il serait bon de le laisser, même très réduit, pour pouvoir gérer les coups durs du futur sans trop de débats houleux \\\
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty
MessageSujet: Re: Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées   Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reforme - Comment trouver des écus - Impots et dérivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dépôt de plainte] Poligny
» Ecus et métier avant réforme
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus
» [AC]Vente non autorisée:Leconquerant ( bois 4,40 écus,4,45 écus + viande 17,95 écus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: