Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des coûts de la médecine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des coûts de la médecine Empty
MessageSujet: Des coûts de la médecine   Des coûts de la médecine EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:41

J'ouvre ce sujet car après de très longues études, un automne à cueillir des simples et à préparer des potions, j'ouvre enfin mon cabinet et vend mes premiers potions et remèdes. Et maintenant, me voilà face à la difficile question du prix des choses (consultation basique, poussée, prix d'un simple, d'une potion, d'un remède).

D'abord, j'expose les faits.

Commençons par la cueillette des simples:

Personnellement, je suis en mesure de cueillir entre 45 et 60 simples par jour selon que j'y vais pour la journée ou plusieurs fois par jour (comme pour la mine). A la mine, je gagnerai entre 15 et 49 écus par jours. A la différence, c'est que la mine ne nécessite aucune étude, ni d'être spécialement malin.

Puis viens la préparation des potions:
Préparer une potion est une action journalière qui permet de transformer 20 simples en potion. Elle peut être réaliser tard le soir, ce qui permet de faire plein de choses pendant la journée (cueillir par exemple).

Viennent ensuite les consultations:
Quand on ouvre son cabinet médical, c'est pour la journée. Chaque patient occupe un créneau de deux heures. On pourrait donc voir en théorie une dizaine de patients dans la journée mais je n'en ai jamais vu plus de quatre.
Pour les consultations poussées, cela consomme en plus une fleur de pavot blanc qui est un simple comme les autres mais que l'on ne rencontre pas très souvent. Son prix dépendrait donc plus de sa rareté.

On passe ensuite à l'étude du code de Hildegarde:
Je n'ai étudié qu'une seule maladie jusqu'à présent et cela m'a pris une semaine complète. Etudier une maladie est une action que l'on peut réaliser le soir après une journée bien occupée.

Et pour finir le remède:
Préparer un remède est une action journalière que l'on peut lancer le soir. On peut préparer jusqu'à cinq potions curatives à la fois. Le seul remède que je connais pour l'instant se compose de 48 potions simples. Pour 5 potions curatives, il me faut donc 13,5 actions journalières du soir.

A titre de comparaison:
- combien rapporte la mine,
- combien rapporte de travailler dans un champs,
- combien rapporte de travailler dans son atelier (meunier, boulanger),
- combien rapporte la production de point d'état, etc...
- combien rapporte une journée à enseigner,
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des coûts de la médecine Empty
MessageSujet: Re: Des coûts de la médecine   Des coûts de la médecine EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:51

Une question, pour répondre à ta question :
Est-il tout à fait obligatoire d'aligner les prix des consultations sur une activité x ou y ?

Je prêche pour le tarif à la tête du client. Un pauvre, je lui ferais payer un écu symbolique....Un plus riche, le prix fort. ça fera une moyenne.
C'est peut-être un point de vue totalement idiot, hein, mais j'ai toujours déploré cette manie de toujours essayer d'être équitable, pour tout et pour rien...par exemple, noter qui a donné des cours, qui a fourni des points d'état, qui en a donné trop par rapport à tel ou tel...Pareil pour un peu tout...
Il n'y a que pour ce qui sort des gousset, qu'on se préoccupe comme ça de l'égalité...Il n'y a pas d'égalité en politique, une justice totalement hasardeuse, et à la tête du client, alors pourquoi se poser des tas de questions ?

Ce n'est pas au parlement de trancher, les parlementaires n'ont pas passé leur vie à travailler la médecine, qu'ils s'occupent de leurs affaires.
Les médecins devraient s'entendre entre eux, ou se faire de la concurrence...Dans la mesure où ils ne saignent pas les plus faibles, il n'y a rien à dire...

*se recule avant d'en prendre une dans la goule*


[ c'est RP ou HRP ? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des coûts de la médecine Empty
MessageSujet: Re: Des coûts de la médecine   Des coûts de la médecine EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:56

Je ne demande pas aux parlementaires de trancher mais seulement de lancer une discussion et trouver une échelle de prix où tout le monde s'y retrouve.

[un peu des deux]
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Des coûts de la médecine Empty
MessageSujet: Re: Des coûts de la médecine   Des coûts de la médecine EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:56

Sieur, pourquoi ne discuteriez vous tout d'abord pas entre vous médecins afin de proposer une grille correspondant à vos besoins ?

j'ai pour ma part pris contact avec, médecin à Luxeuil, qui me proposait une consultation à 10 écus...

Je ne sais si c'ets du à générosité d'âme, ou tout autre chose, mais, vous êtes certainement tout aussi compétents que nos conseillers pour proposer une grille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des coûts de la médecine Empty
MessageSujet: Re: Des coûts de la médecine   Des coûts de la médecine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des coûts de la médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détails des coûts de construction
» [ECO]Diminution et optimisation des coûts de fonctionnement
» De la médecine
» Médecine
» Médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: