Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62

Aller en bas 
+29
Lancelot.
Maximien
Heylias
sono de st claude
Adriah
mick65
Mousseline
Fccasper
jean_de_bien
Castorin
Katarina
Adrien72
Léonin Monmouth
Mammylou
Monseigneur Huon
bensira
Verania
Imladris
crepi
Floriane de Cheroy
Jenah
Aziliz
Hellvyra
gwenael
Thomas von Dumb
Claya
Pouline
Artifice
Yarwelh de Lacombe
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:15

En retard, mais ok pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:39

Au vu de la journée qui vient de se passer je remarque que

- Dame adriah n'a pas postulé, ni avant 16h comme professeur alors qu'Artifice lui avait tres gentiment laissé la place, ni entre 16 et 19h en "candidat libre" comme il est possible quand le professeur et le remplacant ne postule pas

- sans sono qui a, au vu de son message longuement hésité a le faire, personne encore une fois n'aurait postulé entre 16 et 19h en cas d'absence de professeur alors que tous rale pour avoir un cours. Pourtant c'est un cours qu'enormement de personne maitrise, (d'où la difficulté de choisir un prof pour ce cours)

- encore beaucoup de critique de toute sortes


De la, je vais faire 2 remarques et proposer quelques solutions.

La premiere remarque est que le systeme a point, je ne l'ai jamais compris en tant que professeur, il n'avait pas l'air en place quand je suis arrivée en tant que rectrice, donc personne ne me l'a expliqué, donc je ne pourrais l'appliquer. De plus en ce moment, au vu de la demande de cours de médecine et que peu de prof les maitrise, les résultats seront de toutes façon faussés.

La deuxième est que j'entends beaucoup les professeurs raler et que dans ses conditions, les étudiants (qui n'ont aucune connaissances pour enseigner) ne risquent pas de vouloir venir demander des cours et je trouve ca dommage. Car (je n'aime pas utiliser les majuscules mais vais le faire) L'UNIVERSITE EST FAITE EN PREMIER LIEU POUR LES ETUDIANTS ET NON LES PROFESSEURS!!!!!!

Au vu des critiques que je prend tres personnellement car je me base sur le systeme de Mousseline que vous ne critiquiez pas, je vous propose plusieurs solutions

- que je reste rectrice, donc je valide les cours (IG), je reste la "vitrine" pour l'exterieur donc je reponds au courriers des eleves (IG et au castel), continue les discussions avec le ministre de la culture MAIS qu'une personne se propose (ou si plusieurs personne le veulent, avec vote des etudiants) fasse les plannings

- que je démissionne purement et simplement, à vous de vous proposer comme remplacant car pour le moment je suis quasi seule à ce poste.
Et je previens le suivant que moi je ralerais si j'ai pas des cours souvent car je maitrise 3 voies completes (voir 4 si on considere les langues comme une voie) et qu'il est donc a mes yeux plus facile de me donner un cours qu'a quelqu'un qui en possede qu'un et que j'ai bien attendu longtemps avant de pouvoir le faire (et je ferais remarqué que depuis que je suis rectrice, j'ai divisé par 2 le nombre de fois ou mon nom est mit sur le planning pour laisser une chance aux autre et me contente des nombreux remplacements pour les cours où PERSONNES d'autre n'a postulé a 19h....)


- on reste comme ca vis à vis de mon poste de rectrice et de mon fonctionnement, mais les critiques stoppent, ou alors des remarques beaucoup plus constructives et formulée beaucoup plus comme une proposition qu'une critique et que si elle est pas appliquée par la suite, elle ne revienne pas sur le devant de la scene toute les 2 jours
Sachant que si vous choisissez la 3e propositions mais que les critiques continuent, je démissionnerais sans preavis.

Avec un conseil pour mon successeur: ne pas oublier que pour l'université les étudiants doivent etre prioritaire aux professeurs (sinon autant dire que ca sert a rien...)


Dernière édition par Yarwelh de Lacombe le Mar 28 Jan 2014 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:02

ça c'est bien dit ! Les étudiants doivent être le fil conducteur de l'université.

Pour ma part je veux bien donner un coup de main, mais ce n'est pas évident car la rectrice c'est toi. Alors proposer un planning sans avoir tous les messages que tu dois recevoir, et sans connaître tous les éléments, ça me semble compliqué.

Par contre je peux te proposer d'envoyer un pigeon IG à chaque prof, pour ceux qui fréquenteraient pas vraiment le château....
Ensuite je t'avoue que j'aimerais bien être rectrice un jour, mais ce n'est pas pour ça que je vais te critiquer !  Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:36

Pour info dame Pouline j'ai été co rectrice en Limousin, je faisais pas les plannings, c'etait le role de l'autre recteur, mais j'accueillais les etudiants, repondais à toutes les questions de toute les voies et je devais maitrisé une ou 2 matieres seulement et uniquement de ma voie... je connaissais rien aux langues, rien a la medecine ni a l'eglise (bon je dois avouer que celle ci me rend encore un peu perplexe).
Mais mon predecesseur avait démissionner, personne ne se proposait, et a mes yeux, il etait pas question que dex personnes se transforme en une.

Apres, les messages, c'est surtout sur le fonctionnement des cours, où s'inscrire si on veut etre professeurs (je previens alors pour ceux qui ont jamais mis les pieds ici que beaucoup de prof pour peu de cours).

Mais deja, envoyé des mesage IG serait une aide précieuse. Bien que je me dis qu'entre ici et en gargotte, ils sont sensés avoir l'info s'ils s'en donne un brin de volonté...

Apres, j'attend l'avis des autres pour leur choix de solutions. Surtout ceux qui ralent mais aussi ceux qui demande a etre plus souvent sur les plannings...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 4:43

Pour ma part, comparativement à la Lorraine, je n'enseigne quasi jamais car je ne suis pas mise sur le planning. Heureusement que je peux travailler comme fonctionnaire sinon les études ne m'auraient servi à rien du tout.

Je trouve qu'il y a souvent des semaines "à thème". Super pour ceux là, mais les autres sèchent. Et comment font les nouveaux pour étudier ? J'ai souvent l'impression que l'université est trop souvent axée sur les professeurs, donc j'approuve entièrement de la tourner vers les étudiants.

Tu n'as pas à démissionner et je pense que tu prends la bonne approche en consultant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 6:31

Pour ma part si il y a critique ce n' est contre une personne.

de plus qu'importe le système je ne râle pas donc pour ma part, votre demission ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:35

Tout ce que je peux dire c'est que finalement on ne m'a pas donné de cours à faire et c'est aussi bien.
Savez-vous pourquoi  ?
Lorsque j'ai eu les quelques cours, l'université, enfin la rectrice de l'époque prétextant maintes et maintes raisons, d'une part ne validait que très tard... 20h, 21h, pire parfois... que d'autre part, vu l'heure si tardive, il n'y avait personne comme étudiants ou si peu, qu'il valait mieux travailler ailleurs.

Aussi comme je demandais le cours tôt dans la journée ne sachant jamais quand elle allait enfin arriver cette rectrice pour valider et souvent que très tard, je perdais toute la possibilité de récupérer quelques écus à la mine ou m'occuper ailleurs en faisant le pied de grue.

Bien, bien avant c'était très différent et bien organisé... là on ne sait plus trop.

Bon, mais pour le moment je ne suis pas en Franche-Comté, comme Hades29 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:42

Moi, je n'ai rien à redire à la rectrice en place qui fait comme elle peut, entre les demandes des étudiants, et ceux des professeurs...

Je trouve le système très bien, car flexible... ensuite, il est évident, que l'intérêt doit être celui des étudiants... parce que faire des cours à 0 élèves parce qu'on maîtrise une connaissance, autant aller à la mine...

Moi, mon premier cours, je l'ai eu des semaines après avoir obtenu ma connaissance, et je ne m'en suis jamais plains, parce que mon but premier est d'étudier et pas d'enseigner... l'enseignement permet de financer les études ponctuellement, mais ne peut pas devenir la source de financement première... quoique si on fait un cours à 10 écus avec 5 élèves, cela fait une rentrée de 50 écus qui permet d'étudier seul pendant 20 demi-journées... un cours à 15 écus qui fait le plein, cela fait un mois d'étude solitaire de financer... et la possibilité de travailler à coté pour se nourrir ! Donc à 1 cours enseigné par mois (à condition qu'il fasse le plein), on gagne largement de quoi financer ses études et en travaillant un peu à coté, on peut s'offrir les cours nécessaires à sa progression.

Je suis toujours ravi lorsque je suis sur le planning, et les quelques fois où je n'ai postulé, c'est de ma faute, soit que je n'ai vu le planning à temps (les week-end, je suis souvent absent, donc un cours le lundi, et hop, je rate le coche) ou que je n'ai signalé mon absence...

Donc merci à la rectrice qui a toute ma confiance et ne doit en aucun cas démissionner !
Revenir en haut Aller en bas
Hellvyra
Réservé
Hellvyra


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 55
Date d'inscription : 12/08/2008

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:07

Pour ma part, je n'ai rien à reprocher à l'université. Je me rends compte du boulot de rectrice et je comprends qu'elle doit agir en dernier recours quand les profs ne se pointent pas. Heureusement aussi qu'elle ait plusieurs cordes en son arc pour jongler avec les imprévus.

Oui je trouve désolant d'attendre un cours toute la journée pour rien quand le prof ne se présente pas. J'ai encore une longue route d'étude à faire avant d'être un médecin accompli et je comprends aussi que mes cours de base que je possède pour enseigner ne font pas parti pour l'instant de la demande des étudiants.

Donc en résumé, vous faites un bon boulot Rectrice.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:48

En tant qu'ancien recteur de cette université, je suis parfaitement conscient de la masse de travail et surtout de la disponibilité que cela demande ! Et pour cela, les recteurs ont déjà un très grand mérite.

Maintenant, concernant son organisation, je trouve dommage que le système de point ait été abandonné. D'une part il permettait de faire un roulement un peu plus "mathématique" et donc permettait de justifier aisément, chiffres à l'appui, que untel ou untel n'enseignait pas autant qu'il le voulait.
Il permettait aussi de sanctionner les professeurs inscrits au planning et qui oubliaient trop souvent de se présenter.

En revanche, chose qui n'existait pas, mais qui est très bien, c'est la mise en place du professeur remplaçant, ce qui permet de s'assurer de ne quasiment jamais annuler un cours, chose qui arrivaient souvent par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:02

Perso ça me va très bien comme ça ... Rien à signaler !
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:25

Je n ai rien a reprocher specialement si ce n est une erreur d attribution de cours mais l erreur est humaine. J etudie souvent seule sauf en ce qui concerne les langues;)
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:18

Pour les semaine "a theme" bien que cela soit la premiere semaine ou je fais ce qui s'en rapproche le plus, c'est suivant la demande de cours ici.
Là, vous pouvez demander les cours que vous souhaiteriez apprendre et c'est la façon la plus fiable de savoir quel cours vous voulez (l'autre est le suivi du nombre d'etudiant à chaque cours mais c'est beaucoup plus aleatoire (heure de validation, cours remplacer,...). Donc si vous ne faites pas de demande, je ne peux savoir. Je remplis donc le planning en fonction de ces demandes et en ce moment elle concerne toutes la voie de la medecine. Si certain veulent autre chose, il ne faut pas hésiter à le demander, et j'en mettrais plus.

Je remonte seulement aux demandes de la semaine en cours et la précedente car après, je ne sais si l'étudiant préfere travailler seul (certains aiment car ils ne dependent ainsi de personne) ou s'il est encore disponible pour etudier (maréchaussée, voyage...) donc dans ce topic, il ne faut pas hésiter a faire une demande toute les semaines ou toutes les deux semaines. C'est bien l'endroit ou vous pouvez vous exprimer et où au contraire, ca me plait de vous entendre un max (ca veut dire que j'enten les etudiants et non les prof qui sommeillent en vous). Donc il ne faut pas hésiter à refaire vos demandes.
Exception faite quand trop de matiere d'une meme voie sont demandé, je repartis sur 2 semaines. Cette semaine fait exception à cause des epidemies et de la demande de medecin completement formé.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:33

Pour ma part j'essaye lorsque je vois qu'il n'y a toujours pas de cours validés de me présenter pour donner un cours (quand je peux bien sûr), même après 19h s'il faut. Après je pense que c'est un système assez compliqué étant donné qu'il faut à la fois que les professeurs et le recteurs soient présents assez tôt pour valider au plus tôt pour les étudiants, alors s'il y a des couacs par moment ça me paraît plutôt normal.

Après on peut se tourner vers un système comme le Bourgogne d'antan, où un cours est validé le matin, l'autre le soir. Permettant deux types d'horaires de présence pour les professeurs et donc d'éviter les manquements à l'emploi du temps prévu pour les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
crepi
Expansif
crepi


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 44
Localisation : Saint-Claude, à l'orée de la forêt
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:49

Aucun système ne peut être parfait, surtout que nous dépendons d'une interface peu souple avec un trousseau de clé qu'une seule personne peut détenir à la fois.

Postuler à 14h ou à 20h ne change pas grand chose en ce qui concerne le nombre d'étudiants, je suppose que ceux qui veulent un cours attendront qu'il soit ouvert. En tout cas c'est l'impression que j'ai.

Les questions du planning portent plus souvent sur qui doit enseigner (sans doute des professeurs vénaux) que sur quoi enseigner.

Devons-nous favoriser les matières de début, de milieu, ou de fin de cycle? Les langues? En général un mix est fait et c'est plutôt une bonne idée.
Notons que les langues (sauf arabe) et la religion ne servent quasi à rien dans le jeu.

Au vu des épidémies qui vont être de plus en plus fréquentes, mon avis est que la médecine est prioritaire, et donc l'arabe qui permet de décoder le nom des virus afin de trouver des remèdes (si j'ai bien compris).
Mais nous aurons toujours besoin de PE et de militaires.

Personnellement je me moque d'enseigner ou non, je ne le fais que pour partager un maximum de savoir, ça me fait toujours mal au coeur de voir enseignés des cours poussés de navigation ou de religion qui sont souvent déserts. (et j'empoche la monnaie au passage, j'ai des cochons à nourrir moi, madame! Cela dit ils sont très compréhensifs et se contentent de peu en période de porc maigre). J'ai presque fini d'appendre ce que l'université propose, je serai donc plus disponible en remplacement.

Quant aux étudiants, je pense qu'on sous estime leur impact sur l'université, autrefois, les salles étaient tout le temps pleines, certains se souviennent sans doute de salle remplie en moins de 5 minutes à 21h40. Aujourd'hui ils sont une denrée précieuse.
Des étudiants demandent des cours en particulier, mais vont à la pêche le jour où ils sont enseignés, ou encore ils sont les seuls à être intéressés par ce cours en particulier. Un professeur peut décliner un cours un jour où il ne sera pas présent, mais au final pas un étudiant.

Pour un professeur, l'idée d'avoir un cours vide n'est pas encourageante, que ce soit pécuniairement ou moralement, un autre cours aurait peut-être fait salle comble. (mais je suppose que la plupart préfèrent enseigner à deux étudiants que de voir un collègue enseigner à cinq)

Je n'ai demandé à suivre que les cours pour lesquels je ne pouvais progresser seuls, je n'ignorais pas que je les ignorais, mais aujourd'hui je sais que je les ignore, et je peux donc m'améliorer dans ces matières (ceux qui ont compris cette phrase stupide peuvent m'envoyer un pigeon pour me l'expliquer).

Donc:
-quels sont les cours qui font salle comble?
-les étudiants sont-ils tous au courant des pré-requis?
-faut-il encourager les étudiants à passer plus souvent, voire à repasser un peu plus tard si les portes n'ont pas encore été ouvertes?

En ce qui concerne les anciennes règles d'université d'ici ou ailleurs, il ne faut pas perdre de vue qu'elles concernent un ancien jeu, postuler tôt vous fait perdre une demi-journée de travail/étude, étudiants comme professeurs ne sont pas chauds.


Bon je pose plus de questions que je n'apporte de réponses, connaître les matières utiles à chaque étudiant nécessite un travail colossal.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:28

(comme vous parlez HRP, je me permets d'ajouter que les cours concernant la religion servent pour avoir des points de prestige quand on est niveau 4. Car lorsque le cursus est fini cela amène des points, si je me souviens bien. Enfin faut être voie de l'église, et ça il y en a peu de joueurs, on est d'accord.

Mais la médecine ne sert pas plus parce que jusque là les maladies passent toutes seules Wink et ne concerne pas non plus une foule de joueurs...

Pour ce qui est de mon exemple d'ancien fonctionnement d'ailleurs c'est pas vraiment une question de perte d'argent, mais plus une question de disponibilité HRP, je suppose que de passer avant 16H est contraignant pour plus d'un ! ).
Revenir en haut Aller en bas
crepi
Expansif
crepi


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 44
Localisation : Saint-Claude, à l'orée de la forêt
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 0:24

Ce que je veux dire, c'est que médecin, militaire et fonctionnaire donnent à la communauté, et les maladies risquent de devenir de plus en plus récurrentes, on a eu deux avertissements épidémiques pour nous rappeler qu'il faut des médecins.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:17

Je ne vois pas pourquoi vous devez démissionner.
Le système me convient.
Que les râleur postule pour être recteur et on les verra à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:27

(ah ça si l'église était codée ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:58

(bah maintenant qu'ils ont codé la medecine apres 5 ans de reclamations (qui a eu l'idee de le reclamer franchement!), l'eglise devrait pas tarder :p)
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:56

Bien après avoir tout lu... j'aurais quelques propositions à faire au niveau des cours.

Comme beaucoup je suppose... me connecter en début d'après midi est pas évident surtout quand on y arrive et que le cours est pas présent et qu'il faut repasser plusieurs fois dans la journée pour voir si le professeur a enfin postulé enfin bref ça m'énerve grave quand les Profs sont pas présents.
Pourquoi ne pas proposer les cours en soirée beaucoup plus accessibles pour la majorité par exemple les Profs postulent entre 19h et 20h le recteur valide après ?

Pour les cours à la semaine pourquoi ne pas proposer une grille sans nom et que les étudiants/Profs viennent postuler pour les cours à donner ? Ceci éviterait de donner parfois des cours à des Professeurs qui n'ont pas 100% dans la matière demandée et le Recteur aurait directement sous le nez les Profs qui peuvent enseigner.

Faire des semaines à thèmes lorsqu'une matière est fortement demandée d'accord mais glisser quand même  un cours voie d'état, et armée me semble essentiel car une semaine c'est long sans avoir aucun cours qui nous intéresse.

L'Université doit être tournée vers les Etudiants et non les Professeurs je confirme pour moi c'est la logique, nous sommes là pour apprendre, alors votre démission vous pouvez la jeter au panier ce poste est très prenant et satisfaire tout le monde relève de la gageure surtout avec seulement 5 cours par Professeur (faudrait un jour demander aux Adminis si on ne pourrait pas augmenter la capacité des étudiants ce serait pas du luxe quitte à fixer le même prix pour tous afin qu'il n'y ai pas de débordement dans les tarifs).

Priorité aux souhaits des étudiants et sévérité envers les Professeurs qui n'assurent pas une fois s'être engagés.
Quant au système de points je n'ai point connu donc je ne m'exprimerai pas sur ce sujet.

Voilà ce ne sont que quelques propositions à vous de voir si cela apporterait un plus dans l'organisation et un allègement dans votre préparation de grille pour les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:54

Après avoir attendu toute l'après-midi pour le cours de physiologie..... je postule pour donner un cours d'arabe.  pale 

Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:53

Aziliz a écrit:


Comme beaucoup je suppose... me connecter en début d'après midi est pas évident surtout quand on y arrive et que le cours est pas présent et qu'il faut repasser plusieurs fois dans la journée pour voir si le professeur a enfin postulé enfin bref ça m'énerve grave quand les Profs sont pas présents.
Pourquoi ne pas proposer les cours en soirée beaucoup plus accessibles pour la majorité par exemple les Profs postulent entre 19h et 20h le recteur valide après ?
Car s'ils ne postulent pas, on est sur de ne pas avoir le temps de rechercher un remplaçant. Car nous recteur, on est pas a l'abri d'une tuile (et oui, la plupart des cours je les valide du telephone portable au bureau donc je sais pas quand j'aurais le temps ou non de les valider, que quand je suis du matin, c'est l'heure de ma sieste, que c'est aussi l'heure des repas quand on ne travaille pas...)
Ce qu'on attend c'est que le prof postule avant 16h justement pour que les etudiants puissent étudier a parti de cette heure la (certain n'ont internet qu'au travail et apres, c'est trop tard pour eux pour se connecter) et si les prof postulaient, n'aurais qu'un unique passage a faire. A 16h justement. Cela laisse 12h pour postuler (vis a vis de ma MAJ), et ca reste de l'apres midi pour ceux qui n'ont pas la possibilité le soir. Dans cette optique, en Lorraine, a l'epoque ou j'etudiais la bas, c'etait 12h la validation des cours (et je peux vous dire qu'il y avait pas d'absenteisme). Moins applicable avec les changements de lois divines, mais apres 16h ca serait vraiment majorer le risque de ne pas avoir de professeurs et de perdre beaucoup d'etudiants

Citation :
Pour les cours à la semaine pourquoi ne pas proposer une grille sans nom et que les étudiants/Profs viennent postuler pour les cours à donner ? Ceci éviterait de donner parfois des cours à des Professeurs qui n'ont pas 100% dans la matière demandée et le Recteur aurait directement sous le nez les Profs qui peuvent enseigner.


J'y ai pensé, c'est ce qui se faisait en lorraine. Il y avait autant d'erreur que maintenant, car c'est une erreur humaine (on se trompe d'une ligne, et ca serait pareil avec les postes) Le fait d'avoir acces aux profs qui peuvent enseigner.. j'y crois pas trop on va encore réduire de plus en plus les inegalités de cours donnés mais si Mousseline et Katarina sont d'accord et que d'autres prof seraient interessé par ce systeme, on peut faire une semaine d'essai.
Par contre, cela n'allegera pas la tache pour le recteur (il faudra malgré tout faire un choix dans ceux qui se propose, et cela implique d'etre sur plusieurs lieux en meme temps (ig et ici car meme si c'est exceptionnel, on a selon des periodes des prof qui veulent bien participer à la vie de l'université mais pas aller sur forum externe, ce qu'on ne peut empecher)


Citation :
Faire des semaines à thèmes lorsqu'une matière est fortement demandée d'accord mais glisser quand même  un cours voie d'état, et armée me semble essentiel car une semaine c'est long sans avoir aucun cours qui nous intéresse.
Il y a 4 voie officielles (IG), plus la navigation, plus les langues. Meme si les semaines a theme se transformeraient en demi semaine à theme (un cour de la voie chaque jour, l'autre variable comme cette semaine) les cours seraient probablement au nombre de 1 de chaque voie et j'aurais autant de pas content car se sera rarement le bon cours (vu que les demandes de cours sont peu explicite (j'ai besoin de cette voie), voire parfois inexistante ou au contraire, j'aurais plusieurs demande de la meme voie pour un seul cours possible)


Citation :
L'Université doit être tournée vers les Etudiants et non les Professeurs je confirme pour moi c'est la logique, nous sommes là pour apprendre,
J'ai bien peur que certains l'oublient malheureusement.

Citation :
avec seulement 5 cours par Professeur
La je comprends pas trop. Si c'est 5 eleves par cours, vous pouvez tojours demandez aux admines, mais a mon avis, ils vous diront que le niveau 3 et 4 se meritent... ca d'ailleurs deja été de nobmreuses fois si je ne m'abuse
Citation :
quitte à fixer le même prix pour tous afin qu'il n'y ai pas de débordement dans les tarifs).
Les universités les regulent deja. Nous c'est 15 ecus, en lorraine c'etait 15 sauf les langues c'etait 13, mais si on se base que sur l'IG, les cours pourraient couter plus de 20 ou 30 ecus je ne sais plus (et ne peux vérifier car les cours sont plein ce soir ^^)



Voilà ce ne sont que quelques propositions à vous de voir si cela apporterait un plus dans l'organisation et un allègement dans votre préparation de grille pour les cours.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:03

Allé, qui s'est qui nous fait un cours d'herboristerie ?  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:04

Je me suis auto proposé pour la maconnerie. Mais je ne maitrise pas l'herboristerie, désolée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:47

Pouline a écrit:
Allé, qui s'est qui nous fait un cours d'herboristerie ? I love you

Demandé aussi gentiment, je serai surement venu si je l'avais vu.  drunken 

C'est quand même drôle, le regain d'intérêt pour la médecine lorsque qu'il y a quelques malades en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 0:22

Citation :
C'est quand même drôle, le regain d'intérêt pour la médecine lorsque qu'il y a quelques malades en ville...

Oh lala, ne dites pas ça parce que ça fait 18 mois que je passe toutes mes journées à étudier. Alors mon regain d'intérêt il date !
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:04

Je dis plus ça pour la répartition des cours sur l'année. L'hiver dernier, il y eu beaucoup de cours. Maintenant, ça repart de façon intensive. Mais, entre les deux, j'avais l'impression que cela s'était atténué. Mais ce n'est qu'une impression.

En tout cas, chère future consoeur, Pouline, je suis de tout coeur avec vous. J'y ai moi-même passé près de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:18

Code:
J'y ai moi-même passé près de deux ans.

Merci docteur ! cela me rassure, je suis dans les délais. Plus que 4 matières....
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:47

J'ai postulé pour enseigner la chimie de base
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:45

je remercie et felicite les 2 profs qui ont postuler tot ce jours.
Les cours sont donc ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 7:01

Etonnant: les dames de Dôle et de Franche Comté feraient n'importe quoi pour passer une soirée ou plus avec moi; par contre, hier en cours, je n'ai vu qu'une seule étudiante. Ou bien: serait-ce l'aspirante médicastre Hellvira qui a fermé l'amphithéâtre à clé afin d'être seule avec moi. A la réflexion, je ne la sentait attentive mais pas très concentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Hellvyra
Réservé
Hellvyra


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 55
Date d'inscription : 12/08/2008

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 7:34

Mais je ne vous savais pas si Bavard mon cher Heylias.
En fait j'ai fermé à clé pour pouvoir boire vos paroles....en médecine bien entendu. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:35

Je suis désolé que vous ayiez si peu d'eleves, mais c'est important que nous ayons des medecins competent dans toutes les villes de FC.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:41

Je dois escorter le Cardinal. Est-ce possible de me faire remplacer demain svp ?
Revenir en haut Aller en bas
sono de st claude
Secret



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2013

Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:30

elle est bien notre université
je découvre encore des salles et des livres. Very Happy 
un bonjour a tous les professeurs les élèves  et notre rectrice qui ne prend pas une ride. Very Happy Very Happy Very Happy 
n'oublier pas demain fete des amoureux.
moi j aime mon université  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62   Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"
» Planning du 12 au 18 janvier 1463
» Planning provisoire des cours pour la semaine du 4 au 10 janvier 1458
» Planning (Janvier 61) du 31/12/60 au 03/02/1461
» Planning provisoire des cours pour la semaine du 27 décembre 1458 au 2 janvier 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: