Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 (question) les conseils municipaux

Aller en bas 
+8
Celiah
Macricri
Eldorach
valaraukar
Cartil
Rubella
Artix
lothilde
12 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:07

Je me demande pourquoi les conseils municipaux ne sont pas tous au même endroit au château de Dole. Il y a simplement Poligny et Pontarlier.
Cette question peut paraître idiote Very Happy et je l'assume.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de "relations" entre les mairies de FC. J'ai souvent eu envie d'aller retrouver les conseillers de Poligny pour boire un petit coup avec eux et faire connaissance, mais je n'ai jamais osé, car je les entendais discuter entre eux Very Happy forcément, nos deux salles de travail se touchent.
Plus sérieusement, on pourrait communiquer et échanger des idées entre conseillers, voir comment les autres trouvent des solutions pour tel ou tel problème, etc...
Le système actuel est entièrement centralisé. Tout remonte au Parlement qui n'a pas forcément le temps d'ouvrir des débats pour le moindre petit problème municipal.
C'est une volonté des autres villes ?
dommage en tous cas. Parce que c'est une des rares façons de se connaître entre capitaines de navires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:20

Je trouve que c'est une sacrément bonne idée... Mais il ne faut pas non plus que les villes deviennent toutes la même chose :p si elles appliquent toutes les mêmes idées sa perderait en personnalité.

A mon avis, idée à approfondir.... (les mairies se discutent peut-être par mp ??... qu'en sais-je)
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:41

Ma Lothilde,

Je crois que l'on voit le C.M de Poligny et seulement lui parceque c'est le seul à avoir décidé d'être publique. Les autres, tout comme le notre de Pontarlier d'ailleurs, sont privés et seuls les membres du C.M approprié y ont accès (et les membres du Parlement, ce qui est un autre débat).

En bref, nous on voit le C.M de Poligny mais eux, y voient pas le nôtre.

Dans le temps (quand j'étais pas encore née), il me semble que chaque Conseil Municipal avait deux salles, une privée et une publique...

C'est lors de mon premier mandat, que j'ai pris la décision de garder notre forum privé, suite je crois à une discussion sur ce qu'il convenait de communiquer comme information.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:01

Lothilde a écrit:
Je me demande pourquoi les conseils municipaux ne sont pas tous au même endroit au château de Dole. Il y a simplement Poligny et Pontarlier.
Cette question peut paraître idiote et je l'assume.

Rubella a écrit:
Ma Lothilde,

Je crois que l'on voit le C.M de Poligny et seulement lui parceque c'est le seul à avoir décidé d'être publique. Les autres, tout comme le notre de Pontarlier d'ailleurs, sont privés et seuls les membres du C.M approprié y ont accès (et les membres du Parlement, ce qui est un autre débat).

En bref, nous on voit le C.M de Poligny mais eux, y voient pas le nôtre.

Oui, seul le Conseil Municipal (C.M. comme vous dites (oui j'ai réussi à comprendre Cool Razz)) de Poligny est le seul à être lisible par tous.

Sinon pour le reste, il est vrai que cela pourrait être très enrichissant pour tout le monde de mélanger un peu ses idées ! Cela pourrait également permettre de favoriser les échanges commerciaux entre les villes de FC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:16

Il y a 4 Conseils municipaux actifs au Chateau, le cinquieme, Saint Claude a préféré fait bande à part et créer un forum independant, pour ne pas etre sous l'oeil de Dole.

A croire que c'est une mode Saint-Claudienne cette mentalité, Leconquerant étant de SC Mr.Red
Le seul point commun entre toutes les mairies est le CAC et le lieu de rencontre le bureau du CAC, mais point de vue échange intra-mairie c'est plutot mort.

Ca serait plus pratique que de laisser le CAC tour de controle Wink
Exemple, toutes les villes veulents se débarasser de leurs echelles, haches, rames et barques mais peu de villes acceptent en retour de reprendre ces outils quand ca leur est utile.
Si les 5 maires en discutaient, il se rendraient compte que tout le monde est gagnant a nettoyer ces marchés et le CAC servirait d'intermédiaires dans ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:28

valaraukar a écrit:
... Saint Claude a préféré fait bande à part ... pour ne pas etre sous l'oeil de Dole.
Very Happy

valaraukar a écrit:
... point de vue échange intra-mairie c'est plutot mort ... Si les 5 maires en discutaient ...
Smile Rassure-toi, il y a les MP pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:09

Ma foi, comme dans tout couple, il y a besoin d'un peu d'intimité. C'est normal que le maire tente d'échapper à la veuve noire en tutu rose Laughing et de se réserver un petit nid douillet quelque part... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:19

Bon sire Père,

Bien que portant la robe, vous avez sans doute toute légitimité pour parler au nom des maires, mais pas forcément des mairesses. Qui vous dit que mon petit nid n'apprécie pas les visites de temps en temps tongue ?

Humm bon, pas très constructif ... je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:51

La demande d'une salle commune aux mairies n'a jamais été demandée.

J'ai installé le bureau du cac comme étant également celui des maires.

Il y a la partie "aide", "échanges d'astuces" et bien sur tout ce qui concerne le commerce.

Voyons ce qu'en dise les autres maires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 3 Sep 2006 - 1:50

une salle de réunion pour tout les maires et les conseillers de FC serait une bonne idée...au pire, si ca ne marche vraiment pas ...c'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 3 Sep 2006 - 2:05

ça s'appelle le Parlement, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:18

Bonjour à tous,

La débat que lance ici Lothilde arrive très bien, puisque j'avais un projet un peu similaire dont j'ai pu parler à quelque uns d'entre vous, comme à Dwiral, Mylena ou Derec, hier.

Ce projet (parce que j’y ai même trouvé un petit nom Very Happy ) pourra se nommer « le conseil des 5 maires ».
Le concept est très simple :
Chaque maire pourra exposer les soucis qu’il rencontre, ils pourront s’échanger des idées, des projets communs, des astuces ou encore organiser des RP entre plusieurs villes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:53

Il faut une volonté commune des 5 maires qui changent régulièrement... difficile de faire perdurer un tel projet dans ces conditions.

Le bureau du cac est déjà là pour cela pour la partie aude et conseils de la gestion d'une mairie.

Pour la dimension RP, c'est plutôt chacun pour soi actuellement non ? Wink
Il faut déjà changer un peu la mentalité.

Dole est déjà très grand et lourd, si on créé un forum supplémentaire, il faut qu'il tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:55

Je pense que ce n'est pas facile pour un maire qui a effectivement déja pas mal de choses à lire et poster à Dole, ainsi que sur la halle et la partie IG de se lancer dans une nouvelle chose. L'idée est intéressante en effet, mais qu'est ce qui empèche un maire qui a besoin d'un conseil de contacter par mp ou même en lançant un rp sur la halle de la ville où il veut demander quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 3 Sep 2006 - 23:49

Duncan_Idaho a écrit:
ça s'appelle le Parlement, non ? Razz

les conseillers municipaux n'ont pas accès aux parlements.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 3 Sep 2006 - 23:53

Celiah a écrit:
une salle de réunion pour tout les maires et les conseillers de FC serait une bonne idée...au pire, si ca ne marche vraiment pas ...c'est pas grave Smile
tu ne parlais pas des conseillers municipaux, pour moi les conseillers de fc c'est le Conseil comtal ... J4ai mal comrpis, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:29

tiens, on parle de st claude..
nous n'avons pas de forum à part, c'était une idée dûe à un différent de point de vue avec le comte du moment, réglé depuis

pour ce qui est d'ouvrir la mairie, ça me trotte dans la tête depuis 2j (jour de ma nomination)

mais il est vrai que le bureau du CaC peut très bien servir à ce que nous nous entretenions, et le CaC pourrait faire l'intermédiaire

le hic à ouvrir son conseil, c'est que toute info peut être lue par tous.. même des personnes externes à la FC.. je vais y réfléchir
merci Lothilde pour cette belle idée de débat
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyMer 20 Sep 2006 - 0:34

Oui, mais le bureau de CaC n'est ouvert qu'aux maires, et ce ne sont pas toujours les plus économistes de la bande ... je veux dire du Conseil Municipal. J'ai cru comprendre que Lothidle et Celiah parlaient que les conseillers aussi puissent participer.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:36

J'ai déjà demandé à ce qu'1 ou 2 conseillers municipaux par ville aient accès à la salle des maires (ou bureau du CaC), ça m'a été refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:35

Very Happy Alors, redemandez, Pinss ! de ma part, cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:50

Very Happy et de la mienne Very Happy
Désolée de refaire irruption sur la scène mais il est vrai que l'absence totale de lieu de discussion entre personnes concernées par des problèmes identiques est gênant. D'accord, nous ne sommes plus maires, et ne prétendons pas nous substituer aux maires élus. Cependant, nous continuons à nous intéresser de près à ce qu'il se passe dans nos villes. Nous avons eu nos lubies : Rubella et son maïs, moi et les peaux de moutons, et nous avons essayé de chercher des solutions. Or du jour au lendemain, nous n'avons plus aucune information, et nous essayons de travailler "à l'aveuglette"...Comment dans ce cas essayer d'aider le nouveau maire...On lui laisse des trucs en plan et débrouille toi, en gros. De la même façon, je me suis plainte de l'absence totale d'information concernant le remplissage de la mine. Ce n'est pas pour me mettre en avant, comprenons-nous bien : mais parce que j'envoie des tonnes de lettres, et que j'ai besoin de savoir si cette mesure est efficace, si je dois changer des trucs, bref, si on doit trouver d'autres moyens en cas de problème. On ne trouve pas 50 mineurs dans une ville du jour au lendemain d'un claquement de doigt. C'est Rubella qui fait office de surveillante à la mine : pas logique quand on devrait pouvoir avoir un retour d'informations par le conseil...
Bref Very Happy je suis comme Rubella : je demande avec insistance polie que nous puissions avoir un petit coin qui nous permette de débattre avec le CaC et les autres maires de FC Very Happy même si nous ne sommes que conseillers municipaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:31

Mais j'ai bien vu dans votre conseil municipal que vous demandiez la fréquentation de la mine de fer, seulement le trio économique n'a pas droit de réponse aux conseils municipaux (droit que j'ai aussi demandé et qui m'a aussi été refusé Very Happy ). Donc pour le moment tant que ça nous sera refusé, peut-être que la solution est que le maire nous mette dans le groupe du conseil municipal, et bien entendu nous enlève quand nous quitterions le conseil Very Happy

Et il est vrai que l'accès à deux conseillers municipaux à la salle des maires ne serait pas un mal, déjà rien que pour faire partager l'expérience des anciens maires ou de conseillers municipaux depuis de longue date. Et ça permettrait une meilleure collaboration entre les villes et la FC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:52

Pinss, t'es pas gentil Rolling Eyes

Je t'avais demandé d'interroger les maires car je voulais leur accord sur l'accès du cac aux conseils municipaux.

Je rappelle ceci :

* mon 1er mandat : j'avais pas accès, que la lecture
* 2ème mandat, Duncan permettait l'écriture. Je l'ai utilisé une fois ou deux car je ne voulais pas qu'on m'accuse d'ingérence. Je me sentais pas la bienvenue.
* Vala avait les accès car admi, il les a utilisé. Mais nul part il n'avait été mis qu'officiellement, le cac pouvait intervenir.

Donc, si tout le monde est d'accord, j'adapte les accès.

Cela est pratique pour discuter d'un problème local.

Pour le bureau du cac, j'avais demandé (pendant la discussion de la charte du maire) qu'on permette l'accès d'un conseiller municipal car j'en avais eu ras le bol de voir que certaines infos ne me parvenaient pas et que ça pénalisait la ville (exemple pénurie et absence du maire).

Mais cela a été mélangé avec l'ouverture du parlement et rejeté en fait.
Or le bureau du cac n'a rien à voir avec le parlement.

Ce qui me soucie, c'est que nous voyons toujours cette demande par les mêmes ville.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:56

Ahem... disons que ma surcharge de travail m'a empêché de voir ta demande, et que je l'ai complètement zappée Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 21 Sep 2006 - 3:18

Je pense qu'il faut être cohérent avec la politique qu'on veut mener et qu'on défend dans sa campagne électorale. Dans la mesure où on envisage une centralisation, un lieu de discussion entre le CaC et les mairies me semble indispensable.
Le problème que pose l'ouverture du bureau du CaC aux maires seuls est très simple : les maires changent tous les 30 jours. Bilan : le temps qu'ils se mettent au courant, qu'ils relisent tout et essaient de comprendre, une bonne semaine s'est déjà écoulée. Or si une chose doit être suivie, c'est bien le commerce. Les conseillers municipaux sont souvent reconduits dans leur fonction et en ce qui concerne Pontarlier, par exemple, les maires sortants sont quasiment "obligés" d'y participer. Ceci explique peut être que les maires de Pontarlier s'investissent plus que pas mal d'autres villes ? Parce que si ils ne s'impliquent pas, les conseillers se chargent très vite de les impliquer de gré ou de force Laughing

Il n'est pas question de déballer toutes nos petites affaires, mais de mettre en commun certains sujets qui nous préoccupent. En principe, quand une crise va arriver, il y a des signes avant-coureurs. Certaines villes les rencontrent avant d'autres (surproduction ou pénurie). Parfois on peut enrayer certaines pénuries ou les vivre moins mal parce qu'on sait qu'à Saint-Claude par exemple il y a de la farine ou du bois ou de la poudre d'or dont on est sur le point de manquer. C'est plus finalement à considérer comme une aide pour le CaC et une simplification pour tout le monde qu'autre chose. D'où ma demande initiale .

En ce qui concerne l'intervention des CaC dans les conseils municipaux, je ne parlerai qu'en mon nom propre, quand j'étais maire : j'ai toujours trouvé agréable que Valaraukar vienne, avec ou sans son tutu rose Very Happy parce que celà montrait qu'il s'impliquait, ce qui est totalement différent d'une ingérence. Il donnait son avis, mais n'imposait rien. Et je considérais cela comme un avantage, puisqu'il avait, lui, une vision plus large en étant CaC que celle qu'on pouvait avoir de notre village. Je ne pense pas que Rubella se soit plainte d'une quelconque ingérence non plus...Et personne du conseil ne s'est plaint à ma connaissance, de voir le CaC débarquer dans une réunion..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 21 Sep 2006 - 8:05

Pour le Cac aux conseils municipaux, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais beaucoup n'ont pas cette vision des choses Rolling Eyes

Quand aux conseillers aux bureaux du cac/maires, c'est bien parce que beaucoup de maires sont défaillants, trop inexpériementés que j'en étais arrivés moi-même à cette conclusion.
Mais sa mise en application est pas si simple, faut le croire Rolling Eyes
Je suis contre TOUT le conseil municipal dans ce bureau (trop de mone, trop de dispersion possible dans les discussions etc)

1 personne, voir 2 selon la répartition des fonctions me paraît suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 21 Sep 2006 - 9:57

ok pour st claude pour que le CaC puisse y écrire.. je croyais que c'était inhérent au role du CaC vu que, comme le disait MaCriCri, elle et Vala y ont déja écrit de par le passé

accès au conseil municipal sur le topic CaC : 1 à 2 personnes seraient très bien.. conseiller au commerce de la ville et second du maire s'il y en a un..
en effet peu de personnes s'intéressent à l'économie.. donc déja 2 + maire pour une ville c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:20

Idem qu'Eze. 1 ou 2 personnes pas plus. A la rigueur, même une seule en plus du maire. Juste pour que quelqu'un du conseil participe, surtout si le maire n'est pas là, ou n'a pas suivi un dossier particulier , et qu'il puisse suivre un débat pour en faire la synthèse au conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptySam 7 Oct 2006 - 17:32

Il me semble que si une mairie n'était pas d'accord pour mon accès aux conseils municipaux, elle se serait déjà exprimée. J'ai déjà accès aux conseils de Poligny et Vesoul, et Luxeuil et Pontarlier sont d'accord pour que j'y aie accès. Quant à la mairie de Luxeuil, je dois dire que je n'en sais rien, mais si j'avais accès au conseil de Luxeuil, on aurait pu par exemple éviter la pénurie de bois qu'on a eu fin septembre parce que le maire était absent, et que je n'allais par voir les conseils municipaux, car je ne pouvais y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptySam 7 Oct 2006 - 17:50

Je vais me répéter Pinss :

Citation :
Pinss, t'es pas gentil Rolling Eyes

Je t'avais demandé d'interroger les maires car je voulais leur accord sur l'accès du cac aux conseils municipaux
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptySam 7 Oct 2006 - 17:59

Je viens de le dire très chère, il ne manque plus que Luxeuil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptySam 7 Oct 2006 - 18:49

Ton message est drôlement tourné... c'est juste pour info ?
Où veux-tu que je te donne les accès pour celles qui sont déjà d'accord ?
De toute façon, tu as la majorité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptySam 7 Oct 2006 - 18:53

Un peu info et demande... parce que j'oublie toujours de demander à Luxeuil Boulet Ahem je vais faire un MP à Pamadam(e).
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:00

Voilà, Pontarlier et Saint-Claude se sont exprimés pour mes accès, sur ce topic. Luxeuil et Vesoul m'ont dit être d'accord aussi. Poligny, j'ai pas encore demandé, mais j'y ai déjà accès donc à la limite ça peut attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:17

C'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:23

Hourra cheers

Et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:28

Parfait voilà une affaire règlée Very Happy
Alors maintenant, je trouve que ma demande initiale d'une "salle ouverte" aux conseillers municipaux de toutes les villes se justifierait à l'heure actuelle parce que notre CaC risque d'être très vite débordé par les débats qui vont faire rage autour de l'impôt qui va arriver. ça a déjà commencé à Pontarlier et je pense qu'il va devoir répondre aux mêmes questions dans les 4 autres villes si ce n'est déjà commencé...
De plus, si on pouvait profiter des idées des autres conseillers ou apporter nos maigres idées, ça pourrait faire avancer le débat...non ? Rolling Eyes
et accessoirement faire que les gens se rencontrent autour d'un même débat. Parce qu'on va devoir jouer la carte de la solidarité. Pourquoi pas autour de cette question tellement préocupante ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:22

La salle est là : c'est le bureau du cac.

Et il est envisagé d'inviter un membre du conseil municipal mais le parlement a peu réagi à ma suggestion Rolling Eyes donc ça traîne ...

Ensuite, vous serez 2 pour faire face aux questions du reste du conseil municipal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:59

Hu ? moi ça me va un conseiller municipal et ça rentre dans notre idée d'etendre un peu plus les pouvoirs des maires au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:51

Idem, je l'avais re-proposé après toi en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(question) les conseils municipaux Empty
MessageSujet: Re: (question) les conseils municipaux   (question) les conseils municipaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(question) les conseils municipaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une lois ,question de droit
» Bureau des conseils des anciens
» Conseils au futur maire
» HRP/ Composition des conseils des provinces des Royaumes
» Composition des Conseils et Ordres étrangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: