Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie Empty
MessageSujet: Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie   Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:45

Bonsoir à tous les membres du conseil.

Quand je suis arrivé comme capitaine, nous avons dressé quatre points à passer d'ici la fin du mandat.

-Régler l'élection du sénéchal.

-Régler le procès de Jérone.

-Permettre l'affichage de messages de recrutement dans les mairies.

-Créer des stand de recrutement.

Sur ces quatres points, deux ont déjà étés tenus, et j'ai prévenu avant la mi mandat les bourgmestres qui avaient tous répondus positivement à notre demande, aujourd'hui vu que nous sommes à la moitié du mandat, nous allons attaquer la question du message commun que les maires vont afficher puisque je veux le rendre avec votre appuis.

Voici mon texte, je vous laisse me dire ce qui vous convient et ce qu'il faut changer, il est bien évidemment pour cette période.


Citation :
Vous vous ennuyez? Vous ne savez pas quoi faire? Vous voudriez servir votre comté? Recevoir des décorations? Monter en grade ou dans la société et être reconnu? Donner de la fierté à votre famille et être perçu comme un héros dans votre village voir dans le comté?

Alors l'ost franc comtois est fait pour vous!

[lien]

Actuellement nous sommes en guerre, ceux qui désirent apprendre le maniement des armes apprendront ce qu'est la sueur, le labeur et l'art de la guerre, l'ost comtois est un des plus vieux et le plus grand ost de lotharingie, en son sein c'est toute une vie de missions qui attend celui qui s'y engage!

Quand aux anciens qui ont passé l'expérience des armes et désirent continuer à servir leur patrie, il y a la possibilité d'être réserviste, et de demeurer lorsqu'il faut prendre les armes comme lors de la formation des recrues, les plus méritants parmi les comtois!

Je laisse le choix entre tu et vous, j'avais une préférence pour le "tu" mais je laisse le choix au vote de l'Etat Major.


Dernière édition par elias.de.cheroy le Ven 9 Mai 2014 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie Empty
MessageSujet: Re: Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie   Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:24

Le statut de réserviste a changé il y a un petit temps déjà... aujourd'hui, la réserve se compose d'anciens militaires d'expérience qui sont prêt à servir occasionnellement comme conseiller militaire, instructeur ou autre... mais n'ont plus le temps ou la motivation pour être militaire à plein temps !

Un réserviste n'est donc pas un patriote lambda !
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie Empty
MessageSujet: Re: Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie   Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:26

Texte modifié prenant en compte votre prise de parole ADC.

Je laisse encore 48 heures à l'Etat Major pour toutes les modifications possibles.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie Empty
MessageSujet: Re: Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie   Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:34

Moi je le trouve bien bien et en concordance avec la situation actuelle .
Peut-être faudrait-il ouvrir les portes de l'école des cadets pour pouvoir inscrire la dedans mais bon c'est probablement une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie Empty
MessageSujet: Re: Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie   Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:48

Moi je le trouve bien comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie Empty
MessageSujet: Re: Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie   Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:55

Message envoyé à tous les maires par mes soins à cette heure, je me charge personnellement que tous le fasse, nous n'avons donc plus qu'un point à résoudre, celui des stand de recrutement est plus optionnel et je le soumet à votre vote.

Doit t-on mettre des bureaux de recrutement dans chaque ville ou les messages affichés par les maires suffiront? Je plie la dernière de mes promesses à votre jugement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie Empty
MessageSujet: Re: Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie   Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message commun que les maires afficheront dans leurs mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accueil] Bienvenue aux nouveaux Maires.
» Message mairie indigeste
» Demande de message à la mairie
» Entrainement commun, un tournoi ! (un peu HRP)
» élection de la mairie dans 8 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: