Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aucune communication...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Aucune communication... Empty
MessageSujet: Aucune communication...   Aucune communication... EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:42

Voilà des jours que TK à annoncer à la mairie de Pontarlier que les rachats du duché aller cesser => ok, soit. Mais aucune explication.
En tant que maire adjoint j'annonce la crise au village.

Après ça, je dois fermer la mine d'or par manque de fer, ok, on manque de fer c'est pas nouveau... Mais quand TK annonce qu'elle doit faire cesser les rachats du duché PARCE QUE j'ai fermé la mine d'or, là, je me pose des questions!

Alors j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe au niveau du duché? On est fauché? On a plus de fer? Pourquoi les rachats cessent? Je dis quoi moi aux gens?
Un peu de communication nom de nom!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aucune communication... Empty
MessageSujet: Re: Aucune communication...   Aucune communication... EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:07

c'est pas compliqué :
Michel a fait n'importe quoi avec les mines ==> il a fallu réparer d'urgence les mines ==> on manque de fer ==> crise du fer ==> on ne peut plus entretenir toutes les mines ==> on ferme la mine d'or ==> on a moins de rentrée d'argent (et oui petit rappel, l'un des principaux revenus du comté sont les extractions des mines !) ==> le comté a bcp moins de sous ==> la CaC doit limiter bcp ses rachats ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Aucune communication... Empty
MessageSujet: Re: Aucune communication...   Aucune communication... EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:13

(Edit: je réécris mon message en plus calme... désolé, Loic)
TK a annoncé l'arrêt des rachats du duché AVANT que je ferme la mine d'or!
De plus la bourde de Michel à eu lieu il y a un moment maintenant, je pense qu'on va pas tout lui mettre sur le dos...

J'aimerai avoir la confirmation de TK.
Merci Duncan pour ces précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aucune communication... Empty
MessageSujet: Re: Aucune communication...   Aucune communication... EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:58

TK a reçu un 1er arrivage de fer pour réparer les mines, qui n'a ptet pas étégratuit, et qui n'a pas suffit à enrayer la crise du fer

et avant que tu fermes la mine d"or, c'est elle qui avait le poste de bailli, il me semble qu'elle a du fermer certains mines en état critique jsutement ...

enfin il nous faudra la confirmation de TJ ça c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Aucune communication... Empty
MessageSujet: Re: Aucune communication...   Aucune communication... EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:16

Tout ça m'amène une reflexion :
le commun des mortel n'a aucune idée de ce qu'est le conseil.
Moi j'en ai quelques aperçus mais je suis loin d'en connaître les moyens, les contraintes et les possibilités.
Justement en pleine campagne électorale, et pour motiver les electeurs, ne serait-ce pas une bonne chose de les éclairer, de leur expliquer ceci ?
Bonne idée à retenir (qqsoit la liste ;-) : il faut CO-MMU-NIQUER ! Bon sang !
Hyper important ça pour un futur conseil, non ?
Et pour l'actuel, il n'y a plus le temps ?
Au moins finissez ensemble proprement le boulot, mais n'oubliez pas d'être impartial, là pas de clan, ni de politique.
Ca, ça ferait surement plaisir au citoyen de base :
OK, on se fout sur la gfigure, mais on termine le boulot proprement et intelligemment.
@+
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Aucune communication... Empty
MessageSujet: Re: Aucune communication...   Aucune communication... EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:36

Duncan a raison, tout est la conséquence des erreurs de Michel dans l'ordre qu'il a dit.

Oui j'ai annoncé avant parce que ca craignait déjà avant et que là, la crise se confirme encore plus...

Il y a bien eu un arrivage de fer, qui m'a effectivement permis de rouvrir et de te filer des mines toutes ok. Malheureusement, les stocks restent insuffisants pour continuer l'entretien. Volpone et Averell arrivent dans 3/4 jours avec du fer. J'espere que ca va relancer la machine.

D'autre part, j'ai pu constater autre chose : La FC sert de poubelle aux autres comtés (genre carcasses, blé etc) donc si on annonce clairement plus de rachats, et bien personne viendra nous filer leurs merdes.

J'ai actuellement des stocks faramineux de matières premières. J'ai voulu m'en servir pour les transformer en produits finis mais à part Saint Claude (Vesoul étant dans la forgeronnerie, c'est grillé et Luxeuil dans l'intelligence, je les met à part), aucun maire n'a vraiment suivi...

Je peux pas mettre des coups de pied au cul de tout le monde en permanence et il reste difficile d'être sur tout les fronts.

Enfin bref, on a un gros cocktail détonnant là et va falloir serrer la vis, sinon on court à notre perte.

Pour la comm, je fais ce que je peux mais 3h par jour de cybercaf alors que je suis en congé, j'avoue que ca me gonfle aussi un peu... J'ai pas annoncé mes congés parce que ca n'aurait rien changé au schmilblik. Je me donne au max pour un "jeu" qui ne l'ai plus trop...

Soyez grands, on est un conseil avec plein du monde donc les annonces, vous pouvez vous en charger...

Voila, un tas de trucs à décortiquer et à critiquer en vrac
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Aucune communication... Empty
MessageSujet: Re: Aucune communication...   Aucune communication... EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:09

Citation :
donc si on annonce clairement plus de rachats, et bien personne viendra nous filer leurs merdes.
Ce qui n'a pas été annoncé sur la gargotte donc j'appelle pas ça annoncer clairement...

Citation :
Soyez grands, on est un conseil avec plein du monde donc les annonces, vous pouvez vous en charger...
Ben, il suffit juste de nous le dire, mais nous on peut pas deviner tes problemes irl, et on peut pas deviner les finances du duché non plus...
Nous on veut bien t'aider mais si tu nous dis rien, c'est dur...
Alors, qui si colle à faire une annonce officielle?
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Aucune communication... Empty
MessageSujet: Re: Aucune communication...   Aucune communication... EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:42

Euh, je vois pas en quoi des vacances sont un probleme... C'est juste que j'y passe trois heures au lieu des huits habituelles...

On va pas reconnaitre publiquement les faiblesses du Comté. surtout au niveau financier. Y a assez de loups dans la bergerie comme ca (Luzifer, Onyx, etc).

On informe les maires sous la condition de la confidentialité (si y a une fuite là dessus, je vous mord) et on se creuse les méninges pour trouver une version officielle qui n'attirera pas les vautours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune communication... Empty
MessageSujet: Re: Aucune communication...   Aucune communication... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune communication...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebastian_M - Caporal- 1 PC - 10 PF - aucune arme
» Aucune loi sur le paiement des impots municipaux ?
» Mercredi 16 Janvier 1461 - Aucune Embauche
» Samedi 19 janvier 1461 - Aucune Embauche
» mercredi 23 Janvier 1461 - Aucune Embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: