Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Idée pour inciter au don

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idée pour inciter au don Empty
MessageSujet: Idée pour inciter au don   Idée pour inciter au don EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:08

Bonsoir tout le monde,

Il m'est venu aujourd'hui une idée pour susciter les dons... La mairie ayant perdu assez bien durant cette guerre et vu qu'il est déjà assez difficile de garder un budget en équilibre, je pense que sans dons nous allons avoir beaucoup de difficultés à ériger des murailles.

L'idée est la suivante: Je propose que chaque semaine, la personne qui aurait donné le plus d'argent à la mairie soit récompensée en étant nommé pendant une semaine citoyen d'honneur de la ville. Mais ça ne s'arrêterait pas là et c'est ici que ça devient amusant puisque je propose que durant toute la semaine nous soyons obligés de nous adresser à cette personne en lui disant "votre honneur".

Je pense que ce peut être assez amusant et si ça marche bien, nous pourrions en faire une coutume doloise assez originale. Et bien entendu, si ça permet à la mairie d'obtenir plus de dons, tout le monde est gagnant!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Idée pour inciter au don Empty
MessageSujet: Re: Idée pour inciter au don   Idée pour inciter au don EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:29

Claya écouta Jony

Personnellement je vivrais ça plus comme un gage d'être appelé sans cesse "votre honneur" qu'autre chose mais c'est moi hein Smile juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idée pour inciter au don Empty
MessageSujet: Re: Idée pour inciter au don   Idée pour inciter au don EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:47

Jony rit en entendant la remarque de Claya

Oui, j'espérais en proposant ça flatter les égos de certaines personnes mais ça pourrait déranger certaines personnes de fait... Maintenant, si c'est vous la citoyenne d'honneur de la semaine, rien ne vous empêche non plus de dire aux gens qu'ils n'ont pas besoin de vous appeler ainsi.

L'idée c'était d'ainsi mettre sur un pied d'honneur les plus grands donateurs, un peu comme un prince carnaval... Nous pourrions d'ailleurs envisager la remise d'un vêtement particulier ou d'un médaillon ou autre chose que les citoyens d'honneur se passeraient chaque nouvelle semaine.

D'autre suggestion de récompense sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Idée pour inciter au don Empty
MessageSujet: Re: Idée pour inciter au don   Idée pour inciter au don EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:07

le 3/4 des Dolois sont des tamagos... donc en quelle occasion ils se feraient appeler votre honneur?

Et beaucoup désirent que leur nom soit anonyme... enfin quand je donne j'aime pas cela que ca doit dit haut et fort... car je ne le fais pas pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Idée pour inciter au don Empty
MessageSujet: Re: Idée pour inciter au don   Idée pour inciter au don EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:24

C'est une idée à étudier, même si on flatte déjà l'égo de celui qui donne en lui écrivant une lettre de remerciement.

Je suis assez d'accord avec Dame Mousseline sur ce point précis. L'anonymat est souvent important pour les donneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idée pour inciter au don Empty
MessageSujet: Re: Idée pour inciter au don   Idée pour inciter au don EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:57

Hum, est-ce que quelqu'un aurait d'autre suggestion de récompense?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour inciter au don Empty
MessageSujet: Re: Idée pour inciter au don   Idée pour inciter au don Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour inciter au don
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour le bois
» Idée pour amélirorer l'organisation de la CCP
» idée pour l'église, les mines et la foret
» Idée pour s'ajuster aux besoins des étudiants
» Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: