Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Important - avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Important - avis Empty
MessageSujet: Important - avis   Important - avis EmptyMer 29 Jan 2014 - 1:51

J'ai parlé avec Adalbert, le représentant de la culture au royaume de Lotharingie

Il aimerait notre avis (seulement les recteurs) sur ceci:

Citation :
Du point de vue des universités : l’idée est d’aider les personnes en place et stimuler ceux qui ne pensent pas à s’enrichir par l’étude
Créer un point de rencontre pour les recteurs, un accompagnement dans leur travail, un endroit de discussion et d’entraide. (la fonction de recteur est lourde et souvent on se sent seul, avoir des contacts avec d’autres ayant les mêmes soucis les mêmes questions pourrait aider)
Créer une liste des professeurs pour les matières les moins fréquentes de manière à  pouvoir fournir à la demande des élèves les cours nécessaires à leur cursus.  (les connaissances en religion et en médecine ne sont pas toutes répandues et souvent on peine à trouver les professeurs pour certaines matières moins usitées)

Créer des diplômes d’excellence pour les étudiants ayant fini leur cursus.  Une médaille ou un signe à porter sur eux (signature) donnant leur voie et les possibilités qui en découlent. (Le système de la carotte a toujours fonctionné.  Mais pas seulement cela, une reconnaissance pour l’érudition est nécessaire. Aujourd’hui ce n’est qu’une fonction IG comme les autres ce qui est dommage)
Une possibilité serait d’aider les universités des provinces à avoir un diplôme visible pour chaque voie du point de vue IG  et de créer un diplôme allant plus loin dans les connaissances  précises (c'est-à-dire de vraies connaissances sur le fonctionnement de chaque voie et de la manière de la mettre en pratique) qui donnerait lieu à un diplôme au niveau royal après contrôle des connaissances : un diplôme d’excellence en sorte.  
Ce que je déplore est que l’avancée IG ne mène pas à une vraie connaissance des choses, j’ai connu deux professeurs qui envoyaient à leur étudiants des ‘résumés de cours’ donnant les points de connaissances indispensables pour pouvoir utiliser les compétences nouvellement acquises.

Créer un endroit de recherche où les étudiants et les professeurs les plus acharnés, les plus curieux puisse discuter et aller de l’avant dans leurs recherches.   Un endroit où poser les questions qui ne trouvent pas de réponses au niveau des duchés/comtés.
Ce que je considère comme étudiants acharnés, ce sont ceux qui ne se contentent pas des pourcentages reçus, mais cherchent une connaissance réelle de leur voie.
Créer une bibliothèque de documents qui pourraient être consultés par les professeurs et les étudiants pour parfaire leurs connaissances.

Mon opinion personnelle sur un des points parce qu'il m'a parlé que de celui la c'est concernant les médailles et diplôme.

Perso, je trouve que c'est de l'ingérence et moi un diplôme de la lotharingie ou une médaille parce que j'ai fini un cours.. bah bof bof.. je ne suis pas médaille donc du coup c'est pas quelque chose qui me passionne.

Par contre je lui ai dis qu'il devrait consulter les étudiants sur la question mais il semble dire que les étudiants n'ont pas vraiment a être consulter mais seulement les gens qui ont terminé leurs études.

Mais bon ce n'est que mon avis, il veut votre avis tout de même.

Sinon pour les autres points...  je suis aussi mitigé même s'il m'en a pas parlé..

Concernant la personne source, bien...  on a déjà eu une Université Royal et elle ne servait pas... chaque province a leurs spécificités...

J'ai l'impression que c'est un peu ce qu'ils veulent faire sans appeler cela de cette façon...

Mais bon ce n'est que mon avis...

Et vous.. quelle est la votre?
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:07

Je lui ai deja exposé mon avis sur les medailles.
Perso j'en ai rien a cirer d'une medaille que de toute façon je ne porterai pas car j'ai deja du mal avec le blason, alors une medaille... (a rend tout sauf jolie une ban). Mais ca me derange pas d'en faire et d'en donné pour ceux qui veulent la porter. Ca prend 2 minutes de l'envoyer et fin de l'histoire.
Par contre, il m'avait parlé en plus d'une cérémonie pour la remise des diplomes, donc du boulot en plus. Ca, je lui ai clairement fait comprendre que j'avais autre chose à faire que des cérémonies qui en plus seront toujours identiques et a la fin plus que barbante (pour ca on a les allegeances)

Le reste, il m'en avait pas parlé.

Pour les "vraies connaissance" (rp parlant) il y a (ou avait) l'université de belrupt et je suis pas d'accord que ca se melange de trop, car certes 'est interessant, mais bon, on quitte totalement l'IG et peut dégouter certains joueurs (les tamago)

Pour l'université royale, jamais mis les pieds, je sais pas à quoi ca ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:28

Katarina? Ton avis?

J'ai même envoyé un MP pour ca...

Si le job t'intéresse plus faut le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:03

J'ai reçu ceci aujourd'hui

Faut y répondre...




Citation :
Expéditeur : Nashia
Date d'envoi : 28/02/1462 - 17:26:07
Titre : Projet université, ministère de la culture
De moi, Lenaïg de Tiallaz, Dame de Pettinengo, Secrétaire d'Etat a la Culture.
A vous, recteurs de Franche Comté


Salutation,

Je suis Lénaïg de Tiallaz, nouvellement nommée secrétaire d'état à la culture.
Le Ministre de la culture ayant démissionné, je suis chargée de reprendre ses dossiers. Pour cela, j'aurais aimé savoir ce qui à été convenu, et quels étaient les projets que vous aviez évoqué avec .
Il m'est aussi venue une idée : la création d'une salle où élève et professeur puissent se réunir, et ce afin de faciliter les échanges entre les universités. Cela vous serait il d'une quelconque utilité ? Peut être que cela existe déjà. Dans tout les cas n'hésitez point a me faire part de vos suggestions, de vos besoins ou de vos idées. Je suis à votre écoute.

Je vais désormais vous faire parts de deux projets du ministère de la Culture, le premier un « défilé de mode » international. Celui ci mettrait la Lotharingie au centre du monde de la mode, nous comptons invité tout les plus grands ateliers, mais aussi des amateurs. Le tout sous forme de concours. Je me demandais si vous auriez été intéressé pour être membre du Jury ?

Le projet « Histoire de la Lotharingie », qui retracerait dans un ouvrage, l'histoire moderne (depuis la création des duchés In grabtibus) des différentes provinces de Lotharingie. Pour cela aussi j'aurais besoins de votre participation si vous l'accepter. En effet outre fouiller les archives héraldique et de l'armée, j'aimerais regrouper des témoignages oraux de personnes qui auraient vécue c'est moment. Ainsi, auriez vous l'amabilité d'en parler a vos étudiants et de diriger les volontaire vers ma personne ? Je vous en remercie d'avance pour votre coopération.

Afin de créer une liste des professeurs pour les matières les moins fréquentes de manière à pouvoir fournir à la demande des élèves les cours nécessaires à leur cursus, j'aurais besoins d'une liste de vos professeurs dans ces matières :
pour la médecine :
Herboristerie, distillation, pharmacologie de base et avancée, botanique, physiologie de base et avancée.
pour la religion :
Amitié, justice, tempérance, vertu, bien, intempérance et plaisir, le septième truc, la logique, le commencement du monde, le sens de l'être, théologie, ontologie.

Arabe :
Navigation
Combat naval de base et avancé, ingénierie navale avancée,compétence maritime d'expert.

Je vous en remercie d'avance pour votre coopération.

Cordialement,

LdT
Dame de Pettinengo
Secrétaire d’État a la Culture
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptySam 1 Mar 2014 - 12:47

Citation :
Expéditeur : Nashia
Date d'envoi : 28/02/1462 - 17:27:12
Titre : Projet université, ministère de la culture

De moi, Lenaïg de Tiallaz, Dame de Pettinengo, Secrétaire d'Etat a la Culture.
A vous, recteurs de Franche Comté


Salutation,

Je suis Lénaïg de Tiallaz, nouvellement nommée secrétaire d'état à la culture.
Le Ministre de la culture ayant démissionné, je suis chargée de reprendre ses dossiers. Pour cela, j'aurais aimé savoir ce qui à été convenu, et quels étaient les projets que vous aviez évoqué avec .
Il m'est aussi venue une idée : la création d'une salle où élève et professeur puissent se réunir, et ce afin de faciliter les échanges entre les universités. Cela vous serait il d'une quelconque utilité ? Peut être que cela existe déjà. Dans tout les cas n'hésitez point a me faire part de vos suggestions, de vos besoins ou de vos idées. Je suis à votre écoute.

Je vais désormais vous faire parts de deux projets du ministère de la Culture, le premier un « défilé de mode » international. Celui ci mettrait la Lotharingie au centre du monde de la mode, nous comptons invité tout les plus grands ateliers, mais aussi des amateurs. Le tout sous forme de concours. Je me demandais si vous auriez été intéressé pour être membre du Jury ?

Le projet « Histoire de la Lotharingie », qui retracerait dans un ouvrage, l'histoire moderne (depuis la création des duchés In grabtibus) des différentes provinces de Lotharingie. Pour cela aussi j'aurais besoins de votre participation si vous l'accepter. En effet outre fouiller les archives héraldique et de l'armée, j'aimerais regrouper des témoignages oraux de personnes qui auraient vécue c'est moment. Ainsi, auriez vous l'amabilité d'en parler a vos étudiants et de diriger les volontaire vers ma personne ? Je vous en remercie d'avance pour votre coopération.

Afin de créer une liste des professeurs pour les matières les moins fréquentes de manière à pouvoir fournir à la demande des élèves les cours nécessaires à leur cursus, j'aurais besoins d'une liste de vos professeurs dans ces matières :
pour la médecine :
Herboristerie, distillation, pharmacologie de base et avancée, botanique, physiologie de base et avancée.
pour la religion :
Amitié, justice, tempérance, vertu, bien, intempérance et plaisir, le septième truc, la logique, le commencement du monde, le sens de l'être, théologie, ontologie.

Arabe :
Navigation
Combat naval de base et avancé, ingénierie navale avancée,compétence maritime d'expert.

Je vous en remercie d'avance pour votre coopération.

Cordialement,

LdT
Dame de Pettinengo
Secrétaire d’État a la Culture




J'ai pas encore lu, juste assez pour voir que je devais le placer la.
Donc les commentaire viendront par la suite.

Par contre pour l'ouverture de poste de recteur, je pense qu'il faut faire une annonce a l'université, dans le bureau public des recteur ou dans la salle commune. Meme si on sait qu'il y aura probablement qu'une reponse, on doit l'ouvrir a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptySam 1 Mar 2014 - 16:02

Je l'ai publiée juste avant ^^

Oui je vaius ouvrir le poste ce jour pour le rectorat je n'ai eu aucune nouvelle de Katarina
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptySam 1 Mar 2014 - 20:46

Désolée, j'etais passé en coups de vent et je l'avais pas vu. D'ailleurs, il ne me l'affichais pas comme un nouveau message  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptySam 1 Mar 2014 - 20:56

Alors pour le défilée de mode, je vois pas trop notre "autorité" en la matiere. En tout cas, en tant que rectrice. En tant que creatrice de banniere eventuellement mais je vois pas le lien avec nous rectrice.
Mais bon, si on nous offre une tenue a la fin, je vais pas dire non....

Pour la salle prof/eleves, ca existe deja chez nous. Je vois pas trop l'interet d'en faire une plus grande vu comment c'est peu utilisé chez nous. Et du temps ou j'y etais, pas non plus en lorraine.

Pour l'histoire de la Lotharingie, je me sens pas du tout concerné, mais vu qu'elle demande seulement de l'orienter, je vois pas pourquoi on le ferait pas.

Pour la listes des prof j'y vois pas d'inconvénients.

Mais en attendant le week end prochains, je pense qu'il vaut mieux lui repondre qu'on attend la nomination du 3e recteur...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptySam 1 Mar 2014 - 21:00

Qu'en penses tu?

Avant que j'envois

Citation :
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre courrier et étant en processus de recrutement d'un troisième recteur, nous ne pourrions donner un avis clair avant quelques jours.

Nous savons que vous auriez aimé une réponse plus rapide mais nous ne voulons pas brimer la voie de cette personne qui nous viendra en aide.

J'espère que vous comprennez.

Alexandrine de Réaumont-kado'ch Van Ansel
et
Yarwelh de Lacombe

Rectrice de FC
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptyJeu 13 Mar 2014 - 2:43

J'ai reçu ceci...

Sincèrement elle n'a qu'a prendre la liste des érudits... de la FC et elle l'aurait

Enfin... vos avis svp

Citation :
Expéditeur : Nashia de Pettinengo
Date d'envoi : 13/03/1462 - 00:48:58
Titre : Re: Re: Projet université, ministère de la cultu
Aux rectrices de Franche Comté
De moi Lénaïg de Tiallaz. Dame de Pettinengo Secrétaire au Ministère de la Culture

Bonjour,

Pardonnez moi pour la lenteur de ma réponse, présenter au nouveau recteur mes félicitation pour sa nomination, du moins si il fut nommer. Auriez vous la bonté de me donner le nom du troisième recteur lorsqu'il sera nommé ?

Je comprends tout a fais vos difficultés et je ne vous ennuierais point tant que vous ne serez point au complet.
Si jamais les listes des professeurs étaient a votre disposition je serais ravie d'en disposer afin de clore cette liste et de la mettre a disposition de tout les étudiants de Lotharingie.

Que dieu vous garde.

LDT
Secrétaire au ministère de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptyJeu 13 Mar 2014 - 6:31

Me voilà donc nommée ! j'en suis ravie, et espère pouvoir me rendre utile.

Je me mets donc immédiatement à l'ouvrage et mon avis c'est que ..... je n'y comprends rien !
L'université fonctionne par duché non ? Alors pourquoi cette personne aurait besoin de la liste des professeurs ? Ils ne pourront pas enseigner ailleurs que dans leur propre duché de toutes façons.

Je ne vois pas trop le rapport entre l'université et un défilé de mode.... il n'y a pas de cours de couture à l'université, alors nous n'avons pas notre place dans le jury.

Quand aux écrits sur l'histoire de la Lotharingie, je ne suis pas contre le fait de publier une annonce dans la salle commune de l'université pour informer les étudiants et libre à eux de contacter le secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:33

Pour Alabert ou je ne sais comment s'appelait son predecesseur, je l'avais orienté vers la liste dans "inscription" .

Qu'ils se dépatouille avec non?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:42

Je ne vois juste pas l'intérêt sincèrement...

Pourquoi un prof de Lorraine peut intéressé les étudiants de la savoie?

Peut être lui demander le but de cette demande?
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:38

Car a mon avis, certains cours ne sont pas enseigner faute d'enseignant dans certains duché
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:45

Alors c'est au recteur de voir pour avoir les profs non?

Pas aux étudiants
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:08

ce n'est que mon avis, mais les étudiants ne savent pas où chercher les cours qu'ils veulent. Par exemple, quand j'etais en lorraine, la voie de la navigation venait d'etre codé. Faute de lac et de fleuve, elle servait de toute façon a rien. Donc jamais enseigner et personne n'avait les connaissances.

Si j'avais voulu l'etudier quand meme, je me serait tourner vers la FC et demandé s'il y avait des cours dans cette voie. Mais je suis quelqu'un a fond dansl'université. Pour les autres, ils faut tout leur pré maché. Si on ne leur donne pas la liste, ils iront pas voir d'eux meme.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis EmptySam 15 Mar 2014 - 0:33

Alors donnons leur la liste, mais en leur indiquant où vérifier régulièrement pour la mise à jour !
Comme cela, ça coupe la poire en deux. On leur pré mâche le travail, mais ils doivent assurer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important - avis Empty
MessageSujet: Re: Important - avis   Important - avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important - avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS TRES IMPORTANT
» IMPORTANT
» Salle de discussions de Pontarlier
» IMPORTANT
» IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Bureau privé des recteurs-
Sauter vers: