Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"

Aller en bas 
+9
Armael
uriel
Maeliane
Yarwelh de Lacombe
Monseigneur Huon
Pervenche
Lysiane
Titje_le_Valeureux
nonos
13 participants
AuteurMessage
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:13

Je doit avouer que je comprend pas trop ce qu'il se passe mais y'a forcement un truc qui déconne.
En attendant un retour a la normal et le "pourquoi du comment", il faudrait 2 volontaires pour postuler pour donner des cours demain.

De préférence qui peuvent postuler tôt demain.
Les 2 premiers laissent un message ici pour dire qu'il donneront cours. (En priant qu'on ai un recteur pour valider mais y'a pas eu de soucis pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:24

Je peux donner un des 42 cours possible.

En passant Nonos, j'ai commandé tes 4 tapisseries à Heph.

Elles seront là vers le 15.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:02

On en discutait au bureau privé des recteurs. Ely a été malade toute la semaine mais a oublié de faire appel à Mae ou moi et nous n'avons pas le planning à jour, seule Ely l'a en possession.

Donc oui 2 volontaires pour demain ce sera parfait.

Merci Nonos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pervenche
Communicatif
Pervenche


Féminin Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:37

Je peux donner le cours de Grippe que j'ai manqué la semaine dernière si il y a des intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:41

Je peux donner un cours de langue par exemple ...
Grec ?

Edit : en fait, je suis le 3ème !
Place à mes 2 collègues, plutôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:43

Je peux donner tous les cours de la voie de l'etat et de l'armée, maçonnerie, astronomie, connaissance maritime de base, compétences maritimes avancées, grec, langue moderne.

Et je peux postuler entre 6 et 7 h du matin heure française. Par contre, j'ai besoin de le savoir rapidement si je dois postuler ou pas. Et si oui, quoi.

Mais vu que je suis la 3e a proposer, je prefere laisser la place a dame Pervenche et messire Titje le valeureux. s'ils le désirent.

Edit: bon bah 4e. Raison de plus pour laisser la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:55

Titje : un cours de ton choix (langue ou matière avancée plutôt)
Pervenche : grippe

RDV demain voir si il faut de nouveaux volontaires....

P.S. titje j'ai donné le pognon pour 6 tapisserie moi....
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:41

Si je dois valider demain je prendrai les 2 premiers cours qui se présenterons car je en suis dispo que jusqu'à 12h30 et pas de retour prévu avant 21h.

A moins que lysiane est plus de temps Rolling Eyes

Désolé pour ce désagrément mais on s'est aperçu de l'absence d'Ely que ce matin pale
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:49

Ok je donnerai latin avant 09:00 heures

P.S. à Nonos : cela ne fait rien, je les garderai en réserve alors
Revenir en haut Aller en bas
Pervenche
Communicatif
Pervenche


Féminin Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:58

Pour ma part je postulerai vers 4h30 heure de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:33

Mae... je ne suis pas en FC donc je ne peux pas valider les cours.

Les deux premiers profs qui postulent seront validés par la rectrice en poste igéique.

Ne pas postuler plus d'une fois dans la semaine sauf si vous voyez qu'il manque un cours à 12h si Maeliane est en poste puisqu'elle n'est dispo que jusque 12h30.

A moins que notre Franc Comtesse fasse des changements entre les deux rectrices en journée si on le lui demande. Elle a normalement les mêmes horaires qu'Ely.



Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:34

Désolé je ne suis pas en FC, je ne peux pas aider non plus :s.
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:47

Désolé titje j'ai postuler ce matin sans réfléchir alors qu'on avait "prévu" que ça serai toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:51

Peut etre pouvons nous penser a demain? Ou faisons nous comme aujourd'hui c'est à dire que les 2 premiers postulent?

(perso demain il faudra pas compter sur moi avant 13. Mais de mercredi a vendredi, je serais de nouveau disponible pour postuler très tot le matin)
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:11

Je peut donner cour aussi mais j'ai uniquement les 6 matières voie de l'état a 100%
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:39

Ba demain armael et yarwelh alors.

Même si ça serai mieux que quelqu'un remplace yarwelh pour demain et qu'elle donne son cours plutôt mercredi niveau horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:10

Bravo Nonos ! Vive le recteur virtuel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
crepi
Expansif
crepi


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 44
Localisation : Saint-Claude, à l'orée de la forêt
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyMar 10 Jan 2012 - 5:22

je postule pour un cours de langue si ça arrange
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:29

yop je vient seulement de voir en passant ici (connection sur telephone aujourd hui ) donc trop tard pour moi .
Je postule demain si ça arrange .
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:33

Armael et huon demain??

Voir maeliane ça peut le faire aussi (a les clef des salles donc pas besoin d'attendre devant la porte toussa....).

D'autres volontaires???
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:03

OK je confirme pour demain sans faute.
Quel cour voie de l'état a la préférence ? et quels sont les tarifs moyens pratiqués ce serra mon premier cour ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:05

je pensais proposais un cours de strategie de base par exemple demain
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:03

Armael et yarwelh c'est bon.

Un cours avancé de préférence (au choix).
Les prix sont entre 10 et 15 écus au choix du prof.

Souvent 10 les cours de "base" et 15 les avancés/langues le plus souvent mais y'a rien de gravé dans le marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:12

Si je regarde le suivi des derniers cours avancés dans la voie de l'armée, il n'ont pas eu grand succès, contrairement à ceux de base.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:33

Citation :
Aucun professeur n'enseigne.

C'est dommage.
Monseigneur Huon je crois que finalement, vous n'avez pas enseigner cette semaine. Voulez vous essayer de donner un cours?

Quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:14

Je peux donner un cours de ces cours si vous voulez:
  • Maîtrise des langues modernes
  • Toutes les matières dans le domaine de L'État
  • Toutes les matières dans le domaine de l'Armée
  • Maçonnerie



--------------------
[HRP:
    J'essai de prendre contact IRL avec LJD Misselyzya aujourd'hui pour savoir ce qui se passe et si elle peut venir valider les cours ?
/HRP]
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:50

Trop tard pour moi aujourd'hui mais si encore besoin de profs demain ou jusque au prochain planning je suis dispo .
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyVen 13 Jan 2012 - 7:02

Pour éviter que l"université ne fasse relâche aujourd'hui, je postule pour un cours de stratégie avancée. S'il y a une meilleure proposition de cours, n'hésitez pas à ne pas valider mon cours, j'irai travailler à la carrière ou dans mon échoppe, ça ne posera pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyVen 13 Jan 2012 - 7:43

Pareil pour moi j ai re postulé pour techniques de com.
A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:16

cour rejetté après plus de 12 heures d'attente et pour quelqu'un n'ayant pas postulé ici.
Bon j en ai eu un cette semaine donc pas de soucis mais aussi tard c'est fortement gênant j'aurais aimé le savoir avant et si l'autre personne se serait fait connaitre ici je n'aurait pas attenduaussi tard non plus.

Bons cours et je reste donc disponible pour les futur plannings Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptySam 14 Jan 2012 - 12:52

Bonjour tout le monde,

Je suis sincèrement désolée pour le désagrément que cela cause cette pour le planning... Mais je vous dirais que ma santé IRL à pas été au plus top de sa forme, alors j'ai été malade toute la semaine comme le dit Lysiane. Une chose par contre que je demanderais, c'est quand vous postulé pour des cours. Assurer vous d'avoir 100% dans la compétence, parce que cette semaine une personne à postulé mais quand je me suis inscrit parce que l'autre cours j'étais à 100% voici le message que j'ai reçue.

Citation :
Vos études ont été hautement improductives.
Je sais bien que vous vous balance que je sois malade ou pas mais pensée aux autres élèves qui s'inscrit et qui paye pour apprendre le cours s'il vous plaît... Je ne vais pas dire est cette personne la personne concerné va se reconnaitre je l'espère et ni dire qu'elle journée c'était.

Sur ce merci à Mea de prendre la relève cette semaine, je ne suis pas toute à fait rétablie. Mais je valide les cours tous les jours par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" EmptySam 14 Jan 2012 - 13:37

J'ai postulé pour astronomie. Je sais que j'ai deja eu un cours cette semaine mais vu que personne n'avait postulé a plus de midi...

Misselyzya, si c'est moi, je m'excuse ce n'etait pas volontaire.. mais que cela soit moi ou un autre, je pense que cela n'est pas forcement de la faute du professeur. Ni de la votre non plus. Je m'explique.
Pour pouvoir postuler dans une matiere sans avoir 100%, c'est forcement une langue. Et le % d'apprentissage d'une langue par l'eleve varie en fonction de l'écart eleve prof. Mais si l'ecart est faible, le % peut etre nul. A plusieurs reprise mes etudes ont été improductive en latin meme si le prof avait 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty
MessageSujet: Re: Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"   Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning a-l'arrache.com du 9 janvier au "plus tard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62
» Planning du 5 au 11 janvier 1463
» Planning du 12 au 18 janvier 1463
» Planning provisoire des cours pour la semaine du 4 au 10 janvier 1458
» Planning (Janvier 61) du 31/12/60 au 03/02/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: