Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Bilan] Des douaniers

Aller en bas 
+7
Cartil
Pinss
Mirel
Rubella
Debenja
valaraukar
lluna
11 participants
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:59

Suite aux discussions qui ont eu lieu ici

A été voté :

Citation :
Le douanier sera sous la direction du Prévôt des Maréchaux, il devra y en avoir au minimum 1 par ville et sera assujetti au même règlement de rétribution que les gendarmes. Le douanier devra chaque jour faire le recensement de la ville dont il a la charge, repérer les nouveaux arrivants, et leur envoyer un courrier-type de bienvenue, leur indiquant les lois commerciales en vigueur.

Nous devrons remanier au plus juste ce texte (à l'époque, temps réduit de la part du parlement)

Bref, pour aller au plus simple :

- 1 douanier par village
- Considéré comme un Gendarme (Prévôté et paie)
- Ne dépend donc pas du maire ou du CAC
- Recensement
- Accueil des nouveaux arrivants
- Informer des lois commerciales

Il n'y a pas par cette loi de distinction entre douane et tutorat.
Par exemple, je m'occupe d'accueillir à Poligny les vagabonds, mais jamais je ne leur signale dès le premier échange des lois et décrets.

Les Gendarmes actuels font déjà le suivi de la population :
Ce sera désormais à la charge du douanier

A quoi sert le recencement :

- veiller aux allées et venues (prévenir des révoltes, prévenir d'éventuelles pénuries avec certains MA, tout comme accueillir au mieux les vagabonds et voyageurs)
- appréhender les tendances (certains Ordres aiment voyager, on peut aussi ressentir par là des pénuries ou sur production dans d'autres duchés, ...)
- aider les Brigades (fuite des contrevenants)
- soutenir l'intendance (vérifier les départs et arrivées pour les escouades)
- etc

A mes yeux, qualités, compétences et capacités du douanier :

- présence quotidienne et consciencieuse
- rigueur et obéissance face aux ordres (et j'espère que les prochains Prévôts titilleront autant que moi pour les suivis)
- grande capacité mémorielle
- réactivité
- relationnel aiguisé (avec le Prévôt, les Brigades, le Capitaine, le Connétable, les Maires et le CAC, avec les différents comtés, avec certains cercles de surveillance extra FC)
- connaissance parfaite des traités entre les différents comtés

PS

je pense qu'il faudra distinguer deux rôles distincts :
- l'accueil des vagabonds (certains villages ont déjà un villageois en charge de ce point)
- l'accueil et la surveillance des MA

Proposition de texte remanié
(si cela est possible et en restant au plus près du sens)

Citation :
Le douanier, un par village, est sous la direction du Prévôt des Maréchaux, et il est assujetti au même règlement de rétribution que les gendarmes.
Le douanier doit chaque jour faire le recensement du village dont il a la charge, accueillir les nouveaux arrivants, tout comme indiquer les lois commerciales en vigueur à tout voyageur.

Une lettre type sera à proposer pour l'accueil des nouveaux (déjà existante dans chaque village normalement), une autre pour les voyageurs.
Un débat avait été mené quant à la teneur de cette dernière (accueillante ou plutôt déstabilisante)

Le douanier pourrait de plus céder la partie "accueil des nouveaux" à la personne déjà en charge de ceci si cette dernière le souhaite.

Mes questions Mr. Green

- J'ai besoin de connaître les personnes en charge du système de tutorat pour chaque village
Poligny : moi
- Je souhaite savoir si le Conseil et les Maires veulent être plutôt accueillants, indifférents ou terrifiants face aux MA
- Il faudra pour les douaniers la liste complète des MA officiels (FC et hors FC)

Vos questions ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 24 Juil 2006 - 0:55

De part votre silence ...

Je suppose que personne ne peut répondre à mes questions, et que personne n'a de question.

Donc ...
Sans les réponses à mes questions, cette loi part aux oubliettes ...
Et qui ne dit mot consent ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:41

Non

A vesoul personne.
Il faut etre acceuillant mais ferme.
Les douaniers doivent avant tout informer les MA extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:02

mise à jour au fur et à mesure des réponse

Merci Vala Very Happy

Donc pour le moment, ça fait :

Mes questions Mr. Green

- J'ai besoin de connaître les personnes en charge du système de tutorat pour chaque village

Poligny : Lluna
Vésoul : personne
Pontarlier : Lothilde (irrégularité de la gendarmerie)


- Je souhaite savoir si le Conseil et les Maires veulent être plutôt accueillants, indifférents ou terrifiants face aux MA

Vésoul, Pontarlier et Poligny: accueillant mais ferme

- Il faudra pour les douaniers la liste complète des MA officiels (FC et hors FC)

Vésoul, Pontarlier et Poligny: personne


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 18:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:31

Je pense que Vesoul n'a pas de marchand officiel Wink

Et je suis d'accord avec Vala, accueillant mais ferme, pour qu'ils comprennent à qui ils ont affaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:09

Debenja m'ote les paroles de la bouche Wink et désolée, Lluna, je pensais que tes questions s'adressaient en priorité au Conseil. Je ne me suis donc pas permise d'y répondre.

A Pontarlier, on n'a pas de marchand. Je souhaite personnellement un accueil amical mais ferme, surtout pour ceux provenant de provinces où les pratiques commerciales sont xénophobes.

Lothilde s'occupe d'accueillir les vagabonds, nous n'avons pas de pratique systématique de tutoriat ou de parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:19

Et bien on avance Smile

Rubella, tu peux intervenir puisque tu es maire, et au sujet des douaniers d'autant plus puisqu'ils oeuvront pour les villages avant tout Wink

et je mets à jour le post précédent au fur et à mesure de vos réponses.

Reste donc Poligny, Luxeuil et Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:46

Concernant Poligny...
Un message accueillant mais ferme.
Pas vraiment de MA officiel.
Je désirais monter un bureau de douanier (mais pour éviter les confusions) de "garde des finances". Il faudra voire pour une entente entre les 2 services. Pour l'instant, c'est en projet de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:49

Les marchands ambulants officiels de FC résidant à Poligny sont Faross (en retraite), Gilded (au conseil donc pas de déplacement en ce moment), Kiboki (active), Gandalf01 (actif il me semble), Viviane (que je n'ai pas vue depuis bien longtemps, je ne sais pas si elle marchande toujours) et moi-même (au conseil aussi).

Pour ceux de Vesoul, y a Menfroid et je crois que c'est tout.

Il y a aussi Cytise à Luxeuil.

La liste complète est ici https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1780 mais elle n'est pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:08

Vient jusqu'à Pinss :

merci merci merci merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:43

Euh... de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:39

Dsl pour le retard ^^ (pas besoin de vous expliquer pourquoi Razz )

Je suis d'accord avec vous, il faut montrer aux gens qu'ils sont les bienvenus, être acceuillant avec eux etc, mais sans oublier de mentionner qu'il y a des lois chez nous. Je ne vois pas trop ou serait le problème si on leur dit qu'il y a des lois chez nous, ils arrivent dans une société, et toute société possède ses lois... Wink

Ou si vous préférez comme réponse: "acceuillant mais ferme" mais c'était pour un peu développer ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:18

Ouai... je rappelle que c'était ce qui avait été décidé par le peuple et voter et que là le sujet est sur l'application concrète de cette loi par la création des douaniers et leur fonction exacte...

Moi rabat joie ? non non Wink je recadre juste la discussion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:17

et sinon mon bilan convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:37

Impec Lluna Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:26

Vote lancé sur le statut et les fonctions du douanier dès la reprise des votes.

Juste une question Lluna : le douanier viendra-t-il en plus de l'effectif actuel de la gendarmerie ?
Ou l'un des gendarmes actuels verra-t-il son statut modifié ?

Le porte-parole (et futur prévot, ça tombe bien Laughing ) peut-il rédiger le courrier en question ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:02

Je serai d'avis un nouveau en plus des brigades actuelles :

Car soit les gendarmes bossent déjà comme des fous, soit ils sont dans la 4ème dimension.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:01

Un gendarme en plus donc.

Si je suis bien, ca sera a Cartil d'organiser cette mise en place ?
Point de vue organisation, je me concentrerai d'abord sur les MA et ensuite, si le temps le permet sur l'acceuil des vagabonds.

Donc, on vote ce remaniement de texte et on annonce que le nouveau prevot s'occupe de tout ?
Pour le texte d'acceuil des MA, on laisse la gendarmerie le préparer, comme pour les autres textes ?

Pour moi c'est Ok pour lancer le vote ... le reste c'est du blabla pour le PP et qu'il faut annoncer en douceur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyDim 6 Aoû 2006 - 2:59

Ben apparement, oui je gère tout ! Mr.Red Annonce au public, mise en place, création du message... Cool

Juste un "détail", hiérarchiquement parlant, le douanier serait placé ou par rapport aux Adjudants, Brigadiers et Gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:21

Je pense que cela est une trés bonne chose...

Car nos amis les gendarmes serait moins prient et cela augmenteré leur éfficacité!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:30

Normalement c'est au niveau du gendarme.
Il faut juste savoir si on le laisse sous l'autorité de l'adjudant d ela brigade ou si on crée un poste d'adjudant douanier.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:39

En fait, je demande cela parce que ça signifie que aucun Brigadier et Adjudant ne pourra alors être transféré à ce poste. Sinon ce serait le rétrograder.

Personnellement, je pensais à une autre alternative. Nous pourrions par exemple joindre un douanier à chaque Brigade. Je m'explique:

Dans la Brigade A, le douanier pourrait être x et en même temps être Brigadier. Dans la Brigade B, le douanier pourrait être l'équivalent d'un simple gendarme. Dans la Brigade C, le douanier pourrait être l'Adjudant avec un Brigadier et 4 Gendarmes sous ses ordres. (L'effectif d'une Brigade passant à 6 donc.) Cela me parait être le meilleur moyen pour "faire de la pub" pour ce travail, je pense. Parce que là, il va me falloir trouver un douanier parmi les Gendarmes uniquement, ou parmi la population (mais sans expérience, ça ne me plait pas de promouvoir un Citoyen directement à ce poste) Or, ce sont les "gradés" qui sont les plus motivés généralement...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:51

hop hop hop
on va tout changer une fois que tout a été longuement décidé...

Un douanier en plus de chaque brigade, et ce n'est pas un Gendarme déjà présent ou alors il est muté à ce poste (et faut donc recruter pour le remplacer)
Hiérarchiquement : il est sous l'Adjudant au même titre que les gendarmes.
Je ne veux pas qu'un gendarme fasse en plus de son boulot celui d'un douanier. Tu as oublié la charge que c'est d'être Gendarme ???????
Cartil, ils bossent à merveilles, va pas les dégoûter dès ta 1ère semaine, et sache que le GIGN t'attend au tournant, avec des tactiques déjà bien rodées au cas où ...

En plus, Cartil, là les brigades sont complètes et je refuse même des candidatures.
Il ne sera pas dure de les trouver, à moins que la phase de recrutement soit mal faite.

Ensuite, oui, les MA en prorité.
Pour l'accueil des vagabonds, à voir au sein des villages : pour Poligny par exemple, je le fais déjà et veut le garder sauf si le futur douanier pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:59

Non non, il ne serait pas Gendarme ET Douanier à la fois ! Mais un Adjudant, un Brigadier ou un "sans grade" dirons nous, pourrait être SOIT Gendarme, SOIT Douanier.

Comme cela, si un Brigadier ou un Adjudant désire être Douanier, il ne devrait pas être rétrograder. Parce que selon moi, douanier est un poste sensible, c'est donc difficile d'y mettre quelqu'un sans expérience... (donc je préfère favoriser les mutations pour autant qu'il y ait des volontaires)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:28

Tu as eu des demandes de brigadiers ou d'adjudants pour devenir douanier ?

Trouve pas ca si sensible, quoi que faut mettre un gendarme qui comprenne ce qu'on lui dise :p et il faudra peut etre effectivement muter un gendarme en interne, mais pas obligatoire.

Sinon, l'objet de ce sujet, c'est de suivre l'avancement de la douane n'est-ce pas ? nous n'avons rien a voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:42

Je ne prendrai mes fonctions que demain (je pense) donc je leur proposerai à ce moment là ! Mr. Green

Sinon, pour moi, ce sera pas si facile que ça de trouver quelqu'un qui n'a jamais été gendarme, qui sort peut-être de nul part et qui devra faire le suivi de la population... C'est pour ça que tant qu'il y aura des volontaires gendarmes, je préfèrais muter ceux là.

Sinon, je cite un exemple pour le message plus haut, afin que tout soit clair. (C'est qu'une proposition, et je rappelle que je ne cherche pas à trouver quelqu'un qui soit Gendarme ET douanier, les deux seront séparés)

Prenons la Brigade de Poligny (ben ouais c'est celle que je connais le mieux et en plus ils sont 6 ^^)

Imaginons, que Green veuille rester Gendarme, mais Biker voudrait devenir douanier. On aurait alors hiérarchiquement parlant:

Adj. Green (Gendarme)
Brig. Biker (Douanier)
Slokeur (Gendarme)
Barth (Gendarme)
Stakan (Gendarme)
Katarina (Gendarme)

Ou encore, si Green devient douanier:

Adj. Green (Douanier)
Brig. Biker (Gendarme)
Slokeur (Gendarme)
Barth (Gendarme)
Stakan (Gendarme)
Katarina (Gendarme)

L'objectif, c'est qu'un Brigadier ou un Adjudant qui voudrait devenir Douanier n'aurait pas à être rétrograder. Car je pense que ça en démotiverait plus d'un...

Comme ça, pas de mauvaise compréhension ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 1:33

Un douanier ne peut être adjudant ou brigadier, c'est illogique sinon.

Et un Adjudant ou un brigadier intelligent ne donne pas d'ordre à un gendarme (ou douanier pour le coup) compétent.
Donc je ne vois pas en quoi ça les démotiverait.

Enfin, tout nouveau gendarme est formé au suivi de la population, je ne vois pas pourquoi ce serait plus dure pour un nouveau douanier.
Il suffit de savoir copier un listing, le coller ailleurs, mettre une date, et savoir que si on est à Poligny, un villageois d'un autre village n'est donc pas de Poligny.
Ensuite faut juste être malin : connaître les dossiers en cours, les casiers judiciaires et reconnaître des allées et venues récurrentes, tout comme savoir dialoguer avec les autres pour voir où vont ceux qui partent.

Si tu sous estime déjà maintenant les futurs douaniers (non gendarmes auparavant), t'es pas prêt de rester longtemps en paix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 1:51

Ce n'est pas que je les sous estime, j'essaie simplement de placer des gens compétents au poste de douanier, puisqu'il sera seul pour son village à s'occuper des MA. (Je suppose que l'un ou l'autre repassera derrière lui, mais je ne peux compter là dessus.)

Bon, je présenterai donc un douanier comme l'équivalent hiérarchique d'un gendarme alors.

PS: Même s'ils ne se donnent pas d'ordres entre eux, y a aussi le sentiment d'être à la tête d'une Brigade et de perdre cela si on veut devenir douanier. Enfin soit.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 7:26

Cet avis est-ce le tien ou un Adjudant t'en a fait part ?

Sinon, sache que pour être douanier, il faut présent quotidiennement et hyper consciencieux. Déjà deux critères pour voir si les capacités sont là Wink
Pour les compétences, je suis d'avis de laisser la chance à chacun, même à un artisan tout jeune et qui n'a jamais été gendarme. Y'a pas de raison que ça ne marche pas, et il aura notre soutien, comme celui des brigades.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:18

En plus, il n'y a aucunement une notion de pouvoir dans les grades : c'est ceux les plus motivés et compétents qui accèdent au grade.

Le douanier n'est pas seul : il postera comme les autres les noms des MA repérés, les courriers qu'il aura envoyé, les réponses, etc ...

C'est un poste comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:41

Non non c'était mon avis.

Bon, on va faire comme vous dites alors. Wink

Merci pour toutes ces réponses ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:46

Bien, nous allons donc mettre en place des douaniers, c'est zouli, en plus on a voté leur création, c'est merveilleux Mr. Green

Le soucis, c'est qu'on a pas vraiment mis en place des outils pour traquer les MA indélicats : effectivement, on les accueillent à bras ouverts et on leur rappel la législation, le fait est que suivant les villes il n'y a pas les mêmes règles.
Je vous propose donc d'uniformiser tout cela.
Voici les décrets muncipaux de Luxeuil et Poligny :
Mirel a écrit:
Poligny, mercredi le 7 juin 1454
Décret pour les marchands et voyageurs

Tout marchand et voyageur de passage à Poligny devra contacter le maire avant toute transaction sauf si cela concerne de quoi se nourrir pendant 2 jours.
La mairie déposer une plainte contre toute personne qui ne suivrait pas la démarche demandée.
night02 a écrit:
NOUVEAU Décret pour les marchands et voyageurs.

Tout marchand et voyageur de passage à Luxeuil devra contacter Night02 avant toute transaction sauf si cela concerne de quoi se nourrir pendant 2 jours.
La mairie peut déposer une plainte contre toute personne qui ne suivrait pas la démarche demandée
Fait à Luxeuil, le 24juin 1454,
Night02,
Il nous faudrait donc pondre un décret comtal reprennant cette idée.

De la même facon, il faudrait revoir notre décret sur la spéculation et le rendre plus général : on ne parle que de ceux qui achetent pas cher pour revendre plus haut. J'estime que les MA qui inondent les marchés de produits pas chers et aussi désastreux.
Je laisse notre comtesse juger de la priorité de ce debat, si besoin on pourra ouvrir un nouveau sujet prioritaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:53

Oui, avec ce qu'il se passe à Luxeuil, Vesoul et Poligny je serai d'avis aussi de faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:23

Il faudrait également dire aux MA ce qu'ils encourent, car "déposer plainte" n'est certainement pas suffisant. En tout cas ça ne risque certainement pas de décourager certains indélicats.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:44

Bien, je viens d'annoncer aux Gendarmes la création du Poste de Douanier. Pour le moment je n'en suis qu'au recrutement.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4358
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:06

Macricri a écrit:
Vote lancé sur le statut et les fonctions du douanier dès la reprise des votes.

Juste une question Lluna : le douanier viendra-t-il en plus de l'effectif actuel de la gendarmerie ?
Ou l'un des gendarmes actuels verra-t-il son statut modifié ?

Le porte-parole (et futur prévot, ça tombe bien Laughing ) peut-il rédiger le courrier en question ?

valaraukar a écrit:

Sinon, l'objet de ce sujet, c'est de suivre l'avancement de la douane n'est-ce pas ? nous n'avons rien a voter ?


Hum hum qui m'avait dit qu'il fallait tout voté ? Rolling Eyes Regarde Vala Mr. Green

Ce vote serait juste une validation, histoire qu'un conseil suivant vienne pas dire : pas de vote, pas valable. Rolling Eyes

Donc vous avez été trop vite... ou moi trop lente Laughing

Bon, pour avancer .

Ok pour une brigade de 6 comme décrit.

Sinon, pour le decret comtal et la modification de celui sur la spéculation, on ouvrira effetivement d'autres posts, cela ne correspond pas au sujet de cet topic.
C'est trop galère de s'y retrouver quand le sujet ne colle pas au titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:29

pour moi ca a l'air ok
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:45

Vote à lancer et nouveaux sujets ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bilan] Des douaniers Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Des douaniers   [Bilan] Des douaniers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan] Des douaniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code militaire : l'Armée régulière et la Gendarmerie de FC
» [VOTE DU 08/07 au 13/07 18h55] Douaniers
» [VOTE DU 08/07 au 13/07 19h05] Douaniers - champs d'action
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Bilan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: