Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les Légumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

les Légumes Empty
MessageSujet: les Légumes   les Légumes EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:11

Bonjour,

Si l'ouverture du marché de Vesoul a permis de le diversifier et n'a pas dans son ensemble augmenté les prix, il y a une exception pour les légumes !

Le prix des légumes étaient à 9,20, aujourd'hui, Cyann, Smitthweston et Sindus vendent à 10,20 sur le marché.

J'ai commencé par un courrier à Cyann et Smittewesson (je ne retrouve pas la copie) lui demandant de baisser ses prix. 
Courrier à Cyann:
***********************************************************************************************


Aucune nouvelle j'ai décidé de lever les impôts à 9 sur les champs de Légumes. et j'ai écrit aux agriculteurs.

J'ai envoyé un courrier aux agriculteurs, quelques exemples de courriers envoyés.
Cyann:
aucune nouvelle.

CP:
Culture pub m'a proposé de lui faire un mandat à 8,90 écus (26/09/1462 13:36 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Vesoul pour donner 5 écu(s) à Culture_Pub.)

Jasona:
Contact rapide avec Jasona, elle a posé ses légumes sur le marché à 9,20 (je crois Sweety en a acheté)
25/09/1462 10:44 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Vesoul pour donner 6 écu(s) à Jasona.

Derdekan:
Réponse courtoise de Derdekan, il mange ses légumes : (25/09/1462 12:52 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Vesoul pour donner 4 écu(s) à Derdekan)

Louis mange ses légumes et travail régulièrement pour la mairie : 26/09/1462 13:51 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Vesoul pour donner 5 écu(s) à Louis1.

Ddea13 mandat à 8,90 écus (26/09/1462 13:37 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Vesoul pour donner 5 écu(s) à Ddea13.)

Sindus ait passé en taverne m'a vendu ses légumes (régulier sur les légumes à 10,20 écus mais régulièrement vend à bas prix pour les jeunot !) (26/09/1462 13:37 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Vesoul pour donner 6 écu(s) à Sindus.)

Grizzli, me vends ses légumes à 5 écus pour me remercier du prêt que je lui ai accordé. (25/09/1462 20:23 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Vesoul pour donner 9 écu(s) à Grizzli.)

Concernant Makita un courrier :
Makita:

Donc écho positif pour l'instant, mais tous n'ont pas répondu. Je souhaitais une réaction (et une possibilité de jeu d'où ma solution actuelle) mais j'ai conscience que je devrais sans doute mettre un décret sur le prix des légumes.


Bensira absent de Vesoul ... j'ai oublié de lui écrire !!!!!!!!!!


Je dois faire un courrier à tous les villageois ... 


Dernière édition par Emelyne de Pommard le Ven 26 Sep 2014 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

les Légumes Empty
MessageSujet: Re: les Légumes   les Légumes EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:23

J'espère bientôt pouvoir revenir sur Vesoul, d'autant que dame Emelyne, j'ai quelques seaux non cerclés acheté sur le marché de Pontarlier à vous livrer...
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

les Légumes Empty
MessageSujet: Re: les Légumes   les Légumes EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:27

Merci Bensira, je vous attends avec impatience !

Du coup vous êtes au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les Légumes Empty
MessageSujet: Re: les Légumes   les Légumes EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:02

Effectivement, si cela ne fait pas baisser les prix faudra faire un décret.

Mais vu que certains agriculteurs baissent les prix, cela ne peut être qu'une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

les Légumes Empty
MessageSujet: Re: les Légumes   les Légumes EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:30

J'espère avec cette méthode sortir les villageois "tamago" de leur torpeur ... 

Contrairement à un décret qui ne bouscule pas ... et qui engendre des toutous ...

Enfin juste mon avis !

sourit en écoutant ses arguments

Mis comme je l'ai promis le décret est pas loin pour Cyann, Smitthewisson, et Sindus ... 

J'aime les discussions, les motivations, les encouragements ... sanction seulement si nécessaire !

Si vous commencez à trouver que je suis trop laxiste sur les prix des légumes et que j'attends trop ... dites le et j'agirai ...
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

les Légumes Empty
MessageSujet: Re: les Légumes   les Légumes EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:08

Bonjour,

Bensira est arrivée à Vesoul et m'a proposé un mandat,
Bensira:
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

les Légumes Empty
MessageSujet: Re: les Légumes   les Légumes EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:19

Exonétation partielle d'impôts sur les légumes :

justificatif:
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

les Légumes Empty
MessageSujet: Re: les Légumes   les Légumes EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:52

Exonétation partielle d'impôts sur les légumes :

justificatif:
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

les Légumes Empty
MessageSujet: Re: les Légumes   les Légumes EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:58

Je reviens ici suite à notre rencontre en tavernes avec la mairesse... et le fait que j'ai posé 5 légumes à 9,95 écus HT (ce qui a fait 10,15 écus TTC pièce) !!!!

C'était pour moi un test, et je n'ai posé que le 1/4 du stock que j'avais à disposition, et ai vendu 10 légumes à la mairie directement ! Les autres, je les mangerai moi-mêmes, suite à la perte de quelques caractéristiques que je dois remonter rapidement...
Le but était évidemment que les 5 légumes, mis directement sur le marché, soient achetés par des étrangers et en aucun cas par des vesuliens dans le besoin... Cela a fonctionné puisque mes 5 légumes sont partis très rapidement : 4 en même pas 2 heures et le 5ème en fin de journée... auprès de deux étrangers de passage (une bourguignonne et un ressortissant du Berry)

Pourquoi un décret m'interdirait-il de vendre ainsi à des étrangers une part de ma production à un prix plus élevé, alors que j'en cède la majeure partie à la mairie à un prix inférieur à la moyenne comtale ?
Le compromis doit être de mise en tout temps... et chacun doit s'y retrouver...
- d'une part, je ne pense pas avoir pénalisé la politique de la mairie par cette action, car je lui ai cédé la plus grande part de mon stock
- d'autre part, j'ai gagné 4,75 écus auprès d'étrangers de passage que je n'ai en aucun cas forcé à acheter des légumes...

Si cela doit me priver de l'exonération partielle de taxe sur la dernière levée d'impôt, cela ne me dérange pas...

Mais qu'on ne vienne pas faire une fois de plus un décret empêchant encore plus la liberté de commercer... le marché, c'est d'abord la loi de l'offre et de la demande, avant celle des prix imposés, surtout lorsqu'il existe une filière municipale parallèle pour aider ceux dans le besoin, filière à laquelle je participe activement en vendant la plus grosse part de mes légumes !

Si vous voulez discuter je suis prêt... sachant aussi que si je me suis permis ce test, c'est que j'avais beaucoup de légumes en stock, puisque 20 légumes, c'est la production d'un mois !

Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

les Légumes Empty
MessageSujet: Re: les Légumes   les Légumes EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:40

Ben,

Les légumes c'est trop cher à plus de 10 écus. Preuve en est faite que la grille qui existait en début d'année.

Ensuite, profiter d'un pénurie pur vendre à prix d'or ... je suis contre ! Vénusiens ou voyageurs !

Donc je demande de les vendre moins cher et compense en exonération d'impôts le manque à gagner.

Tous le monde a baissé ses prix, donc je baisse les impôts sur les légumes à 5 écus.

Si je revois des légumes à prix astronomique je remonterai le prix des impôts sur les légumes ... ou remettrais en place la grille des tarifs au choix.

Actuellement tu es le seul à pousser les pris je trouve dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Légumes Empty
MessageSujet: Re: les Légumes   les Légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légumes
» [SS] Faz - Légumes
» Trop de légumes !
» légumes sur le marché ?
» [AC] Legend 239 - légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul-
Sauter vers: