Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

[DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] Empty
MessageSujet: [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463]   [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:41

10 janvier 1463

Messire Artifice a été pris en flagrant délit d'esclavagisme en embauchant Gwenael pour un salaire de 12 écus pour 0 en force/charisme/intelligence, ce qui est non conforme à la grille des salaires en vigueur à Dole. Le salaire aurait dû être 16 écus.

Preuve:
Les registres de la mairie a écrit:
10/01/1463 11:23 : Artifice embauche Gwenael pour 12,00 écus

Grille des salaires:

Gain perçu : 4 écus

Témoignage : Peuvent être appelés comme témoin : la Victime, le Maire de Dole

Fiche du Contrevenant:

Missive adressé à l'esclavagiste :
Citation :
Messire Artifice, le bon jour,

Ce jour, sur le panneau des offres d’emplois de la mairie, nous avons pu voir le contrat signé entre vous et Messire Gwenael. Malheureusement votre offre est illégale vous auriez du l’embaucher à 16 écus et non 12 écus.

Pour rappel :
Rappel de la Grille des Salaires :
16 écus pour un ouvrier non qualifié (0-7 points)
17,5 écus pour un ouvrier qualifié (8-14 points)
19 écus pour un ouvrier hautement qualifié (15-19 points)

J’ose croire que ce n’est qu’une erreur de votre part par manque d’information sur les décrêts de la ville. Aussi, pourrions nous convenir d’un rendez vous, afin de trouver un arrangement à l’amiable pour indemniser la victime, dans les quarante-huit heures car sans cela je devrais prendre cela comme un refus de votre part.
Il serait fort dommage de monter un dossier au procureur pour une erreur, que j’imagine involontaire, de votre part. Sachez toute fois que vous pouvez vous faire représenter par un avocat si l'affaire irait jusqu'au procès.

En espérant réponse positive de votre part rapidement.

Cordialement.

A Dole le 10 janvier 1463

Morganee
Aspirante Gendarme de Dole


Missive adressé à la victime :

Citation :
Bonjour Messire Gwenael,

Ce jour vous avez été embauché par messire Artifice pour la somme de 12 écus ce qui est inférieur au salaire minimum fixé par décret à Dole.

Rappel de la Grille des Salaires :
16 écus pour un ouvrier non qualifié (0-7 points)
17,5 écus pour un ouvrier qualifié (8-14 points)
19 écus pour un ouvrier hautement qualifié (15-19 points)

Je vous invite à me contacter dans les plus brefs délais pour que vous puissiez récupérer votre dû.

Cordialement.

A Dole le 10 janvier 1463

Morganee
Aspirante Gendarme de Dole

Casier


Dernière édition par Morganee le Lun 27 Avr 2015 - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] Empty
MessageSujet: Re: [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463]   [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:29

Donc, poursuivez l'affaire comme si elle était réelle avec ma réponse fictive.

La seule petite note que je ferai c'est si vous mettez le 'maire de Dole', c'est préciser qui c'est. Car bon parfois certaines affaires durent pour diverses raisons (ex : retraite du contrevenant, ...) et 3 mois après c'est pas forcément le même maire.
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

[DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] Empty
MessageSujet: Re: [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463]   [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:01

Bien.

Pas de nouvelle de la victime.


Citation :
Expéditeur : Artifice
Date d'envoi : 18/04/1463 - 01:15:40
Titre : Re: Cas d'esclavagisme
Bonsoir,

malgré ce que vous pouvez dire, je l'ai quand même payé 12 écus, c'est deux miches de pain, pas comme si je le maltraitais. Puis il avait qu'à pas accepter, je l'ai pas obligé...

Occupez-vous de vos affaires, pas des miennes !

Artifice
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] Empty
MessageSujet: Re: [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463]   [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:23

Vous ne comptez pas répondre au contrevenant ?

[PS HRP : avez-vous pris connaissance du système des couleurs pour le titre des dossiers ?]
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

[DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] Empty
MessageSujet: Re: [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463]   [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] EmptyLun 27 Avr 2015 - 8:42

Pour lui dire simplement que son dossier a été transmis pour un procès.

HRP: J'ai cherché, encore ce matin... je ne vois pas le sujet des codes couleurs... peut etre que je rate un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

[DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] Empty
MessageSujet: Re: [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463]   [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:06

HRP : Merci à JD Gwen pour m'avoir donné le lien. Il faudrait penser à le mettre dans les cours car il n'y est pas.

Citation :
Bonjour Messire,

J’ai bien reçu votre missive, et puisque vous ne voulez pas vous mettre en règle avec un arrangement à l'amiable, qui plus est sur un ton des plus désagréables, sachez que votre dossier pour esclavagisme envers la personne de Messire Gwenael sera transmis pour un procès comme la loi le stipule.

N’oubliez pas, pouvez vous faire représenter par un avocat.

Cordialement
A Dole le 18 avril 1463

Morganee
Aspirante Gendarme de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

[DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] Empty
MessageSujet: Re: [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463]   [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:26

Missive reçue de la victime :

Citation :
Expéditeur : Gwenael d'Eyrignac
Date d'envoi : 28/04/1463 - 17:18:17
Titre : Re: Cas d'esclavagisme Test 2

Aspirante Morganee, le bonjour

J'avoue n'avoir pas fait attention à la somme proposée par le Sieur Artifice sur son offre d'emploi et vous remercie de me prévenir, je ferais attention la prochaine fois.

Sachant que je quitte la ville ce jour, si vous parvenez à récupérer les 4 écus de différence, je vous prie de bien vouloir en faire don à la Mairie.

Vous en remerciant.
Bien à vous
Gwenaël d'Eyrignac



Réponse à la victime :


Citation :
Bonjour Messire,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Nous essayerons de récupérer au mieux les 4 écus.
Par la même, si nous y arrivions, nous vous remercions au nom de la mairie de Dole, et vous en tiendrons informé si ce don leur est fait.

Je vous souhaite bon voyage, faites attention sur les chemins, et n'hésitez pas à joindre la prévôté si mésaventure vous arrives.

Cordialement.

A Dole le 19 avril 1463

Morganee
Aspirante Gendarme de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] Empty
MessageSujet: Re: [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463]   [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:10

(HRP : merci de l'avoir signalé. Je vais remédier à ça. Au passage, n'hésitez pas à m'envoyer une missive privée à mon perso si vous me voyez pas durant plusieurs jours et que vous attendez.)

Passez au test 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] Empty
MessageSujet: Re: [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463]   [DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DP - Dole] Esclavagisme : Artifice >Gwenael [10/01/1463]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AR-Luxeuil] Esclavagisme: Artifice> Gwenael [09/02/1463]
» [AR - Dole] Escroquerie : Artifice [14/07/1463]
» [PC DOLE] Esclavagisme > Artifice
» [AC DOLE]Esclavagisme>Artifice
» [AR - Dole] Esclavagisme : Artifice > Tompouce95 [10/09/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Caserne de la Prévôté :: Salle de formation :: Aile publique fictive :: Salle des dossiers fictive-
Sauter vers: