Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Préparation pour Dole

Aller en bas 
+5
Sarani
Artifice
Kalvin.
Riese
Krän
9 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:59

A Dole

Fccasper (retraite)
Macricri (retraite)
Bobyzz (retraite)

Fredyanne
Katarina
Riese
Chevreux
Loic Marcus
Gwenael
Kalvin
Elias

On a de quoi remplir une lance toute mouillée.



J'ai divisé pour pas polluer le suivi
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:08

Fredyanne est aussi à dole, je comprends pas qu'elle ne réponde pas.
Aristokoles est sur dole, et il est le vassale d'Héloise Marie.
Pareil, on a Misselyzya mais en retraite.
Torwen, le fils de Debenja.

Ni a t'il pas moyen de prendre contact avec eux? Est ce que le fils de Dina voudrait nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:14

J'ai fait de mémoire.

Et encore... Je ne m'occupe que des nobles de mérites et qui ont répondu, donc ma liste devrait théoriquement être encore plus restrictive pour la noblesse.

Maintenant, j'ignore si Lara a fait des lances avec les nobles présents sur Dole.
Si c'est le cas, merci de suivre ses consignes pour le regroupement.

Sinon, d'après la liste que j'ai, vous pouvez vous répartir dans les lances de Kalvin et Riese... Avec 2 lances on a de quoi caser tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:17

Merci pour votre travail de mémoire lui fit un bisous pour la peine. Il rale beaucoup mais elle l'aime bien son Président.

Je vois avec elle et Kalvin ce qui est possible de faire pour sauver notre peau.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:22

je ne sais pas faire de lance, tout au plus un corps d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:26

Voici ce qui existe déjà

Citation :
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Gbe
Admission libre Adhérer

Corps d'armes de Mahiro, Esteban...
Admission libre Adhérer

Lance de Katarina, Mauricelemythrill
Admission libre Adhérer

Corps d'armes de Timothee_galli
Sur autorisation Demander à adhérer

Corps d'armes de Spagnolo, Torwen
Admission libre Adhérer

Lance de Chevreux, Rydair
Sur autorisation Demander à adhérer

Corps d'armes de Jym56
Admission libre Adhérer

Lance de Gwenael, Riese
Admission libre Adhérer

Lance de Bakhtan, Skramasax
Admission libre Adhérer

Lance de Armael
Admission libre Adhérer

Autant faire avec les existant Katarina, Gwen. Voir si Chevreux et Tim peuvent répondre. Spagnolo est des nôtres logiquement donc un groupe de plus. Jym aussi de mémoire. Voir ce qui est possible avec Lara ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:32

Je sais pas pourquoi j'avais en tête qu'ils étaient à la tête d'une lance.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:37

On la supprimer pour prendre les postes de miliciens
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:31

voilà ce qui nous est arrivé cette nuit.

"Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Ayume et de Thomas_sauveur, Elvyna, un groupe composé de Estebaiy et de Lorrie., Pierre_alexandre, et Ariel1253400.".

Au moins pouvons nous apprécier le retour du parlement...peut-être sera-t'il maintenant, en mesure de communiquer...

Je note l'absence de nobles...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:24

A confirmer.

On me dit qu'ils sont toujours à Pontarlier. Cela laisse un temps de répit supplémentaire pour préparer les défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:28

Je communique, je communique...  Very Happy 

Bon, moi j'arrive avec 3 vesuliens. Et Je vois pour que d'autres veulent bien prendre le risque de venir encore vu qu'ils sembleraient que les armées soient toujours à Pontarlier. Je dis risque car de Vesoul, si les armées se déplacent, ils peuvent être exterminés avant même d'atteindre Dole. Nous avons nous-même avec les 3 qui m'accompagnent (Thierry_, Jean_de_bien et Joacquim14) pris le risque cette nuit. Fort heureusement nous avons voyagé tranquillement et campons à 10 lieux de Dole. On se retrouve demain et j'ai une lance. Donc 4 personnes pourront me rejoindre.

Le ministère de la défense s'organise pour nous aider et quoi qu'on peut les critiquer, tous les jours ils communiquent avec ceux qui sont présent.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:31

J'espère qu'ils sont toujours bien à Pontarlier, une confirmation serait chouette.
Il se peut que vous ne les ayez pas croisés car vous voyagiez plus vite qu'eux, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:00

Que l'on remplisse déjà la lance de Riese et de Katarina.
A vue d'oeil, elles sont généralement très réactives, pis l'admission est libre, ça risque pas de faire d'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:04

entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:21

Alors en équipement, j'ai 1 épée, un bouclier quelques écus, pas eu le temps de passer par mon village, donc pas de sous pour me nourrir.

j'ai aussi, de l'encre, du velin, et suffisament de hagrne et de frustration pour me plaindre de la communication actuelle et de l'absence de clarté sur la situation, autre celle-ci:

Il y a 9 nobles à Dole,sur je ne sais combien, une armée qui vous tombe dessus, et aucune information de ce qui va suivre, sinon une forme, ferme ta gueule et obéis...ce que j'apprécie moyennement...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:42

D'accord, est ce que vous pouvez essayer déjà de travailler quelques heures à la mine ? Je vais voir ce que je peux faire pour que vous a avoir de quoi vous nourrir et je vais essayer d'avoir un point sur les vivres disponibles sur dole également.

Pour la clarté de la situation, on regroupe tout ce qu'on peut pour défendre dole et pour envoyer des renforts, à côté de ça, vous comprendrez qu'on ne peut pas donner ouvertement les stratégies militaires. Votre rôle à vous pour le moment, c'est de vous préparer à les recevoir et à tenir Dole. De notre côté on est en mouvement tout en surveillant les leurs.

Il faut que vous compreniez qu'il y a énormément de travail derrière pour tout organiser, et que ce n'est pas toujours évident de donner des détails et d'être partout à la fois au risque de négliger l'essentiel de la stratégie et de mettre en péril toute action parce qu'on se disperserait. Parfois certaines informations arrivent tard, et il nous faut revoir les instructions en fonction et on doit toujours rester alertes.

Donc non ce n'est pas un ferme ta gueule et obéis, c'est un on a besoin de vous et malheureusement que 24 heures dans une journée et on ne peut pas se disperser et vous accorder autant de temps qu'on le souhaiterait pour détailler tout en long en large et en travers. Et s'il y a de la frustration de votre côté que je peux tout à fait comprendre, chez nous il y a une sacré dose de stress qu'on doit constamment étouffer pour garder l'esprit clair car chaque décision revêt une importance capitale, alors les conflits et les reproches ne nous aident pas non plus, ce qui peut nous aider ce sont les questions claires et quand vous nous interpellez pour nous exprimer des difficultés et qu'on a alors l'occasion de chercher des moyens pour vous aider, comme c'est le cas pour votre nourriture.

Est ce que maintenant cela vous parait plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:51

Kalvin, travaille à la mine plusieurs fois par jour.
Aujourd'hui ne quittez pas vos groupes pour des postes de miliciens ou maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:01

Non, on me demande de défendre Dole pour un projet que je conçois pas, on me dis tenez bon, mais jusque quand ?

On me dit à droite, y a du travail derrière et à gauche, rien...

J'ai l'impression de servir de punch in ball pour un combat que j'ai pas demandé. Que j'ai pas choisi de mener, et personne ne semble prendre conscience du fait que c'est un ressenti que beaucoup de monde vit.

Votre stress, il vous appartient, vous l'avez choisi, moi j'ai rien choisi de tout cela, vous voulez ded questions claires, je vais vous en donnez.

1) En quoi dois je me sentir concerner par la situation présente ?
2) Ou sont les renforts promis depuis le début de la levée de ban ?
3) Quel est la stratégie concrète ?
4) Pourquoi la noblesse comtois, encore présente sur ses terres, dois jouer l'enclume ?
5) Pourquoi n'y a t'il aucune communication du parlement et de l'autorité comtoise ?
6) A quelle titre prenez vous la parole ?
7) Peux on avoir un rescensement clair et précis des nobles comtois présents à Doles et des nobles comtois présent dans les autres villages de Franche-Comté ?

Et des questions dans ce genre, j'en ai encore moult en tête, merde, je suis pas un pion.

J'ai bien conscience que si Dole tombe, les braves guerriers comtois à Genève seront dans le caca, c'est bien la seule chose qui fait, qu'à ce jour, je ne suis pas en voyage dans les terres du Sud, ou avec mes enfants, devant la cheminée du salon de Chaussin.

Mais j'aurais peut-être du, parce que là, ce qu'on semble me demander, c'est de tenir une ville pour un combat que je ne concois pas, dans lequel je ne me retrouve pas.

Alors est ce trop demander d'avoir un peu de considération pour les nobles qui ont fait le choix personnel de refuser un état de fait, à qui on l'impose, et qui répondent malgré tout présent, alors qu'à coté on les insulte ?

Ou dois je me rendre encore plus scinique ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:15

1) vous êtes noble et assermenté devant la Franc Comtesse
2 et 3: On nous demande de rester muet pour éviter au maximum les fuites.
4) La noblesse ne sera pas seule à défendre la Capitale. D'ailleurs, y aura moins de nobles que de roturiers sur les remparts.
5) Alors ça ... Je suis président de la chambre des nobles, pas parlementaire.
6) Elle en tant que stratège.
7) Vous en avez un précis pour Dole ici même qui date d'hier soir.
Vous en aurez un nouveau ce soir.

Et que je sache personne n'insulte les nobles.

Je vous réponds dans la limite de mes capacités et connaissances qu'on laisse à ma disposition pour les opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:17

En gros vous ne me répondez pas. Merci d'avoir essayé.

enfin passons...j'irai me jeter sur la première lame ennemi sans savoir pourquoi, visiblement, je ne suis bon qu'à ca !

Au fait Kran, jusqu'à hier soir, mon serment de vassalité est rester lettre morte...donc je n'ai rien qui me lie à la Franc-Comtesse pour l'heure, d'ailleurs quand aurons nous le loisir de l'entendre ?

Et jusqu'à preuve du contraire, être noble et asermentée, n'implique pas de mourrir idiot et sans raisons apparentes et objectives, dites cela à la pietaille, pas à vos pairs.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:32

Kalvin, je crois que Kran n'a aucune possibilité de répondre à la place de la Franc-Comtesse. Ni même moi qui fait partie du parlement.

Battez-vous pour la Franche-Comté, pour la terre que vous chérissez malgré toutes les questions que vous vous posez.

Je serai à vos côtés et cela même si je m'en pose aussi. Même si j'ai pointé la non préparation défensive de l'Empire et le retard de l'appel du ban royal. Je me suis résigné, il est temps que nous, la Franche-Comté, montrons que nous pouvons être un minimum soudé et que nous nous battrons pour nos terres !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:40

La question n'est pas de se battre ou pas !

La question est d'avoir un minimum de respect pour les gens qui vont combattre alors que leur coeur leur en dissuade.

Et je n'ai pas le sentiment de me battre pour la Franche-Comté.
Se battre pour la Franche-Comté implique une menace extérieur, pas une menace interne.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de payer une stratégie qu'on nous a vendu comme parfaitement préparée, et aujourd'hui, j'estime d'être en droit d'entendre soit que cela a été correctement préparé, soit que non !

Je me contre fou de la situation, je veux juste un peu d'honnêté, sur une situation qui ne l'est pas !

Je veux m'entendre dire que tout ce qui se prépare n'est pas vain, je veux entendre dire, que la Franche-Comté saigne pour des raisons autres qu'une fierté mal placée.

Et bien entendu que je me batterai, car un comtois ne se rend pas !

Mais je me bats contre qui au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:47

Tu te bats contre les brigands de Genève dont certains ont pensé avoir battu il y a peu en prenant la ville...

En fin de compte, tu paies pour la bétise stratégique de ceux qui dans le Royaume se sont cru plus malins que d'autres

Artifice, toi-même et moi-même avions pointé les failles de l'attaque de Genève... J'avais moi-même dit qu'à l'heure où l'Empire avait mobilisé le gros de ses troupes contre ONE et ses alliés, cette attaque était malvenue...

Vous allez combattre pour l'idéal comtois et pour la Franche-Comté... Mais souvenez-vous par qui tout cela est arrivé...

Je serai de coeur avec ceux qui répondront aux attaques des armées genevoises et brigandes... Je pense que de notre coté, on ne sera pas trop loin de la guerre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:51

Contre les deux armées helvètes qui vont menacer notre capitale.

Je comprends tes remarques, d'ailleurs j'en partage beaucoup mais mon cœur est à la Franche-Comté peu importe les raisons.

Je sais très bien que j'ai pointer toutes les points des questions posées actuellement, mais comme dit Imladris. Je suis noble, et malgré nos conseils, nos questionnements, on nous a pas écouté. Cela ne change en rien que je n'ai même pas besoin de prêter allégeance à la Franc-Comtesse, d'ailleurs elle ne les a pas encore reçue, n'ayant pas eu le temps, pour défendre la Franche-Comté. C'est un peu aussi pourquoi je suis à ce poste et que j'y reste malgré les pressions pour me voir déguerpir de ce poste.

Mais j'oublierai pas tout le reste, ça tu peux me croire...


Dernière édition par Artifice le Lun 14 Avr 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:52

nous oublirons, nous ne serons plus !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:05

Mon fils Torwen défend déjà la capitale depuis qu'il y est. Bien qu'il ne reçoit pas d'ordre de ses supérieurs à l'armée !

Encore une chose ... où est l'armée ! Torwen et Elvyna m'ont transmit la vision d'Artifice, bien que je ne la partage pas forcément  Wink 

L'armée n'existe malheureusement plus ... elle est coulée par les politiques qui depuis des lustres ne s'en occupe plus ... après on viendra dire qu'on n'a pas de défense, mais notre première défense c'est avant tout notre armée, qui, il fut un temps était vraiment importante et pouvait réagir en un rien de temps !

Nous nous battons pour la Franche-Comté, pour notre terre ! Messire Kalvin, je suis en accord avec vous : Où est la communication de la part de notre Franc-Comtesse? Nous devons la servir d'accord, mais elle doit en retour nous protéger aussi ! Et la protection passe par la communication.

Je suis aussi en accord avec Imla et Artis sur la prise de Genève, je l'ai signalé aussi avec vous dès le début. Le timing est extrêmement mauvais ! Même si sur le fond, je suis en accord avec cette action, c'est juste qu'elle a été tentée à un très mauvais moment ! N'oublions pas quel est notre ennemi ! C'est l'un des plus redoutable qui a une excellente organisation, ce que nous n'avons plus ... et cela totalement honteusement pour nous !!!!!!!!

De très nombreuses querelles internes aux comtois nous amènent dans cette situation, ne refaisons pas les mêmes erreurs. Unissons nous enfin devant l'envahisseur, il est grand temps de foutre son honneur personnel aux latrines et de servir notre région !

L'union fait la force ! Comtois Rends-toi ! Nenni ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:21

Personnellement, j'y avais mis un point d'honneur la dernière fois que j'ai été au pouvoir en place en Franche Comté. J'ignore ce qui en a suivi.

Maintenant, C'est aux politiques de vous répondre là dessus, je suis responsable de la bonne tenue du BAN, je m'efforce de faire ce que je peux avec ce que j'ai.

Pour la stratégie Genevoise, je vais répondre de mon ressenti personnel: On ne peut pas revenir en arrière. Si je soutiens l'action avec certaines raisons, il n'en reste pas moins que le projet a pris naissance et forme sans moi, et j'ai été placé sous le fait accomplis comme tout le monde.

Ce qui est fait est fait, l'heure actuelle est à la défense des terres Comtoises, les comptes se règleront plus tard, soit entre nous, soit pour certains devant leurs bourreaux si défaite et capture vivante il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:23

Sauf qu'ici Kran, tout porte à croire que le couperet est sur ma  nuque et non sur la tienne...ne trouves tu pas cela étranges, pour une stratégie dites parfaite ?

Arrêtez donc de nous vendre quelques choses qui n'existe pas, arrêtez de rendre la noblesse comtoise qui n'a pas pris part au combat, pour les responsables.

Assumez donc un peu la situation, le contrôle vous en échappe, vous n'êtes même pas en mesure de communiquer sur la question...Vous vous cachez derrières les mots stratégies, traitres...

Les traites ne sont pas occupés à défendre Dole, les traites se gaussent bien de la situation des 9 nobles ressencés à Dole, vous n'êtes pas plus fière que la devise comtois, car vous n'êtes même pas en mesure de reconnaitre l'erreur qui a été faite !

En effet,  difficile de revenir en arrière vu que nous sommes acculés en nos propres murs, c'est justement ce qui me rend aussi furibond !

le seul choix qui m'est laissé c'est mourir en traitre, ou mourrir dans les honneurs, ma raison me pousse au second choix, mais mourir dans l'honneur, n'implique pas que je doives rester sans aucune informations, cela vous déplait, j'en ai cure.

Est ce tant demandé que d'être informé ?

Est ce tant demandé que d'être reconnu et soutenu ?

je vais cesser de perdre mon temps ici, visiblement, les autorités ont autres choses à faires, les stratèges sont stressés, le président fait ce qu'il peut et je l'en remercie, à termes, mes paroles vont aller beaucoup plus loin que je ne le souhaite et ne le veux, pour au final pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:45

Timothée me dit qu'il a pris une place de milicien. Il s'était d'abord joint au groupe de Spagnolo, mais a remarqué que son cousin ne s'était pas connecté depuis 2 jours, alors il a préféré faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:47

tout comme annoncé en salle de discussion, sur ordre, je peux créer une lance.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:51

Je dirai à Timothée de prendre contact avec toi s'il est encore en vie demain  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:53

bah il en sera de même pour moi...Christos nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:48

Est en accord avec tout ce qui a été dit et ce n'est pas la faute d'avoir elle aussi avertie qu'il ne fallait pas partir contre Genève à se moment... Elle ne fit que répondre de sourire approbatif à Imladris, Kalvin, Debenja... Un à la suite de l'autre. Elle suivait les événements mais pour le moment elle restait à Luxeuil et se battait chaque soir en espérant ne pas être blessée.

Je me bas à Luxeuil dans le moment et ce presque chaque soir... Je vous souhaites que tout se passe bien à Dole mes amis et/ou confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation pour Dole Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Dole   Préparation pour Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation pour Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation Bilan de fin de mandat pour les mines
» Préparation d'une escorte pour votre franc-comte adoré^^
» [Dole - Urgent] Trouver un maire pour Dole
» Du sel pour Dole
» PS pour les Militaires de Dole.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle de levée d'armes-
Sauter vers: