Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement et initiative

Aller en bas 
+9
Adriah
rabatcho
Elvyna
Sauveur
Sarani
saffig
spagnolo
bensira
bakhtan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:46

ça suffit! ici le sujet c'est le recrutement! si vous ne parlez pas de ce sujet, sortez d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:41

autre initiative, faire apprendre des chants aux jeunes recrues. Les chants militaires j'en connais 3 a la gloire de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:46

ils doivent trainer dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:50

Je les ai recopier si tu les veux fait moi signe
mais pour les jeunes recrues ca peut etre un peu plus ludique que d'apprendre les grades ou autres nan?
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:43

Je suis d'accord avec vous Sénéchal, et se sera plus amusant donc cela rentrera mieux pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:02

Je suis à Dole, j'ai mis la pancarte, et je vois ce soir si je peux écrire à tous les dolois.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:04

En jetant un oeil sur les formulaire au bureau de recrutement, je constate quelque chose qui me surprend...

Citation :
Je soussigné Sindus , m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté au grade d'officier.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement d'officier.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul
le 5 Aout 1462
Signature du capitaine :


Signature du volontaire :

La recrue Sindus a ajouté être engagé comme "officier" à deux reprises sur son formulaire, formulaire que vous avez signé capitaine !!!! alors que vous lui avez remis le formulaire habituel...

Citation :

Je soussigné , m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à
le
Signature du capitaine :
Signature du volontaire :

Je veux bien que quelqu'un qui s'engage est de l'ambition et le désir de devenir officier, surtout lorsque l'on a l'expérience que semble avoir cet homme... mais de là à modifier les formulaires d'engagement en y ajoutant cette clause, je trouve cela un peu fort.... surtout de la part d'un ancien capitaine, sénéchal et commandant... qui devrait savoir plus que quiconque, qu'on ne demande pas à devenir officier, mais qu'on le devient à force de travail et de confiance gagnée par ce travail...

Je vous prierai donc capitaine, de rayer cette mention dans son formulaire d'engagement... Si cet homme doit être nommé officier (que ce soit dans un mois ou dans un an), ce n'est pas parce que c'est écrit sur un papier, mais parce qu'il aura prouvé avoir sa place en tant qu'officier.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:19

oulà oui je n'ai pas vu qu'il avait mit Officier. merci de me l'avoir signaler, je rectifie cela au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:20

Envoyé les courriers à tous les Dolois.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:33

Affiche mise à Pontarlier ainsi que envoie de courriers. Plus que Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:48

J'ai reçu ce message:

Citation :
Expéditeur : Jurjizada
Date d'envoi : 16/08/1462 - 22:09:22
Titre : Re: armée
Bonjour ! Je réponds un peu tard mais que voulez vous, on a tous ses petits soucis.

Alors voilà, il est arrivé quelque chose d'amusant : il y a quelque mois déjà, lors d'une précédente campagne de recrutement, je m'étais proposé comme volontaire pour l'armée ; et je n'ai jamais reçu de réponse. Etonnant, non ?

Toutefois, j'avais précisé que mon engagement se ferait à une condition rédhibitoire : ne pas être obligé de "faire du RP" ; peut-être est-ce ceci qui a dérangé le pitaine de l'époque ?

Je me permet donc de proposer derechef mes services ; aux mêmes conditions : je suis tout disposé à participer IG à la défense et à des actions militaires, mais à la condition de ne pas être obligé à faire du RP. Je puis à la rigueur, "pointer" quotidiennement si il faut répondre à l'appel ; venir lire les ordres, et dire que je les ai bien reçus ; et faire mes rapports quotidiens. Mais ma participation au forum s'arrêterait là.

Si donc vous êtes, malgré ces conditions drastiques, intéressée par ma candidature, faites le moi savoir ; si la communication au sein de votre armée est efficace (oui, je déteste les communications ineptes), vous trouverez en moi un soldat tout dévoué et discipliné. Ha oui, je suis médecin et bien que mes connaissances soient encore limitées, peut-être pourriez-vous avoir besoin un jour ou l'autre de mes services. Toujours aux mêmes conditions laconiques.

Bien à vous.
Jurjizada et son joueur

PS : j'ai jadis joué un perso "voie de l'armée", j'étais parvenu au plus haut niveau possible à l'époque, j'avais été capitaine, créé et mené plusieurs armées (régulières et irrégulières), il me reste donc un peu d'expérience IG dans ce domaine. Par conséquent je sais à peu près comment fonctionne l'IG de l'armée si les choses n'ont pas trop changé depuis 2009, et je ne risque pas de faire des coups tordus du genre oublier de suivre le meneur, quitter l'armée en temps de guerre pour aller travailler, et autres facéties.
Bref, c'est vous qui voyez.


Voici ma réponse:

Citation :
Bonsoir,

je suis ravie que vous répondiez à ma missive. Je comprends votre mécontantement suite à un de mes prédécesseurs qui ne vous a pas répondu.
Je pars du principe que comme vous me répondez, je me dois de vous répondre à mon tour.

J'aurai préféré que vous jouiez RP, mais c'est votre choix. Puisque vous ne voulez pas, j'accepte que vous veniez au moins pointer tous les jours et que vous nous signaliez vos absences.

En espérant vous voir bientôt postuler.

Bien à vous,

Capitaine Elvyna.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:58

Ca va être compliqué la ...il ne risque pas de grimper les échelons ceci dit ça ne semble pas l'intéresser donc aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:48

Dernier village, envoyé à tous les Saint Claudiens! Merci au Soldat Sindus qui fait le tour des tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:15

J'ai reçu un courrier c'est assez rare quand on me répond, même si c'est pour dire non, mais j'ai bien rit:

Citation :
Expéditeur : Bonito de Karambas
Date d'envoi : 18/08/1462 - 21:01:48
Titre : Re: armée
Beau jour ,

J'ai tété soldat . On m'a pas paillé à l'époque . J'aime même faillir morir de fin , que je devais chat ces du rat et , mais faut pas leur dire , piquer les poules de la mère Oberthur .

Donc , j'essuie maintenant dans l'armée de san Gloude , j'essuie pas trop paillé non plus , mais au moins , j'effet quelque chose .

Peut être que avec vous ce qu'ils appelaient l'os est moins dur . Votre tas nonce est belle au moins . Ceux qui est dos mage , c'est que vous mettassissiez pas ça en gargoutte , le recroutement . Ca me trait de l'ambiance , vous pourriez jouer le serre gens re crouteur . En faim ce que j'en dis ...

Bref , pour moi c'est non mère si , mais c'ets gentil deux m'a voir et crie .

oTiN°B
soldat de l'os de franche Couté .
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:55

il ecrit comme il parle...c'est marrant mais difficile a comprendre. Il me dit quelques choses en plus! bref...
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:03

J'aurais quand même bien voulu qu'il me dise oui..
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:56

Bonito n'avait pas compris à l'époque les règles... il espérait, comme beaucoup, qu'il serait nourri et payé tous les jours... ce qui n'a (hélas !), jamais été le cas...

C'est un mercenaire... il était marrant ! S'il sert à Saint Claude, et qu'il y est bien, j'en suis heureux pour lui et le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:35

Et bien qu'il aille dans l'armée municipale!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 4:27

Il y est déjà actuellement ! L'armée des Loups de Saint-Claude a bien des avantages. Saint-Claude est autonome sur bien des points et ce, depuis des années. Le fait que la mairie produise des recettes respectables à chaque mandat et qu'elle soit régulièrement financé par des artisans plus que généreux permet l'entretien complet d'une armée à des frais modiques. Comme ces mêmes artisans font des fleurs à leurs compères, il n'est pas rare que des centaines de miche de pain soient vendues à 2 écus à la mairie pour nourrir les soldats en cas de mobilisation de l'armée. Ce qui fait de l'armée de Saint-Claude une perspective très intéressante pour des villageois attachés à la sécurité de leur village et aux écus qui brillent dans les coffres de leur mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:59

il y a un certain Turizas qui est dans le bureau de recrutement. Il est niveau 0, nous n'allons quand même pas le mettre dans la classe des cadets, donc nous pouvons le prendre en tant que recrue?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:13

Faut demander à la SI, mais moi je dis qu'on le prend, et le temps qu'il fasse ses classes, il passera bien niveau 1. Il est d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:56

Il est de Pontarlier. Mais comme c'est un nouveau, pour la FCI c'est compliqué de savoir si il est honnête ou non. Mais bon, si ils ont rien c'est que pour le moment il n'y a rien sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:50

Comme j'allais dire cadets ne dépend pas de la classe sociale mais plutôt de l'âge de l'individu demandez-lui son âge s'il est adulte il sera recru sinon cadet c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:55

Il a 25 ans. Un grand enfant donc.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:35

nan pas besoin d'etre cadet, il est recrue.
Son altesse Hadrien Marcus m'a demandé de m'en occuper personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:48

Alors il est tout à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:52

Très bien vous vous en occuperez par contre n'oubliez pas la recrue tomus
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:09

ah mais je suis lieutenant de la section 2 moi...pas senechal ou lieutenant des recrues.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:18

Lieutenant ça veux dire Lieutenant, vous avez donc de l'autorité, vous n'avez pas non plus le grade de soldat hein
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:21

oui mais les recrues c'est plus moi qui m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 20:08

Je m'occuperai de Tomus, c'est juste qu'entre mission et manoeuvre (et les exams), c'est difficile de tout suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:50

Biiiiennn alors comme le nouveau est nouveau dans notre comté, la FCI ne peux pas vraiment faire d'enquête sur lui, alors Eon m'a demandé de me fier aux membres de l'EM. Comme ceux qui ont répondu ne sont pas contre, je propose de l'accepter en nos locaux.

Je prend sur moi si il arrive quelque chose, on m'appel déjà la Capitaine traitresse alors ça rajoutera à mon curriculum.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:43

Bonjour a tous, j'aimerai que tout le monde soit present merci!

Bon j'ai pensé a plein de trucs pour redonner un peu de vie a notre armée. Il me faut vos avis et si vous pensez a quelques choses, il ne faut pas hesité a en parler.

Voila :
1) Il faudrait refaire un tableau de medaille, du prestige, des decorations, des honneurs et tout et tout et surtout l'afficher pour tout les petits yeux qui passent.
Pas seulement ici chez nous mais aussi en garotte par exemple et tout les lieux d'affichage.
Alors les raisons, je vais donner un exemple, un jeune qui passe et qui voit les medailles et les decorations ca lui donne certainement envie, mais aussi les noms des anciens militaires bref c'est une question de prestiges et de classes!

2) faire des tavernes de l'OST, c'est a dire un militaire volontaire va creer une taverne dans sa ville au nom de l'OST et l'animer un peut. Ca permet de rencontrer du monde, de parler de l'armée et peut etre trouver de nouveaux soldats. A savoir que c'est au frais du militaire-tavernier mais que les benefices tirés par la vente de boissons alcoolisées et repas sont pour la poches du militaire-tavernier.

3) Proposé aux soldats de l'OST pour evité la fuite de ceux ci, de faire des tours de garde dans leurs ville en prenant des offres de marechaux ou de milices. Avantage, on a un rapport detaillé des activité des villes en plus d'une defense des villes, le soldat s'ennuie moins et reste plus longtemps a l'armée.
A savoir que l'argent percu par le militaire lors de son tour de garde est bien evidement pour lui mais que l'on rajoute 1 PS ( 5 ecus) par tour de garde ( avec justificatif de tour de garde : memoire et visions). Le PS est donné grace a nous, les officiers de l'EM c'est le point suivant !

4) La collecte de PS pour les officiers.
La plus part d'entre nous offrons nos PS au comté lors de nos deplacements et autres, car nous sommes pour la plus part equipés et pas dans le besoin.
Je propose qu'on prenne ces PS et que l'on creer une caisse commune. Caisse commune qui servira a payé le PS de tour de garde mais aussi payer de l'equipement aux nouveaux.

Voila vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:18

En accord sur le principe pour les deux premiers points.

Pour le 3ème OK, sur l'idée de faire participer les soldats à la sécurité des villes... ce que je pense la plupart fait déjà lorsqu'ils ne sont pas en mission... par contre, l'ajout d'un PS pour cela, je ne suis pas d'accord ! La paye est plus que suffisante, d'autant qu'on peut être milicien et maréchal en ayant bosser avant dans la journée... Donc, si je prend la ville actuelle où je me trouve (Pontarlier), un poste de milicien payé à 17 écus, je le prend en cours d'après-midi après avoir bosser quelques heures à la mine à 2,04 écus de l'heure, ce qui peut me faire, suivant les jours un salaire quotidien de 25 à 30 écus !

Pour le 4ème point, le principe d'une caisse commune pour les PS non réclamé me semble juste, car il est injuste que ce soit le comté qui se mette cet argent dans les poches, alors qu'il est dû ! Mais qu'on n'oblige pas les officiers à renoncer à des PS, et qu'on mette dans ce pot, tous les PS offerts au comté (car il n'y a souvent pas que des officiers qui font don de leur PS)
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:45

Alors le point 3 ce serait justement pour insité les jeunes a faire des tours de gardes. N'oublies pas que l'on aura un rapport precis des activités grace a ca, et donc une meilleures reactivitées. Alors peut etre pas un PS mais on peut offrir un petit quelque chose aux volontaires, car c'est sur une base de volontariat.

Et pour le 4, oui c'est bien evidement sur le don des officiers. S'ils veulent garder leurs PS, on va pas les forcer. Pareil, c'est un don des officiers en aucun cas obligatoire. Bon apres il faut une personne resoponsable pour gerer ca ici!
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:16

je vois que tout le monde est d'accord! merci de ne pas tous repondre!

Bensira, tu peux t'occuper du point 1? Faire un beau tableau et l'afficher en garotte, pour donner une peu de prestige a l'armée!
moi je vais faire une taverne et regarder pour les tours de gardes.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:17

Cela risque de me prendre énormément de temps que je n'ai pas sous la main en ce moment.... parce qu'il va falloir rechercher dans toutes les archives les décorations reçues par les uns et les autres depuis bien longtemps pour compléter les tableaux...

Donc, si c'est moi qui m'y colle, faut pas être trop pressé que ce soit achevé...

Et effectivement, je me sens bien seul avec le capitaine dans ses locaux depuis quelques jours...


Pour le point 4, je ne suis pas d'accord que ce soit uniquement sur les PS donnés par les officiers... si un soldat ou un sergent fait don de ses PS, ils doivent entrer dans le même panier que ceux des officiers pour constituer une gagnotte
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:26

ah oui...logique pour le point 4, ca s'applique pour tout soldat. J'ai dit officiers car en general ils sont deja equipés et en bonne forme mais ca s'applique a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:22

Même si je ne sais pas pourquoi j'ai encore les accès mais, je vous informe juste que Saffig a démissionner, Spagnolo, cela fait quelques semaines avant la fin de mon mandat que je n'avais plus de nouvelles ainsi que Devilfred, il ne reste donc que vous et Makita.

Si j'ai le temps, je peux vous aider à retrouver des décorations.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:21

On les met où les rapports de nos gardes de villes ?

En voilà déjà un

Citation :
Date : garde de nuit du 30 septembre au 1er novembre, milice
Lieu : Pontarlier
Nom du volontaire : Bensira
Mémoire et visions :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sisi420.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Mylie et de Matifas.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:04

il faut les mettre dans la section dont tu appartiens.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 3:50

Je suis encore présent, mais je ne passe que très peu, je suis très occupé ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:53

rab pourquoi ne pas faire une affiche a diffuser dans tout le comté ?

et a transmettre aux maires aussi.

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:42

ce sont des choses qui nt ete faites et refaite sans reelement porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:19

je reviens sur le point deux

Citation :
2) faire des tavernes de l'OST, c'est a dire un militaire volontaire va creer une taverne dans sa ville au nom de l'OST et l'animer un peut. Ca permet de rencontrer du monde, de parler de l'armée et peut etre trouver de nouveaux soldats. A savoir que c'est au frais du militaire-tavernier mais que les benefices tirés par la vente de boissons alcoolisées et repas sont pour la poches du militaire-tavernier.

Pour en avoir parler avec rab je pense que c'est une bonne idée de creer dans chaque ville une taverne de l'ost

Après avons nous un volontaire dans chaque ville qu'il soit militaire ou civils ?

Pour la moulure, j'ai demandé au capitaine de voir pour un texte à mettre en devanture afin d'attirer les gens, une description de l'armée, la fraternité qu'il peut y avoir, la camarderie etc.

qui peut faire se lancer dans la description de l'ost ?

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:49

Pour les tavernes de l'OST, j'avais pensé a ca comme texte...j'aimerai vos avis!

L'OST Comtois vous acceuil dans ses tavernes de L'OST.


Venez boire, manger et parler de la vie militaire.
Rencontrez des soldats, partagez vos experiences avec eux.


L'esprit de camaraderie, l'entre-aide, ici on peut compter sur son frere d'arme.


Comment ca? vous n'etes toujours pas engagé parmi nos forces? Rejoignez le bureau de recrutement : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t42610p150-bureau-de-recrutement-06
Pour la gloire, l'honneur et la patrie comtoise!
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 5:12

D'après moi je trouve ça bon comme texte.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:15

Le texte me va

Maintenant faudrait trouver un volontaire par ville pou monter une taverne, volontaire present et pret à repondre aux gens pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:58

oui il est bien la le probleme
moi je m'installerai bien a dole mais je dois vendre mon champs a Pontarlier avant
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:55

Dole je peux te la faire cette taverne, je te colle tavernier et affaire reglée.

Ensuite luxeuil jerone gere bien a priori

Vesoul a voir peut etre si tu fais du charme a la mairesse qu'elle accepterait peut etre de rebaptisé la taverne municipale pour l'ost ( tu te devoues pour la bonne cause rab Wink )

Poligny idem on peut voir avec la mairesse si pas de soldats.

Pontar ?

Saint Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement et initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement et initiative
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» initiative de kahoola
» Bureau de recrutement (3)
» Recrutement
» Recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Administration de l'Armée :: Etat-Major de l'Ost-
Sauter vers: