Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils au futur maire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Conseils au futur maire Empty
MessageSujet: Conseils au futur maire   Conseils au futur maire EmptyDim 19 Fév 2006 - 9:31

Zygomar, s'il est vrai que tu veux vraiment te désister, il va falloir discuter du futur prétendant et surtout le former pour que la période de transition ne soit pas un fiasco économique. Je pense qu'il serait donc bon que tu fasse un petit cours au prochain, ou bien que tu expliques dans les grandes lignes la charge de travail que ça représente afin de pouvoir choisir quelqu'un d'adéquat....
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Conseils au futur maire Empty
MessageSujet: Re: Conseils au futur maire   Conseils au futur maire EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:53

Le poisson est en train de pourrir sur le marché de Pontarlier, il nous faut un maire maintenant!!! Je ne peux pas me présenter maintenant mais je l'aurais fait avec plaisir et je le ferais plus tard.

N'importe qui sauf Sieur!
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseils au futur maire Empty
MessageSujet: Re: Conseils au futur maire   Conseils au futur maire EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:39

passant par là zygomar prend la parole


je ne laisserais pas le prochain maire seul, mais je crois que c'est loïc qui lui donnera les premieres instruction


ensuite Sieur... c'est loin d'etre un filou, toutes les histoires entre nous deux ont été ecrites en accord HRP (tout comme j'etais d'accord pour la lettre falsifié de whell), bref on a décider qu'on serait rivaux RP mais Hrp j'ai beaucoup d'estime pour lui (elle?)

rako ça te dis d'etre maire? (jveux pas de schmitou en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseils au futur maire Empty
MessageSujet: Re: Conseils au futur maire   Conseils au futur maire EmptyLun 22 Mai 2006 - 2:16

C'est vrai, ça c'est une sacrée galère de débarquer dans un bureau comme ça du jour au lendemain...Heureusement que j'ai tapé à toutes les portes à commencer par celle de zygomar ! Il y a un truc bien expliqué que tout les maires doivent connaître, avec tous les petits boutons qu'on a envie de tripoter pour le plaisir. Mais ce n'est pas la manipulation qui est redoutable ! c'est de savoir gérer des stocks et faire faire des affaires à une ville ! ça ne s'improvise pas du jour au lendemain. Donc je trouve qu'il devrait y avoir un permis d'être maire. Et quelques cours pour l'obtenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseils au futur maire Empty
MessageSujet: Re: Conseils au futur maire   Conseils au futur maire EmptyLun 22 Mai 2006 - 7:44

Je te signale qu'il y a bien des cours de gestion et un diplome mais il ne sont evidemment pas necessaires pour etre élu.
Si tu as du temps (pas mal de temps) inscrit toi à l'université malaeauvergne et passe ton bac (je suis le premier à l'avoir eu ^^ )
http://le-bac.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseils au futur maire Empty
MessageSujet: Re: Conseils au futur maire   Conseils au futur maire EmptyMar 23 Mai 2006 - 4:46

et ça ne m'étonne pas, Zygo, que tu aies été major de ta promotion Very Happy Moi je crois que tu avais des dispositions dès le départ. Mais c'est comme partout ailleurs, quand il y a des majors, il y a aussi des lanternes rouges...
J'ai effectivement lu les pages consacrées aux manipulations mais là je te parle plus de prévisions sur le long terme, prévoir ou anticiper des crises pour ne pas se trouver dans la défection. Et ça, c'est une autre question. Ce qui veut dire que tu as exactement quelques heures pour avoir une vue d'ensemble assez vague. Et à partir de là, tu es une proie facile !! On peut te faire faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Conseils au futur maire Empty
MessageSujet: Re: Conseils au futur maire   Conseils au futur maire EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:32

Pour ceux qui veulent devenir maire ayant accès au conseil, je vous conseille d'aller voir le GUIDE DU BOURGMESTRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils au futur maire Empty
MessageSujet: Re: Conseils au futur maire   Conseils au futur maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils au futur maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives
» Futur ex-maire recherche mairie xD
» [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462]
» (question) les conseils municipaux
» Bureau des conseils des anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: