Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre

Aller en bas 
+3
rabatcho
saffig
Elvyna
7 participants
AuteurMessage
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:58

-Bien, donc je vais t'ignorer.

Elvyna se tourne vers les autres dont la Franc Comtesse pour la remercier.

- Bien alors, la nouvelle recrue m'a répondu. Elle ne veux pas passer ici pour être à l'armée.

(il ne veux pas allez sur les forum extérieur. Je peux lui proposer de venir s'entrainer en hall, donc les instructeurs devront y allez aussi pour lui.)


Dernière édition par Elvyna le Mar 29 Juil 2014 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 7:47

Bon, plusieurs choses. Este, tu étais Connétable, donc justement, regarde un peu le nouveau code que nous avons adopté en interne. Les effectifs sont un problème interne de l'armée, qui regarde donc l'EM proprement dit, dont ne font partie ni Connétable ni Prévot, ni Gouverneurs.
Et ensuite, toujours selon CE code qui reste actuellement le SEUL valable, l'ADC est un militaire, point. Si à l'époque tu avais pu nommer la Gouverneur Misselyzza comme ADC, c'était parce que la position des Gouverneurs non engagés dans l'armée n'était pas très claire. Elle l'est maintenant, donc ce ne serait plus possible.
Et enfin, je suis ADC, tu veux m'enlever mon poste ?

Bon, alors pour cette recrue : Capitaine, pourriez-vous lui envoyer le formulaire puisque c'est avec vous qu'il avait prit contact ? Qu'il vous le renvoie duement rempli, je vais écrire à la SI pour l'enquete le concernant. De quelle ville est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 7:52

Question initiative j'avais proposé ca mais j'ai jamais eu de reponse :

on pourrait par exemple demander aux soldats et meme aux recrues de faire des gardes dans leurs villes respectives et de nous fournir un rapport sur les aller et venues de chacun.
Apres c'est une sacré organisation a mettre en place et je ne compte pas imposer aux soldats mais sur une base de volontariat. Par exemple dans sa semaine il nous fait 2 ou 3 nuit de garde ( marechaux ou milice ou autre) Qu'en pensez vous? Et pourquoi pas leur donner 1PS en plus a chaque jour ce qui les inciterai!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 7:55

Ah, oui oui, je suis d'accord avec le Sénéchal. (et avec un post de rp à faire en prime, sur un sujet ouvert sur la halle pour ça, qui pourrait s'appeler pareil dans toutes les halles, pour etre reconnu.. genre "Veillant sur votre sommeil" ou un truc du genre, ça ferait de l'occupation pour les soldats et de la pub pour l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:28

(j'ai bien le titre du rp^^)

- Oui, je suis d'accord et comme vous dîtes c'est une sacrée organisation, ce qui me fait peur, c'est de l'oublier à la longue. Parce que il va être le seul à ne pas être formé en tant que recrue.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:44

Toujours le dernier à l'EM, cela risquerait d'etre commun, le blond étant un homme de terrain pas de débat. Mais bon ça faisait tellement de bruit qu'il allait de par sa position d'archiviste remettre les point sur les I qui en ont besoin.

Este, tu fais quoi ici maintenant que tu n'es plus connétable. Ensuite le code militaire est assez clair non ? La gestion de l'armée est l'affaire de l'EM non élargi dont les politiciens excepté le capitaine ne font pas parti.

L'ADC est un militaire expérimenté et pas un civil qu'on nomme comme ça. On ne s'engage pas comme ADC. Si tu veux etre ADC, tu dois t'engager, passer par le quartier des recrues et ensuite passer par les innombrables entrainements que je vais dispenser ici principalement, certains en grand air (sur la gargotte).

Apres tu devra attendre que tous les anciens qui le souhaite soient ADC et prennent leur retraite. Donc tu en a pour quelques années.

Donc ensuite, pour le recrutement, il faut faire des manoeuvres en plein air, je vais m'atteler a en préparer une dans la foret qui se trouve sur mes terres avec les cadets également. (je vais attendre qu'on recrute quelques PNJ de cadet pour lancer le RP et faire un petit entrainement/Cours ici pour en guise de mise en bouche).
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:47

- Il faudra en préparer un aussi pour les recrues. Cela peut ce faire aussi au grand air comme tu dis.

Elvyna lui sourit.

- Mais avant, attendons de recevoir le formulaire signé et si il est accepté ou non par la SI.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:54

Le fait que la recrue refuse de venir ici va tout de même poser des problèmes sur la durée... la plus grande partie de la vie de l'Ost se déroule en ce lieu, pas en gargotte...

Le code, les règlements, les corps d'armes, tout se trouve ici... comment la recrue fera-t-elle ses classes en refusant de venir en salle de cours ici ?
Bref, je m'interroge sur la viabilité de ce choix sur la durée...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:07

Si elle refuse de se déplacer au chateau on ne l'embauche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:09

(oui mais je ne trouve pas cela normal que son personnage soit pénalisé par le choix de celui qui le dirige.)

- Ou alors, nous lui proposons d'être réserviste comme cela, il participera au moins aux manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:18

(heuu non Jerone c'est contraire au règlement Celsius, on ne peut pas punir un joueur parce qu'il refuse d'aller en fofo externe, je signal que c'est lui qui est dans son droit de ne pas venir. Vous avez donc deux options, soit vous vous soummettez à son désir, même si ce n'est pas un poste IG ça serait là totalement mal vu de le refuser parce qu'il veut jouer sur le fofo officiel... Soit vous transférer l'OST sur le forume officiel, ce qui serait grandement avantageux pour l'OST justement, plus de visibilité, entrainement sur le forum officiel... Plus de chance de recruter. Pour ce qui est de lui proposer seulement la manoeuvre... Vive le clic clic...)
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:44

Alors la solution est simple ouvrons un quartier générale a l'air libre on y dispatchera les cours pour ceux qui refuse de se rendre ici et ça fera aussi office de bureau de recrutement .
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:50

(le soucis JD Este, est qu'ici on a 8 ans d'archives intransférable, que les banières qui font office d'uniforme ne peuvent pas respecter les normes du fofo officiel sans etre illisible, je passe plus souvent ici que sur le fofo officiel et pourtant j'ai autant de choses à faire des deux cotés. Apres chacun son avis.)
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:50

(Je ne vois pas en quoi ça empeche de l'embaucher. Meme si ce que dit Este n'est pas vrai, puisqu'on ne punit pas le joueur, ce n'est pas un poste ig, je pense que de ne pas venir ici ne peut gener que sa carrière si il compte en faire une. Tant qu'il sera recrue ou soldat, pas de problèmes, il est de toute façon bon de jouer le plus possible sur la gargote et sur les halles. Pour le reste, pas la peine de tout transférer, on pourrait demander un bureau de l'armée en post-it sur la gargote, qui servirait de bureau de recrutement, et de salle d'attente, où l'on pourrait coller au début le code et quelques trucs indispensables, comme si c'étaient des affiches dans le bureau.
Les entrainements et les cours, on les fait là-bas dès qu'au moins une recrue ou un soldat ne vient pas ici. Puis voilà.
Et pour les bannières, on verra.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:12

(JD jerone les archives existeront toujours ici... de plus, au pire, pour les bannière et tout il suffit de mettre des liens qui mène directement à l'image hein. Le reste peut très bien être transférer en gargote sans problème.. Moi je prône tout ce qui est public doit être transféré... JD Saffig vous obligé le capitaine (poste IG) à venir ici pour l'EM)
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:59

(Tant que le JD Capitaine est d'accord je ne vois pas le problème. Tu sais bien JD Este que je suis pour le fofo officiel, mais chaque chose en son temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:23

(tant que... bah si c'est ça le problème tant que personne fera rien, il se passera rien, évidement, j'ai ouvert un topic à ce sujet, le chaque chose en son temps je ne suis pas d'accord, Celsius est popriétaire du jeu donc, que ce soit soldat ou capitaine, personne devrait être obligé à venir ici et tout le monde devrait avoir accès aux rp selon ce qu'ils veulent faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:35

pfff vivement demain matin! Que les cléfs soient enlevées des anciens parlementaires.

(j'ouvre un autre sujet pour ne pas tout mélanger.)

Bien, alors nous allons discuter de cette organisation.

(Déjà ouvrir au moins les entrainements des recrues et des cadets là bas. On ne va pas tout faire pour le moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:24

(pourquoi faire qu'une partie... et travailler déjà a transférer des trucs et pas tout faire en meme temps... Tant qu'à faire quelque chose aussi bien tout le faire.)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:29

(Ce serait bien d'estampillé le sujet HRP, vu que la discussion est plus hrpique que RPique, l'armée reste au chateau de dole, c'est le chateau de dole qui est transféré au fofo 2)
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:28

Petit rappel pour la réserve.... on ne s'engage pas (plus) d'entrer de jeu dans la réserve...
La réserve est constituée d'anciens militaires, aguerris... pas de jeunes recrues qui ont tout à apprendre...

De plus, les réservistes ont un statut particuliers, qui fait qu'on ne peut les contraindre à faire une manoeuvre contrairement aux soldats d'actives... qui ont pour devoir d'y participer...

Evitez donc de faire de la pub pour l'armée en vantant le corps des réservistes, car c'est mentir au passant que de dire qu'il peut l'intégrer immédiatement... Quand on s'engage, c'est d'abord dans l'armée d'active...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:44

(bah oui Jerone ça on l'avait comprit mais faudrait TOUT transférer sur le fofo 2, pas seulement une partie, ça serait faire le travail à moitié....)
Revenir en haut Aller en bas
{Quenotte}
Administrateur
Administrateur
{Quenotte}


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/12/2012

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:56

Est-ce un post RP ou HRP?

Si c'est RP bien le HRP n'est pas toléré  si c'est HRP svp prière de banaliser comme tel.

Merci

{Q}
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:29

( je note le 4ieme sujet ouvert sur le mem débat...c'est fatiguant a la longue... Donc je ne donnerai pas mon avis dessus faites ce que vous voulez je suivrais le mouvement )
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:48

Bon, je n'ai pas de nouvelle de cette "recrue" donc pour le moment, je vais laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre   [HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]ouverture d'une partie de l'armée à l'air libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla
» [AC][Récidive]TALP : Brigandage El_Loic - Vesiada de La Dune du Pyla
» Cours libre
» Libre marché
» Place libre au conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: