Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réunion

Aller en bas 
+2
lothilde
mistermi
6 participants
AuteurMessage
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Réunion   Réunion EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:41

Bonjour. Je voudrais avoir tous vos msn afin que je puisse organiser des réunions. Comme la par exemple, j'ai vraiment besoin d'un réunion extraordinaire pour discuter du taux d'escroquerie au marché!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:49

lothilde@hotmail.fr

Les gendarmes n'ont pas de mandat pour ça ? j'ai vu en effet des trucs pas très catholiques.
Question également !

Kaede auquel on a proposé de changer de champ avec aide municipale a demandé à ce qu'on mette la proposition à exécution.
C'était une proposition faite aux éleveurs de mouton en premier (et unique) champ. Le seul qui le demande d'ailleurs. J'espère que personne n'est opposé à une promesse que j'ai faite durant mon mandat de remplacement. Il ne peut pas survivre pour l'instant.
Je peux lui proposer le rachat de quelque chose avec le mandat municipal mais je voudrais l'accord du maire sortant Dwiral et du maire entrant Mistermi.
Si c'est ok : je peux racheter des peaux Crying or Very sad et adapter le prix de vente pour rajouter les 50 euros nécessaires.
Réponse ?
(au fait : quel est le prix de rachat des peaux par la municipalité ? )
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:23

Lolo, le prix de rachat automatique des peaux (que le maire ne peut pas modifier) est de 16 écus. Le prix d'achat officiel ... je ne sais pas. Je propose 13 écus.

Je signale au passage que j'ai erradiqué mon champ de mouton.

Mistermi, tu as déja mon msn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:52

si je ne me plante pas.. le prix de rachat des peaux par la MAIRIE est de 16 ecus...


j'avais tendance a revendre à 16;50.....


en ce qui concerne la proposiion.. je suis oki...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:30

Gundard

Conseiller à la pêche

eprbeprb@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:27

Rubella a écrit:
... Le prix d'achat officiel ... je ne sais pas. Je propose 13 écus.
Le problème est que les éleveurs de bêêê ne peuvent pas s'en sortir sans vendre leurs peaux, et que la mairie ne pourra pas s'en sortir en rachetant des tonnes de peaux et en les stocjant. Ca commence d'ailleurs à renifler sévère dans les couloirs silent

Mon idée est d'autoriser un quota d'abattage, sévèrement contrôlé, et de racheter par exemple 11 peaux à 13 écus tous les 12 jours aux éleveurs.

Cela permettra de mandater des tisserands (par exemple à 27 écus) pour produire des fringues vraiment pas chères, qui seront beaucoup plus facile à exporter que les maudites peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:01

Mandaté les tisserands est une bonne idée, je me porte volontaire si besoin.
Et je confirme le fait que sans peaux c'est super dur de survivre, ça fait maintenant 1 mois que ej laisse crevé mes moutons de vieillesse, résultat mon trésor a baissé de 500 écus...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:35

Ben oui c'est l'évidence même. D'ailleurs, McAneyth est arrivé aux mêmes conclusions dans sa feuille de calcul. C'est bien pour ça que j'avais proposé cette aide municipale pour un changement de champ aux propriétaires d'un seul champ, et qu'on cherchait une solution pour les autres qui sont aussi pénalisés. Même si ils ont d'autres moyens de subsistance, c'est tout de même pas normal qu'ils perdent de l'argent.

Donc 2 propositions différentes
- changement de champ avec aide municipale pour les niv 1 éleveurs
(je propose 15 écus par peau, non ? ils n'en produiront plus par la suite, et là ils vont mal côté finance Rolling Eyes )

- rachat comme le propose Rubella pour les autres, avec tisserands mandatés pour fabriquer des produits exportables.
Zygo, si tu es volontaire, pourquoi ne pas commencer à fabriquer de temps en temps dès maintenant ? ça permettrait de dégager ces peaux qui puent dans les stocks. Même si beaucoup ont été vendue 16 écus à la mairie, il vaut mieux revendre à perte que laisser dormir ça dans l'entrepôt...Et la mairie rachète tes produits finis qu'on ira vendre à l'extérieur.
Rubella, on aura des chausses de rechange quand on partira se promener Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:51

Je suis d'accord pour la premiere proposition
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:58

Je veux bien commencer des maintenant, mais je n'ai plus de stocks suite à la confection de ma collection (que j'ai bientot fini d'ailleurs...)

Réunion BeigeRéunion Marron
Réunion RougeRéunion Tenueverte

J'ai demander des peaux à dwiral, il les as mise en vente à 16.50, trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:14

Magnifique !!!! Very Happy
Heu.....et les dames ? tu as pensé aux dames ? Very Happy

Sinon, Zygo, je ne suis pas maire Wink mais si je l'étais, voilà ce que je me dirais dans ma petite tête :
on a actuellement 71 peaux dans les stocks, mais pas une seule ceinture, et pas une seule chausse. Les peaux, faut pas rêver, on les a pour un moment et c'est du fric qui dort. Alors je dirais à Zygomar : fais-une proposition de prix avantageux pour revendre à la mairie ces deux produits qu'on n'a pas et dis-nous en fonction de ce prix à combien tu veux que la mairie te vende les peaux. Very Happy
et si le prix de revente des objets est très attractif...pour nos vagabonds et ceux de l'extérieur, ben j'accepterais sans doute Very Happy . Non, en fait, j'accepterais sûrement Very Happy parce que l'argent qui dort n'a strictement aucun intérêt, mis à part empêcher la marchandise de circuler ce qui est le B.A BA du commerce Very Happy
faut que ça bouge, nom de D...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:55

c'est pas compliqué, si la mairie me rachete toute ma production avec ses peaux, il suffit de faire marchandise+25 écus pour connaitre le prix de vente.

Si la mairie ne rachete pas la production et que je prends sur moi la revente (j'ai quand meme les moyens d'avoir du stock, c'est pas le probleme) je veux les peaux à 15 écus.

par contre je peux pas traiter enormement de peaux à la fois,
en un jour je peux:
1 ceinture = 1 peau
2 chausses = 2 peaux
1 chapeau = 2 peaux
Donc ça risque de prendre du temps de tout transformer si je suis seul... (en plus je bosse souvent à l'université...)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:21

on vote ? Very Happy

Je suis POUR la vente des peaux municipales à 15 écus si on ne rachète pas ta production
On peut aussi tabler sur 60 peaux : moitié à 15 écus pour ton stock perso, et moitié pour le stock municipal

Vous dites quoi, les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:27

ok pour 15 ecus et ca videra le stock de peaux de la mairie

stock qui coute de l argent d être immobilisé pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:33

deesole pour le prix Zyg.. j'ai mis au hasard.. je ne connaissais pas le prix du marche ni celui du rachat de la Mairie.. donc..
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:45

ça fait beaucoup d'un coup, on pourrait commencer plus doucement et voir si ça fonctionne bien avant de continuer plus loin (10 et 10 ou 15 et 15 peaux)

Je me débrouillerais ensuite pour ecouler les peaux le plus vite possible, je vais nottament réservé ma production de laine à la confection de mantels ou de houppelandes qui utilisent 4 peaux d'un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:49

on attend le vote du maire et celui de rubella et hop on y va. On va pas pétouiller pendant des jours entiers. Et bien sûr, Zyg, il est hors de question de te faire avaler toutes les peaux Very Happy on peut les mettre en vente à ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:53

Le mieux c'est de passer par mandat Wink (à la demande)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:56

et mon vote?? il compte pour du pipi de chat??!!!


bein sur que oui je suis pour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:03

Very Happy ben non, c'est pour ça que j'avais mis qu'on n'attendait plus que le maire et rubella. le maire c'est pas toi Boulet
en revanche, mandat, oui ! sauf que c'est moi qui ai les peaux sur un mandat et que seul le maire peut établir ces fameux mandats Wink vous voyez le bor....Provisoirement on s'arrangera autrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:06

non Lothilde.. il me semble avoir laisser quelques peaux a la Mairie..

je me suis dis que si on se faisait attaquer.. un peit cadeaux de bienvenue etait de rigueur..

des peaux.. c'est pas mal..
cela nous aurait permis d'ecouler notre sotck!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:01

Je travaille pas jusqu'à samedi inclus, si je peux choper quelques peaux, je commence à les travailler des aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:45

Bon, je vote NEUTRE, cette solution à l'eau tiède ne me plait pas autant qu'un beau soldat bien musculé, même de Poligny Twisted Evil.

L'idée était d'utiliser des peaux rachetées à BAS prix pour faire des vêtements à BAS prix, afin qu'ils soient vraiment concurentiels sur les marchés étrangers. Là on vends à perte des peaux rachetées à 16 pour un différentiel final peu significatif.

Mais je comprends (pour une fois tongue ) la nécessité de désengorger l'inventaire. Par contre, ne faites QUE des vêtements SÛRS d'être revendus.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:29

Citation :
cette solution à l'eau tiède ne me plait pas autant qu'un beau soldat bien musculé, même de Poligny


Vi ben on te reconnais bien la ^^ Gourmande va, et pis c est pas ceux qu'on les plus grande oreilles qui entende le mieux.

Bref pour en revenir à nos moutons ( hihi je suis trop fort), je pense qu'il faut le faire au moins une fois et ce rapidement pour vider le stock de peaux de la mairie.

Comme les peaux reviennent regulierment ( tout du moins pour les eleveurs de pontarlier) envisager une autre alternative pour favoriser la fabrication de vetements pour les vendre pas chers pourquoi pas Smile. Mais il faut tout de même voir à ne pas se les faire piquer par des MA sur le marché ..... Bref pas simple tout ca hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:56

gundard a écrit:
Citation :
cette solution à l'eau tiède ne me plait pas autant qu'un beau soldat bien musculé, même de Poligny
Vi ben on te reconnais bien la ^^ Gourmande va, et pis c est pas ceux qu'on les plus grande oreilles qui entende le mieux.
Rhooo Gun ! d'où sors-tu cette appellation non contrôlée ?

gundard a écrit:
Mais il faut tout de même voir à ne pas se les faire piquer par des MA sur le marché ..... Bref pas simple tout ca hein Smile
Piquer quoi ? Les fringues ? c'est justement pour les exporter (donc elles seraient pas sur le marché). Les peaux ? on s'en fout, on veut justement qu'elles partent, faut juste EVITER qu'elle reviennent à prix de spéculation, ou pire en rachat auto. Certes, pas simple, mais ça peut s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:21

D'où la solution de faire moitié-moitié avec les peaux :
moitié achetées par un tisserand à 15 écus (ça fait rentrer de la trésorerie) qui fabrique bien ce qu'il a envie et stocke pour les jours de disette, moitié par mandat avec fabrication pour la revente à l'exportation.
Il faut tout de même admettre que vendre 20 peaux à 15 au lieu de 16 fait perdre 20 écus à la ville....mais en fait rentrer 300 immédiatement, soit permet d'aider 6 paysans à se reconvertir dans autre chose que le mouton. C'est le but des soldes Razz
Si on en avait juste quelques unes, ce ne serait pas un problème...Mais on en a beaucoup plus que quelques unes, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:54

agree avec lothilde toute bonne gestion commence par un stock sain.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:34

Au sujet du projet transfo des peaux, j'aimerais que monsieur le maire nous donne clairement son avis...

En fait, on a déjà commencé, lothilde m'a vendu 20 peaux de son mandat et j'ai déjà fait un chapeau (aujourd'hui je fais des chausses). J'aimerais savoir si la mairie me les rachetera ou si je dois les mettre en vente libre.

Je veux aussi savoir au cas où la mairie rachete ma prod, ce qu'elle veut comme prod... (à choisir entre chapeau, chausses, ceinture, mantel et houppellande)

Et au fait je me suis planté la derniere fois, un chapeau = 2 peaux (et c'est tant mieux)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:27

Pour aider le maire dans sa décision et comme il ne dispose pas de l'inventaire :
nous avons en ce moment 0 chausse, 0 ceinture, 0 chapeau
il y a 1 chapeau en vente en ce moment sur le marché des joueurs....

ce qui se passe allègrement de commentaire Very Happy
On va avoir des besoins, c'est l'évidence même. Donc ?


J'édite. Je pense que si on veut des trucs vraiment pas chers pour pouvoir gagner dessus à l'exportation il faut faire le calcul et procéder par mandat comme proposé par zyg un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:36

donc...

Zygomar.. te voila promu au rang de TISSERAND officiel de la Mairie..
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:11

A mon avis, faut donner priorité aux fringues Niv 1 -> Niv 2 . Les accédants au Niv 3 sont tellement rares qu'ils sont sollicités par les tisserands ou les marchands des semaines à l'avance, et les Niv 3 désirant s'habiller propres ne roulent souvent pas trop sur l'or ... Enfin je sais pas trop finalement, j'aurai mieux fait de pas poster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:05

oui je pense aussi que tu n'aurai mieu fait de ne pas poster... Razz


je ne suis pas du tous d'accord avec toi. certains niveau 2 et meme certains niveau 1 s'habillent classe... je ne vois pas pourquoi on devrait limiter nos commandes a certains vetements...

certes Chausses, chapeau, bas ect ect sont plus facilement ecoulables je suis d'accord.. mais notr objectif est l'ecoulement de nos reserves de peaux..

personnellement... je prefere ecouler nos peaux que nous soucier d'un probleme de vetements et de a qui ont va les fourguer
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:18

Laughing
comment ça on roule pas sur l'or Laughing on nous demande d'avoir 2500 écus et on ne nous en pique que 1000 au passage. C'est une divine surprise et du coup on a plein de sous à claquer surtout quand on sèche les cours (enfin aujourd'hui je suis à l'université tout de même mais vraiment c'est pas la ruine )

Bon on dit qu'on fait de tout puisque de toutes façons on fait pas les mêmes fringues avec la laine qu'avec les peaux. c'est pas parce qu'on fera des chausses qu'on peut pas faire de braies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion.
» Réunion
» La Réunion
» #Salle de Réunion-Disscussion
» Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: