Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:14

Elvyna était fatiguée de cette histoire et voulait que cela se fasse vite. Elle entra dans la salle et attendit que les personnes concernées soient présentes.

- Le conseil de discipline convoque le sénéchal Rabatcho. Les faits qui lui sont reproché sont :Insubordination à l'encontre de la Franc Comtesse Adriah. La sanction demandé par le Capitaine Elvyna von Riddermark, dégradé en Lieutenant.
Comme la loi le veux, la présence du Grand intendant Spagnolo, de l'aide de camps Saffig, du lieutenant Makita est obligatoire. Pour le gouverneur, j'attends ça réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:20

Rab arriva au conseil.
Il salua son capitaine et s'installa en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:47

Makita arriva à la cours martial, salua le Capitaine et Sénéchal Rabatcho puis elle prenait place.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:44

(HRP) Faudrait les autres viennent parce que ça finira jamais sinon on va attendre trop longtemps(HRP)
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:12

Entre dans la salle salut reglementaire puis prends place
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:51

Elvyna rendit le salut à tous ceux qui entrait.

- Bien nous attendons plus que l'Aide de Camps Saffig mais je vais commencer. Je n'ai pas trouvé de gouverneur qui accepte, nous verrons à la fin de cette affaire si une voix en plus changera quelque chose ou non. Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps.

Je vais reparler des faits et le sénéchal Rabatcho si il a quelque chose à dire pour sa défense pourra s'exprimer. Ensuite, nous voterons.

Une alerte a été levé pour défendre Dole suite à une armée qui était une menace pour la capitale suivant une rumeur de taverne. La Franc Comtesse et le Connetable m'on demandé de rassembler les hommes sur Dole pour la défense.

C'est donc ce que j'ai fait. Le Sénéchal a contesté mon ordre en donnant son avis sur la situation, mais il c'est mit en déplacement pour venir de Pontarlier à Dole. Ce n'est donc pas pour cela que je le sanctionne. Répondre à l'ordre donné en contestant pour donner son avis, je l'accepte, et j'ai réfléchis à ces dires avant d'insister sur cette ordre.

Voyant que pour certains cet ordre n'était pas clair, j'ai demandé à la Franc Comtesse de venir faire des éclaircissements. Mais elle est venue menacer de fermer l'ost parce que certains ne voulaient pas exécuter cet ordre.

Moi la première, je ne suis pas d'accord sur ça réaction et je ne lâcherai pas sur son idée. Elle est venue directement nous menacer, et ce n'était pas la chose à faire. MAIS il y a aussi une limite à tout. Lui répondre qu'elle est "une petite prétentieuse" "gamine prétentieuse" même si vous le pensé Sénéchal, il y a une façon de parler à une Franc Comtesse qui est la chef des armées.

Vous avez été nommé Sénéchal ce n'est pas pour répondre de cette façon, il y a un code de respect à suivre, il faut d'être diplomate, et même si vous êtes campé sur vos position pour dire que vous n'êtes pas d'accord avec l'idée de fermer cet ost de la Franc Comtesse, cela ne vous donne pas le droit de lui parler ainsi. Nous ne sommes pas une bande de mercenaire à qui le respect passe après tout! Nous sommes l'armée de Franche Comté! Et nous devons montrer l'exemple et ne pas répondre comme cela même si une Franc Comtesse nous menace. Nous sommes fières de faire partie de cette armée alors nous devons le montrer. Vous vous plaignez que nous ne sommes pas prit au sérieux par les politiciens, ce n'est pas avec votre réaction que cela changera.

C'est pour cela que je vous sanctionne a être rétrogradé au grade de Lieutenant. Je vous laisse place pour votre défense.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:22

Mon capitaine,
Vous m'accusez donc d'avoir insulter le pretentieuse et de gamine la comtesse en tant qu'officier superieur et senechal de l'armée de FC.
Vous comprendrez que je plaide non coupable.
En effet la comtesse nous a explicitement dit a nous tous, membre de l'Em ainsi qu'a vous mon capitaine que : "En conséquence de quoi, je vais déclarer l'Ost comme étant dissoute ! [...] Capitaine ! Faites fermer immédiatement toutes les portes de l'Ost ! Et c'est un ordre !"

Nous n'etions donc a ces propos plus membres de l'EM ni meme de l'armée comtoise.
Apres sont arrivées les derives dont vous parlez. Derives je l'accepte mais en aucun cas insultes.
Dire la verité qu'elle plaise ou non ne fait en rien une insulte.

De plus mon capitaine, je ne vous autoorise pas a me donner des lecons de moral dans cette cours martiale, vous n'etes ni juge ni avocat. Donc j'attends vos excuses ou que vous retiriez vos paroles pour cela : "Vous vous plaignez que nous ne sommes pas prit au sérieux par les politiciens, ce n'est pas avec votre réaction que cela changera."

Ensuite cela : "C'est pour cela que je vous sanctionne a être rétrogradé au grade de Lieutenant"
Comme je vous l'ai dit il faudra attendre le jugement pour le faire. Vous pouvez le souhaiter mais en aucun cas l'appliquer dans l'immediat.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:16

Un petit oiseau, qui a un maitre qui possède une très bonne ouïe et qui sait où se placer pour bien entendre sans se faire voir, vint voleter devant Rabatcho, il avait un message dans ses pattes et une fois ce dernier prit il alla se poser sur la table la plus proche pour effectuer avec son aile un salut militaire à ce dernier.

Citation :
Mon Sénéchal,

Pouvez vous faire part de ce qui suit.

1) Lors d'une cour martiale, les 3 juges sont le Capitaine, le Prévot et le Connétable, un membre de l'EM qui n'est pas lié à l'affaire est nommé procureur et doit instruire le proces, l'accusé doit avoir été prévenu qu'il pouvait se faire assister d'un avocat.

2) C'est normal que l'ADC Saffig ne puisse pas être présente elle est convalescente à Grandson suite à sa blessure lors de la dernière mission.

3) Pourquoi Jerone n'a pas de cours martiale pour se défendre lui aussi ? Ce n'est pas parce qu'il est démissionnaire qu'il n'a pas droit à la justice.

4) C'est Jerone qui est responsable des menaces et des "insultes", jugé instable pour occuper un poste d'officier (dit la vérité sur ton avis à l'époque de ma nomination).

5) Quoi qu'il adviendra de ce jugement, l'OST est mort, avec Jerone qui part, vous perdez non seulement un militaire experimenté, mais vous perdez la seule personne capable d'instruire les Sapeurs-Artilleurs, capable de motiver les militaires à s'entrainer, vous perdez l'initiateur de l'école des cadets qui n'est inscrite nulle part dans le code militaire et dans la constitution de FC, il est donc en droit légitime d'exiger de l'armée qu'elle ferme et il est en droit de l'ouvrir sur ses terres.

6) (Precise bien que c'est de moi cette dernière phrase) Vous pouvez féliciter la Franc-Comtesse pour la perte de militaire experimenté, pour la perte d'un rideau défensif comtois, vous pouvez lui souhaiter bon courage pour expliquer à tous les nobles pourquoi le ban est sans cesse levé pour défendre la FC, la première chose qu'ils diront c'est où est l'armée, dites lui de bien répondre à cette question.

Merci Rab, tu peux aussi dire aux autre officiers de l'EM que ce fut un plaisir de travailler avec eux et bien sur ce fut un plaisir de travailler avec toi et de voir que l'on peut diverger sur la forme, mais on est bien d'accord sur le fond et les vraies valeurs de l'armée de FC. Je te laisse la lourde tache si tu ne démissionne pas de prendre le poste de vétéran, vu que tu as le plus d'ancienneté avec moi, ou alors c'est saffig.

Jerone Dellavandé, Lieutenant MA destitué

Le moineau, lui aussi vétéran de l'armée de FC se baladait sur la table conscient qu'il allait devoir quitter ce chateau qui l'a vu naitre en octobre 1454 dans les entrailles de ce dernier, les geoles où se trouvait un brigadier au fort caractère, celui qui plus tard deviendra l'un des 7 rares militaires à porter la croix du lion.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:20

Elvyna écouta le Sénéchal parler. Elle lui répondit donc.

- Pour cette phrase émise par la Franc comtesse: Capitaine ! Faites fermer immédiatement toutes les portes de l'Ost ! Et c'est un ordre !"

Je l'ai fait? non, donc nous étions encore tous membres de l'EM. Donc, si un soldat vous dit que vous êtes un gamin prétentieux, vous n'allez pas le sanctionner?

Ensuite, ce n'est pas une leçon de moral, c'est mon avis personnel. Je vous aime bien Rabatcho alors ne dépassez pas les bornes en me disant ce que je dois dire ou non. Surtout que je vous aide en vous mettant en conseil de discipline et pas en cours martial et je n'applique pas ce que la Franc Comtesse voulait au départ c'est à dire de vous virer de l'armée puisque je ne suis pas d'accord avec elle.
Et j'attendrai le jugement puisque j'ai ouvert ce conseil pour cela je vous le rappel.

Maintenant, j'attends votre vote à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:33

La comtesse a bel et bien dit que l'OST etait dissout avant que tout cela ne commence, je n'etais plus militaire. Certes vous ne l'avez pas fait...mais la comtesse est la chef des armées non?

Et non je ne vais pas le sanctionner, je vais avoir un debat avec lui mais en aucun cas c'est une insulte si c'est un fait averé.
Si on me dit ca c'est qu'il a ses raisons, je ne peux pas le sanctionné et cela ne fait en rien une insubordination. Si je vous dis que vous etes inexperimenté pour le poste de capitaine, vous pouvez le prendre mal, vous pouvez le prendre normalement mais en aucun cas cela fait une insulte. C'est un faite, vous n'avez jamais ete capitaine ni meme occupé un poste d'officier a l'armée. Ensuite nous sommes la pour vous aider.
En plus vous avez tres bien fait de ne pas me viré car la comtesse a abusé de son pouvoir, vous vous etes opposé a elle et c'est tout en votre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:01

Je ne le prendrai pas mal si vous me dîtes que je suis inexpérimentée en tant que Capitaine puisque c'est vrai, mais il y a une façon de le dire, et la façon dont vous l'avez dis à la Franc Comtesse c'était un manque de respect.

Bien, j'attends vos votes à tous!


Citation :
Sénéchal rabatcho rétrogradé au grade de Lieutenant

Pour [0]
Contre[0]
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:21

Je vais clore ce conseil, cela ne va pas durer 2 mois, et vu que personne n'a voté et suivant le code de l'armée, la Franc Comtesse à le droit de virer un Sénéchal de sa fonction. Il pourra cependant remettre sa candidature au mandat suivant, il n'y a aucune loi le lui interdisant. Jusqu'à la fin de mon mandat, je lui laisse le grade de Lieutenant de la section 2.

Citation :
Le Sénéchal est élu par la majorité des militaires, pour une durée indéterminée. Il ne sera remplacé que dans 6 cas :
- Démission de sa part
- Déménagement de Franche-Comté
- Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l’armée.
- Haute-trahison envers la Franche-Comté
- Et non remise en confiance par l’EM
- Décision du Franc Comte régnant et d'une raison valable
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:31

je vous annonce donc ma demission de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:53

Comme vous voudrez, je suis désolée que vous le preniez comme cela, mais il faut bien prendre une décision, et ce n'est pas moi qui l'ai prise. Mais vous prenez plus d'importance à des gallons que la motivation première de votre engagement. Surtout que je vous laissais la possibilité de vous représenter et de rester membre de l'Etat Major.
J'attends donc votre lettre sur mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:00

une decision injuste sans proces ni rien du tout. En plus atendre une reponse alors que les gens sont en retraite....foutage de gueule!
Ca fait plus de 5 ans que je suis la...alors les galons j'en ai rien a foutre c'est une question de principe ... en plus c'est pas vous qui prenez les decisions ... vous servez a quoi alors? a nous enfoncer encore plus avec votre comtesse? Les politiciens, vous ne comprendrez donc rien a la vie militaire et vous venez nous faire des lecons de morales! J'en ai marre...vous vous rendez compte que ca fait 5 ans que je suis slair que j'obei que je suis et ne dit rien et un beau jour on nous annonce que l'on va nous virer....et je doit fermer ma gueule ... mais vous vous croyez ou la?

Je rentre a Pontarlier, j'attends ma solde depuis 2 mois plus celle ci et je vous laisse dans votre univers, votre monde, faites en ce que vous voulez.


Dernière édition par rabatcho le Mer 20 Aoû 2014 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:07

Votre solde? elle vous a été donné celle des autres missions normalement. Si non, je vais avoir avec le CAC pourquoi ce n'est toujours pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:13

Rien du tout! quand je vous dis que l'on se moque de nous ...ils en ont rien a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho   Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de discipline pour le Sénéchal Rabatcho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de Discipline
» Cour Martiale et Conseil de Discipline
» Conseil de discipline: dossier Kran
» Code de la Grande Armée - Annexe 4 : Le Conseil de Discipline
» Conseil de discipline et Cour Martiale : Proposition de textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Cour Martiale-
Sauter vers: