Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De la présidente de la Chambre

Aller en bas 
+9
Leif
Thybault_du_Val_d'Haine
Krän
Jade
Imladris
Kalvin.
Fredyanne Van Ansel
diraak
Mousseline
13 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:01

J'ai reçu un courrier aujourd'hui concernant la présidente.

Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais avoir vos opinions la dessus, ne voulant me baser sur une seule plainte.

Cependant, advenant le cas ou plusieurs éprouve les mêmes problèmes, une solution devra être trouvé.

Je vous prierai d'être courtois dans vos interventions, advenant le cas ou cela déraperait je fermerai le sujet et prendrai les doléances par courrier.

Citation :
Votre Grandeur,

C'est avec regret que je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de mes interrogations concernant le choix de l'actuelle présidente de la Chambre de la Noblesse Comtoise.  Fredyanne est une personne particulièrement aimable et dynamique, tout à fait loyale à la Franche-Comté mais plus les semaines avancent et plus je ne peux que constater les lacunes majeures dont elle fait preuve pendant les débats.  Au lieu de ramener ceux-ci, de recentrer, de relancer, je la trouve souvent personnellement impliquée et non neutre, ne comprenant pas toujours le sens de la discussion, posant des questions basiques qui font dériver plutôt que creuser la discussion.  Au regard de certaines discussions, elle n'apporte aucune valeur ajoutée à celles-ci.  C'est donc avec regret que je vous fais part de mon insatisfaction à son sujet, trouvant malheureusement qu'elle ne s'acquitte pas avec la rigueur voulue ou souhaitée des tâches qui lui incombent à ce poste.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 8:46

Cette lettre ne donne aucun exemple pour étayer les "accusations". A qu'elle discussion le noble fait-il référence? Rien est mentionné. Cette demande est donc nulle. La discussion ne peut que déraper car basée sur rien de concret.

Je trouve que la Présidente remplis son rôle. Il peut y avoir eu quelques maladresses, sans plus. Je trouverai déplacé de les utiliser pour lui demander de quitter son poste.

Pour ce qui est de l'avis personnel de la Présidente, elle peut en avoir un en ce lieu comme tous les nobles. La limite qui ne peut être franchie selon moi est si elle utilise sa fonction pour imposer son point de vue... L'a-t-elle fait?

Etant donné que vous ne donnez pas le nom de l'envoyeur, la discussion risque aussi de dérapper sur les motivations réelles qui se cachent derrière... Et qui ne s'y cachent peut être pas...

Mon sentiment est que la courtoisie aurait voulu que le noble qui vous à écrit écrive d'abord à la Présidente pour en discuter directement avec elle. Comme il n'y est pas fait mention dans l'extrait que vous nous soumettez, je suppose que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:25

Lit la missive,salue Sa Grandeur Mousseline , ,sourit au gouverneur Diraak pour le remercier de sa réponse ,mais n'intervient pas ,celà ne lui ai pas demandé d'une part ,et de l'autre attends les autres réactions tout en saluant l'envoyeur de la missive qui n'a même pas eut le courage de la signer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:43

Tout poste à responsabilité est ingrat en soit, je m'interroge certes sur le choix de la noblesse comtoise quant à la présente présidente, mais je ne doutes pas qu'elle y met du coeur à l'ouvrage...

Cependant, je rejoins certains point de la missive, mais de là à lui jeter la pierre et à la rendre responsable, il y a tout de même une frontière de passée...

regardant la présidente, il reprit d'un ton tout aussi calme

Peut-être qu'à travers ce courrier, nostre présidente pourra recentrer son travail sur des objectifs clairs et des interventions plus ajustées lors des débats, pour ma part, le rappel à ses devoirs me semble suffisant...

J'apprécie en outre le courrier sous le fond, mais regrette sincérement le caractère anonyme de la présente.

Prenant finalement la Présidente à parti, souriant

Ce courrier n'est guère de ma plume, et j'ai comme seule reproche à vous faire que quelques plaintes auxquels nous n'avons guère de solution à vous proposer...montrez vous un peu plus audicieuses dans vos prises de paroles et de communications et soyez plus fière de vostre role qui n'y parait, pour le reste, voyez tout ceci comme une occasion de parfaire vos compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:55

Je dirais plusieurs choses.

Premièrement, il est clair que sur certains débats (sur le rôle de la noblesse entre autre), ma cousine est clairement partisane et non neutre. A sa décharge, je ne peux pas la critiquer pour ses convictions étant donné que je considère comme une valeur familiale la défense de ses convictions et ensuite, au moins, nous pouvons constater qu'elle a à coeur la défense des intérêts de la noblesse ce qui fait partie de son rôle.

Deuxièmement, pour les autres débats, elle les relance avec des questions, parfois utiles, parfois inutiles mais au moins elle remplit son rôle en relançant les débats. Par contre, je pense que ma cousine devra s'exercer à faire la synthèse des propositions pour permettre à tous de voir le résumé du débat mais c'est quelque chose qui s'apprend

Enfin, je pense qu'on doit tous faire attention sur une chose. Ce n'est pas la première fois qu'on la critique mais contrairement à ce que pourraient faire d'autres personnes, Fredy accepte la critique et peut se corriger comme elle l'a fait pour cette histoire de prédicat. Personnellement, je pense qu'avec les points que nous lui donnons, elle a tout ce qui faut pour s'améliorer.

Personnellement, je suis d'avis qu'on lui donne une chance avec tous les éléments qu'on lui a donné pour s'améliorer. Je ne dis pas ça parce que c'est ma cousine mais parce que je sais qu'elle écoute quand on lui pointe ce qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:24

La lettre n'était pas anonyme, la Franc Comtesse a sûrement jugé plus discret de ne pas mentionner mon nom.  Car c'est moi qui l’aie écrite et je ne m'en cache pas.  Je le précise avant que les mauvaises langues y voient plus que ce qu'il y a dans cette lettre.  Vous saurez donc qu'il n'y a donc pas motivation autre de ma part, je ne cherche pas son poste et ce n'est pas par animosité envers Fredyanne que je juge une personne très gentille et que c'était à regret que j'écrivais la lettre.

Donc, non, je n'ai pas écrit directement à la Présidente pour lui dire qu'elle ne remplissait pas son rôle à mon avis.  Est-ce un manque de courtoisie ? Non, pas à mes yeux.  Je suis insatisfaite de son rôle, je l'ai exprimé à qui de droit, il n'y a rien d'autres à dire.  J'aurais aussi bien pu écrire à tous les nobles de la Chambre aussi, car seuls eux ou le Franc Comte peuvent remédier à la situation.

Messire Diraak commande des exemples ! Prenons donc le débat de la salle à côté sur le rôle de la noblesse.  Nous avons perdu un temps fou, juste à parler des titres de Fredyanne car sa compréhension à la base a été incorrecte.  On y entend aussi des commentaires à ses questions ; Imladris lui demande "mais de quoi parles-tu à la fin?", "On a pas dit ça Freddy...", Leif d'ajouter "La question Freddy, n'est pas dans les informations."... Tout à l'heure, Fredyanne a pris une lettre de Pierre que je cite, comme étant la mienne, alors qu'elle l'avait déjà lue et commentée auparavant "Pour la lettre je suis assez d’accord bien que comportant comme l'a souligné le comte impérial Imladris quelques modifs à faire !".  

Aussi, que peut-on penser d'une intervention comme celle-ci alors qu'elle a déjà été parlementaire "Pour ma part je ne comprends pas très bien une chose c'est qu'on me demande poliment d'aller en tant que présidente, au parlement public, alors que je m'y casse le nez et ne peut y répondre, grosse incohérence pour ça aussi !"  Imladris a dû à nouveau lui expliquer.  Mais la réponse doit sembler obscure puisque Fredyanne redemande "Pourquoi dites-moi appele t'on un parlement "public" alors qu'il ne l'est pas ? Autant en faire un parlement privé tout court et le supprimer .....En ce moment je suis dans une armée et nous allons partir en mission qui en parle ? Ceci n'a t'il donc pas d'importance ? Il faut le cacher ?" Cette fois c'est Kalvin qui doit à nouveau expliquer... Ensuite, elle demande "le droit de paroles" et se fait répondre que cela existe déjà par deux nobles... Et ce matin, elle lit trop rapidement mon résumé, pense que je soumets une lettre alors que je dis que je vais travailler sur une proposition.

De tout ce débat, aucune intervention utile, ni relance, ni recentrer le débat, ni informer les nobles d'une proposition en cours.  Je qualifierais ses interventions comme au niveau d'une noble qui débute en cette chambre et non d'une présidente de la dite chambre.  Est-ce suffisamment d'exemples pour ce débat particulier ? Je peux faire les autres si vous le souhaitez...

Kalvin, tu me rejoins sur le but, la question n'est pas si elle y met du coeur à l'ouvrage, tout le monde sait que Fredyanne est une bosseuse, je l'admets volontiers et ce n'est pas sa seule qualité, elle en a plusieurs.  Mon questionnement des derniers temps a été "peut-elle faire le travail de présidente ?" si j'ai écrit la lettre c'est que j'ai ma réponse, je crois que non.  Si les nobles pensent que oui, qu'on lui donne la chance mais qu'on laisse ce débat ouvert car je doute fort que la situation change.  Je suis pessimiste, je le sais.

Imladris, certes je n'ai rien contre la défense des intérêts de la noblesse, où j'ai clairement un problème, c'est quand on se regarde soi, pour dire "Si je comprends bien étant moi même noble de mérite, je n'aurait aucuns mots à redire ? Pas d'accord avec ça ! si on a eut une terre c'est bien par rapport à notre travail pas par copinage !" car là c'est de l'intérêt personnel.  Quant aux questions... je les qualifie souvent d'inutiles et sa relance se résume à "Oui il y a bien des choses à dire et à demander à rectifier sur certains points !" c'est très faible et même si faire des résumés et relancer s’apprend, j'ai souvent l'impression que le sujet la dépasse.  Difficile de résumer en ces circonstances.

Ainsi donc, je résume ;
La lettre n’était pas anonyme
La lettre n’avait aucune motivation cachée
Je suis insatisfaite du travail accompli
Je ne crois pas qu’il y aura une amélioration marquée, cela peut éventuellement devenir passable ou correct, mais je serais étonnée que le niveau devienne bon
Que la présidente n’a pas de terme et que je ne souhaite pas perpétuer ce problème infiniment

Et maintenant, qu’on me jette la pierre mais j’ai dit ce que ce je pensais en étant factuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:27

Permettez que je rajoute un autre élément, croyez-vous normal qu'un noble doive demander un résumé du débat ? Pour moi non, la Présidente aurait déjà dû travailler sur ce point en faisant ses relances.

Kalvin. a écrit:
Peut-être qu'un résumé du débat serait opportun pour le relancer, en pointant les questions en suspend...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:44

Merci pour les éclaircissements

sourit

Posons donc la question alors, Fredyanne, te sens tu en mesure de reprendre le suivi et de répondre aux attentes qui incombe à ta tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:03

Je suis globalement du même avis de la Duchesse ... En ajoutant que parfois, il y a mésentente, ou plutôt mélange entre différentes fonctions ... Quoiqu'en général, après avoir remis les choses à plat elle admet volontiers son erreur et repart sur la bonne base.
Je veux bien aussi lui laisser sa chance, cela étant dit, il est un constat: La présidence est exercée par notre présidente actuelle depuis un certains laps de temps. De ce laps de temps, nous avons pu voir le travail à l'oeuvre.

Je ne répéterais pas ce que la Duchesse a déjà dit, si ce n'est qu'il est vrai que depuis le départ, on a une présidente qui pose plus de question sur son propre rôle que d'agir en tant que présidente. Si il y a des lacunes, cela peut se corriger, si il y a parfois l'une ou l'autre mésentente, cela n'est pas grave, l'erreur est humaine ... Mais quand on tombe sur de grosses bizarreries sur chaque sujet débattus, je ne peux cautionner. Le poste de président n'est pas le poste d'apprenti président.

Ensuite,il me semble que les locutions de la Duchesse reflètent un peu un état de pensée général, qu'on pense en général plus bas. Alors si quelqu'un désire lui lancer la pierre pour avoir osé dénoncer, je lui dirais juste de réfléchir à qui peut penser la même chose sans dire mot... Il risque d'avoir besoin de plus d'un caillou, et ce sont plutôt les gens comme moi ou d'autres qui réagissent parce-que le débat a été lancé qu'il faudrait d'abord les envoyer.

Pour conclure, il me semble que l'actuelle présidente aurait une certaine remise à niveau à effectuer du côté héraldique et de ses valeurs. Que si elle acte, ce dont je n'ai aucun doute quand à ses capacités, elle puisse revenir sérieusement poser sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:14

Krän a écrit:
[...] il est un constat: La présidence est exercée par notre présidente actuelle depuis un certains laps de temps. [...]

Notre Charte ne prévoit pas d'élection régulière pour la Présidence. Peut être est-ce un manque. Ne faudrait-il pas l'aligner sur les élections comtales?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:17

C'est le souci, il n'y a aucun terme. Ainsi, lorsque nous votons c'est pour une durée indéfinie. Selon la Charte :

"Il demeure à son poste jusqu'à sa démission ou son décès sauf en cas de vote de remplacement par la chambre à la majorité absolue ou par retrait de ses fonctions par le Franc Comte pour manquement à ses devoirs."

Je pense qu'il faut une révision des statuts de la Chambre. Personnellement, je verrais un terme plus long que 2 mois. En Lorraine, par exemple, il s'agit d'un terme de 4 mois, renouvelable. Cela est plus juste à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:11

A Jade,

Alors, d'une part, je prie sa Grâce de m'excuser pour le mauvais prédicat...

A lui-même, perturbé...

Où avais je vu qu'elle était princesse impériale? J'ai rêvé? Sans doute... Bon, pas Altesse, mais Grâce... Ressaisis toi, Martyn.

Puis secouant la tête, aux intervenants.

Ensuite, j'aimerai que l'on cesse de parler de me jeter partout et sur n'importe qui. D'une part, je n'aime pas me faire défenestrer, et d'autre part, il me semble que cela irait contre un certain nombre de valeurs en matière de moeurs. Que l'on me prénomme Pierre ou surnomme Caillou, je ne souhaite pas être lancer, jeter, balancer ou entasser.

Souriant et avec un clin d'oeil à Kran, tentant de décrisper le sujet, le jeune homme continue néanmoins sur l'affaire en question.

Sur le fond...
Eh bien j'apprécie beaucoup Fredyanne, j'ai pu apprendre à la connaître, et je connais nombre de ses qualités. Cependant, je suis bien obligé de rejoindre le point de vue de sa Grâce Jade. Il est... embêtant... de devoir expliquer quelques notions élémentaires au milieu de débats que l'on pourrait espérer plus élevé.
De même, il me semble qu'il est parfois difficile, dans les longs débats, de savoir où l'on en est, les résumés de sa Grâce me semblant plus à même de remédier à cela que les interventions de notre Présidente.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:23

Et bien, je vais préciser le prédicat immédiatement et sans vous vilipender ! Tout comme Hadrien, c'est Altesse, je suis Duchesse Impériale, le titre le plus élevé en Empire, l'équivalent d'une Princesse en France.

Ensuite, je vous rassure, je suis ravie de votre intervention, je ne voudrais surtout pas qu'on vous lance sur moi ! Surtout à la vue de mon petit gabarit, je risque des souffrances atroces !


pouffe de rire, ça fait du bien parfois

En effet, Fredyanne est une excellente personne et dont j'admire les qualités, j'ai eu à travailler avec elle par le passé et avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire. La question est maintenant de savoir si le travail confié à ce poste peut éventuellement être accompli ou non. Si oui, une formation est nécessaire.

De plus, je pense qu'il faut revoir néanmoins la durée du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:28

Regarda  Son Altesse Royale Jade de Sparte  en souriant

Votre Altesse je vous remercie de votre franchise ,je sais parfaitement que je n'ai pas été à la hauteur notemment sur les sujets heraldiques auxquels je ne connait rien ,avec cependant un handicap depuis le mois d'Août où j'ai eut la responsabilité  et le privilège  de ce   poste , peut être un peu trop gros pour moi !

Oui j'ai des lacunes et le reconnait mais celui-ci en fut un de taille pour moi et suis d'accord sur le fait qu'il faudrait bien définir un temps limité à ce poste assez prenant il est vrai !


Citation :
Alinéa 2.3.
Le président gère les clefs.


Je ne gère que quelques salles et ne suis pas modérateur  pour toutes alors comprenez que pour certains sujets ça me créer certaines difficultés

Je comprends votre avis ,vous remetcies tous  de l'avoir donné en positif ou négatif ,si notre Franc-Comtesse le désire je laisserai ma place en revenant dans quelques jours ou présenterait de moi-même ma démission ,car il faut bien le dire le reste de ma motivation vient de partir en fumée ! je vais au couvent  pour des raisons de périodes de fêtes et non de déconvenues ,je supporte très bien les critiques justifiées et les comprends parfaitement !

Ce sera donc notre Heraut ,Dame Riese qui me remplacera si elle le veux bien pendant ces quelques jours !

Merci à vous de m'avoir écoutée ,je vous souhaites à tous et toutes  de bonnes festivités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:38

Fredyanne, il n'y a aucun mal à reconnaitre que tu ne sois pas à la hauteur d'une tâche. Récemment, j'ai moi-même démissionné d'une tâche que je connais mais dont je n'avais plus les capacités de gérer.

Parfois, il faut prendre du recul et sentir quand ça "ne va pas".

Profite de cette période de retraite pour peser le pour et le contre et donner ta décision à Mouss
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:55

Citation :
,si notre Franc-Comtesse le désire je laisserai ma place en revenant dans quelques jours ou présenterait de moi-même ma démission

Moi ce que je désire c'est une chambre active, une présidente neutre et qui fait son boulot, si tu dis que tu es capable de le faire bien, je n'ai aucun problème a ce que tu reste.

Comme le dis Imladris, prend du recul et réfléchit et nous pourrons en discuter au retour de ta retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:48

Il y a des problèmes, mais tout le monde s'améliore avec le temps. Personne n'est le champion dés la première fois, n'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:36

J'aimerais que l'idée de la présidence limitée dans le temps prenne forme, je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là dessus. La seule chose qui pourrait être débattue serait ledit temps. Personnellement, 4 proposé par Jade me paraissait un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:28

Autant, je respecte l'avis de chacun concernant la Présidence.
Mais, je trouve malgré quelque lacune de la part de Fredy, elle y met du dévouement et de la gentillesse, après, c'est sûr qu'il faut beaucoup plus et davantage pour un tel rôle.

Cependant. J'aime l'idée de la Présidence limitée par vote qui permettrait de ne pas être bloqué dans un futur proche ou lointain, si on a un jour un président ou présidente qui serait proche de l'ignominieuse pour nous les nobles, il serait de bon ton de pouvoir avoir la possibilité de le remplacer via les élections.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyJeu 26 Déc 2013 - 1:09

Notre charte de toute manière n'est plus vraiment claire. Je suis opposé à un vote de confiance pour ou contre le départ de notre présidente. C'est à notre présidente de décider. Par contre ce paragraphe de l'alinéa 2 de notre charte devrait s'appliquer.

Citation :
Le président se doit d'éviter tous lynchage, insulte et manque de savoir vivre des nobles présents dans la chambre, auquel cas, il prendra les sanctions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Ces sanctions vont du rappel à l'ordre à l'exclusion temporaire de la chambre, Le Franc Comte sera avisé et pourra prendre les mesures nécessaires si ces manques de savoir vivre se reproduisent trop souvent.

Je connais notre présidente,je ne désire pas apporter de jugement dans sa manière de diligenter la chambre . Mais comme on parle de respect des textes de la chambre celui ci demeure, et si cet article s'applique toujours alors la présidente doit réagir ou subir des sanctions.

Mais il va falloir aussi redéfinir certains articles de la charte de notre chambre pour que soit écrit noir sur blanc l'action possible et le pouvoir de la présidence.

Cela se fait rapidement mais ça changera bien des choses.


Dernière édition par elias.de.cheroy le Jeu 26 Déc 2013 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyJeu 26 Déc 2013 - 1:23

Faudrait déjà voir les modalités exactes du vote de méfiance ... Qu'on soit pour ou contre, il n'empêche que si quelqu'un lance le vote, bah vote il y aura ...

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:56

Je pense qu'il serait utile d'ouvrir un débat pour les modifications à la Charte et ne pas tout mélanger dans cette pièce. Je vais m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:23

Riese était là à écouter. Qui n'avait pas eu des lacunes a tout commencement de poste. Elle était assez placé pour le savoir.

Fredyanne est une personne motivée je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point. Ensuite, certes, elle a des lacunes. Qui n'a jamais débuté un poste avec des manquements importants sur un poste à responsabilités? Moi la première je lèverai la main car j'ai pas toujours eu les bonnes directives pour des postes que j'ai dû honorer.

Sourit à Son Altesse et tous les autres nobles sur la question des statuts à revoir.

Je trouve que mettre une période pour le poste, le rôle de présidente est une idée à creuser en effet. Espérons juste que les candidats soient plus nombreux que pour la dernière élections mais cela est un autre débat.

Puis, elle sourit et inclina la tête pour accepter de prendre la suite de Fredyanne le temps de son absence. Comme prévu par les statuts.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:29

Je tiens à préciser et ce, depuis le début, que je n'ai rien du tout contre Fredyanne à qui je reconnais de très nombreuses qualités. Je n'ai d'ailleurs pas soulevé le problème auparavant car justement, je m'étais dit qu'il y avait une courbe d'apprentissage mais après plusieurs mois, ce n'est toujours pas au niveau requis à mes yeux.

Fredyanne, je suis désolée si je te cause de la peine. Je dis ce que je pense en me basant uniquement sur ce que j'entends ici et je le dis franchement, sans arrière pensée ni mesquinerie. J'ai pour unique préoccupation la chambre, c'est peut être froid de ma part mais je n'ai pas passé mon temps à médire dans ton dos, j'ai dit ouvertement les lacunes. Si tu penses pouvoir y remédier rapidement, tant mieux, et je ferai au mieux de t'aider mais c'est à toi de voir si tu peux réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyDim 29 Déc 2013 - 2:45

Chers amis, je pense qu'il est inutile de dire à notre actuelle présidente que nous ne voulons pas lui faire de la peine pendant des années tout en disant de l'autre coté que l'on apprécie pas son travail.

S'il y a un problème avec la Présidente, alors appliquons les statuts de notre vénérable Chambre, et lançons un vote de confiance afin de trancher définitivement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyDim 29 Déc 2013 - 8:35

En total accord avec notre Archevêque.
Qu'on applique un vote confiance, ce serait l'idéal.

Il suffit qu'on parle pour rien, qu'on agisse !
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:15

Cela ne se nomme pas vote de confiance et je pense que le terme confiance, vu que l'on demande le changement de président, ne convient pas. A mon avis.

Je pense qu'il faudrait attendre le retour de la présidente pour connaître son envie ou non de continuer avant de lancer un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:22

Oui, enfin, le bon terme serait plutôt "vote de méfiance" si je suis l'idée de Msgr Aristokoles.

Le principe de ce vote n'est pas de demandé l'avis du ou de la présidente, mais de faire voter la chambre pour mettre (ou non selon le résultat) fin à son mandat pour cause de mécontentement du travail effectué.


Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:55

La présidente actuelle est en retraite, elle a émit le désir de prendre ses quelques jours de réflexion. Je trouve qu'il serait un manquer de respect d'agir pendant qu'elle ne peut même pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:20

Pas mieux à dire ... Attendons son retour et sa réponse avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 13 Jan 2014 - 4:06

Petite missive envoyée des routes

Citation :
Avons-nous une date de retour ?

Merci

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:41

Riese prit un papier et répondit à Jade.

Citation :
Bonjour,

Aucune nouvelle de sa part à ce jour.

Riese
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:58

Citation :
A l'intention de Sa Grandeur Mousseline,

De nous, Krän d'Ormerach, Comte de Dampierre Sur Salon, Seigneur d'Ettuefont et Grand'Combe Châteleu en Morteau, Chevalier de l'Ordre du Lion d'Or,

Les dernières nouvelles que nous avons reçues de Franche Comté concernant la question relative à la présidence de la noblesse nous rend quelque peu perplexe.

Aux dernières nouvelles, il était irrespectueux de lancer une motion de méfiance constructive contre une personne qui s'absentait pour les fêtes, alors qu'elle était absente.

La tournure nous paraissait étrange, en effet, une motion de méfiance ne demande pas l'avi du concerné mais bien celui de ceux qui ont a subir le manque de devoir de ce dernier. Car, si la Présidente mettait du coeur à l'ouvrage, nous étions d'accord sur le fait que ses lacunes étaient trop élevées actuellement et que nous manquions d'un vrai président.

Nous sommes désormais le 17 Janvier, la Présidente n'a toujours pas donné de nouvelles. Cela ne vous inquiète-t-il pas?

Les modifications proposées pour modifier la charte sont passées sous silence, la présidente de la chambre est aux abonnées absents pour une période indéterminée et ce en plus de sa situation précaire quant à la confiance des nobles vis-à-vis de ses compétences actuelle à cette fonction, et il semble que tout soit fait pour protéger le fauteuil vide en dépit de la noblesse qui demande à avoir un représentant présent et ayant les connaissances nécessaires à exercer la fonction.

A la vue de l'ensemble de ces éléments, je me pose la question.... D'ou vient l'irrespect?

Tenter de noyer le poisson à chaque altercation ou sujet qui dérange ne conduira jamais vers un intérêt positif ... D'ailleurs, il est déjà des matières pour lesquelles le Comté commence à en payer les frais, d'après ce qui nous a été rapporté.

- Pourquoi des dispositions n'ont-elles pas été prises depuis le temps pour régler la question présidentielle?

- Pourquoi les débats relatifs à la charte ne sont-ils pas encore soumis au vote ne serait-ce que pour les points indispensables au bon fonctionnement de la chambre?

- Pourquoi ce silence d'en haut?

J'espère que des mesures seront bientôt prises, car en tant que Franc Comtesse, vous avez aussi un rôle à jouer au sein de la chambre. Quand les choses ne tournent pas rond, il faut agir. Et constat est actuellement qu'il n'en est rien.

Respectueusement

Krän d'Ormerach
Comte de Dampierre Sur Salon
Seigneur d'Ettuefont
Seigneur de Grand'Combe Châteleu en Morteau
Chevalier de l'ORdre du Lion d'Or
De la présidente de la Chambre Kran-p16
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptySam 18 Jan 2014 - 19:06

A ce jour nous n'avons aucune nouvelle de la présidente de la chambre. Cela fait maintenant plus de 3 semaines qu'elle n'a pas donner de nouvelles et que les débats sur la modification de la charte sont en cours.
Doit on lancer un vote pour changer les choses ou attendre son retour, si il y'a retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptySam 18 Jan 2014 - 19:11

j'aime bien ma cousine mais si dans une semaine elle n'est pas revenue, il faudra la révoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptySam 18 Jan 2014 - 19:28

Sourit à Imladrie. Elle aussi elle appréciait beaucoup Fredyanne.

Oui car je pense que cela va devenir compliquer pour moi aussi de tenir l'intérim prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:16

Le courrier ayant été reçu le 23 décembre par la Franc Comtesse, l'absence est désormais de 4 semaines. À titre de référence, on parle de 2 semaines comme absence de longue durée dans le nouveau texte. Je trouve que la noblesse a été plus que patiente de même que Riese qui assure l'intérim. Je suggère de procéder immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:55

Assurant l'intérim, je demande l'avis de la Franc Comtesse pour décider si oui ou non on lance le vote demain ou dans les jours à venir.
J'apprécie notre présidente. J'aimerai l'entendre sur le sujet mais je pense qu'il est maintenant temps de prendre une décision malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:14

Acquiesce et ajoute

Je crois que c'est la meilleure solution en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:00

Pas besoin de vote

Mouss peut la révoquer pour accélérer les choses. Après tout, cela fait un mois presque... Cela ne me ravit pas mais je préfère qu'on soit plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:05

Et à Mouss de décider ce qu'elle envisage alors. Je suis prête pour faire le nécessaire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:27

Pardon mais..ou est la présidente?

Ça doit faire un bon mois qu'on ne la voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:55

Justement Elias, nous l'attendons depuis son départ en vacances pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes nous revenus mais pas elle.
D'ou notre demande à Mousseline, en sa qualité de Franc Comtesse, de nous aider à trancher vote ou renvoie de notre présidente.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:49

Je vais la révoquer.

Je prépare le courrier dans la journée

Riese tu pourras t'occupé de nouvelles élections
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:08

Bien entendu, une fois ton courrier publié je lancerai l'appel à candidature comme le prévoit les statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:33

Pas très long mais l'essentiel est la

Citation :
A Fredyane Van Ansel
De Alexandrine de Réaumont-Kado'cj

Suite a votre absence de plus de 4 semaines, la chambre de la noblesse ne peut rester sans président actif, par conséquent, Nous Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, vous révoquons de cette charge.

Nous tenons tout de même a vous remercier pour le temps et l'investissement que vous avez consacré à cette chambre.

Nous vous souhaitons bonne continuation.

Fait à Dole le 22 janvier 1462

Alexandrine de Réaumont Kado'ch
Franc-Comtesse

De la présidente de la Chambre Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:54

Bien et bien il me reste plus qu'a faire le lancement des candidatures maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:31

Nouveau président, tout ça. Débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la présidente de la Chambre Empty
MessageSujet: Re: De la présidente de la Chambre   De la présidente de la Chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la présidente de la Chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de virer la présidente de la Chambre de la noblesse
» De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement
» Chambre des avocats
» Liste des membres de la chambre
» Demande de la Chambre des Princes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: