Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise en place d'un filière céréales et transformation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Mise en place d'un filière céréales et transformation Empty
MessageSujet: Mise en place d'un filière céréales et transformation   Mise en place d'un filière céréales et transformation EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:39

Bonjour à tous et toutes,

j'aimerais vous soumettre ma 1ère idée de nouveau maire. Nous savons tous que le marché est d'une importance capitale pour la ville.

Je souhaiterais nommer un responsable d'une filière céréales (blé, maïs) et transformation (farine, pain) qui serait charger de contacter les producteurs et de les convaincre de travailler avec la mairie.

Cela nous permettrait d'avoir un groupe de personnes qui travaillerait en permanence avec la mairie et une filière qui nous assurerait d'avoir toujours du pain sur le marché.

Le rôle de ce responsable serait aussi de convaincre, voire d'aider (via la mairie bien sûr), les habitants de se tourner vers les champs essentiels pour la mairie et vers les métiers dont nous avons besoin.

Actuellement, je crois que messire Jony est le seul boulanger de la ville. Il faut y remédier.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place d'un filière céréales et transformation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un filière céréales et transformation   Mise en place d'un filière céréales et transformation EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:00

Moi je veux bien faire le rôle de conseiller en champs. J'ai fait les analyses sur toutes les cultures et sur les élevages de cochons et vaches je sais donc comment les optimiser au mieux.

Pour le fait que je sois seul boulanger, j'avoue que ça m'arrangerait qu'un deuxième boulanger arrive, ça me permettrait de pouvoir avancer dans mes études et de partir en voyage de temps à autre... Je sais que Mousseline est boulangère aussi. Mousseline, tu sais si vous allez bientôt rentrer ?

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mise en place d'un filière céréales et transformation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un filière céréales et transformation   Mise en place d'un filière céréales et transformation EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:09

On est pas près de rentrer si tu veux mon avis... Nous sommes en partance pour la Serbie normalement... Et je ne sais pas quand

Et il n'y avait pas un autre boulanger ? Il avait tendance à avoir une position dominante et y mettre des prix élevés? Il ne vit plus?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place d'un filière céréales et transformation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un filière céréales et transformation   Mise en place d'un filière céréales et transformation EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:56

Ok oui pas prêt de revenir alors...

Ah je vois que Valaraukar est revenu !! Ainsi qu'Heloise mais elle m'avait dit vouloir déménager à Poligny donc faudra voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un filière céréales et transformation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un filière céréales et transformation   Mise en place d'un filière céréales et transformation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un filière céréales et transformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives
» [Dossier Unique] Mise en place HRP
» [Dossier Unique] Mise en place RP
» Proposition de la mise en place d'un bureau en Gargotte
» [Débat] Mise en place du Carrefour festif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: