Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:22

Coucou dwiral tu tombes bien je voulais te voir.

Lui fait une bise sur la joue

bon j'ai acheté 30 mais sur le marché pour nourrir mes cochons hé si on veut de la viande faut des cochons bien ferme.

sauf que j'avais zappé le decret et que vois je arriver en hurlant dans une taverne de la ville un certain

Archein ou un nom dans ce genre nous crier dessus en disant que nous avions violé le decret, nous insultant ( voir au cm)  a cela j'ai repondu  que je remettais les 30 mais sur le marché mais ce sire ne veut pas les racheter soi disant que c'est proces sans accord a l'amiable

euh  dis moi  la fc est elle devenue aussi folle ?

et je fais quoi des trente mais maintenant je ne voudrais pas que mes cochons soient empoisonnés par ceux ci hein, et puis peut on tjr porter plainte pour insultes ?


remarque si tu les veux sont sur le marché a moins cher encore puisque ce gendarme ne les veut pas


Citation :
30 sacs de maïs à 3,10 écus pièce (3,19 écus pièce sur le marché à cause des taxes).


Message récupéré dans une autre plainte et rapprochée de la plainte d'Archein. L'horaire fait que la note de Flory apparaît avant le dépôt de plainte...Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Archein
Secret



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 24/06/2014

 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:46

J'aimerais déposer une plainte contre Dame Flory.. pour avoir transgresser le  Décret relatif à la Dérégulation du Marché  .
En effet, Flory.. m'a acheté 10 sac de maïs à 3.10 écus pour un total de 31.00 écus.

Preuves :
Citation :
28/07/1462 12:00 : Vous avez vendu à Flory.. 10 sacs de maïs pour 3,10 écus.


Fiche de la contrevenante :

Citation :
Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Pontarlier


Missive envoyée:
Archein a écrit:
Bonjour Dame Flory,

Le vingt-huit  juillet 1462, la brigade de Pontarlier  a repéré une dérégulation  sur le marché dont vous êtes la commanditaire. En effet, vous avez acheté sur le marché pontalissien dix sacs de maïs à 3.10 écus unité pour un montant de 31 écus ce qui va a l'encontre du décret concernant  la Dérégulation du Marché que vous pouvez trouver sur le panneau d'affichage de la mairie ou encore en halle.

Effectivement, conformément à celui ci, vous ne pouvez pas acheter plus de 6 sacs de maïs sans autorisation préalable du maire. C'est pourquoi dans un premier temps je vous demande de contacter la mairie à la suite de cette missive afin de procéder au rachat de ces quatre sacs vendu au prix de 3.10 écus et dans un second temps de régulariser l'ensemble de vos achats en prenant soin de respecter le décret municipal de Pontarlier.

Vous disposez donc à partir d'aujourd'hui quarante-huit heures pour me faire retour de cette missive. Dans le cas contraire, je considérerais un refus de votre part de réguler votre situation et nous transmettrons votre dossier au procureur.  

En espérant arriver à une entente, je vous souhaite une bonne fin de journée,

Archein
Aspirant Gendarme de la Brigade de Pontarlier

Casier :
à faire
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: Re: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:26

et cette personne a refusée de les reprendre quand je lui ai dit que je les remettait ( voir le post a coté)  

de plus cela devant temoin et en m'insultant ( preuves deposées au cm de son refus ) alors qu'il est content d'avoir recu 33 ecus de son maîs.



donc soit il le prend son mais mais il se depeche avant que  j'en  fasse don a des pauvres ( au prix mini ) ou a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Archein
Secret



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 24/06/2014

 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: Re: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:37

Je n'ai ni refusé l'accord à l'amiable, ni refusé de reprendre les sacs de maïs. J'ai toujours spécifié que j'attendais des nouvelles de mes supérieurs pour savoir comment procéder a un arrangement. Mais elle a refusé de m'écouter, messire Rabatcho est témoin de mes dires.

Et pour l'avoir insultée, j'admets avoir dit qu'elle mentais quand elle m'a dit avoir juste acheté 4 sac de mais de trop alors que j'avais déjà reçue une plainte de messire Rabatcho pour achat de 20 sac de mais de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: Re: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:50

dites vous avez bien recu ces 33 ecus de cette vente

puisque je dois vous rendre le maïs vous me rendez mes 33 ecus c'est aussi simple que cela

ou alors vous voulez porter plainte mais vous ne voulez pas rendre ce qui ne vous appartient pas en fin de compte.

vous vous engraissez bien la si vous le faites chaque jour ce genre de chose car vous gagnez de l'argent en vendant vos produits mais " a non je ne les rachete pas c'est la mairie ou je ne sais qui "

très profiteur votre systeme je vais y penser car j'ai vendu 10 viandes ce matin a la meme personne.
Revenir en haut Aller en bas
Archein
Secret



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 24/06/2014

 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: Re: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:56

Je n'ai jamais dit ne pas vouloir reprendre ce que vous deviez rendre. Désolé si vous n'arrivez pas a accepter le fait que ce n'est pas a moi de prendre les décisions, sinon j'aurai demandé la même procédure que pour messire Resindrel. Alors si on m'a dit que vous deviez vous arranger avec le village ce n'est pas pour me graisser la pâte comme vous le dites si bien mais parce que c'est le choix opté par mes supérieurs. Et je trouve honteux que vous commenciez a tenir des propos de la sorte envers moi alors que je fais mon travail parce que vous n’êtes pas capable de lire les décret qu'il y a devant la maire
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: Re: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:44

Bordel  c'est bien a vous que je les ai acheté et vous ne voulez pas les reprendre

y'a pas un bleme la ? car vous gagnez 33 ecus et qui vous dit que la mairie veut les racheter ou meme ai les ecus pour
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: Re: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:08

Bien le bonsoir.

afin de palier a tout manquement a un décret qui me tiens a coeur,
Dame Flory s'est engagé a vendre a moindre coup les mais du crime ici présent.

ceci étant une sorte d'amende.

La mairie de Pontarlier se porte garante de cette procédure afin que Pontarlier puisse retrouver une certaine sérénité.

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: Re: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:30

Pas de soucis avec cela, messire maire, je vous remercie pour votre action pacificatrice.

Sinon, pour un arrangement à l'amiable, la personne qui a acheté est sensée revendre au prix TTC (donc par exemple, ici, avec des taxes à 3%, il fallait revendre au maréchal à 3.0 écus et pas à 3.1, la différence étant l'amende).
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: Re: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:34

Est-ce que se dossier à bien été régler? Parce que je vais le clore.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: Re: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:51

48 heures sans réponse je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty
MessageSujet: Re: [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)    [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché.
»  [pontarlier] non respect décret municipal sur le marché. (2)
» [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché
» [SS] TALP - Non respect décret achat marché : Siorac [21/06/1462]
» [PC] TALP - Non respect décret achat marché : Markkus [22/06/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: