Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 couturier + sénéchal

Aller en bas 
+3
spagnolo
saffig
bensira
7 participants
AuteurMessage
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:25

Le capitaine arriva avec quelques dossiers à soumettre à l'EM qui se trouvait de plus en plus restreint depuis la nomination du GI Spagnolo comme prévôt et de la sienne comme capitaine. Le lieutenant instructeur Saffig avait été promu lieutenant ADC par Bensira. Les débats risquaient donc d'être très rapide... même si le capitaine espérait que le prévôt donne quelques avis, sachant qu'il passait régulièrement dans les locaux.

Voici deux dossiers concernant le personnel qui me semble urgent.

- Nous n'avons plus de couturier. Et les commandes affluent au bureau de couture. Le couturier de la prévôté a accepté de dépanner mais je crains qu'il n'est pas tout le matériel à sa disposition pour les uniformes de l'armée. J'ai en effet constaté que nombre de décorations et de barrettes ont disparu des tiroirs ce qui ne va pas faciliter le travail. Il faudrait donc pouvoir reconstituer les tiroirs de notre bureau, mais j'avoue qu'en essayant de trouver des exemplaires de ce qui manque, j'ai jusqu'ici échouer, et j'ai pourtant fouiller la moindre archive disponible. Quelqu'un saurait-il reconstituer ces tiroirs ?

- Il est temps de relancer l'élection pour un nouveau sénéchal ! Je propose de lancer l'appel à candidature afin de lancer le vote du 16 au 20 juin.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:54

Il faut absolument lancer l'appel à candidature pour le Sénéchal au plus vite, c'est certain.
Pour le couturier, cela fait tout de même un moment que nous l'avions en commun avec la prévoté.. Sinon, là aussi, il faut demander. Jerone l'a été pendant pas mal de temps à Luxeuil à l'époque, et puis c'est lui l'archiviste, non ? Il devrait pouvoir résoudre ce problème je pense.

Sinon, je me demande.. Si Spagnolo est prévot, qui est notre GI ? Pour l'instant pas de missions en vue, mais comment on va faire ?

Je vous rappelle tout de meme à tous les deux, que dans le nouveau code, on a mit une restriction pour la politique hein, il s'agira de la respecter nous aussi.

D'ailleurs il faut aussi le finir ce débat sur le nouveau code.

Qu'est-ce que vous pensez de cette histoire du maitre d'arme, vous ? Honnetement, mon avis c'est que ça ne ferait pas de mal à l'armée de l'avoir, mais que le seul vraiment qualifié étant Jerone, et peu d'autres, et que faire devenir Jerone officier, juste après sa cour martiale, n'est pas vraiment une bonne idée, malgré tout le bien que je pense de lui, quelle solution pourrait-on trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:17

Maître d'armes, tout tourne autour de Jerone forcément... et c'est toujours là que le bât blesse !

D'ailleurs pourquoi est-ce lui qui insiste tant pour que ce poste soit remis en service ? Parce qu'il ne conçoit pas quelqu'un d'autre que lui puisse l'obtenir. Il a même dit que son retour à l'EM se ferait avec ce grade ou ne se ferait pas... Je sais qu'il est qualifié et motivé pour cette fonction et que c'est la seule qui l'intéresse réellement... Rétablir la fonction, c'est hélas presque obligatoirement la donner à Jerone... nous sommes donc dans une impasse sur cela...
Sinon, oui, il faut entériner ce nouveau code rapidement.

Eulalie avait accepté de faire la couture pour armée et prévôté. Mais il y a maintenant un nouveau couturier à la prévôté, qui je crois à accepter de faire les deux, mais pour qu'il puisse coudre nos uniformes, il faut vraiment que nos tiroirs soient remis à jour. Nous pouvons déjà mandaté Jerone pour qu'il tente de faire ce travail... et éventuellement faire les uniformes en attente actuellement.

Pour le sénéchal, je lance le dépôt des candidatures dès que possible.

Restriction pour la politique, je sais... mais là nous avons tout de même réussi à ce que les militaires se retrouvent dans le pôle sécuritaire... une première depuis bien longtemps me semble-t-il ! Mais c'est vrai que cela à un peu décapité l'EM.

Pour l'intendance, il est certain que nous n'avons plus de GI officiel pour le moment, mais je suppose que Spagnolo reprendra le poste après son passage comme prévôt... maintenant, est-ce qu'en cas d'opération, monsieur le prévôt reprendrait-il son casque de GI pour faire le lien avec l'administration, dans la mesure où les sections assureraient correctement la tenue des PS ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:46

Assurément capitaine je le rejoutrait dans mes fonctions ..pour la politique lieutenant je sais que ça va être strict dans le code mais ce mandat s'annonçant laissait très peu de choix
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:30

résultat de l'élection du sénéchal :

Citation :
Urne pour l'EM

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour :
Rabatcho :Saffig, Makita,Bensira,Spagnolo
Abstention :

Tout le monde a voté : 4 voix sur 4 : unanimité au sein de l'EM pour Rabatcho !

Citation :
Urne pour les militaires et sous-officiers

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour :
Rabatcho : Casiope Van Ansel, Elvyna von Riddermark, Loanne
Abstention : Jerone

4 votants. 3 voix pour Rabatcho. 1 abstention... 75% des voix pour !
Mais question du petit nombre de votants... courrier a été envoyé à tous les militaires... et si mes listes sont à jour, on en a une dizaine...
casiope
draugaran
sarani
elias
elvyna
torwen
jerone
lanna
loanne
rabatcho
sauveur

Rabatcho n'avait pas droit de vote en tant que candidat... mais les autres auraient dû voter !
On se contente du résultat des votants en voyant que l'EM est unanime et tant pis pour les militaires qui n'ont pas voté ?
Honnêtement, nous avons besoin d'un sénéchal... donc j'opterai pour cela, espérant que cela ne provoquera pas un tollé au sein de la troupe...

Sitôt que l'ADC Saffig et le lieutenant Makita auront donné leur avis (prévôt Spa tu peux aussi donner le tien si tu le souhaites), je publierai le résultat et remettrait ses galons à Rabatcho !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:39

On approuve l'élection pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyMer 25 Juin 2014 - 3:10

Rabatcho mérite d'être Sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:11

OK, j'annonce donc le résultat, remet ses nouveaux galons à notre nouveau sénéchal et lui donne les accès à l'EM !
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:14

Ne te casse pas la tete Bensira, j'ai deja tout les acces!
On ne me les a jamais retiré! Pour le couturier vous en etes ou?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:04

Les tiroirs sont à nouveau plein...

Elvyna s'est proposé pour tester la couture, et Jerone est toujours là en cas de souci pour le moment...
A voir, si nous confirmons officiellement Elvyna si elle le souhaite pour devenir couturière officielle de l'ost.

Sénéchal, dans les dossiers qui vous seront très vite remis, il y a la question du lieutenant maitre d'arme... En tant que sénéchal, c'est vous le responsable des terrains, donc le lieutenant maître d'armes relève directement de vous... pas besoin de faire un topo sur le/les éventuels personnes aptes à occuper la fonction... je vous laisse réfléchir à la question...

Dossier suivant à traiter : l'école des cadets, qui relève aussi de vous sénéchal en grande partie... je vais faire remonter l'ancien dossier rapidement, pour enfin mettre tout cela en place.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:03

Parfait pour Elvyna! je la remercierai et j'espere que chacun d'entre vous le fera egalement, elle nous ote une belle epine du pied.

Lieutenant maitre d'arme...et Jerone, je sais pas pourquoi je pense a lui!
Le probleme si on en suit la cours martiale, il ne peux plus etre grader et encore moins en officier.
j'aimerai avoir vos avis a tous s'il vous plait! qui est pour un jerone et pourquoi et qui est contre et pourquoi!

L'ecole des cadets....bah au vu du nombre de soldats effectifs que l'on a, ca fait un peu juste de faire une ecole de cadets. Pareil vos avis s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:14

Contre pour le lieutenant maître arme et jerone ...primo l'effectif ne le permet pas secundo je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que jerone et son caractère trop trempé n'est pas une bonne chose pour le moment.

Ecole des cadets c'est un dossier qui aurait du être clos depuis ...donc je suis pour ...on y avair déjà discuter
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:53

Il faut arrêter l'hypocrisie avec Jerone... Nous savons tous qu'il est le seul qualifié et motivé pour être maître d'arme... il a tout fait pour que la fonction soit remise dans le code, et nous l'avons accepté... maintenant à nous d'assumer ! Soit on trouve quelqu'un d'autre qui a l'expérience et la motivation, soit on lui donne le grade et la fonction... sachant qu'il reste sous le commandement direct du sénéchal dont il n'est que l'exécutant sur le terrain par rapport aux entraînements proposés !

La dernière cours martiale, nous sommes bien obligé d'admettre aujourd'hui avec Jerone, que c'était une farce dans son déroulement...
Les sanctions, cela se lève ! Ce n'est pas la première fois que Jerone est interdit d'être officier, puis réhabiliter plusieurs mois après... là cela fait presque 1 an. A la place de Jerone 99% des gens auraient déjà quitté l'armée et vendu leur service comme mercenaire... ce qu'il n'a pas fait...

Rabatcho, Saffig et moi avons connu le temps où il était lieutenant et même plus... et honnêtement, le travail, il le fait et l'assume !

L'entraînement, c'est toute sa vie ! Les armes, il les connaît toutes ! Il suffit de le cadrer et de bien délimiter ses responsabilités ! Le lieutenant maître d'arme est responsable de l'organisation d'entraînements communs sous la supervision du sénéchal ! Il est lieutenant et donc sous le commandement d'un officier supérieur à qui il doit rendre des comptes, et qui peut le sanctionner... c'est un garde-fou pour éviter qu'il ne fasse n'importe quoi... ensuite, oui, Jerone exigera toujours de la présence à ses entraînements... ce que je comprends parfaitement... je lui ai déjà dit que des entraînements trop long dans le temps devenaient lassant, et qu'un entraînement ne devait pas durer plus de 15 jours et qu'on fait avec le monde présent... donc, un maître d'armes avec un cahier de charges précis et un officier supérieur pour le contrôler, je suis prêt à redonner sa chance à Jerone.

L'école des cadets, est purement Res Parendo... l'un des objectifs avoué de ce projet est aujourd'hui de mettre un terme au statut bâtard de Lanna... qui n'a pas le droit d'aller sur le terrain vu son âge mais a pourtant déjà participé à des campagnes militaires...
Jerone l'a considère comme un corps d'arme de l'armée, ce que je ne souhaite pas... mais l'intégrer dans nos locaux comme une école militaire pour jeunes, je n'y vois pas d'inconvénients, le seul souci étant celui de l'équipe pédagogique et de sa direction qui sera une tâche incombant aux militaires... mais je vais faire remonter le dossier dans une autre salle pour en parler sur base de ce qui a déjà été fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:36

Heumm bon je sais que c'est pas ma place... mais c'est plus fort que moi et si vous voulez me foutre à la porte de cette discussion vous avez tous les droits...

JE veux simplement dire que si vous mettez un maitre d'arme, peu importe c'est qui c'est pas mes oinions, ainsi que le corps de cadets...

Je n'ai qu'une demande et suggestion à faire, puisque tout cela est purement Res Penrendo comme le dis Bensira, ça serait peut-être bien de créer les terrains d'entrainements et cadet ingratibus, au même endroit que le château de Dole ingratibus (fofo 2).

Il me semble que les gens seraient beaucoup plus intéressés. Sachant que l'OST à pour premier but d'attirer les gens qui aiment le Res Perendo. C'est ce qui manque le plus ici... Vous avez l'occasion en ce moment de faire ce changement une fois pour toute, je ne dis pas de déménager toute l'armée mais vous mettre toutes les possibilités et les chances de votre côté pour attirer un maximum de gens...Je me tais... Je devrais pas intervenir mais c,était plus fort que moi désolé encore.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:55

J'en profite tant que j'ai encore accès ici...

Dites, j'ai annoncé mon transfert en tant qu'officier de réserve, sauf que le texte voté par nous, dit

Citation :
Les anciens militaires engagés dans la réserve conservent  le dernier grade acquis lors de leur carrière d' active suivi de la mention « E.R. »


Si le texte est appliqué pour moi, cela signifie que je serai "capitaine ER", mais je crains que cela ne sème le trouble dans les esprits, d'autant que le grade est politique et non militaire... avant j'étais lieutenant ADC...  pour éviter la confusion avec l'ADC actuel "officier supérieur ER" me paraît un bon compromis pour les officiers supérieurs qui rejoindraient la réserve (sénéchal, ADC, GI et capitaine [ayant bien sur une carrière militaire réelle et pas juste occuper le poste politiquement])
A voir, si on dessine un galon spécial pour eux...

Ah oui, je me suis permis d'ajouter le texte concernant les réservistes à la suite du code militaire interne, histoire que ce texte ne se perde pas...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:03

Pour la réserve j'allais en parler, il faudrait préciser le dernier grade occuper exepté officier supérieur et Capitaine.

Donc pour toi Bensira, ce serait plus Lieutenant ER. Pourquoi parce que ADC, Sénéchal et GI sont des grade d'active d'office, on peut pas etre ADC de reserve même si on a été ADC et qu'on a terminé sa carrière à ce poste.

Lieutenant devrait etre le grade le plus élevé de la reserve, il faudrait voir avec la prévoté ce qu'il font et se caler sur eux, ça serait le plus simple je pense.

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:14

Les grades d'officiers supérieurs sont forcément des grades d'active, mais le grade dans la réserve est honorifique puisque le texte dit aussi qu'on ne peut se prévaloir de ce grade pour commander des militaires d'active...
Ainsi, si on invente un grade "officier supérieur ER" c'est honorifique et un peu une reconnaissance de la carrière passé...tout de même près d'un an et demi que je suis officier supérieur (21 mars 1461 pour être précis date de mon élection comme sénéchal), et jamais je n'oserai me prévaloir de ce grade pour vouloir commander à quelqu'un d'active.

Pour les grades d'officier de la réserve, je distinguerai donc deux grades :
"officier supérieur ER" pour les ex GI, sénéchal, ADC (et capitaine)
"lieutenant ER" pour les ex lieutenants et aspirants

Pour les sous-officiers et la troupe pas de souci, on garde les mêmes grades :
"sergent ER"

"caporal ER"
"soldat ER"

Tout cela réduit à 5 le nombre de grade dans la réserve, grade qui je le rappelle encore une fois sont purement honorifique et ne permettent pas un commandement d'active hors mission spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:31

On inclue pas les capitaines dans la réserve, 2 mois c'est trop peu, car sinon on aura plus d'officier supérieur de réserve que de réserviste tout court et trop de politicien, et tout le monde connais mon avis, pour etre Sénéchal, ADC ou GI il faut déjà un peu plus de temps et d'experience ce qui colle mieux pour la suite.

Ensuite on prend le dernier grade occupé ou le grade le plus élevé occupé durant sa carrière. Exemple : j'ai été ADC mais suit Lieutenant si je part en reserve je serais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:09

Logiquement si on suit le texte, tu seras lieutenant...

Parce que normalement si tu es ADC, tu n'es pas ensuite rétrogradé, sauf sanction comme dans ton cas... La majorité des militaires mènent une carrière vers le haut... ensuite, le cas sera sans doute débattu au cas par cas... sachant qu'entre quelqu'un qui a 5 ou 10 ans de carrière, sera sans doute évalué différemment que quelqu'un qui a 1 ou 2 ans.

Pour ce qui est du capitaine, c'est bien simple. La réserve n'est pas faite pour les politiciens nommés au grade de capitaine sans aucune expérience militaire préalable... mais pour les militaires qui ont fait une vraie carrière de plusieurs années... je rappelle que son but premier est de fournir des conseillers militaires et des gens capables d'instruire tout en participant ponctuellement et volontairement à des missions sur le terrain (missions qui ne sont plus une obligation, mais un choix voulu et volontaire, contrairement à un soldat d'active qui se doit d'obéir à tout ordre de mobilisation).

Qu'on est plus d'officier supérieur de réserve que d'autres grades n'est pas un problème... Le corps des réservistes est une sorte d'élite d'anciens encore prêt à donner un peu de leur temps et compétence... même s'il n'y avait que des officiers supérieur, cela ne serait pas un souci... Ils sont de toute façon hors hiérarchie et un peu une vitrine des anciens combattants.


Pour ce qui serait du galon du grade des "officiers supérieurs ER", je propose un modèle de ce genre qui est un modèle que nous n'avons pas encore dans nos galons :

couturier + sénéchal 163px-Army-FRA-OF-00.svg


Lieutenant Jerone, pourriez-vous le modifier pour le mettre sur le modèle de nos galons au niveau couleur et lion comtois.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:11

couturier + sénéchal Offici10

Comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:35

c'est marrant ca! les recrues vont se demander c'est quoi!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:04

je leur expliquerais c'est pas un probleme, le probleme sera qu'ils m'ecoutent les recrues
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:11

C'est saffig qui s'en occupera vu qu'elle est instructeur des recrues. Dans la classe, elle leur apprendra les hiérarchies, les galons et pleins d'autres choses que nous reverrons.


Dernière édition par Elvyna le Ven 25 Juil 2014 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:18

Oui, comme cela... c'est parfait à mon goût...

Maintenant que nous avons un nouveau capitaine, puis-je faire ma demande d'intégration à la réserve ?
Je dépose cela sur le bureau du capitaine, dès que j'aurai trouvé un scribe pour rédiger ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:15

Je vous attends dans mon bureau, j'ai des choses à vous demander, et je prendrai en compte votre départ pour la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptySam 13 Sep 2014 - 18:09

Je lance les candidatures pour remettre un sénéchal. J'attends les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptySam 13 Sep 2014 - 18:13

moi
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:23

Vous êtes certain qu'il faille refaire toute une élection ???

Vous savez tous, que la dégradation de Rabatcho n'est pas légitime... un vote de confiance devrait suffire pour lui rendre le grade à moins d'autres candidature pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:32

Je suis d'accord avec Bensira..
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:55

Citation :
3.1.2.1 - Le Sénéchal

Il est placé directement sous les ordres du Capitaine. Il agit en concertation avec lui et selon ses instructions, de façon à assurer le bon fonctionnement de l'ensemble de la Caserne de l'Armée de Franche-Comté. Le sénéchal est un officier purement affecté à la gestion de la caserne.
Il a de ce fait accès à l'Etat-Major et à la SI. Le Sénéchal a également comme charge de tenir le commandement de l’armée lorsque le capitaine n’est pas là (pour la partie IG aidé de l'aide de camp). Il doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues par l'Armée [IG] et faire en sorte que chaque action soit marquée par des récits militaires [RP].
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats, et de travailler en collaboration avec les Lieutenants et les Instructeurs en temps de paix.

Le Sénéchal ne peut en aucun cas mener des troupes sur le terrain sans accord du Capitaine (actions purement IG). Ses prérogatives se limitent à faire vivre l'Armée au sein de la Caserne et sur les lieux de combats ou patrouilles.

Le Sénéchal est élu par la majorité des militaires, pour une durée indéterminée. Il ne sera remplacé que dans 6 cas :
- Démission de sa part
- Déménagement de Franche-Comté
- Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l’armée.
- Haute-trahison envers la Franche-Comté
- Et non remise en confiance par l’EM
- Décision du Franc Comte régnant et d'une raison valable

Voilà ce qui est écrit par le code, de plus, elle a rendu cela officiel, je ne peux donc rien faire de plus que de relancer un vote sans être à l'encontre de ce qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:59

c'est un abus de pouvoir ca. Encore une fois elle passe au dessus des lois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couturier + sénéchal Empty
MessageSujet: Re: couturier + sénéchal   couturier + sénéchal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couturier + sénéchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP OST] Bureau du couturier
» Bureau du couturier
» Un nouveau couturier(ère)
» Du poste de couturier
» Bureau du couturier Jerone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Administration de l'Armée :: Etat-Major de l'Ost-
Sauter vers: