Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP Privé] Chronique des Chasseurs de Crosey

Aller en bas 
AuteurMessage
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[RP Privé] Chronique des Chasseurs de Crosey Empty
MessageSujet: [RP Privé] Chronique des Chasseurs de Crosey   [RP Privé] Chronique des Chasseurs de Crosey EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:39

Citation :

    Les Chasseurs de Crosey

    [RP Privé] Chronique des Chasseurs de Crosey Crosey18

    "Quo ruit et lethum"
    (Là où j'accours est la mort)

    A la suite de mon anoblissement, je constatais que l'on braconnait dans les bois du domaine. Je levai alors une petite lance de serviteur qui servit à battre les taillis à la recherche des brigands. La traque dura un moment, nous mîmes au point une série de technique d'affût et de harcèlement, mélant homme à pieds et hommes montés dans une petite unité. J'ai repris ces traditions de chasseurs au sein de mon armée.

    L'armée des Chasseurs de Crosey est levée le 3 novembre 1461 sous la banière de ma seigneurie de Crosey. Le Campement se trouve sous les remparts de Dole. Rien à signaler de particulier. Je suis seul, j'ai engagé Cassandre Louna De Leffe Van Loos comme conseiller militaire, l'armée est en concentration et j'attente les Ordres.

    L'armée recoit l'agrément Franc-Comtois le 15 novembre.

    L'agrément à peine reçu, l'armée recoit l'ordre de se porter à Besançon. Des Brigands y sévissent. Deux soldats de l'Ost, Fredyanne de Montmahoux-Van Ansel et Theodore d'Albonjou sont intégré. L'effectif est complété par deux anciens compagnons d'arme de l'Ordre des Lames : le Commandeur Zeiss d'Acoma et le Chancelier Audric Von Hohenlohe. Le déplacement jusque Besançon se déroule sans encombre. L'armée tombe sur un groupe de personne à l'affût et prêt à brigander. Malheureusement les lois de Franche-Comté sont claire, rien ne peut leur être fait. L'armée continue jusque Vesoul. Le lendemain, les chasseurs tombent sur un groupe comprenant une personne listée par le comté. Les épée sont de sorties. Le résultat est équitable. L'une des personne attaquée est blessée, le Chancelier aussi malheureusement. Fredyanne continue sur Vesoul et l'armée revient à Dole.

    L'armée est déplacée à Pontarlier pour le mois de janvier. Elle repart pour Dole le 1er février suite aux évènement de Poligny.



Dernière édition par diraak le Jeu 6 Fév 2014 - 14:56, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[RP Privé] Chronique des Chasseurs de Crosey Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Chronique des Chasseurs de Crosey   [RP Privé] Chronique des Chasseurs de Crosey EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:16

Citation :

    La lance du chardon

    [RP Privé] Chronique des Chasseurs de Crosey Orifla10

    "Qui s'y frotte s'y pique"

    La lance du Chardon est la lance de tête de l'armée des chasseurs de Crosey. Cette lance reprend les traditions d'une ancienne lance Lorraine. Son étendard est une relique pour moi, je l'ai toujours conservée à l'abris au fond de ma besace. Je l'ai naturellement ressorti à la création de l'armée.

    En octobre 1458, un groupe douteux, les Canis, se présente en Lorraine alors que je suis maire de Nancy. La levée de ban est déclarée et le Duc de Lorraine Sabifax m'ordonne de lever une lance de volontaires pour protéger la capitale. En cherchant dans les coffres de la mairie, je trouve un des étendards de la ville et je rallie à moi plusieurs habitants. Heureusement, les Canis ne sont pas venu jusqu'à nos portes et la lance put être démontée à la fin du mandat. Cette épisode laissa toutefois des traces et me donna le goût des armes.

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Privé] Chronique des Chasseurs de Crosey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseurs de Crosey
» [Armée] Les Chasseurs de Crosey : en concentration
» Armée des Chasseurs de Crosey (Gouverneur Diraak)
» Chronique d'un voyage a Cambrai
» [Loi]Garde privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Armées Franches et autres :: Les chasseurs de Crosey :: Bâtiments administratifs de l'armée-
Sauter vers: