Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Discussion autour du journal VP

Aller en bas 
+5
Imladris
Krän
Thybault_du_Val_d'Haine
Jade
Mousseline
9 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:34

J'ai une question..

J'aimerais savoir si c'est normal qu'un membre du conseil de Lotharingie, se permettent de salir des réputations comme il le fait?

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86545153#86545153

Si je rappelle l'annonce du 15 février...

Citation :
- Nous nommons à effet immédiat Messire Justin de Monmouth, secrétaire d'État chargé de seconder le Ministre de la Défense de Lotharingie.
Il aura à charge notamment de seconder le Ministre de la Défense, dans la communication sécuritaire.


Je comprend que ce n'est que manœuvre politique, mais il a une fonction importante au niveau du Royaume et ce genre de comportement est-il adéquat?  Je ne le crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:39

Je vais informer le Régent et je te reviens Mousseline.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:50

Merci Jade
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:31

Si certains ont assez peu de cervelles pour croire un mot de ce torchon, grand bien leur fasse...

Moi, je suis toujours étonné de l'inventivité quand il s'agit de dire des imbécilités.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:09

Ce journal, nommé "gazette Comtoise" n'est pas un journal du peuple et encore moins un journal satyrique, mais une propagande pour VP.

Qu'un parti fasse sa propagande, je l'accepte.
Que la propagande soit basée sur l'insulte, notamment de nobles, et sous le nom fallacieux de "gazette Comtoise", là j'ai du mal. Le dernier point, je l'amènerais à l'occasion directement devant les concernés.

Là ou je me fâche ici, c'est que je suis outragé de voir comment sont traités le Sire Dwiral et la Dame Héloïse du Val d'haine. D'ailleurs, il est drôle de voir le jeu de mot fait avec le nom de cette dernière quand on lit cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:17

Je rejoins Krän sur son point de vue, néanmoins, ici c'est son rôle dans une institution lotharingienne qui est questionné en vue de ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:30

Je vais déposer une requête de rappel à l'ordre concernant les représentants du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:36

Pour information, j'ai déposé requête de rappel à l'ordre afin d'éviter cela à l'avenir:

Citation :

Discussion autour du journal VP Gonfan13

A l'intention du Régent du Royaume, Leif von Dumb

De nous, Krän d'Ormerach, Comte de Dampierre Sur Salon, Seigneur d'Ettuefont et de Grand'Combe Châteleu, Chevalier de l'Ordre du Lion d'or,

Régent, il est arrivé sur notre table ce matin un journal qui circulerait un peu partout en Franche Comté, un journal signé et appuyé voir rédigé par un certain Justin de Monmouth, membre de votre personnel et qui représente de ce fait le Royaume en Franche Comté et ailleurs de par sa fonction en son sein, autant par ses actes que ses paroles.

Nous passerons notre avis personnel sur ce journal et son titre fallacieux, avis qui sera donné dans le cadre de discussions sur le plan politique et qui n'est pas la source du mécontentement dont nous aimerions vous faire part.

Par contre, il nous apparait quelque peu intolérable de lire les propos personnels et tenus publiquementà l'encontre du Sire Dwiral et de la Dame Héloïse du Val d'Haine, que nous considérons comme insultes gratuites et non dignes d'une personne qui représente le Royaume au yeux du grand public.

La noblesse sert la Franche Comté, et la Franche Comté sert le Royaume. En laissant libre court à de tel propos, c'est vostre peuple que vous laissez être insulté.

Nous vous serions donc gréé de rappeler à l'ordre certains de vos collaborateurs, afin d'éviter ce genre de nuisances.

Respectueusement

Krän d'Ormerach

Président de la Chambre de la noblesse Franc Comtoise
Comte de Dampierre Sur Salon
Seigneur d'Ettuefont
Seigneur de Grand'Combe Châteleu en Morteau
Chevalier de l'Ordre du Lion d'Or

Discussion autour du journal VP Kran-p11
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:06

D'autant plus que les allégations sont fausses sur le cas de Dwiral...

Quand on ne sait pas, on s'amuse à faire des conjecture de mauvais gout
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:19

Parce qu'elles sont vraies dans d'autres cas?

Quand au jeu de mot, le pitoyable ne se commente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:35

(HRP : On peut voir cela où? En gargotte?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:36

(oui, Mousseline a mis le lien)

comme j'ai dit, j'ai laissé un message au Régent, je vous reviens avec la réponse dès que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:37

HRP:  J'avais mi le lien dans mon post Razz

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86545153#86545153

Edit en meme temps que jade.. aucun changement
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:02

Mr. Green mince honte à moi, je ne suis pas remonté plus haut que le message de Kran  Mr.Red )

Y a-t-il des possibilités contre cette personne qui a écris ce torchon ! Il a souillé le nom de mon vassal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:56

J'avais quelques idées en tête mais je n'étais pas sûre qu'elles seraient respectueuses des règles comtoises. Je les gardais donc pour moi.

Un jour viendra où la calomnie n'existera plus je suppose, enfin on peut toujours rêver. Sinon votre Grandeur, il y a toujours des possibilités, mais elles ne sont pas toutes bonnes à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:23

sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:42

Sinon on peut toujours écrire ensemble une lettre lui tapant dessus, et décrivant ce que nous pensons du torchon.
Ca lui fera une bonne publicité, c'est ce qu'il voulait avec son papier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 1:16

Tu ne veux pas l'envoyer en lice aussi ?  Wink 
C'est dans l'air du temps en Franche Comté.
Bref, je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 1:37

Bon... ça ne ressemble plus trop à des doléances ici... mais j'ai la réponse du Régent.

Prend la lettre et la lit à haute voix

Citation :
Citation :
Je comprends que ce n'est que manœuvre politique, mais il a une fonction importante au niveau du Royaume et ce genre de comportement est-il adéquat? Je ne le crois pas...

Une manœuvre politique ? Qu'insinuez-vous ?
Insulteriez-vous mon intégrité ? L'adéquation d'un comportement royal est et sera surtout une adéquation de ne pas nuire aux royaumes et à l'union de celui-ci.
Je n'apprécie pas les sous-entendus.

Quant aux pensées profondes et de l'avis de notre Secrétaire à la Sécurité - nous ne voyons pas où sa fonction est représentative sur son rôle qu'on lui demande en sécurité, il exprime l'avis sur la politique comtoise comme il l'entend, il ne représente pas le royaume quand il insulte des nobles, même si nous n'acceptons pas qu'il le fasse - mais cela me rappelle certains conflits entre nobles Lorrains ou nobles Savoyards, heureusement que nous n'intervenons pas dans toutes ces discordes inutiles.

Répondez-lui, mais le Royaume a d'autres choses à faire que de s'immiscer dans des conflits intestins.
Nous allons lui parler sur l'insulte à la noblesse que nous ne cautionnons pas, mais nous n'allons pas interdire les Comtois ou autres sujets quels qu'ils soient d'avoir une liberté de parole. Si vous voulez que je commence en ce sens, tout propos contre le royaume, contre l'union et contre tous les nobles ou les peuples en général pourraient être sanctionnés - ce que nous ne désirons pas aux vues que nous souhaitons que chaque personne ait une liberté de pensée sans que nous ne soyons grands gourou, que ne nous sommes pas derrière pour corriger tout propos.

Le Ministre de la Défense est informé pour un de ces secrétaires qu'il a voulu avoir dans ses rangs.
Une réponse vous sera faite officiellement, Monseigneur Kran.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:42

Il a du me lire trop vite. Je ne reproche pas une manipulation politique.
C'est l'aspect fonction - insulte que je trouve dérangeant.

Comme déjà dit, je m'en fou qu'il fasse propagande de sont parti, c'est de bonne guerre.

Par contre, l'insulte gratuite et publique par rapport à sa fonction royale, je trouve ça très limite.

Je remercie néanmoins le Régent de prendre le temps d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:39

Thybault_du_Val_d'Haine a écrit:
Parce qu'elles sont vraies dans d'autres cas?

Je me prononce que sur ce que je sais personnellement.

Je ne me prononce pas sur d'autres allégations mais vu le ton employé... On peut en douter

Et puis, si ma mémoire est bonne, il est un de ceux qui n'a jamais eu de mots tendres envers la Noblesse...

Risible quand on voit l'empressement qu'il a eu pour être franc comte...

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:18

Vous en faites des simagrées pour un journal...la liberté d'expression n'est elle plus de mise en Franche-Comté, ne pouvons nous plus exprimé nos divergences d'idées, nos désaccords et j'en passes...

Vous sentez vous si insulté...je vais vous dire, j'étais à Poly lorsque l'on a repris le village sans combat, j'y étais, parce que je souhaitais y être...2-3 semaines pour mettre en place une reprise de village, c'est long...et cela à certainement jeter un froid à certain comtois...

Même si je ne remets pas en question notre parlement, son journal n'est qu'un avis...je ne le partage pas, mais je respecte son choix...Il s'est retiré du parlement, ce n'est pas innocent, c'est clairement politique, et clairement en vue de briguer avec son parti, des élections importantes.

Si le parlement n'est pas en accord avec ce qui s'est dit, c'est au parlement d'y réagir, si l'un ou l'autre noble se sent offensé par ce qui s'est dit, c'est à vous d'y réagir, pour ma part, je me gausse de cet écrit...

Il joue se joue de vous et vos propos sont en soit la juste preuve de son raisonnement...laissez donc parler ce jeune coq...ou réagissez avec autant de verve... nombreux d'entre vous êtes en mesure de reprendre ce journal au mot à mot et de le ridiculiser dans son écrit...

Il reste cependant dans son bon droit, quant à la calomnie...je n'ose même pas en parler, j'en ris encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:21

Je ne compte pas réagir

J'ai autres choses à faire ou à penser

Par contre, je le mettrai face à ses contradictions le jour où il sera franc comte si un jour ça se produit... Car il est facile de cracher sur la noblesse mais quand on voit que pour se défendre, il faut constamment lever le ban...

Ce sera autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:01

Je dénote juste qu'à certaines fonctions, il y a des propos sur lequel on devrait avoir de la retenue. C'est une vision des choses personnelle.

Et il me semble que c'est aussi de la liberté d'expression.

Maintenant, dans le fond, ce n'est pas moi qui est lésé dans l'histoire, donc je ne vais pas m'ennuyer à défendre mon point de vue dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:11

Je peux connaître la fonction de la personne qui a écris le journal?

Je ne suis pas du tout au fait des derniers changement j'ai beaucoup de retard à ce sujet.

Je n'apprécie pas du tout la réponse du régent, car toute personne ayant une fonction de représentant qu'il soit élu par le peuple ou choisit par un régnant se doit d'avoir un devoir de réserve ! Car il représente de par sa fonction l'Empire !

(Si la modération juge que ce sujet prends trop de place ici, on peut ouvrir un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:17

Il est Secrétaire à la Sécurité.

J'aimerais rappeler que le but de cette pièce est les doléances pour le Régent. J'aimerais m'y consacrer. La conversation tournant autour du "insulte ou pas insulte", de l'action du parlement ou tout autre chose, pour moi, ça devient hors sujet.

Ce qu'il faut retenir :
Le Régent ne cautionne pas l'insulte envers des nobles et son secrétaire sera avisé de même que le supérieur de ce dernier.
Le Régent ne veut pas instaurer une politique de surveillance des écrits, déclarations et autres.

Mon opinion :
Souhaitez-vous réellement un monde où tout est contrôlé, sous peine de sanction ? Pas moi, j'ai encore en travers de la gorge ce qui est arrivé à mon frère Grégor.
A-t-on le droit d'écrire ses opinions politiques ? oui
A-t-on le droit de salir les gens ? non
Est-ce une pratique courante en FC ? malheureusement oui

Maintenant, résumons. Une demande a été faite, le Régent l'a prise en considération, y a répondu et avisera son secrétaire qu'il ne cautionne pas les insultes à la noblesse et n'empêchera aucune action de la FC ou de sa noblesse à l'encontre du journal ou du secrétaire. Il me semble que la réaction est conséquente à l'action posée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:24

je suis en accord avec tes propos
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:27

Petit ménage de la salle des doléances.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:41

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:33

Je pense qu'on n'a plus rien à dire là dessus. Je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour du journal VP Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du journal VP   Discussion autour du journal VP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du journal VP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour des choix de chacun
» Précisions et discussion autour des ordres du jour
» Discussion autour des verdicts liste FATUM
» [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.
» Discussions autour de la question de l'agrément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: