Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] Empty
MessageSujet: [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:00

Plainte est déposée par Messire Zapatta qui s'est fait racketter, ainsi que son amie Gabriella, dans la nuit du 22 au 23 mars 1462 sur la route de Saint Claude, par deux individus dont la description nous a conduits à reconnaître les sieurs Beewolf et Leo_dys

Préjudice : 900 écus et environ 600 écus de matériel

Citation :
Informations sur Beewolf

Créé(e) le 28 Septembre 2011

Beewolf fête son anniversaire le 27 Mars.

Dernière connexion le 23 Mars 2014
Offrir un cadeau pour son anniversaire !
Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Chambéry
Adresse : 2, avenue de la Reyne B

Niveau : 2
Points de réputation : 255
Argent : 840,37 écus

Beewolf est boucher.
Beewolf possède un potager et un culture du maïs.

Les dernières personnes à avoir fait confiance à Beewolf

Gnaazdemozgoard
Bijounours
Whistus
Zarayac
 Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] EmptyLun 24 Mar 2014 - 1:36

Acte d'accusation :
Citation :
*Le procureur arriva avec son parchemin d'acte d'accusation et le lu devant la Cour.*

Votre Honneur,

nous accusons Messire Beewolf de trouble à l'ordre publique suite à un racket sur la personne de Dame Gabrielle et Messire Zapatta, près de Saint-Claude, dans la nuit du 22 au 23 de ce mois de Mars de L'an 1462. Une somme s'élevant à 900 écus et environ 600 écus d'objets ont été dérobés à Messire Zapatta. Nous attendons des précisions concernant sa compagne. Ainsi que d'avoir laissé les victimes dans un mauvais état. Ceci constitue donc un acte de brigandage comme le stipule notre Codé Pénal et Judiciaire dont je rappelle les passages concernés :

"Livre III : Code Pénal et Judiciaire

Chapitre 2 : Les crimes et délits

- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison."

Que l'accusé sache donc qu'il sera mis sur la liste Talion et pourra donc être traqué par nos armées s'il tente de fuir du Comté.

Une petite précision qui est nécessaire, c'est que le Messire a déjà été condamné par notre Cour pour une tentative de brigandage en février 1461. Cela ne semble pas lui avoir suffit.

Nous lui laissons le droit de s'expliquer et nous appellerons les victimes à la barre.

L'acte d'accusation est signé par moi-même, Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté,
en la date du 23 mars de l'An 1462

*Le Procureur s'assit à sa place*
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:01

L'accusation a appelé Zapatta à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Zapatta entra et salua tout le monde.

Je vous fait part que nous nous somme fait Rackette part le Messire, lui montre du doigt il ma dérobé pour plus de 1600 écus compté avec tout le matériel que j'avais sur moi.

En plus il nous a laissé inanimé moi et ma compagne Gabriella au bord du chemin mais j'ai eu le temps de le reconnaître comme il était habillé je vous est fait une description lors que je vous est envoyé mon rapport.

j’estime que ce messire me rende ce qu'il ma prix et qu'il soie mis en prison voir même pendue haut et cours.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:01

L'accusation a appelé Gabriella à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*La jeune femme arriva à la barre, tremblant légèrement car elle avait du mal à se remettre de cette aggression. Elle prit la parole à la suite de Zapatta.*

Oui, c'est bien lui et son complice qui nous ont attaqué. Je les reconnais. J'avais environ une centaine d'écus ainsi que de nombreuses denrées qu'ils m'ont pris, en plus des affaires de Zapatta.

*Après cette courte allocution, elle alla rejoindre son compagnon, se réfugiant dans ses bras.*
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:02

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.v
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:03

Citation :
*Le Procureur se releva et s'avança à nouveau pour reprendre la parole.*

Votre Honneur,

au vu des deux témoignages des victimes qui ne laissent plus aucun doute sur les faits,
au vu de la non-présence actuelle de l'accusé,

nous demandons une sentence de culpabilité avec une peine de prison de 5 jours, ainsi qu'une amende élevée de minimum 750 écus.

Que justice soit faite !

*Artifice se retira, et signa le document de son réquisitoire en la date du 1er avril 1462 au nom d'Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:01

Dernière plaidoirie de la défence a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict a écrit:
Au vu des témoignages des victimes,
Au vu de la non-présence de l'accusé,
Au vu de la peine encourue pour les faits reprochés,

Nous, Mimi Guyader, Juge de Franche-Comté, commandons le prévenu à 5 jours de prison et à 150 écus d'amende.

Qu'il soit su que les crimes de cette nature ne restent pas impunis sur les terres de Franche-Comté !

Verdict rendu par Mimi Guyader, Juge de Franche-Comté,
Le 15 avril 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Beewolf > Gabriella & Zapatta [15/04/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Leo_dys > Gabriella & Zapatta [15/04/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Damefiona > Djessy [20/05/1462]
» [Clos-Coupable] TALP tentative de Brigandage Beewolf/Comtedom [28/02/1461]
» [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Mac_moriarty_oneill > Djessy [11/05/1462]
» [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Constant. sur Lafeuille [12/01/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: