Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse

Aller en bas 
+7
Dina_
Krän
Idril
Kalvin.
Imladris
Debenja
Flora_
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:02

Au petit matin les résultats étaient tombés, une grande surprise, elle qui s'attendait à au moins deux tours, elle était Franc comtesse ! C'est seulement après avoir fait les divers annonces et orienté son nouveau conseil dans le "qui fait quoi" qu'elle retourna dans ses appartements pour se changer, c'est qu'elle voulait pas faire mauvaise impression à la Chambre des nobles Franc comtoise !
C'est après plus d'une heure de préparation, que la porte de sa chambre s'ouvrit, elle descendit de longs escaliers, longea de long couloir et arriva enfin à la salle qu'elle cherchait la chambre des nobles.


Léger stress derrière la porte, elle prit une grande inspiration mit la main sur la poignée et se décida à ouvrir, un sourire sur ses lèvres, elle s'avança en saluant chaque personne d'un signe de tête, la boule au ventre, elle se décida enfin à prendre la parole.

Bien le bonjour nobles de Franche Comté. J'ai fait le chemin jusqu'ici pour me présenter personnellement à vous, yeux dans les yeux. Je suis donc Cassandre Louna de Leffe van Loos, votre nouvelle Franc comtesse et ceux qui ne me connaissent pas pourront à présent mettre un visage sur mon nom. Pour moi la chambre est importante vous êtes l'expérience, l'ancienneté et c'est ici pour moi un refuge où je pourrais avoir les conseils, je l’espère, de la crème de la crème.
Sachez que je ne vous laisserais pas tombé en vous ignorant ou en étant absente dans cette chambre, c'est une promesse, et je tiens toujours mes promesses. J’espère donc que vous serez satisfait de mon mandat à venir et je me tiens à disposition pour répondre à toutes vos questions, je vous demanderais juste la délicatesse et la gentillesse d'attendre quelques jours que le conseil soit "dans le bain" avant de commencer toute remarque sur celui-ci.


Elle s'arrêta et reprit son souffle, ses yeux regardant quelques visages puis le mobilier se demandant s'il y'avait de quoi picoler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:18

La nouvelles Franc-Comtesse venait nous rencontrer personnellement, c'était un noble geste quant à moi. Je lui souris et je me présentai à mon tour en faisant une révérence.

Bien le bonjour Votre Grandeur,

Je me présente, Flora de Quingey, Baronne de Quingey. J'espère que les guéguerres au Parlement cesseront et que vous saurez tous travailler pour ce qui nous intéresse tous : le bien des intérêts comtois. Votre geste de venir nous rencontrer démontre votre bonne volonté. Je m'engage donc à vous fournir les conseils dont vous aurez besoin à la hauteur de mon expérience, lorsque le moment se présentera. Je vous souhaite un bon mandat.


Je me tus, tout avait été dit en peu de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:41

Une jeune femme s’avança, Cassandre inclina la tête et lui répondit avec un sourire.

Baronne je vous remercie pour vos mots, ils me touchent, pour moi venir ici était certes une question de bonne volonté mais cela me semblait plus que normal, voire même primordiale. En ce qui concerne les guéguerres sachez que j'ai horreur de cela et heureusement pour moi je sais avoir une forte voix pour recadrer le tout. Pour le moment tout se porte bien dans mon conseil mais si cela devait venir qu'un ou qu'une personne se sente l'âme de se comporter comme un enfant, alors soit, je le mettrais au piquer, cela calmera bien vite des ardeurs enfantines pour se recadrer dans la responsabilité qu'est être parlementaire.


Une nouvelle inclinaison de tête, un sourire amusée, elle avait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:41

Soyez la bienvenue ici madame.

Je pense que cela fera plaisir à chacun de nous de voir que vous avez pris la peine de venir nous saluer.

Notre chambre a l'obligation de vous aidez, de vous conseiller. J'espère donc que nous pourrons vous servir au mieux, et que notre aide sera la bienvenue. Il me semble que c'est de cette façon que notre Comté pourra s'en sortir au mieux de n'importe quelle situation, même si au final, vous êtes, madame, la seule qui pouvez prendre la décision finale.

En parlant du parlement, je pense que quelques personnes ici auront peut être quelques questions concernant vos choix, mais je suis certains que vous apporterez les réponses adéquates à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:49

Franc Comtesse, nous nous connaissons déjà donc je pense que nous pouvons passer outre les présentations. Je vous sais anciennement lorraine donc vous n'êtes peut être pas entièrement aux faits des us et coutumes comtoises.

Je vous rappellerai donc juste plusieurs points :
1) En tant que Franc Comtesse, vous êtes garante des libertés, franchises et coutumes comtoises... Donc n'oubliez pas qu'il existe une liberté de culte, d'opinion, d'expression, de la presse, du commerce, de circulation (en dehors de cette stupide loi martiale) et j'en passe.
2) Il existe une loi comtoise interdisant les ingérences. Le Comté n'a pas à s'ingérer dans les affaires communales, dans les affaires religieuses (et vice versa), au sein de l'Université et j'en passe.
3) Vous êtes également chef des Armées. A ce titre, vous êtes la seule à commander aux armées comtoises, à la Prévôté et le ban comtois. De fait, aucun autorité lotharingienne n'a à émettre des ordres aux armes comtoises.
4) Vous êtes également chef de la Diplomatie comtoise, A ce titre, vous orientez la diplomatie comtoise. Le Parlement ne devant en principe trancher que sur les traités. La Franc Comtesse ne peut publier des traités que ci-ceux ont passé le cap du Parlement. Je vous dirai également de vous méfier de la Savoie et de Genève comme une majorité de comtois le diront (mais pour des raisons différentes).
5) Tout débat au Parlement comtois doit passer en séance publique du Parlement sauf les affaires de sécurité intérieures et extérieures. En clair, si un vote a lieu pour un débat qui aurait du être public, la suspicion peut avoir lieu. Au passage, la réforme de la taxe taverne est caduque car la loi n'a pas changé en gargote. Une publication ne suffit pas pour rendre une loi valide... Il faut en changer également le codex.
6) La précédente franc comtesse a eu quelques difficultés à représenter la Franche-Comté en Diète Impériale. J'espère que vous nous représenterez mieux là-bas... Et je vous invite à faire votre allégeance prestement à Sa Majesté Impériale. Seul l'Empire compte à mes yeux... Le Royaume ne servant que pour le moment d'intermédiaire pour certaines affaires au Conseil Impérial

J'espère que ces éléments vous aideront à la conduite des affaires comtoises et ne vous appuyez pas trop sur les membres de Peace... Ils sont assez fait de dégâts à la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:34

rit à l'intervention d'Imladris, amusé par certains parallèle déjà fait avec sa Grandeur en aparté...

Rien de plus ajouter, je pulssoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:53

Elle sourit

Merci Imladris, pour vous rassurer je savais une grande partie de votre rappel, mais je prends bonne note de tout. Pour vous rassurer à nouveau j'ai fait mon allégeance à l'empereur à l'aube ce matin et je prévois de me rendre à la Diète dès demain. Pour finir vous trouverez déjà plusieurs salles ouvertes en public par mes soins.

Cependant je vous remercie pour votre interpellation sur la réforme des tavernes, je n'étais pas au conseil à ce moment-là mais je vais m'en occuper dans les plus brefs délais.


Puis se tournant vers la personne qu'elle ne connaissait elle inclina la tête

Bonjour et merci, pour le choix de mes conseillers, je vais être claire, j'ai décidé de laisser une chance à certain, mais tous sont prévenus, à la moindre chose bizarre la moindre petite erreur qui me déplait, ça saute. Je suis connue pour laisser une chance, pas deux.

Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:08

La rondouillarde brunette connaissait la nouvelle Franc-Comtesse depuis son séjour en Lorraine, elle n'avait donc pas besoin de la dévisager pour savoir à quoi elle ressemblait.

Elle écouta donc les un et les autres, qu'elle avait salué d'un signe de tête à son entrée, hochant parfois du chef en accord avec les propos dit.


Bienvenue Franc-Comtesse.
Bon mandat à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:16

Krän salua la nouvelle Franc Comtesse, appuyé sur sa canne.

Bonjour, et bienvenue à la chambre de la noblesse.
Bon mandat à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:45

Dina sourit en voyant arriver Cassandre dont elle avait fait la connaissance en Flandres.

Bonjour Franc Comtesse et bienvenue parmi nous !
Bon mandat à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:16

Merci Idril, Merci Dina

Un sourire aux filles puis regardant à nouveau Imladris petit sourire amusée

Vous pensez que j'abuserais, si je relance la Diete pour avoir mes accès ? Trois relances en deux jours ça risque peut être de faire beaucoup ...

Petite moue sur le visage songeuse, elle aurait bien défoncé la porte de la diète pour rentrer dedans aussi... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:20

non relancer seulement, doivent seulement être surpris...ou peut-être attendent ils quelqu'un d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:23

Envoie un courrier à Inrahil qui est l'actuel président de la Diète

Normalement, tu as les clés après réception de ton allégeance. Si tu l'as faite, tu dois avoir tes clés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:54

Ben oui je l'ai faites le premier jours à l'aube, j'ai écris au Roi deux fois, il l'a encore relancé hier Inrahil et rien ... toujours pas mes clefs ce matin.... c'est pas que je sois impatiente mais j'aimerais bien travailler quand même

Tape du pied sur le sol souriant à Kalvin, il avait pas tord dans le fond, ils doivent juste être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:57

De sa cane qui lui permet de se mouvoir tant bien que mal depuis sa récente blessure, il n'en oubliera pas la dent que doit avoir la Franc Comtesse contre lui. Vassal ou non, il en conclu que la politesse à son égard sera de lui offrir un doux regard glacial ou de l'ignorer complètement, quitte à ne pas le saluer.

Sur ces paroles de "bienvenue", je m'en retourne à mes affaires.
Ah, et comme tout le monde, ose espérer vous voir tenir vos promesses!


Puis il incline la tête en guise de salut, et se retire doucement, un sourire en coin. Elle vient déjà de compromettre l'une de ses promesses en l'ignorant. Un petit détail qu'il ressortirait bien à l'occasion... Il se tâtait, et ce bien qu'il ne soit pas du genre mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:59

Cassandre_Louna a écrit:
Ben oui je l'ai faites le premier jours à l'aube, j'ai écris au Roi deux fois, il l'a encore relancé hier Inrahil et rien ... toujours pas mes clefs ce matin.... c'est pas que je sois impatiente mais j'aimerais bien travailler quand même

Tape du pied sur le sol souriant à Kalvin, il avait pas tord dans le fond, ils doivent juste être surpris.

le Roi n'est que quantité négligeable avec l'adoption de la nouvelle magna carta.

Et Inrahil n'est pas toujours très présent mais est membre de la famille impériale. Donc il vous faudra faire montre de patience et envoyez un courrier ig si ce n'est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:12

Elle écouta les paroles d'Imladris quand les paroles de Kran l'interpella, c'était une pique, une pique qu'elle aurait bien saisi pour le poignarder en plein coeur.
Un léger grognement se fit entendre et elle dit :


Bonne journée Comte, faites attention de ne pas glisser, cela serait tellement dommage.

Petit sourire en coin, elle reprit ensuite le débat vers Imladris :

Bien, je vais le faire, mais cela fera 3 relances, car le roi lui a écrit deux fois à ma demande, hier et tôt ce matin, et une fois moi maintenant je pense qu'il ne va pas pouvoir me voir en portrait .


Elle rigola.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:19

S'arrêtant net avant de quitter la salle, un sourire amusé qu'il masqua lorsqu'il tourna la tête vers la Franc Comtesse. Le lui montrer serait gâcher sa conclusion.

A vous aussi, Votre Grandeur. Et ne vous inquiétez pas, je vous promets de faire attention... Je ne voudrais pas rester trop longtemps sans pouvoir exercer mon devoir vassalique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:31

La blonde le regarda quelques secondes , aussi froidement qu'il en avait l'habitude, puis fit une sourire forcé par politesse et ajouta.

Sans vouloir vous offenser Comte, vu votre age et votre blessure je pense que mon mandat sera fini quand vous serez sur pied, mais j'apprécie votre bravoure, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:39

Un sourire presque chaleureux pour répondre à un regard froid.

Ne soyez pas si péssimistes, voyons... Le médecin m'en donne encore pour quelques jours avant que je ne puisse à nouveau gambader. Et puis, on s'occupe bien de moi ! Vraiment, ne vous inquiétez pas, je serai bientôt sur pied !

Ajouter une précision? Il reste maintenant dans l'interprétation possible tout azimut, et il se dit que finalement, dans l'immédiat, c'est préférable.

Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:21

Dina écoutait, comptant les points tout en tapotant du bout des doigts sur la table.

Et si on buvait un verre ?

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:32

Le brun observa les échanges de verbes entre Kran et Cassandre, d'un sourire amusé. Pour une fois qu'un débat ne partait pas de travers avec des engueulades.

Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:39

Comme ses comparses, la brunette écoutait l'échange entre le Comte et la Franc-Comtesse.
Pas que celui-ci l'ennuya, mais depuis qu'elle avait été malade durant la dernière levée de BAN, bizarrement elle était prise parfois de fringale subite.
Tapotant discrètement - dû moins l'espérait-elle - sa houppelande à la recherche d'une poche cachée qui y serait apparue, remplit d'un ou deux petit biscuit sec, elle dû se rendre à l'évidence : pas d'apparition magique.

Sans bruit, elle se dirigea donc vers la porte laissant les protagonistes en pleine discussion et salua les présent avant de filer se chercher un petit truc à grignoter pour calmer sa fringale.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:11

Dina regarda Idrill disparaître, espérant qu'elle était partie chercher de quoi désaltérer tout ce beau monde. Dans le doute, elle fit signe à un garde, lui demandant qu'on apporte à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:31

Citation :
Ne soyez pas si péssimistes, voyons... Le médecin m'en donne encore pour quelques jours avant que je ne puisse à nouveau gambader. Et puis, on s'occupe bien de moi ! Vraiment, ne vous inquiétez pas, je serai bientôt sur pied !

Comment osait-il la provoquer devant toute la noblesse, lui mette la honte comme le premier jour d'un enfant dans une nouvelle école ou il ne connait personne. Ses joues devinrent rouges et si ses yeux le pouvaient ils se seraient enflammé ou transformés en flingue pour lui tirer dessus, au choix.
La blonde fixa le Comte d'un fin sourire et rétorqua :

Quelques jours, vraiment ? Nous verrons cela aux allégeances en ce cas, j’espère vous y voir. Je réserve une petite surprise à la noblesse.

Regardant autour d'elle, elle ajouta :

D'ailleurs, j'espère que beaucoup de nobles viendront, je n'aime pas trop écrire vous savez


Leger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:31

Se charge de faire le rappel au président de la Diète du fond de l'Autriche, c'est pas parce qu'elle est loin qu'elle ne s'occupe pas des provinces impériales...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:44

Avant de quitter la salle, par politesse, et puis puisqu'après, il est son vassal - si si !, il répond.

Certes, si mon état le permet, ce sera un grand... Plaisir!

Puis il quitte la salle. Peut-être sera-t-il là le jour des allégeances après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:13

Obtient confirmation que les clés sont réglées et retourne se plonger dans les dossiers impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:49

Riese arriva un morceau de gâteau en bouche après avoir croisé Idril dans les couloirs. Elle avait la mèche de travers et le registre de la noblesse sous le bras. Elle fit son entrée dans la pièce comme si de rien n'étais. Elle évita de bouscule le bon vieux Kran qui était encore clopi clopant avec sa canne et sourit chaleureusement à sa marraine. Pas que mais elle était plus que ravie de la voir de nouveau par ici. Elle avala son gâteau, posa son registre et avant de saluer la nouvelle régnante qui avait déjà fait une petite aparté sur les allégeances, elle attrapa le bras de Dina et lui dit

Ne disparait pas j'ai de quoi boire pas loin. dit elle en faisant un clin d'oeil. Puis se tourna vers la blonde qu'elle connaissait depuis quelques mois maintenant et lui dit amicalement.

Bienvenue à vous votre Grandeur. Je vous félicite pour votre élection et je me charge très rapidement des courriers pour la noblesse comme convenue avec vous. La salle sera ouverte très bientôt je vous l'assure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:05

Dina sourit à Riese et l'embrassa affectueusement sur la joue.

Pourquoi veux-tu que je disparaisse ?
Je suis de retour chez moi.


Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:08

Après avoir brièvement saluer Cassandre, elle se retourna vers Dina

Parce que tu as toujours eu cette satané habitude de disparaitre alors que je ne m'y attendais pas voilà tout ma chère marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:25

Ely entra dans la pièce croisant du regard des gens qu'elle connaissait, faisait un bon moment qu'elle n'avait pas vu mais ce n’était pas l'heure pour ses salutations mais ceux pour la nouvelle Comtesse nouvellement Élue..... La jeune dame s'approcha de la dame et lui dit.

Bonjour Comtesse,

Bienvenue et bon mandat à vous !


Souriant fit un signe de tête pour saluer comme il se devait les autres personnes dans la pièce et retourna se balader je ne sais ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:45

Je pense qu'on peut archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse    [RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Présentation de la nouvelle Franc Comtesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouvelle Franc-Comtesse
» A la nouvelle Franc-Comtesse Blanca Corvinus
» Macricri Comtesse
» Une escorte pour la comtesse ?
» REUNION avec la Comtesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: