Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Election d'un nouveau Sénéchal

Aller en bas 
+10
Lanna
casiope
Makita
Loanne
Draugaran
bensira
saffig
Elvyna
jerone
Sauveur
14 participants
AuteurMessage
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:03

Comme vous le savez tous, le sénéchal Rabatcho prend sa retraite. Une retraite bien mérité pour ce militaire d'expérience !

Au nom de l'Armée Franc-Comtoise, j'aimerai le remercier et lui souhaiter une bonne continuation, en espérant que les soldats s'inspirent de son parcours.

Ceci étant dit, la place de Sénéchal est de nouveau libre. Les candidatures sont ouvertes pour 5 jours, à partir d'aujourd'hui. Elles seront donc cloturées le 17 février 1462 (à 18 heures). Passé ce délai, aucune autre candidature ne sera acceptée.

N'oubliez pas, pour que votre candidature soit acceptée, elle doit respecter certaines conditions. Conditions mises en gras dans le texte suivant :

Citation :
1.5 Le Sénéchal

Il est placé directement sous les ordres du Capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement, de l'ensemble de la Caserne de l'Armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier purement affecté à la gestion de la caserne.
Il a de ce fait accès à l'Etat-Major et à la SI, il a également comme charge de tenir le commandement de l’armée lorsque le capitaine n’est pas là (pour la partie In Gratibus aidé de l'aide de camp). Il doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues par l'Armée [IG] et faire en sorte que chaque action soit marquée par des récits militaires [RP].
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats, et de travailler en collaboration avec les Lieutenants et les Instructeurs en temps de paix.

De par l'importance de ce poste, assimilé à celui du Capitaine pour les tâches qui se déroule en caserne, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l’Armée, Néanmoins, pour la cohérence de son poste, le Sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

Le Sénéchal ne peut en aucun cas mener des troupes sur le terrain sans accord du Capitaine (actions purement In Gratibus), ni nommer sans accord du Capitaine un quelconque Soldat à un grade. Ses prérogatives se limitent à faire vivre l'Armée au sein de la Caserne et sur les lieux de combats ou patrouilles.

Le Sénéchal est élu par la majorité des militaires, pour une durée indéterminée. Il ne sera remplacé que dans 6 cas :
- Démission de sa part
- Déménagement de Franche-Comté
- Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l’armée.
- Haute-trahison envers la Franche-Comté
- Et non remise en confiance par l’EM
- Décision du Franc Comte régnant et d'une raison valable

Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes :
- Avoir un bon phrasé, ainsi que de bons rapports avec autrui (Savoir RP)
- Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire
- Etre un bon meneur d'hommes
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier dans l'armée de Franche-Comté
- Avoir la majorité des votes à l'EM parmi les officiers en place.


Toute candidature pour le poste de Sénéchal devra être accompagnée d'une missive de motivation au Capitaine de Franche-Comté qui s'engage à la transmettre fidèlement à l’ensemble des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:52

Est-ce nécessaire de tout justifier ?

Je me présente pas, ni mon CV, il n'y a que le dernier point qu'il faudra attendre comme pour tout candidat.

Citation :
Je soussigné, Jerone Dellavandé, Ancien Aspirant-Lieutenant Maitre d'Arme, Ancien Aspirant-Lieutenant de Luxeuil à 2 reprises, Ancien Lieutenant de Luxeuil, également ancien Officier de la prévoté (Major et Adjudant), Militaire fortement expérimenté, déclare poser candidature au poste de Sénéchal. J'ai pas de besoin de texte explicatif du poste, j'ai cotoyé le Sénéchal Zephirin en 1456 à Genève je sais ce qu'implique le poste.

Apres comment exprimer ma motivation ? J'ai largement de quoi profiter d'une retraite tout aussi mérité que Rabatcho mais je suis encore là à servir le comté, à protéger les comtois contre les menaces et faire perdurer notre devise. La retraite c'est bien joli mais quand on a personne pour prendre la relève ça sert à rien, pour cela que je postule à ce poste, on m'avais interdit la derniere fois et je sais que cette fois ci aussi on pourrait le faire mais c'est mal me connaitre que de laisser faire sans tenter. Jouer avec le feu je sais faire, je suis sapeur-artilleur et puis j'ai assez prouvé que je suis présent et actif sans pour autant pointé betement chaque jour dans un bureau.

Apres je prefere directement déposer ma lettre ici j'ai pas envie qu'on déforme ce que j'ai écrit.

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Signat10
[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:28

Je suis contre cette candidature, vu que tu es en cour martiale…. Tu ne sais déjà pas nous respecter, alors te faire respecter par nous…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyJeu 13 Fév 2014 - 0:26

Theodore s'approcha et applaudit longuement Elvyna avant d'ajouter

C'est du grand n'importe quoi cette candidature. L'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:35

Cela devenait vraiment du grand n'importe quoi, et le lieutenante décida d'intervenir.

Soldats ! Vous vous croyez au cirque ? Ce n'est pas un spectacle ici, alors on évite les commentaires inappropriés et les applaudissements, et on retourne s'entraîner, et plus vite que ça.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:22

L'ADC arriva entendant du bruit sur la place des cérémonies. La lieutenant instructeur Saffig avait déjà fait le ménage, rappelant à l'ordre des soldats qui se disputaient sur la légitimité ou non d'une candidature au poste de sénéchal. Alors que Saffig avait renvoyé les soldats à l'entraînement, avant que ces derniers ne quittent la place, l'ADC ajouta :

Soldats, garde à vous !
L'heure n'est pas au commentaire d'une candidature. C'est aux officiers de décider si la candidature est légitime ou pas ! Tout le monde sait que le soldat Jerone est actuellement en cours martiale. Ce n'est donc pas la peine de nous le rappeler. Ensuite, si la candidature est accepté, cela ne signifie pas que le candidat est élu... le poste de sénéchal est en effet le seul qui demande un vote qui peut être négatif... et ce n'est pas parce qu'il y aurait un seul candidat qu'il serait automatiquement élu ! D'ailleurs pour l'instant, nous ne savons pas s'il y aura d'autres candidats ou non, seul le capitaine détient l'information s'il a reçu des candidatures par pigeon.
Et il n'a pas à la dévoiler avant la fin de la période de candidature.

Maintenant, soldats Elvyna et Theodore, retournez à vos entraînements. Soldat Jerone, je compte sur vous pour donner l'exemple également.
Ceci étant dit : rompez !
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:25

Elvyna sourit en coin en entendant Theodore. Mais son sourire se figea en se faisant réprimander par l'instructeur Saffig.
Fermant son clapet, elle la salua et tourna les talons pour allez à l'entrainement. Au moins, elle avait réussi à dire ce qu'elle pensait sans en rajouter. Mais avant qu'elle ai pu faire un pas de plus, le Lieutenant Bensira passait par là et avait surement tout entendu.
Freinant son départ, elle fit demi tour pour revenir devant le lieutenant dans un garde à vous parfait. Elle écouta le discours, même si elle en pensait pas moins, mais garda pour elle ces commentaires, ce n'est pas maintenant qu'elle irait au gnouf, bien qu'elle avait toujours eu du mal à se taire, elle se mordu la langue pour ne pas penser trop fort.
Ensuite, quand vint l'ordre de partir, elle tourna les talons et s'en fût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:54

Theodore ne laissa paraître aucune réaction mais la situation ne lui plaisait pas pour autant. Mais il était soldat et son rôle n'était pas d'étaler ses états d'âmes devant ses supérieurs. Certes l'organisation de l'armée ne lui plaisait pas, certes le terrain d'entraînement est quasi désert, certes les actions de Jerone présentent un danger à l'unité de l'armée et certes le simple fait d'accepter que celui-ci puise déposer une candidature est une insulte à l'hiérarchie entière et à tous les soldats de l'Ost Franc Comtois mais Theodore préféra ne rien dire.

A vos ordres Lieutenants.

Le brun fit un salut militaire et quitta la place, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:50

413 : Le nombre de jours consécutifs que j'ai été Lieutenant.
418 : Le nombre de jours au cumul que j'ai été Aspirant-Lieutenant.
837 : Le nombre de jours que j'ai été Officier.

Mon ADC pour donner l'exemple il faudrait que j'ai l'autorisation de pouvoir redonner des entrainements sur mon terrain, hors pour le moment il semble que je suis suspendu sauf de mission de defence (IG).
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:45

Draugaran, grandement inspirée en ce jour, se présente devant le capitaine, avec salut réglementaire et sourire respectueux mais amical, bref la perfection militaire incarnée (oui, Drau aime s'envoyer des fleurs parfois, c'est gratuit et ça sent bon), avec un vélin, pour changer de son éternel bout de parchemin rustique mais plus économique vous en conviendrez, sur lequel, rédigé à la plume de phén...roh d'oie d'accord, parce que c'est plus classe que le charbon dont elle use généralement, une lettre de motivation avec lettrine et lettres penchées, bref, la grande classe pour un poste tout aussi prestigieux. Vélin est donc donné au capitaine, tandis que parchemin est affiché à la vue de tous, puisque cela concerne aussi bien le grand patron que l'EM et ses camarades.

Citation :
Capitaine, Membres de l'Etat Major, Camarades officiers, sous-officiers, soldats, recrues?

Moi, Draugaran Marchebrumes de Monmouth, saine de corps et d'esprit (bon ça c'était un peu prétentieux, mais après tout, l'on pouvait y croire), propose, en ce jour du 17 février 1462, ma candidature au poste de Sénéchal de notre armée.

Pourquoi cette candidature tardive ? Parce que je prétend en toute modestie être qualifiée pour ce poste. Je sers en effet l'armée de Franche-Comté depuis fort longtemps, avec intermittence certes mais avec un dévouement sans faille, à des postes divers et variés.
Pour entrer dans le détail : cantinière et armurier pour les fonctions, sergent et capitaine pour les grades.

En effet, mon capitanat de trois mois est une étape marquante de ma carrière de militaire, qui me permet aujourd'hui d'envisager ce poste de Sénéchal avec la sagesse et le recul qui s'impose pour une fonction et un grade aussi important, que je n'ai cessé de promouvoir en mon temps.

Je souhaite, comme chacun d'entre vous j'en suis sûre, voir notre belle armée retrouver son dynamisme et son efficacité qui faisait sa renommée autrefois et qui j'en suis persuadé la feront à nouveau prochainement. Pour cela, j'ai pour projet de remanier les terrains d'entrainement et de les rendre plus interactifs, ainsi que d'organiser de nouveaux exercices en concertation avec le Capitaine et les instructeurs. J'espère trouver en les instructeurs justement un terrain (vous admirerez la finesse du jeu de mot qui a arraché un sourire satisfait à la rédactrice de cette lettre) d'entente et de collaboration fructueux qui nous permettra de satisfaire les soldats en terme d'entrainement et de plaisir.
En effet, je considère le plaisir d'être soldat comme tout aussi important que le dévouement et l'enthousiasme. Sans cela, nous ne serions que des machines au service d'un comté peu reconnaissant de ses défenseurs. La fierté d'être soldat doit être ressentie par chacun d'entre nous car sans cela, à quoi bon s'engager ? J'ai le souhait de redorer le blason de notre armée et de faire en sorte que les Franc-Comtois se disent : "je veux en être". Et que les soldats disent avec fierté :"j'en suis".

Mes intentions et mon programme sont ambitieux, je le reconnais, mais j'estime avoir les capacités et la volonté nécessaires, ainsi que l'expérience requise.

Je vous remercie de l'attention que vous apporterez à ma candidature.

Avec mes respects,

Draugaran Marchebrumes de Monmouth.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:43

Le lieutenant ADC arriva sur la place des cérémonies, sitôt l'examen de la validité des candidatures au poste de sénéchal terminé. Le débat sur cette validité avait été houleux en EM, mais les deux candidatures avaient été jugés valide pour passer à l'élection par l'ensemble des militaires.
Le lieutenant ADC plaça deux urnes sur la place des cérémonies puis s'adressa à l'ensemble des militaires pour leur expliquer la procédure de vote. C'était en effet la première fois que l'élection du sénéchal serait faite par l'ensemble des militaires.


Recrues, soldats, sous-officiers, officiers ! L'heure est venue de procéder à l'élection du prochain sénéchal de l'armée de FC.
Je rappelle à tous, que le sénéchal est le seul officier supérieur élu par les militaires en leur sein. Cela parce que le sénéchal est celui qui en cas de conflit important est chargé de diriger les opérations militaires sur le terrain sous les instructions du capitaine et du franc-comte. Cependant, il reste celui qui connaît l'armée et les militaires car il appartient à l'institution militaire et non politique. Avec le lieutenant ADC, il peut être amené à devoir gérer toute la caserne en l'absence de capitaine.

Deux militaires ont posé leur candidature :
le soldat Jerone
le soldat Draugaran
Je ne vais pas faire ici leur propagande électorale, ce n'est pas ma tâche. Leur lettre de candidature est affichée sur cette place.

L'EM a examiné la validité de ces deux candidatures par rapport aux conditions prérequises pour occuper le poste.
Les débats ont été animés, mais un vote interne à l'EM a validé les deux candidatures.
Nous pouvons donc à présent ouvrir le vote à tous les militaires.
Les deux candidats n'ont pas droit de vote.
Il est également possible à chacun de ne voter pour aucun des deux candidats en lice. Il se peut donc qu'à l'issue du vote, si aucun candidat n'a obtenu une majorité absolue dans les deux urnes, aucun ne soit élu et que l'armée devra se passer de sénéchal jusqu'à la convocation d'une nouvelle élection.

S'il y a deux urnes devant vous, c'est pour respecter le dernier critère formel de validation de cette élection. Cette disposition n'est pas pour opposer l'EM au reste de l'armée, mais pour permettre plus rapidement de calculer la majorité auprès des membres de l'EM, le candidat élu devant avoir la majorité absolu de la confiance de l'EM.
La première urne est donc destinée à recueillir le vote des recrues, soldats et sous-officiers.
La seconde est destinée à recueillir le vote des membres de l'EM : officiers (lieutenants, lieutenant ADC, lieutenant instructeur, capitaine, grand intendant, et gouverneurs en place.


Citation :
Urne pour les recrues, soldats et sous-officiers :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[0] soldat Jerone
[0] soldat Draugaran
[0] aucun de ces deux candidats

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.

Citation :
Urne pour membres de l'EM :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[0] soldat Jerone
[0] soldat Draugaran
[0] aucun de ces deux candidats

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.

Le vote est lancé et durera jusqu'au lundi 31 mars !
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:37


    L'EM en avait mis du temps à valider les candidatures. Mais c'était à présent chose faite et Loanne assista donc à l'élocution de l'ADC. Aussitôt qu'il eut fini, elle se présenta devant l'urne des recrues, soldats et sous-officiers et attrapa le bulletin de vote, heureuse qu'il y ait plusieurs candidatures cette fois. Sans hésiter, elle trempa la plume dans l'encrier et inscrivit son vote avant de souffler pour faire sécher l'encre, le plier et le glisser dans l'urne. Elle se retira ensuite pour laisser place à ses frères et soeurs d'armes.


Spoiler:

    Le choix n'avait pas été des plus difficiles puisqu'elle estimait Draugaran plus compétente, moins péteuse et beaucoup plus respectueuse des soldats de l'OST. La jeune femme estimait qu'elle prendrait bien plus de plaisir à travailler avec la borgne San Claudienne et espérait que celle-ci passerait en tant que Sénéchal. Elle se posa contre le mur, attendant la suite des événements d'un oeil attentif
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:13

Saffig s'en alla voter elle aussi.

Citation :
Urne pour membres de l'EM :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[0] soldat Jerone
[0] soldat Draugaran
[1] aucun de ces deux candidats - Saffig

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.

En son âme et conscience, elle faisait le choix le plus approprié selon elle. Elle aurait aimé voir son parrain comme Sénéchal, mais ce n'était pas le bon moment, et ce ne serait peut-être pas le meilleur choix pour l'armée.
Quant à Draugaran, depuis qu'elle était partie à Genève, pour Saffig elle avait démontré que les comtois n'étaient pas sa priorité et qu'elle suivait d'autres maîtres. Si elle avait apprécié sa candidature, elle ne l'acceptait plus désormais.

Une fois son bulletin dans l'urne, elle tourna les talons et s'éloigna, tout en regrettant de ne pas s'être présentée.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:07

Etant candidat, une victoire pour le blond, il ne pouvait pas voter et il ne le ferait pas de toute façon, il resta juste pres des urnes histoire de voir si les gens ne mettent pas deux billets, meme pour lui, dans les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:42

Makita prit la feuille de vote et vota de nouveau.

Citation :
Urne pour membres de l'EM :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[0] soldat Jerone
[1] soldat Draugaran [Makita, ]
[1] aucun de ces deux candidats - Saffig

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:53

Citation :
Urne pour membres de l'EM :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[0] soldat Jerone
[2] soldat Draugaran Makita, Elvyna
[1] aucun de ces deux candidats - Saffig

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:34

Tu fais parti de l'EM Elvyna ?

C'est l'autre bulletin que tu dois remplir et mettre dans l'autre urne.

Le blond lui indiqua l'urne des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptySam 22 Mar 2014 - 11:19

Cassy se rendit sur la place pour voter, le choix était vite fait car elle avait une sainte horreur des faux culs !:

Citation :

Citation :
Urne pour les recrues, soldats et sous-officiers :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[1] soldat Jerone (sergent Casiope Van Ansel)
[1] soldat Draugaran [Soldat Loanne]
[0] aucun de ces deux candidats

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.

Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptySam 22 Mar 2014 - 11:53

Citation :
Urne pour les recrues, soldats et sous-officiers :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[1] soldat Jerone: (sergent Casiope Van Ansel)
[2] soldat Draugaran: [Soldat Loanne, Soldat Elvyna]
[0] aucun de ces deux candidats

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptySam 22 Mar 2014 - 14:20

Et la petite blonde qui savait maintenant écrire presque toute seule prit un parchemin et écrivit d'une jolie écriture enfantine.

Citation :
Urne pour les recrues, soldats et sous-officiers :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :

[2] soldat Jerone (Hadrianna De Casaviecci Von Saxe Norbourg Dellavandé)
[2] soldat Draugaran [Soldat Loanne]
[0] aucun de ces deux candidats

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.

Puis elle glissa comme une grande son papier dans l'urne même si elle du pour cela tricher en levant les pieds pour l'atteindre en levant haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptySam 22 Mar 2014 - 20:22

Merci de respecter les noms déjà inscrit:

Citation :
Urne pour les recrues, soldats et sous-officiers :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[2] soldat Jerone: [sergent Casiope Van Ansel, Hadrianna De Casaviecci Von Saxe Norbourg Dellavandé]
[2] soldat Draugaran: [Soldat Loanne, Soldat Elvyna]
[0] aucun de ces deux candidats

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:33

Citation :
Urne pour membres de l'EM :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[0] soldat Jerone
[2] soldat Draugaran Makita, Elvyna
[2] aucun de ces deux candidats - Saffig, Diraak

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:40

Citation :
Urne pour membres de l'EM :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[0] soldat Jerone
[1] soldat Draugaran - Makita,
[3] aucun de ces deux candidats - Saffig, Diraak, Bensira

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:16

Mon ADC vu que vous etes par là, j'ai une question ? Il se passe quoi si aucun des deux candidats ne conviennent ? On fait sans Sénéchal ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:34

Si aucun des deux candidats ne passe, on fait sans sénéchal et on lancera un nouvel appel à candidature d'ici quelques temps pour organiser une nouvelle élection...

Bien sur, si cela devait arriver, les candidats actuels pourront représenter leur candidature au moment de l'appel à candidature... et être élu à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:23

ce qui se revelerais une perte de temps et surtout l'idiotie des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:22

Loanne, toujours appuyée sur le mur en attendant le résultat des élections, trouvait tout de même étonnant que Jerone, qui se vantait tellement de ses 7ans d'expérience, pose une telle question dont elle-même, jeune soldat, connaissait la réponse, alors qu'il avait certainement vu un grand nombre de sénéchal. Elle soupira discrètement, abandonnant toute réflexion. Après tout, il trouverait toujours quelque chose pour soi disant se justifier...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:23

Soldat Jerone, je vais être très franc avec vous...

Des remarques comme celle que je viens d'entendre sont inadmissibles de la part d'un candidat au poste de sénéchal !

Juste pour rappel, le poste de sénéchal a été recréé récemment pour que l'armée ait un officier supérieur qui ne soit pas nommé, mais élu par les militaires eux-mêmes, un officier en qui ils ont toute confiance ! Vous connaissez très bien les raisons qui ont poussé à faire ce choix, suite aux diverses crises qu'à traverser l'armée, avec des nominations de capitaine pas toujours très heureuse, dont une a conduit à une mutinerie dirigée par vous-même, alors que vous étiez aide de camp !

Le choix du mode de désignation du sénéchal par la voix des urnes ne vous convient peut-être pas... c'est long, fastidieux ! D'accord, il n'empêche que si nous voulons un numéro 3 (après le FC et le capitaine) de l'armée respecté par tous (ou au moins la majorité des militaires tout grade confondu), c'est le meilleur moyen d'y parvenir... et tant pis, s'il faut convoquer plusieurs élections pour cela... je ne vois en aucun cas où se trouve l'idiotie des officiers dans ce fait !


Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:42

j'ai rien contre le mode de sélection, et vous savez que je suis tout aussi franc que vous l'etes maintenant, c'est pour ça que je dis avec des mots assez tranchant la triste vérité, ça plait ou non je sais tres bien. Mais n'empeche ne pas choisir un candidat la première fois et le choisir la deuxième est un grosse perte de temps et surtout ridiculise les electeurs à moins qu'il y ait un gros remaniement à l'EM entre les deux votes. Je ne vais pas changer entre les deux elections si deuxième election il y aura, juste que j'aurais plus 6 ans d'ancienneté mais 7 ans d'ancienneté. L'histoire de la mutinerie je vais encore me répété ce n'est pas une mutinerie ça aurait été une mutinerie j'aurais attaqué Dole, j'ai été défendre Vesoul au lieu de défendre Poligny et bien m'en a pris.

Faut savoir faire des choix, j'ai préféré choisir de suivre le connétable que rien faire, pour rappel j'ai pas beaucoup vu le nouveau capitaine de l'époque. Et tu sais que j'ai pas ma langue dans ma poche, que j'ai mon parlé particulier et que je ne suis pas du genre à dire tout va bien quand tout va mal, je prefere etre en cours martiale mais avoir pointé du doigt les problèmes de l'armée qu'un oeil averti peut voir mais pas celui d'une jeune recrue, quand Justin est devenu Capitaine j'avais autant d'année d'expérience qu'il avait de mois d'expérience (6), j'ai les galons de soldat et je fais le travail du lieutenant de section, tu trouve cela normal ? C'est pas la première fois que ça m'arrive dans ma carrière, tu te souviens d'Adeloas ? Tu te souviens de la fin de carrière de Mielikki ? Je demande pas à etre lieutenant, je demande à ce que les lieutenants fasse leur travail, ce qui n'est pas le cas, notre section est composé de toi l'ADC, du GI et de 2 lieutenants et c'est un soldat qui fait les rapports quand tout le monde est avec lui, c'est lui qui décide de défendre quand personne ne lui dit quoi faire, imagine une seconde que je n'ai pas l'experience d'officier que j'ai, tu crois que j'arriverais à me décider s'il faut défendre ou pas ? Et encore je décide sans la moindre info, juste au feeling, ça coute cher au comté car j'ai tendence à etre préventif. Alors apres si tu juge que mon franc parlé ne me permet pas d'etre Sénéchal c'est ton avis, mais je ne pense pas qu'il faille s'arreter là et le problème est que tout le monde s'arrete ici et moi je commence à perdre patience, un jour je vais arreter de faire tout le travail qui n'est pas le miens et qu'on vienne pas m'accuser d'avoir tout laché, je suis soldat, mon role est de suivre et de faire un rapport à mon lieutenant qui lui fait le rapport détaillé ici et fait le décompte des PS, le reste je n'ai pas à m'occupé, normalement je n'ai meme pas à passer au bureau des ordres voir quels sont les ordres c'est au lieutenant de les transmettre par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:25

Continuons dans la franchise... ce que je dis n'engage ici que moi et en aucun cas le reste des officiers...

Je vais dire pourquoi dans cette élection j'ai fais le choix de ne voter pour aucun des deux candidats en lice.

Les deux candidats ont pour moi un avantage et un inconvénient de taille, qui fait qu'au jour d'aujourd'hui je ne peux voter pour aucun d'eux. Demain est un autre jour et un autre choix est possible.

Vous , Jérone, vous êtes actuellement très impopulaire auprès de nombreux soldats... et vous comparaissez devant une cours martiale... Voter pour quelqu'un dans cette situation n'est pas cohérent, surtout pour en faire le numéro 3 de l'armée. Votre avantage, vous vous en vantez suffisamment, c'est votre expérience à tous les niveaux de l'armée.

Le soldat Draugaran est sans doute plus populaire dans les rangs actuellement, mais son expérience à l'EM est très limitée. De plus, elle est actuellement à Genève dans une situation administrative complexe vis-à-vis de nous ! Donc aujourd'hui je ne peux pas voter non plus pour elle.

Donc si une nouvelle élection doit être convoquée, je ne me sentirai pas ridicule de voter pour l'un ou l'autre d'entre vous, dans la mesure où vos situations seront clarifiées.
Procès de cours martiale derrière vous et peut-être attitude globale plus sage à l'égard de l'ensemble des militaires... je sais que vous n'êtes pas à l'armée pour être populaire, mais pour être un officier respecté, cela fait parti du jeu... je sais que vous avez les qualités pour être sénéchal, mais cela ne suffit pas aujourd'hui pour que je vous accorde ma voix, malgré tout le respect que j'ai pour vous depuis des années, et les couleuvres que j'avale régulièrement par vos discours contre l'EM, auquel j'appartiens depuis 4 ans et demi d'affilé...

Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:30

Il est vrai que Jerone nous énerve avec ses expériences, ses grades et tout le reste qu'il rabâche sans arrêt, c'est très énervant d'ailleurs, je pense que tout le monde connais jusqu'au moindre détail sa vie militaire et qu'il est trop vantard. Il parle très mal à ses supérieurs, il fait ce qu'il veux et il donne le mauvais exemple à tout les nouveaux, même à moi en tant que soldat. Donc pour un poste au gradé, il n'est pas à sa place.

Mais je suis juste d'accord sur une chose de ce qu'il dit, et c'est peu dire!! C'est l'absence des officiers! cela devient pas rassurant du tout. j'ai l'impression qu'il n'y a que des soldats dans les sections. Quand je regarde les ordres, "je vous veux tous à Luxeuil demain" et bien je fais comment pour y aller? j'y vais toute seule? c'est à moi de créer un groupe, de ressembler les soldats pour y aller? Ou nous y allons un par un au risque de se faire attaquer sur les routes? Je ne trouve vraiment pas sa normal que les lieutenants soient absents. Si ils ne veulent plus les responsabilités, qu'ils démissionnent et donnent un poste à une autre personne capable de le faire, mais que le poste à responsabilité ne reste sans personne...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:30

Bensira, je connais ta carrière j'ai été là presque tout le temps, et ce que dis en général sur l'EM c'est pas forcément valable pour tout les membres, mais je vais pas m'amuser à dire des noms tout le temps, je les ai donnés, et puis si tu te sens offusqué, secoue les puces de ceux qui font que j'ai cette mauvaise vision de l'EM.

Tu m'a connu à tous les grades possible à l'armée, comme Saffig, tu sais comment je suis quand je suis soldat, quand je suis sergent, quand je suis lieutenant. Apres oui je suis en cours martiale, tu veux que je te donne des noms de personnes qui ont été accusée de haute trahison et qui ont été officier de l'armée apres, voir plus ?

Je vais te dire, cette cours martiale est une mascarade, je suis aussi insubordonné que nos recrues sont formées, tu le sais et la deuxieme accusation je ne comprends meme pas que tu n'ai pas mis un véto, je suis le premier à transmettre mon expérience à qui le veut. Le CRAB, les Arquebuses, les Olympiades I et II, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:51

De nouveau, on divaguait... La ça partait carrément sur le procès en cours... quel était le lien véritable avec les élections? Pourquoi cela devait-il toujours tourner autour de ça? Il semblait que l'ADC ne pouvait même pas exprimer son avis et dire pourquoi il n'avait voté pour personne sans que l'un des concernés ne le remette en question. Loanne observait cela de loin et, bien qu'elle ait eu envie de leur dire que cette discussion n'avait pas vraiment sa place ici, elle restait en dehors, blasée, espérant quelque chose de plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:08

Bien il est temps de finir ce vote, je dépose mon bulletin à mon tour.

Citation :
Urne pour membres de l'EM :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[0] soldat Jerone
[2] soldat Draugaran - Makita - Elias
[3] aucun de ces deux candidats - Saffig, Diraak, Bensira

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.


Dernière édition par elias.de.cheroy le Jeu 27 Mar 2014 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:06

Citation :
Urne pour membres de l'EM :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[0] soldat Jerone
[2] soldat Draugaran - Makita - Elias
[4] aucun de ces deux candidats - Saffig, Diraak, Bensira, Spagnolo

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.


Soldat Elvyna desoler de mon absence aparante mais voyez vous j'ai ete un peu occuper cela arrive a tout le monde neanmoins pour ce qui regarde le groupe a pontarlier et l'eclaireur loanne a geneve je pense que vous ayez compris que c'est moi qui vous transmet les ordres si vous n'en recevez pas un different c'est que la situation ne change pas . Je m'informe a l'EM les capitaines me donne les ordres nous regardants et ensuite je vous les transmets. De faite lorsque vous voyez je vous veux tous a luxeuil sachez que moi aussi je le vois et ma premiere reaction est d'en savoir plus pour ce qui nous regarde ai-je été clair? Vous savez que j'ai un groupe a pontarlier n'est-il pas ? alors je ne vois pas votre probleme .

Jerone est un autre cas je n'en parlerai pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyVen 28 Mar 2014 - 3:05

Citation :
Urne pour membres de l'EM :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[0] soldat Jerone
[3] soldat Draugaran - Makita - Elias - Sarani
[4] aucun de ces deux candidats - Saffig, Diraak, Bensira, Spagnolo

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:53

Si le soldat Draugaran est absente de FC et en drôle de posture vis à vis de notre armée sa candidature doit être immédiatement invalidée, paroles d'avocate et de sergent !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:18

Sergent Casiope, nous nous occupons déjà de cela à l'EM, ce n'est pas la peine d'en faire toute une histoire ici.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:25

Bien, aucune majorité ne sortant des urnes je considère l'élection du sénéchal comme entérinée.

Il n'y aura pas de sénéchal ce mandat.

Ce poste n'étant qu'honorifique pour l'organisation de l'état major l'EM y palliera jusqu'à ce que les soldats et les officiers s'entendent sur l'élection d'un sénéchal à la majorité absolue des deux catégories de l'armée confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptySam 29 Mar 2014 - 19:49

Comment cela aucune majorité? si je récapitule:

Urne pour membres de l'EM :

Citation :
Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[0] soldat Jerone
[3] soldat Draugaran - Makita - Elias - Sarani
[4] aucun de ces deux candidats - Saffig, Diraak, Bensira, Spagnolo

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.

Pour l'EM, 0 pour Jérone, et 3 pour Draugaran

Citation :
Urne pour les recrues, soldats et sous-officiers :

Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal de la grande armée de FC, je vote pour le candidat suivant :
[2] soldat Jerone: [sergent Casiope Van Ansel, Hadrianna De Casaviecci Von Saxe Norbourg Dellavandé]
[2] soldat Draugaran: [Soldat Loanne, Soldat Elvyna]
[0] aucun de ces deux candidats

Pour voter, vous indiquez votre nom derrière l'option de votre choix et modifier le chiffre dans la case prévue à cette effet.

Pour les autres, 2 pour Jerone et 2 pour Draugaran.

En faisant les comptes des deux: 2 voix pour Jerone et 5 voix pour Draugaran.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptySam 29 Mar 2014 - 22:38

L'EM est seul décisionnaire et sont voté est aucun des deux , soldate
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:51

Le blond inclina vers l'avant positivement.

Le soldat Jérone a raison.

Et même si on confondait les deux urnes le système de l'ost ne s'y prête pas.

Il aurait fallu la majorité plus une voix des votants pour désigner un sénéchal, ici il y a eu 6 votants répartis sur deux motions, "aucun" et le soldat jérone, la majorité pour faire passer Draugaran aurait donc été de 7 voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election d'un nouveau Sénéchal   [RP] Election d'un nouveau Sénéchal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election d'un nouveau Sénéchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élection sénéchal
» [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session
» Election : nouveau Conseil
» Élection du nouveau conseil comtal
» Nouveau Franc Comte, nouveau mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: