Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet d'Urbanisme

Aller en bas 
+3
Jony
Claya
Guirden
7 participants
AuteurMessage
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:03

Bonjour à tous.
Comme le vous savez (ou pas) je suis actuellement adjoint à l'urbanisme de Dole.
Je viens par la présente vous présenter mon premier projet.

Réorganisation du centre:

J'ai travaillé sur deux axes principaux.

1) Rassembler les villageois dans des quartiers plus communautaires. Concrètement 3 rues entières sont consacrés spécialement aux maisons des dolois et doloise aux centre du village. L'idée est de créer un village chaleureuse et stopper éparpillement hasardeux de toutes les chaumières.

2) Réorganiser l'espace agricole en l'incorporant dans la ville au lieu de l'isoler en dehors les champs peuvent participer à l'embellissement du village. De plus cela est plus pratique pour les villageois en permettant aux villageois d'avoir leur chaumière et leur champs sur la même parcelle.
 Exclamation Je précise que malheureusement les champs déjà installé ne sont plus déplaçable mais les emplacements prévus sont à la disposition des nouveaux arrivant ainsi que les possible second champs. Exclamation 

Voici maintenant le plan :

[ http://hpics.li/3225663 ]

--> Tout ce qui ne figure pas sur le plan ne sera pas déplacé.<--

Une fois que quelques chaumières auront été déplacé je pourrais commencer à travailler sur le second projet qui je peux d'ores et déjà vous l'annoncer portera sur l'emplacement du château et de l'église.

Nous allons maintenant procéder à un vote sur deux jours maximum sauf si la tendance est claire.
Merci donc de bien vouloir valider ou non ce projet ainsi qu'indiquer vos avis positif ou négatif dans vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:28

Personnellement; je ne suis pas sure que les nobles aient envie de vivre à côté des geux (moi je m'en fou mais je pense que pour certain ça peut être horrible): on est la capitale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:51

J'e me suis fait la même réflexion et si tu remarques les emplacements du centre sont essentiellement individuels.
Les parcelles pouvant accueillir de plus gros bâtisses comme celle des nobles seront l'objet du deuxième ou troisième projet avec la création d'un faubourg plus réservé aux nobles de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:25

je pense qu'il faudrait que vous fassiez un plan plus complet pour que l'on puisse vraiment se faire une idée plus globale. J'ai un peu de mal à visualiser là (d'autant plus que je suis sur les routes là).
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:53

Citation :
Nous allons maintenant procéder à un vote sur deux jours maximum sauf si la tendance est claire.
Merci donc de bien vouloir valider ou non ce projet ainsi qu'indiquer vos avis positif ou négatif dans vos commentaires.

Sans vouloir vous vexer, je pense qu'il vaut mieux éviter que tout le monde commence à demander des votes... Qui plus est, c'est vous l'adjoint municipal donc vous n'avez pas besoin de vote, libre à vous de demander des avis et de décider ensuite.

Citation :
Personnellement; je ne suis pas sure que les nobles aient envie de vivre à côté des geux (moi je m'en fou mais je pense que pour certain ça peut être horrible): on est la capitale

et si nous utilisions justement cet élément pour diviser la ville en quartiers? Et il faudrait payer à la ville des emplacement, dont le prix serait de plus en plus cher en fonction du quartier... un quartier des pouilleux gratuit, un quartier de moyenne bourgeoisie à 25 écus l'emplacement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:55

Le problème Dame c'est que je ne peux pas faire de plus grande prévision étant donné que je ne sais pas qui va déménager et ainsi offrir de nouveau espaces.
C'est pourquoi je penses qu'une reconstruction par étape semble la plus efficiente mais ne vous inquiétez pas au fur et à mesure agrandirais le plan.

Pour le reste vous validez ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:53

Je ne suis pas contre ou pour le projet. Je pense qu'il faut d'accord écrit à chaque propriétaire pour leur demander leur avis.

On ne peut pas démolir et reconstruire le maison sans accord.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:06

en fait dans votre proposition il manque l'Eglise, la Sénéchaussée, le marché, la mairie ...
beaucoup se sont positionné selon eux ou selon le nom de la rue.
Pour ce qui est d'acheter sa place, la question a déjà été traitée il faudrait fouiller les archives. Après avoir été appliquée, elle a été rapidement abandonnée pour des questions de logistique et de légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:42

Dame Claya je vous répètes que ce premier projet n'est que partiel.
Je ne peux pas tout réformer d'un seul coup il faut procéder par étape. Je tiens également à vous préciser que la mairie ainsi que le marché sont sur le plan et sont la base du projet et le coeur de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:48

Il faut savoir Pierre Alexandre que nous ne pouvons déplacer les maisons des particuliers chacun à le droit de déplacer librement sa maison.
Mais je vais après avoir récolter vos avis ouvrir mon bureau en halle afin de donné les directives à ceux qui sont concerner par l'embellissement de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:08

je ne les vois pas Confused  je vois que des maisons ,champs, taverne et de la verdure... je ne peux absolument pas situer votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:23

je pense que le peuple de dole peut donner son avis sur le projet avant de le commencer, car c'est eux qui vont voir modifier leur ville.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:01

Je suis de l'avis de Pierre Alexandre, le cadastre peut être discuter en halle...  en plus le peuple ne se sentira pas brimer en se faisant exproprier sans avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:29

Je suis pour le projet d'adopter les parcelles de champs à côté des maisons ainsi que de recentrer le village pour que les maisons soient moins éparpillées. Après c'est sur que ce projet ne pourra rentrer en rigueur qu'avec le consentement des villageois c'est pourquoi comme la dit guirden, reprendre le bureau du cadastre en halle pour faire part des projets des modifications de la ville est une bonne idée.
Je rejoins également l'idée de Jony sur la création de certains quartiers en fonction des richesses.

Après si j'ai bien compris, la modification de l'église, marché etc est l'objet de votre second projet donc n'est pas encore ce sur quoi il faut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyVen 14 Mar 2014 - 1:35

Je suis également pour une discussion en halle. Nous aurons sans doute peu de participants mais au moins tout le monde aura eu la possibilité de venir dire son avis.

J'en parle au prochain courrier si vous voulez guirden.
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:43

Le plan a effectué la semaine dernière et la discussion en halle à débuté hier.
A aucun ne moment les gens ne seront expropriés je n'ai pas le pouvoir de forcer leur déménagement. Et même si je l'avais je ne l'utiliserais en aucun cas respectant la liberté de chacun.

Le plan proposé n'est en aucun cas imposé aux villageois. Il dispose de l'entière LIBERTE de déménager pour faire partie d'un quartier mais on le choix de rester où ils sont.
Quant aux nouveaux arrivants ils occuperont les places disponibles.

J'aurais plus aimé avoir des avis sur le fond du projet plus que dans la forme qui somme toute ne semble souffrir d'aucun problème particulier.

Dame Claya veuillez pardonner mes talents de dessinateur je n'ais pas pensé au membre étant sur les routes. Sinon je crois que pour les personnes se baladant régulièrement dans le village le plan que j'ai réalisé est tout à fait compréhensible.
Enfin pour ce qui est d'un plan plus complet il est bien difficile de réaliser autre choses pour l'instant tant la ville est éparpillée. J'attend de voir quelle modification vont apporter ce plan et je réfléchirais à la suite en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:00

merci d'avoir compris mon soucis, je ne peux même pas voir ma propriété ni maison Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:05

Et vous merci de comprendre mon point de vue Smile mais ne vous en faîte pas si elle ne figure pas sur le plan c'est juste qu'elle n'en fait pas parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:39

Monsieur le maire, j'aimerai mettre ma maison non loin de la maison de mon cousin. J'aimerai vous rencontrer pour vous dire ou.

pierre_Alexandre_rr@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:52

Merci de passer par mon bureau je discuterais volontiers de la question avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:51

A propos de bureau en halle j y suis depuis quelques jours ..et personne
Je sais que l urgence est ailleurs mais j aimerais profiter de mon passage a dole pour placer ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:19

hrp: je sais que guirden a quelques soucis de connexion pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:29

hrp : ok ça arrive a tout le monde pas de soucis merci d'avoir prévenu
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:41

HRP: en plus de mes problèmes de connexion je passe actuellement des concours jusqu'à la fin de semaine Wink Guirden traitera les dossiers en cours ce Week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:50

pas de soucis jd Guirden vie irl avant tout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'Urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Urbanisme    Projet d'Urbanisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'Urbanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier des Ingénieurs
» Projet de manoeuvre
» Proposition de projet .
» Projet nouveaux nés
» Projet demineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: