Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la Milice a 10 écus

Aller en bas 
+2
jerone
Adriah
6 participants
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptySam 8 Fév 2014 - 0:28

Suite aux propositions de budget d'Artifice au Parlement, je propose de passer, en test et si aucun souci, la Milice à 10 écus.

L'idée est de faire économiser des écus aux Mairies et au Comté. Bon, je vous passe les détails.

Il propose, aux Maires de décider. Je pense que l'on peut tester sur une semaine complète, du Lundi au Dimanche. Ca pourrait permettre de voir si ce système est viable ou pas !

Le principe est simple: forcer les gens a aller a la mine pour le complément de salaire... Bon ok, c'est pas le top mais bon... Le système a ses failles. Au pire des cas, si les offres sont pas prises par les habitants, quelqu'un du conseil se porte volontaire ?

Pour rappel, 2 écus par heure de mine si on travaille chaque heure...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptySam 8 Fév 2014 - 10:01

Je suis contre. Deja à 15 ecus elle sont en dessous de la mine, les économies on doit les faire ailleurs. Depuis pres de 5 ans, des que le comté veux economiser c'est la sécurité qui voit son budget réduit.

La sécurité est importante, si on commence à prendre les personnes volontaires pour prendre des offres que des civils lambda peuvent prendre on perd des défenceurs potentiels car ces personnes lambda ne défendrons pas gratis.

Pour information, une défence bien organisé ne coute pas cher, la perte d'une ville à cause d'une négligence defencive, coute enormément au comté, car on mobilise l'armée et comme il est coutume de faire, on coupe les impots de la ville prise pendant 2 semaines apres sa récupération et donc les autres villes casquent plus ou alors le comté s'assoit sur l'argent (1000 à 2000 ecus suivant la ville).

Si le compté veut vraiment faire des économies il faut supprimer le système des maréchaux tout simplement et se contenter de nourrir ceux qui défendent à l'ancienne (defence du pouvoir en groupe), l'effet est le même et le comté économise au moins 5 ecus par défenceur. Sauf que ce système est impossible dans des villes comme poligny, à Luxeuil oui on peut le faire, on est largement assez pour faire un roulement digne de ce nom avec gendarme et militaire en plus de la garde civile.

En 1454, les militaires n'étaient pas payé, ils étaient nourris en mission à moindre prix je précise, j'ai fait parti des anti-paies et je le suis toujours, mais maintenant c'est installé la paie et croit moi, je profite du système.

Ce sujet est tres explosif, particulièrement avec moi, je m'explique, depuis quelques années, je rale parce qu'on est mobilisé pendant un temps assez long et au final il se passe rien, les militaires sont frustrés et mécontent car ils auraient pu continuer à travailler dans leurs champs et échoppes, les politiciens du conseil suivant critiquent les énormes dépenses en sécurité de leur prédécesseur.

Il faut du préventif, dépenser 15 ecus de plus pour éviter de mobiliser toute l'armée ça coute pas cher, ne pas le faire coutera le déplacement des militaires de Luxeuil à Dole soit 3 jours à 20 ecus multiplié par le nombre de luxovien militaire soit 5, ça fait 300 ecus aller. Résultat 285 ecus d'économisé en faisant du préventif. Mais bien sur pour faire du préventif il faut que tout le monde coopèrent et qu'on ai toutes les infos mais pour moi ça coutera toujours moins cher de payer une ou deux personnes de plus en defence que de payer les militaires apres coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptySam 8 Fév 2014 - 13:27

10 écus ça me paraît très sec, pas sûre que les gens aillent les prendre même avec le complément de la mine. Il ne faut pas non plus tout miser sur ceux qui peuvent passer toute la journée à regarder les offres. Pourquoi pas tenter de baisser mais 10 j'ai peur qu'on n'est plus personne (à part nous par exemple).

Sinon il faut voir comment c'est prix en charge par les lois, car il me semble bien qu'il existe un salaire minimum en FC.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptySam 8 Fév 2014 - 13:55

oui et il est de 15 ecus sauf pour les offres de milice apparement qui est au regard des municipalités car je crois qu'elle sont à 12 dans une ville comtois je ne sais plus laquelle d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptySam 8 Fév 2014 - 14:09

En fait je n'ai pas retrouvé la partie de loi en question, elle n'existe surement plus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptySam 8 Fév 2014 - 14:58

Je pense que l'on peut tenter sur une semaine, en faisant attention. Au moins, on pourra rendre un rapport de test au Comté... Notre ville n'est pas la plus menacée, donc au moindre souci, je léve a 15 écus et j'augmente. La Mairie a les moyens, vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptySam 8 Fév 2014 - 19:43

JE suis CONTRE, 10 écus... c'est moche. C'est trop peu. Et pas intéressant. Donc, ce seront toujours les mêmes qui prendront. Nous. On ne doit pas épargner avec la sécurité mais travaillez pour gagner plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptySam 8 Fév 2014 - 20:52

Je pense que le résultat sera sans appel les gens iront vers le boulot qui payera le mieu au détriment de la milice, j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:54

On peut faire le test, mais faut pouvoir prévoir des gens qui prendront les offres le soir une fois que tous les villageois se seront décidés. Et il faudra l'expliquer à la population aussi, que ce ne soit pas vu comme un moyen de contourner l'esclavagisme alors que nous imposons des salaires minimums dans les champs et élevages.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:49

moi je suis pas dispo pour les prendre
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptyLun 10 Fév 2014 - 0:58

Il faut aussi préciser que la milice, ça ne sert que pendant la nuit. Il suffit que quelqu'un prenne un travail à la mine le matin pendant 10h, puis le soir à la milice, et il aura un bon salaire meme avec la milice à 10 écus. En plus dès que le tour de garde est fini, on peut aller dormir, ou bien retourner travailler.

(on n'a pas des jd du Québec pour qui l'horaire est encore plus accessible ?)

Le problème c'est que pour que ça marche, il faut bien l'expliquer aux villageois. (Je ne sais pas comment ça s'affiche ig, mais si c'est comme les maréchaux, le jeu dit que ça prend 22h alors qu'en fait ça prend jusqu'à la maj, c'est tout.)
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptyMer 12 Fév 2014 - 2:09

Pour le moment, c'est Victorace qui a pris les offres. Merci a toi d'ailleurs !

Essaie tu le système des mines ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:16

j'essaye... cela peut être rentable... je prends les offres vers 20h du soir. Le matin, je passe et prend 10h de mines. Donc 7.5 écus en plus et après je me fais encore 2H+1H ou 2h+2h donc je gagne plus de 20 écus par jours. Mais bon, je suis le seul à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:46

Citation :
1462-02-10 19:37:15 : La ville a embauché Victorace en tant que milicien pour un salaire de 10,00 écus
1462-02-11 20:13:55 : La ville a embauché Victorace en tant que milicien pour un salaire de 10,00 écus
1462-02-12 18:09:49 : La ville a embauché Victorace en tant que milicien pour un salaire de 10,00 écus
1462-02-13 18:38:02 : La ville a embauché Anri en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1462-02-15 13:13:57 : La ville a embauché Shannia en tant que milicien pour un salaire de 10,00 écus
1462-02-16 21:57:50 : La ville a embauché Quinlan en tant que milicien pour un salaire de 10,00 écus
1462-02-17 21:48:27 : La ville a embauché Quinlan en tant que milicien pour un salaire de 10,00 écus

Constat: les offres sont prises un peu plus tard !

Je vais écrire donc a chacun d'entre eux, y compris toi Victorace. Je vais donc transmettre ceci au Parlement prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:37

D'accord écris moi...Tu sais que j'adore recevoir de jolis pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:30

Sachant que normalement on devrait mettre au moins deux offres... donc si on a besoin de 4 personnes 10 écus ça me paraît compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:40

Trop tard, je rale à l'armée parce qu'on a pas les ordres avant 20h (Heure GMT +1, peut plus dire france parce que je suis en belgique)

L'idéal est que ce offres soient les premières prises soit à 6h du matin deja prise que les offres de maréchaux puissent etre prise ensuite à 16/17h, comme ça permet de savoir si on met du militaire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:57

Bah si on demande au miliciens de prendre des offres a 10 écus a 6 heures du mat... Je vois pas ou est le gain ...

C'est avantageux quand on peut maximiser la mine et prendre l'offre le plus tard possible. Sinon, autant demander a des volontaires de défendre gratuit... La, l'économie serait réelle mais je doute qu'on trouve assez de gens capable de le faire ne fut ce qu'une fois semaine.

Je pense que le mieux serait d'accepter que certains garantissent une prise, tardive mais garantie et d'adapter les besoin sup le plus vite possible dans la journée en étant certains de pouvoir compter sur les réguliers qui jouent le jeu de mine/ milice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Milice a 10 écus Empty
MessageSujet: Re: De la Milice a 10 écus   De la Milice a 10 écus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Milice a 10 écus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] escroquerie:onin62/petite echelle 35 écus/rame 45 écus/manche 10 écus
» [AC]Vente non autorisée:Leconquerant ( bois 4,40 écus,4,45 écus + viande 17,95 écus)
» [AC] Escroquerie:Vala (Bois à 4,30 écus,4,40 écus,4,50 écus)
» Archives
» Mandats faits par le bailli (mandats contenants Ecus ou Ecus+items) du 01/06/1460 au 31/07/1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: