Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un nouveau gouverneur

Aller en bas 
+3
Sarani
Katarina
bakhtan
7 participants
AuteurMessage
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:41

Le contrat signé, le capitaine ayant envie de se détendre et de s'enfiler quelques chopes, bien inspiré ou pas, il invite la petite assemblée à venir prendre un verre. Il ouvre la marche et se dit qu'après tout, il y aurait bien quelques gais lurons pour fêter l'arrivée d'un nouveau gouverneur avec lui, pour une fois que l'excuse était toute trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:44

Ayant entendu le capitaine, elle le suivit jusqu'à la taverne. Ils fêteraient l'arrivée d'un nouveau gouverneur, elle fêterait la fin de son contrat. C'est donc, d'un pas léger, qu'elle entra dans la taverne.

Capitaine !

Des que les autres sont la je paie une tournée ou deux.

Mais on peut aussi commencer sans eux !
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyMer 6 Nov 2013 - 1:55

Je crains qu'ils craignent de perdre leurs soldes en taverne. Ou qu'ils n'aiment pas trop ça l'ambiance taverne, les ronds de cuirs mouarf...

Celle-ci est ma tournée!

Justin fait signe à l'aubergiste de les servir.

Ca les fera peut-être venir. A votre nouveau départ!
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:46

Une glissette, un coup de séant pour ouvrir la porte, avant de se la manger en pleine tronche, de préférence, et la rouquine de faire quelques pas à l'intérieur, les écus toujours en main.

Bonjour, bonjour ! Navrée, la Comtesse tout ça...

Encore un retard ? Encore des excuses ? Nan mais bon, pas sa faute, hein ! Quelques pas encore.

Sa Grandeur Riese salue tout le monde, elle s'excuse de pas avoir le temps de venir ici, mais elle paye son coup, donc on lui pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:57

Bonjour a tous!
Et vive les mariés...euh nan pardon! Vive le nouveau gouverneur!
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:45

Se ramenant entre les tonneaux et les fûts plus ouverts depuis quelques semaines déjà il profitait de l'occasion pour pénétrer dans la pièce ou "il sentait bon sentir la cave"...hein? Mais ça ne voulait rien dire! De toute façon c'était pour un nouveau gouverneur alors..bon c'était qui déjà ce nouveau gouverneur,Artaban? Ou son remplaçant..Mystère que peu réserver l'armée quand elle parle à la troisième personne. Et ce n'est pas la grosse barrique avec marqué "vin de Franche Comté" qui allait changer l'histoire. C'est quoi le vin de Franche Comté? Parce que y a du vin ici? Roooohhhh c'est curieux ça..surtout pour quelqu'un qui vient du coeur de la France,enfin si..dans un sens y avait du vin ici mais il était sacrément fort,là ça semblait à vue d'oeuil être un autre tonneau,mais dans tous les cas ce serait la bière qui finirait dans les gosiers donc à quoi bon se poser la question?

Se retournant vers les autres il apprit que la riese payait les pots...bah y avait donc de quoi saouler tout le monde vingt fois,avec un budget de franc comtesse il ne faisait nul doute que des barriques il faudrait aller en chercher à la caserne d'en face voir piller un village voisin..quoi? Ça vous pose un problème quand dans l'esprit d'un soldat il soit rationnel de piller un villageois qui est censé être défendu par la même armée? Le tout dépend de la bière. Si bière il y a tavernier voisin être ton ami,si bière y a pas tavernier être dangereux brigand luttant contre intérêt comtal,charte des valeurs morales du soldat réglé numéro 3 du code d'honneur.


Bonjour!

Je suis des vôtres,à la santé du nouveau gouverneur!
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:58

Au sire Diraak! Et à la Franc Comtesse.

Justin de lever sa chope et de trinquer avec un ami invisible alors que la salle commence à se remplir. Aller savoir pourquoi le capitaine avait envie de boire jusqu'à plus soif. Le surmenage sans doute et toutes ses corvées administratives qui vous incombent quand on veut jouer dans la cours des grands.

Sa grandeur est trop généreuse avec ses serviteurs, vous avez comptée le contenu de la bourse gouverneur?

Il espère intérieurement qu'elle s'est pas fichue d'eux.

Il entend ensuite un "vive les mariés" et se dit que dés qu'une date est fixée, il faudra invité les joyeux drilles de l'Ost au sien de mariage. Arrive ensuite le jeune Cheroy, un clin d'œil complice, se disant, j'espère qu'on va faire ça encore aussi fort que la veille! Un bon ket que ce petit blond.



Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:18

Elle fit quelques pas pour fouiller derrière le comptoir à la recherche d'une bouteille d'eau de vie. Ouais, farpaitement, elle faisait comme à la maison !

Quelques pièces, mon Capitaine, suffisamment pour une tournée offerte à l'ensemble des soldats. Mais s'ils n'arrivent pas plus nombreux rapidement, j'pense qu'on peut espérer s'faire baigner gentiment les molaires à la santé du nouveau Gouverneur et des absents.

Elle lui lança un clin d'œil et reprit ses recherches jusqu'à ce que.. *TADAAAAAAAM* Une bouteille d'eau magique fièrement dressée. Elle la déboucha avec les dents et en souffla le bouchon.


Va-là ! J'suis équipée.

Elle le regarda mieux, surtout sa chope en fait, et lui sourit de toutes ses dents en bombant le torse. Genre "R'garde le pipi d'vieille qu'tu bois. Alors, c'est qui l'homme maint'nant, hein ?" Mais le sourire s'estompa vite comme elle trouvait le Capichef assez grise mine ou ailleurs. Elle savait pas trop, peut être qu'elle se trompait, mais ça la titillait quand même. Elle lourda les écus devant le tavernier en soufflant :

y'a bon pour les besoins du jour avec ça, et si ça dépasse, la note est pour Saint Loup

Elle s'enquilla une longue rasade puis s'essuya la bouche du revers de la main en les regardant tous, tour à tour.

Dites-donc, les jeunes. Ca commence à faire un p'tit moment qu'je suis ici, et j'sais quasiment rien d'vous. Alors, qui se lance pour m'raconter sa p'tite vie, histoire que si un jour j'y passe pour sauver les miches d'un d'entre vous, j'sache pourquoi.. que j'puisse avoir une petite pensée à c'moment là pour un mari, un enfant, un parent qui s'ra heureux d'vous r'trouver.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:37

Diraak passa enfin à la taverne où un pot improvisé avait été organisé pour sa nomination.

Bonjour à tous et santé. la prochaine est pour moi.

Il prit un des verres qui s'étaient accumulés sur le comptoir et en but une grande gorgée.

Je viens de passer un peu plus de deux ans au service de l'Empire, à l'Ordre des Lames principalement. Je me suis retiré sous peu et quand j'ai entendu parler qu'il manquait des Gouverneurs, je me suis proposé. C'était dans mes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:50

Et la rouquine de sourire largement à Diraak.

Santé, Gouverneur ! L'ordre des lames ? Intéressant ça. Mon très cher et tendre cousin en fait partie aussi, à c'qu'il parait. Audric.. Vous savez ? Un sale petit prétentieux à qui on coll'rait bien des tartines juste pour le plaisir.

Quel doux rêve qu'elle se faisait là, petites étoiles dans les yeux et tout et tout.

Si ça vous tente un de ces jours un petit entrainement, histoire de voir un peu comment se battent les hommes au service de l'empire.

Elle lui lança un petit clin d'œil malicieux, taquine.

Bienvenue parmi nous, donc.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyJeu 14 Nov 2013 - 0:19

Justin regarde la bourse que jette le gouverneur sur le comptoir et se dit, à la bonne heure, on va pouvoir s'en jeter quelques unes dans le gosier et si les autres n'arrivent pas, vive la Sainte Boulasse ce soir... Il tend son verre, qu'elle le remplisse de la bibine dont elle vient de s'emparer sans vergogne. Puis écoute distraitement le nouveau, entend "Ordre des Lames..." et se ré-intéresse à la conversation quand sans qu'on s'y attende, un défi est lancé. De quoi pimenter la soirée et voir si le nouveau en a dans l'falzar.

Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:21

Spagnolo arrive d'un pas vif certain d'avoir deja raté une partie de la fete.
en effet en honneur du nouveau gouverneur il avait su qu'on offrait des tournées, biensur c'est au gouverneur en question d'en offrir du moins.... c'est ainsi que le voyait le jeune GI.
Poussant la porte il s'avanca vers ses compagnons sourire aux levres comme toujours dirons nous , il leva deux doigts aux ciel tout confiant il prononca ses mots


Deux choppes pour moi au plus vite, je meurt de soif


il aurait bien voulu dire deux tonnets, fuys appelés les comme vous voulez mais bon c'etait encore trop tot , il aurait bien le temps de finir ses tonneaux, la fete ne semblait que commencer, surtout il devait laisser le temps pour le connaitre ce nouveau gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau gouverneur   Arrivée d'un nouveau gouverneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un nouveau gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un nouveau Prévôt !
» [Armée] Nouveau Gouverneur
» Nouveau contrat de gouverneur
» nouveau contrat gouverneur.
» Nouveau gouverneur, nouvelle armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Taverne-
Sauter vers: