Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande

Aller en bas 
+4
Elvyna
Devilfred
rabatcho
Adriah
8 participants
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyMer 3 Sep 2014 - 6:24

Bonjour à tous. Il est tôt et c'est normal.
On active l'Ost au complet pour la crise que nous allons traverser. Ceci n'est pas un exercice !

Cette nuit, une tentative a eu lieu a Vesoul. Matée heureusement par un petit groupe. Trop tôt pour savoir qui a vu qui.
Donc, comme c'est une crise, voila comment on va agir: Chaque jour, je passerais personnellement ou la Capitaine le fera avant 18h donner des ordres.

Il y a une différence contrairement a d'habitude: les déplacements ne seront pas payés. Exceptionnellement, afin de permettre une analyse plus approfondie de notre Ost. Ne vous inquiétez pas, je ne veux pas fermer l'Ost hein. Juste qu'étant donné la situation, les soldes sont le dernier de mes soucis.

Afin que je ne passe pas toutes mes journées a chercher les infos, tout ce qui concerne l'Ost sera centraliser ici !
Capitaine, un Conseil de Guerre sera certainement ouvert en Lotharingie, vous y avez accès d'ailleurs.


Ordre du 3/09
- Les Soldats étant a Luxeuil se rendent a Vesoul. Je veux les noms de ceux qui y seront placés sous nos ordres.
- Les Soldats déjà présents a Vesoul doivent se rassembler sous un corps d'armes pour une défense immédiate.
- Les Soldats présents a Pontarlier doivent se rendre a Vesoul.
- Les Soldats présents a Saint-Claude et Poligny doivent se rendre a Dole.
- Les Soldats présents a Dole doivent se rassembler sous mon corps d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:58

Pourquoi pas de soldes? j'ai du mal a saisir ... ca ne changera rien les soldes suite aux deplacements sont inscrites ailleurs et verifié par le GI et les lieutenants de chaque section. On sera payé en fin de mission comme d'habitude...enfin si ca dure pas 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:33

Pas de solde sur les déplacements, le reste sera payer.
Pourquoi ? Parce que quand le Comté est menacé dans son intégralité, j'ai autre chose a penser que de payer les déplacements. Surtout qu'il risque d'y en avoir beaucoup et le Comté n'a pas forcément les moyens de se payer le luxe des déplacements.

Surtout que:
- L'Ordre des Lames est présent en FC ;
- La Prévôté n'est pas payée pour ses déplacements et eux défendent souvent bénévolement.

C'est simplement pour amener un constat que j'ai vu depuis trés longtemps. Aprés, si vous voulez vous en tenir aux régles, je peux aussi jouer a ce jeu la mais j'ai autre chose a faire.

Je vous dis qu'il n'y aura pas de solde sur les déplacements parce que cette situation va être compliquée a gérer. Après, vous voulez pas respecter ma parole, soites.

Pensez bien que j'ai mobiliser plus de 20 personnes qui eux le font bénévolement parce qu'ils tiennent au Comté. L'excuse du fait que vous êtes Soldat ne tiens pas puisque l'Ordre des Lames contient 4 fois plus de Lames que l'Ost est eux, ne sont jamais payer. Jamais.

Donc pour cette mobilisation, ne seront compté que les jours de défense, et il va y en avoir croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:59

Votre grandeur, avec tout le respect que je vous dois, pourquoi venir quérir les modestes effectifs de votre armée si vous avez déjà mobilisé 20 bénévoles? Je ne le demande pas sincèrement, puisque à mon sens 20 bénévoles sont déjà beaucoup pour une simple révolte, en revanche je crois que nous brandir votre trouvaille de 20 paires de bras en espérant nous faire culpabiliser est de mauvais goût. Vous avez fait un constat que nombre de vos prédécesseurs ont fait. De mémoire, la question est revenue régulièrement. Or, je me dois de vous rappeler que si vos officiers les plus expérimentés et les plus vieux qui composent cet État Major peuvent se permettre de se déplacer sans solde, le gros des hommes du rang sont à l'inverse très jeune et manquent souvent d'argent.

D'ailleurs, je rappelle à votre grandeur que le code militaire que nous avons tous lu et approuvé lors de notre engagement prévoit 4 Points de Solde par jour de mission. Si votre grandeur ne désire pas payer le déplacement comme prévu par le code militaire dans son intégralité, je comprendrai qu'elle veuille couper de moitié au moins le nombre de Points de Solde attribué pour le déplacement. Je dis bien de moitié, car il est possible de travailler avant de partir, mais un déplacement est considéré comme une mobilisation et donc, fait partie de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:21

Oui utilisez donc l'ordre des lames et vos 20 benevoles plutot que de nous demander a nous, je vous le rappel nous ne sommes pas vos pantins!
Depuis le debut de votre mandat vous nous mettez des battons dans les routes en nous dénigrant...supprimez donc l'OST comme vous le prôniez avant..comme ca vous serez debarrassé!
On coute trop cher et on sert a rien a vous entendre.

Le code militaire est precis la decu et vous ne pouvez passé au dela de la loi...les deplacements sont payés.
Vous savez j'aurai volontier donné ma solde lors de la derniere mission ce qui represente 92 PS soit 460 ecus.
Mais comme vous nous traitez, je ne vais pas vous faire ce plaisir. Juste a cause de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:35

Je suis d'accord avec Devilfred, moi personnellement je n'ai pas non plus besoin d'une solde donc je m'en passe mais aux nouveaux qui en on besoin je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas être payé pour leur déplacement si c'est dans la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:52

L'Ordre des Lames est un Ordre Impérial, ils doivent se rendre tous a Dole puisque c'est la priorité pour nous. Encore une fois, vous ne savez pas tout et je ne préfère pas tout dire, au risque de me répéter. La Capitaine a d'ailleurs les accès au Conseil de Guerre.

Pensez bien que lorsqu'on voit que les Soldats sont payés pour les déplacements alors que la Prévôté non, oui ca fait partie de la loi mais il y a un moment où lorsqu'on est Soldat, ce n'est pas pour la solde.

Je ne vais pas répondre a Rabatcho. J'vais pas perdre mon temps. Capitaine, vous n'aviez pas régler le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:10

Vos soldats n'effectueront pas toujours leur travail sur la base de leur solde. En revanche, ils doivent se nourrir et s'équiper en conséquence des risques qu'ils prennent. Si votre révolte représente une menace, alors une armée peut survenir à tout moment. Si vos soldats n'ont pas les moyens de s'offrir de la viande ou des armes, alors ils sont tout bonnement inutile sur le terrain. Si vous voulez une armée efficace, il faut aussi miser sur la qualité de vos hommes.

Comme je vous l'ai dis, vos officiers les plus anciens tels que moi peuvent sans problème se passer de soldes et les officiers les plus humbles s'en passent d'ailleurs régulièrement. En revanche, vos soldats les plus modestement vêtus ont besoin de cet argent pour acheter épées, boucliers et viande pour devenir efficaces. Cette armée n'a pas été faite pour envoyer de la bleusaille se faire taillader en attendant la charge des nobles. Ils sont aussi là pour se battre.

Je vous demande donc de considérer ma proposition, de couper de moitié le nombre de PS attribué lorsqu'il s'agit d'un déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:55

bon tres bien, je pars pas de pontarlier. Pas de solde, pas de deplacement...vous me devez 92PS j'ai rien je bouge pas.

la loi c'est la loi, vous ne pouvez pas paasé par dessus parceque vous etes comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:09

Franc-Comtesse, je soutiens mes collègues. L'engagement dans l'armée est un engagement quotidien. Nous sommes là tous les jours, nous prenons de notre temps au quotidien pour nous entrainer. Nous mangeons de façon à améliorer nos performances physiques. Nous achetons armes et armures avant autre chose. Tout ça c'est ce que nous donnons à l'armée de façon quotidienne, et cela passe inaperçu. Au moment d'une mission, c'est tout cet engagement au quotidien qui nous est payé, et non pas la seulement la mission.
Si je n'étais pas militaire, bien entendu que je défendrais la FC de façon bénévole. Mais nous sommes militaires, et nous le sommes de métier. Vous nous parlez de l'Ordre des Lames, très bien, mais nous ne sommes pas un Ordre. Et croyez-moi, on me l'a proposé souvent, d'y entrer, et de quitter l'Ost. Et croyez-moi encore, ce n'est pas pour la solde que je suis restée à l'Ost, mais pour les valeurs de l'Ost et pour l'amour de la FC.
Mais un règlement est un règlement, et il est bien beau de se plaindre que vos officiers ne le respectent pas, si vous ne le faites pas non plus.

Chercher un compromis en cas de difficulté financières de la FC, chercher avec nous une solution, ça aurait été possible, et c'est ce qu'essaye de faire le Lieutenant. Nous aurions tous été plus que d'accord pour trouver une solution. Mais vous, vous agissez encore comme si vous aviez tous les droits, comme si vous n'étiez pas sujette aux lois. Vous imposez, vous ordonnez, et pire encore, vous provoquez.
Revenez sur votre décision, et trouvez une solution avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:13

Ah mais je ne suis pas contre diminuer de moitié la solde hein. Aprés, si on veut jouer sur la loi, Rabatcho a encore son statut de Sénéchal alors qu'il a été démis et même pire, il a démissionné. Et pourtant, vous me voyez agir ?

Dois-je comprendre que je dois me passer de l'Ost ? C'est bien cela que vous venez de me dire la non ? Si c'est le cas, dites le moi tout de suite hein, que je perde pas mon temps a trouver des personnes pour Luxeuil ou même Dole, qui sera trés certainement prise mais vous venez de le dire: sans solde, vous ne bougerez pas Rabatcho.

Passer au dessus des lois ? Moi ? Jamais. Juste que j'aimerais tester une petite chose et je constate que la Solde est plus importante pour certains ici. Donc ne bougez pas, faites ce que vous voulez, je m'en contrefiche ! J'ai une province a gérer, une armée qui vient avec 100 hommes pour nous prendre notre chateau en représailles, mais NON ! RESTEZ dans votre petite ville a vous soucier de votre ARGENT !

Je considére donc que mon propre ETAT MAJOR ne souhaite même pas obeir à un ordre juste parce que je me soucis d'autre chose que les SOLDES. Aucun probléme. Vous vous débrouillerez avec votre conscience.

On me parle d'amour de la FC et d'honneur, mais lorsqu'on est viré de son poste de Sénéchal et qu'on ose continuer a devenir traitre et qu'en plus on démissionne MAIS qu'on est encore la, c'est le bouquet.

Faites ce que vous voulez. Capitaine, si vous voulez agir dans la protection de votre province, vous me le dites tout de suite ! Une Armée arrive pour nous botter le train, si vous n'êtes pas capable de faire venir des Soldats a Vesoul ou même a Dole, je me passerais de vos services pour cette crise et je tacherais de le montrer a tout le monde que notre Ost aujourd'hui n'est rien qu'un rassemblement de personnes qui n'ont aucun respect.

Et la, je ne parle pas de tout le monde. J'ai bien compris qu'en ces lieux, certains faisaient leurs lois sans respecter le respect.

Puis elle sorti, ayant autre chose a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:29

Elvyna commençait à voir rouge, et ça lui chauffait les oreilles, comme une légère démangeaison, elle souffla un bon coup en fermant les yeux en essayant de ce calmer et de ne pas sortir des paroles qu'elles regretterait.

Vous dépassez les bornes Franc Comtesse!! a lieu de venir réfléchir avec nous pour trouver une solution vous venez nous agresser, nous menacer et puis vous prenez la fuite! Comment voulez vous que l'on s'en sorte!

Ce n'est pas une solution! Et ce n'est pas digne non plus d'une représentante de notre comté qui doit resté diplomate en tout temps!

Bien, donc le sujet est la crise de brigandage sur Vesoul, et merci de me dire que je ne fais pas mon travail, ça fais plaisir de l'entendre après tout ce que j'ai fais et ce que j'essaye de faire, si j'aurai su j'aurai pas pris tant de temps pour essayer de remonter cette armée.

Je commence vraiment à en avoir marre de votre caractère colérique.

Pour Rabatcho, si il n'a pas envoyé son courrier de démission, c'est qu'il ne voulait pas le faire mais comme vous semblez insister, je vais perdre encore un homme! vous ne m'aidez vraiment pas du tout!


Elvyna se tourne vers son état major.

- Je ne veux plus que l'on discute de ceci, pour le moment, c'est la défense de nos village qui m'importe!

Se tournant une dernière fois vers la Franc Comtesse.

Je constate que vous semblez vous amuser à venir ici juste pour mettre la sizanie au lieu de venir parler intelligemment pour trouver des solutions et évoluer. Donc là vous avez vu que c'était un peu calme, vous voulez faire des économies au comté, je suis d'accord, vous pouvez venir nous en parler calmement de comment on peut s'y prendre, mais non, vous venez directement nous menacer. Essayer de faire cela avec tous les parlementaires pour les avoir à votre botte et vous verrez le résultat!

Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:33

J'en ai le mal au crâne de tout ceci , je verrai de discuter avec cassy pour avoir quelques chose contre la migraine .

Soupire

Bon puisque je suis calme ... Saffig tu peux nous faire un rapport sur ta situation à grandson ? Bensira j'ai du mal a me ssouvenir ta position sourit je pourrai avoir des précisions? Me semble qu'en passant par le nord direction lux Jerone s'en était sortie sans voir un chat . Capitaine je suis a Vesoul aujourd'hui et je défend veuillez me rejoindre sur le campement militaire (halle de Vesoul ) . Rab jusqu'à voir si saff est rétablie j'aimerais mieux que tu reste a pontus vous viendrez par la suite ensemble dans le cas contraire il faudrait que tu nous rejoigne a Vesoul.

Capitaine vous avez a redire sur mon éloquent discours ?? C'est vous qui décidé
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:55

Spa, Saffig est avec moi a Pontarlier on est en lance pres a partir mais...moi je bouge plus...raz le bol la!

Pour Bensira, il faut partir par le sud, passé par Annecy et Geneve. C'est la route que l'on a prit avec Jerone pour revenir de la bas. Mais je me propose d'aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:19

Je vous veux TOUS à Vesoul pour dégager à coup de pieds au derrière ces brigands qui nous envahissent. C'est l'urgence pour le moment. Nous règlement de comptes viendront après le bien être des habitants de Franche Comté.

Nous parlerons des soldes plus tard. Mais pour celle qui vous manque Rabatcho, je ne l'ai pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:26

Bon je propose que toi et saffig vous rameniez bensira deux en la risque toujours moins de dégâts qu'un seul et surtout ça vous laissera le temps de réfléchir sur la situation sans oublier que bensira peux être d'une aide précieuse .

En faites pour tout vous dire cette situation me lasse aussi ai-je  pris la décision de respecter mon code et rien d'autres, ce dit code stipule que faisant partie de l'EM je participe a la mise en place d'une stratégie de défense , les états. D'âmes des uns comme des autres ainsi que les sauts d'humeurs intempestifs de la FC ne chargera rien au code qu'elle fassent son choix tant qu'il y'a une armée il y' a un code , aussi nous feront  notre boulot et réclamerons notre dû comme stipuler dans le Code, ici le code est loi et nul n'est au dessus de la loi ni même la FC qu'elle le sache d'or et déjà . Si elle veux un quelconque changement elle devra se résoudre a une convention avec nous tous , et qui dit convention dis que cela ne pénalise pas les deux parties , ceci dit même si nous seront pénaliser je reste du côté de vous qu'il est possible d trouver un arrangement. Toutes ces lamentations me font me croire au purgatoire et j'attends inlassablement mon jugement . Rappelez-vous que nous agissons pour la franche-comtè  pas pour la franc-comtesse elle a déjà assez de nobles pour ça


Retournant au point chaud de la conversation
Vesoul est en danger, avoir une ville comme Vesoul affranchiser est critique surtout lorsque l'on sait qu'elle fournis en grande partie la FC en bois , pas de bois pas de pain et pauvresla vierge et l'orphelin . Rien que pour cela nous devons faire en sorte de défendre cette ville .

Ceci est ma propre vision des choses vous êtes libres d'avoir la votre mais posons les plans d'une bonne défense, et je ne le répéterait pas de la franc-comtesse *se racle la gorge* nous n'en avons cure . Car un capitaine qui se respecte c'est un capitaine qui respecte ses hommes et une FComtesse qui se respect est une franc-comtesse qui respecte ses sujets !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:34

Je rectifie toute même un petit peu mes propos le capitaine reste et est Elvyna de faites d'après le nouveau code mise en place nous traitons d'un sujet dict de l'EM élargit ce qui veux dire que la décision finale revient au capitaine, néanmoins j'ose espérer qu'elle écoute les différents avis tous plus divergents les uns des autres le miens aussi en l'occurrence ,afin de prendre la meilleures décision qu'il soit car elle n'est pas pantin elle est capitaine , et j'ose espérer que nous respectons ne serait-ce que l'engagement de l'auxilium dont nous les membres de l'EM sommes régi, cela ne se croirait pas a première vue mais nous aussi prêtons serments pas a la comtesse mais a notre code
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:35

Bon, pour votre information à tous, j'étais déjà revenue à Pontarlier, et j'ai pris la route toute seule, pour laisser à Rabatcho le choix de ses actions, surtout que vu la route je devais partir tot.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 5 Sep 2014 - 6:57

Pour ça que j'ai demandé un rapport saff je sais pas tout sourit merci pour l'info en bref tu te trouve ou actuellement ?? Besançon ??
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:39

Besançon oui. Il y a deux hydreux ici. Enfin, quatre probablement, mais deux d'entre eux, je les reconnais pour les avoir croisé ou fréquenté il y a quatre ans lors de la campagne contre l'Hydre, Elvy_lee et Raulvolfoni.

Voici un petit rapport de la situation ici :

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Millycent, Louis_appollon
Corps d'armes de Saffig
Groupe de Ansoald, Elvy_lee, Raulvolfoni, Renuncius

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Ansoald de Elvy_lee de Raulvolfoni et de Renuncius.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Carne de Ausone et de Menech.

Donc, Capitaine, je continue sur Vesoul ?

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:55

Spa, je suis toujours à Sion... donc à au moins 3 jours de marche de la FC...
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:31

Oui Saffig, soit vous entrer dans le groupe de Makita pour défendre ou dans le groupe de Loanne si elle a encore de la place. Comme il n'y a plus de connétable, je ne sais pas si il y a encore les brigands sur place, ni si ils ont encore essayer de prendre la mairie cette nuit. N'oubliez pas de faire vos rapports aux endroits qu'il faut et de COMPTER VOS PS!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:16

Il était généralement qu'une ombre au sein de l'Etat-major, mais cette fois-ci, il se devait d'intervenir.

Pardon ? Dites moi Franc-Comtesse, vous ne vous moqueriez pas un peu du monde-là ? Quand vous prenez une offre à la mairie, vous êtes payée non ? Quand vous enseignez à l'université, vous êtes payée non ? Et je suis sûr que vous avez même fait votre demande de fief pour avoir été Franc-Comtesse ce mandat-ci, bien qu'avec la loi actuelle, bah ça ne marche. Dommage.
Alors pour qui vous vous prenez à venir dire aux soldats qu'ils ne seront pas payés pour les déplacements ? Déjà, je rigole de voir que VOTRE OST, passe encore et toujours en dernier dans la réquisition.

La loi est la loi, vous problèmes financiers, ici, on s'en cure, c'est vous qui gérez économiquement la Franche-Comté, pas les soldats. Si vous ne savez pas gérer une trésorerie, posez-vous des questions sur vos conseillers économiques.

Quant à vos menaces, ravalez votre langue de "vipère", vos crachats sur vos soldats commencent à bien faire. Vous venez quérir leur aide, mais encore une fois, vous leur parlez comme des chiens. Osez ne serait-ce qu'une seule fois, l'ouvrir en public pour raconter vos mensonges sur les membres de l'Etat-major, et je vous jure qu'on montre à tout le peuple comtois, votre vrai visage lorsque vous agissez dans l'ombre. Le respect, ça va dans les deux sens, quand vous l'aurez compris, peut-être que vos soldats se montreront plus conciliants. Pour l'heure, vous n'avez pas l'esprit d'un chef d'armée, vous n'avez que le costume.

D'ailleurs ! Mon armée, elle sert à quoi ? À faire décoration ? Vous dites qu'une armée débarque pour botter les fesses de la FC, mais vous ne prenez même pas la peine de me contacter. Comme l'autre fois d'ailleurs ! Alors, le temps est peut-être venu de vous remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:45

Merci Lancelot, mais la comtesse n'en fait qu'a sa tete et ne respecte rien....mais je prefere laisser les brigands attaquer Dole pour que la comtesse ne soit plus a la tete de la FC. Apres on reprendra les rênes de la FC!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptySam 6 Sep 2014 - 19:55

Bien arrivée à Vesoul. Je vais rejoindre un des groupes, et je ferai mes rapports dès que je le pourrais, je n'ai plus de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:41

Très bien
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:15

Je r'ouvre ce sujet, il y a quelque chose de pas normal avec l'armée de Mike, il recrute énormément dans son armée depuis 3 jours. Et apparemment, il n'a reçu aucun ordre pour le faire et on pense qu'il va attaquer Dole.

Il dit clairement qu'il se fiche de nos Lois Franc Comtoise. La seule armée autorisée est celle de Lancelot, Mike n'a aucun contrat fait avec nous. Jade est absente, donc il n'a reçu aucun ordre pour recruter et bouger sur nos terres.

Je sais que Makita, Torwen, et Saffig sont à Vesoul et partent ce soir à Besançon. Spagnolo est avec moi.
Rabatcho, vous êtes toujours à Pontarlier?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:22

oui mon capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:11

Restez y alors, et si vous avez des contacts avec le maire, c'est encore mieux, vu qu'il se passe des choses vers Sion et Genève, je préfère que vous gardiez un oeil là bas pour ne pas se faire prendre au dépourvu avec des brigands qui arrivent de ce côté ci.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:43

Je suis moi aussi toujours sur Pontarlier... avec un oeil possible sur ce qui se passe ou ceux qui pourraient passer...
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:58

Je vous remercie, vu que j'avance en aveuglette, vu que j'ai des infos nuls par, je ne voudrai pas que ça me retombe dessus si il arrive quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:17

Désolé, mais de toute façon, cela vous retombera dessus... c'est hélas la dure loi des capitaines...que d'avancer souvent à l'aveuglette... et de se faire taper dessus ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande   [Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre 1462 - Ordre] Crise Brigande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie du début de mandat du Capitaine Elvyna Juillet 1462 à Septembre 1462
» [Déclassé] [Crise] Courriers d'un membre de l'Ordre Teutonique
» 04-01-1462 Dole, en ordre de marche
» 11-02-1462 Dole, en ordre de marche
» 31-01-1462 Pontarlier, en ordre de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: