Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Recrutement et initiative

Aller en bas 
+9
Adriah
rabatcho
Elvyna
Sauveur
Sarani
saffig
spagnolo
bensira
bakhtan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyJeu 10 Oct 2013 - 1:55

Dés que je le peux, je suis en taverne et à la moindre occasion je recrute. Pour l'heure ça paye. Le sergent Sauveur a pris l'initiative d'un courrier dont voici copie.

Citation :
Dolois, Doloise
Oui, c’est bien à vous que je m’adresse ! Non, non, je ne me trompe pas !
Vous voulez servir la Franche-Comté ? Vous êtes à la recherche de grandes aventures ? Vous désirez tisser des liens solides avec d’autres Comtois, percevoir un salaire attractif, défendre vos biens et vos familles, et surtout, passer des moments inoubliables ? Vous souhaitez être un as de l’épée, un tireur d’élite, un cavalier hors du commun ou, peut-être, préférez-vous tout faire exploser ou prendre soin de vos compagnons en rejoignant les médicastres ?
Et bien l’armée est faite pour vous ! N’hésitez pas à nous rejoindre, vous ne le regretterez pas.
Voici l’adresse du bureau de recrutement :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/f77-bureau-de-recrutement

Nous espérons vous comptez dans les rangs de cette noble institution.

Sergent Sauveur
Ps : Vous avez une question ? Contactez moi, nous en discuterons (pourquoi pas autour d’une chope).
Et dans la foulée une recrue de plus.

Citation :
Theodore sourit et dit:

Non c'est plutôt le message de Sergent Sauveur plus tôt dans la soirée qui m'a fait décidé.
Je n'ai pas de questions pour l'instant.

Puis, il se dirigea vers la salle d'attente.



Cette initiative devrait être suivie et mise à l'honneur au sein de l'Ost. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:43

Comme dit par pigeon, Theodore est maire, ce qui rend incompatible son incorporation à ce jour... quand on s'engage on doit pouvoir partir de sa ville à tout moment.


Mais excellente initiative du sergent Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: prochainement sur la halle de luxeuil   Recrutement et initiative EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:31

Messieurs medames , soldats soldates mes respects salut

Et ben dans mes heures perdu je gribouille un petit peu et grace a une image que j'ai modifier un peu j'en suis arriver a ceci

Recrutement et initiative Propag14

J'ai l'idée de la mettre sur la halle de luxeuil mais cela est valide aussi pour toutes les halles , cependant je suis pas tres convaincu peut-etre faut-il quelques retouches supplementaires ou autres chose voila pourquoi je suis ici




*l'image est tirée de au coeur de l'empire avec quelques retouches


Dernière édition par spagnolo le Dim 16 Fév 2014 - 9:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:02

Franche-Comté, pas Comtée...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:04

Oui j'ai remarquer l'énorme erreur quel gaffe .
Je modifie des que possible
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyMar 31 Déc 2013 - 21:50

Super initiative !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:39

C'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyJeu 2 Jan 2014 - 1:04

Mettre en avant la possibilité de carrière selon moi, la possibilité de se faire équiper par l'Ost et former, sans compter l'esprit de camaraderie.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:06

Se faire équiper par l'ost, cela fait longtemps que ce n'est plus pratiquer... trop cher paraît-il !

Et honnêtement, il ne faut pas compter s'enrichir pécuniairement par le biais de l'armée... c'est même plutôt l'inverse avec des risques de période de disette en mission et de paiement bien après le retour d'une campagne... donc éviter de parler du coté financier, même si c'est le grand intendant qui propose l'affiche, et qu'il fait très bien son travail... c'est juste pour éviter des frustrations suite à des promesses non tenues pour appâter la recrue qui croit qu'elle recevra des armes, alors qu'elle devra tout de même se les acheter avec ses propres écus...

Donc, oui pour mettre en avant le coté carrière, la formation à de nouvelles techniques et technologies ainsi que la participation au progrès technologique, l'esprit de camaraderie (à condition de le redévelopper, parce qu'en ce moment c'est plus vraiment cela je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:08

Le connétable a des épées en stock, et dans les missions ça reste d'actualité. Celui qui n'en a pas peut en recevoir une, moi il n'y a pas si longtemps de cela ça avait été le cas. Etant forgeron, je suis prêt à en fournir si besoin à l'armée. Car pour ma part ce fut l'argument décisif, en mission quand je la reçu, je suis réellement devenu "militaire" et mon engagement à alors pris tout son sens. Maintenant pour le reste de l'équipement en effet, ne pas promettre la lune.

L'esprit de camaraderie, nous sommes un petit noyau, ça va reprendre, les entrainements aidant, et les projets à venir. allez on y croit, on fait tout pour!
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:10

Pour les épées, si le don coûte trop cher, c'est toujours possible de les fournir à prix minimum, et pourquoi pas de permettre de convertir des PS pour les rendre encore plus accessibles.
Ca serait bien aussi si on a des bouchers de remettre ça en place également parce que certains soldats on vraiment besoin de se nourrir mieux pour prendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:23

On divague un peu mais ce sont tous des bonnes idées .
Pour infos convertir les ps ca se faisait déjà mais bon les MA mettait du temps pour les denrées demandé.
Désolé je suis souvent dans les nuages et j'y met du temps à répondre voilà un petit discourt préparé et qui va avec l'affiche

Citation :
oyez oyez citoyens comtois l'armée à besoin d hommes et de femmes pour pouvoir protéger votre pain quotidien de ces malfrat de brigands.
L'armée est le pilier d'un comté rejoins ses rangs, l'armée n'est pas un métier c'est une vocation, forgerons mettez vous au service de votre patrie engagez vous aidez à équiper nos soldats au moindre prix, bouchers mettez vous au service de l ost engagez vous et nourissez nous soldats à coût minim afin qu'ils soient des hercule . Une armée forte c'est un comté fort.
Citoyens comtois quelque vous soyez engagez vous, l'armée vous équipera et grâce aux entraînement quotidien vous serez apte à repousser ces brigands nos ennemis, et vous vous ferez des liens fort avec tous les soldats qui sont ainsi vos frères et soeurs d'armes.

Car oui l ost n'est pas seulement une institution c'est une famille


Dernière édition par spagnolo le Dim 5 Jan 2014 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:31

Un peu sexiste l'annonce qui ne recherche que des hommes et pour finir nous parle de frères et sœurs d'armes.

Faudrait peut-être s'adresser aux "sœurs" dès le début aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:41

Oh toujours à chercher la petite bête parcequ il y a des femmes aussi, sourire au lèvres et petit regard vers les femmes de l'assemblée puis rebondit avant qu'on ne puisse dire quelques chose je plaisante bien-sûr je modifie toute suite vous me dites si c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:52

Mouais, le truc qui fait que le cheroy m'appelle soeurette ? Frère d'arme c'est très bien aussi, hein !

Sourit de toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:52

Ouais, enfin ça demande d'etre retravaillé quand meme. La ponctuation, tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:51

Oui je sais je ne suis pas un maître en la matière mais bon comme j ai dit c est juste une idée biensur qu'il faudra le retravailler
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:32

Bien et si je mettais un peu de strass et de rêves la dedans, ma version donnerait ceci:

Citation :

Oyez! Oyez! Comtoises et Comtois, l'armée a besoin de vous! Venez protéger votre pain quotidien de ces malfrat de brigands, la veuve et l'orphelin.

L'armée est la fierté d'une nation, l'armée n'est pas un métier c'est une vocation!

Elle ne recrute pas que pour ses rangs, mais aussi par exemple des forgerons. Artisan du fer, mettez vous au service de votre patrie,en aidant à équiper nos soldats! Amis bouchers, mettez vous au service de l'Ost, faites en sorte que tous deviennent des Hercule. Belle infirmière, ton fiancé, ton frère peut avoir besoin de soins!

En vous engageant, l'armée vous équipera et grâce aux entraînements quotidien, à une formation de pointe, vous serez apte à repousser nos ennemis. Et en devenant frère d'arme, c'est une fratrie d'hommes et femmes, une véritable famille que tu intègres pas qu'une noble institution.

Une armée forte, c'est un comté fort! Devient un héros et part à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyMar 7 Jan 2014 - 2:46

Parce qu'un bel infirmier non ? Et en plus ça prete à confusion, vu que le corps médical est un corps militaire, et non un corps civil. On en a déjà parlé.

Sinon, c'est bien.

Sauf ça : Venez protéger votre pain quotidien de ces malfrat de brigands, la veuve et l'orphelin.
On dirait qu'il faut protéger le pain des brigand, des veuves et des orphelins, alors qu'il faut protéger le pain, la veuve et l'orphelin des brigands.

Sinon, un s à malfrats, à entrainements quotidiens et un à aptes, et vouvoyer jusqu'au bout, ou bien tutoyer dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:03

Citation :
Oyez! Oyez! Comtoises et Comtois, l'armée a besoin de vous! Venez protéger votre pain quotidien de ces malfrats de brigands, secourir la veuve et l'orphelin.

L'armée est la fierté d'une nation, l'armée n'est pas un métier c'est une vocation!

Elle ne recrute pas que pour ses rangs, mais aussi par exemple des forgerons. Artisan du fer, mettez vous au service de votre patrie,en aidant à équiper nos soldats! Amis bouchers, mettez vous au service de l'Ost, faites en sorte que tous deviennent des Hercule. Belle infirmière, ton fiancé, ton frère peut avoir besoin de soins!

En vous engageant, l'armée vous équipera et grâce aux entraînements quotidiens, à une formation de pointe, vous serez aptes à repousser nos ennemis. Et en devenant frère d'arme, c'est une fratrie d'hommes et femmes, une véritable famille que tu intègres pas qu'une noble institution. (Le "tu" et le "vous", je ne suis pas suffisamment bilingue que pour comprendre cette subtilité, mon idée était de partir sur une affiche officielle en employant le "vous" et en cours de lecture si elle suscite une vocation, de faire en sorte qu'elle devienne "personnel" avec le "tu" si ce n'est pas françois maintenant, il faut que quelqu'un d'autre que moi corrige.)

Une armée forte, c'est un comté fort! Devient un héros et part à l'aventure.

Pour les infirmiers, ils n'ont qu' devenir soldat. Belle infirmier et bel infirmier ça alourdi, non? L'idée est là je pense. On ne ferme la porte à personne.

Edit pour idée: remplacer le infirmière par secouristes?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:39

Pour le infirmiers, le problème c'est que dit ainsi, on peut penser que, comme les forgerons ou les bouchers qui peuvent rendre service sans s'engager, il en va de même pour eux.
Or nous avons déjà eu des demandes de la part de jeunes filles qui voulaient aider à l'infirmerie mais ne pas prendre les armes. Nous en avons parlé, il a été décidé que le corps médical devait être aussi un corps combattant, elles ont donc refusé de s'engager. Elles pourraient penser que nous avons changé d'avis et être déçues une seconde fois, ce qui est dommage.

Pour ce qui est du tu et du vous, ce n'est pas très très important, je l'avais juste remarqué comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:39

C'est surtout que j'aime bien savoir ce qui est correcte ou pas de mon côté, et pas le temps d'ouvrir ma Grevisse. Pour les infirmières, je vais chercher ou on a parlé de ça, j'ai un trou de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyMer 8 Jan 2014 - 2:24

Pas la peine d'essayer de vous rappeler Capitaine, vous n'étiez pas là. En tout cas, pas à l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:38

C'est rassurant, mais pourquoi pas des infirmières/infirmier qui ferait vivre notre Ost?
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:42

Affiche mise en gargote! Je ne peux que vous incitez à la mettre dans les halles de chaque ville également.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:38

J'en profite pour rebondir sur un point, on m'a proposé des épées et des boucliers en masse si vous en manquez. Commerce extérieur, faudra que j'envoie des MA dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:03

Quelqu'un peut me faire le point ? Des missives ont été envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:14

Vesoul a ete arroser de pigeons et j'ai fait une intervention sur la halle
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:52

Je propose d'ouvrir un avant poste de bureau de recrutement dans toutes les halles et en gargote, il y'aura de ce fait que a faire la navette des feuilles d'engagement ici meme

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:25

Je vais remettre cet ancien sujet actif pour éviter d'en ouvrir plusieurs. Bien, alors j'ai fais cet ébauche de lettre pour envoyer massivement ainsi que cette affiche à placarder un peu partout. J'attends d'éventuelles corrections ou suggestions à rajouter.

Citation :
Oyez oyez braves gens ! L'armée de Franche-Comté vous est ouverte !

Cette armée, vieille de plusieurs années, vous permettra de devenir un ardent défenseur de votre comté ! Rejoignez notre armée ! L'armée officielle de Franche-Comté ! Rejoignez cette famille qu'elle compose !

Vous vous ennuyez? Vous ne savez pas quoi faire? Vous voudriez servir votre comté? Recevoir des décorations? Monter en grade ou dans la société et être reconnu? Donner de la fierté à votre famille et être perçu comme un héros dans votre village voir dans le comté?

Vous allez rejoindre l'école des recrues quelques temps pour apprendre la base de l'armée et choisir un corps d'arme.

Vous rêvez de manier les engins de siège, catapulte, fauconneau etc ?
Enrôlez-vous et à la sortie de vos classes rejoignez les sapeurs artilleurs!

Vous aimez l'archerie ?
Engagez-vous et après vos classes rejoignez les archers !

L'épée est votre arme de prédilection ?
Rejoignez, après vos classes les rangs des fantassins !

L'arbalète vous appelle ?
Rejoignez après vos classes le corps des arbalétriers !

Vous aimez les animaux ?
Rejoignez après vos classes le corps des cavaliers !

Vous aimez espionner ?
Rejoignez après vos classes le corps des éclaireurs !

Sauvez des vies est votre vocation ?
Après vos classes devenez médecin, chirurgien, barbier, ou encore infirmier !

Une école des cadets est ouverte ! Vous ne savez plus quoi faire de vos enfants turbulents, ils ont une âme de guerrier ?
Mettez les dans cette école, ils deviendront d’excellents soldats !

Le recrutement c'est par ici: https://chateau-de-dole.forumactif.com/f77-bureau-de-recrutement

Recrutement et initiative 469115Sanstitre1


Dernière édition par Elvyna le Mar 29 Juil 2014 - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:12

oui c'est tres bien! il faut publier tout ca! et faire des envoies de courriers egalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:30

Je vias proposé la même chose que j'ai proposé à la prévôté, ce genre d'annonce ça toujours été faites mais ça n'attire pas vraiment. Faites le tours de la FC, faites une compétition de bière en gargote. La meilleure bière devient la bière officielle des soldats de l'OST, celui qui gagne devient le tavernier de la taverne de l'OST.

En faisant le tour ainsi avec une telle compétition, vous allez attirer des gens, j'ai proposé exactement la même idée à la prévôté, vous pouvez vous mettre ensemble pour la faire, la bière officielle de l'OST et la prévoté et faire une taverne sur vos terrains communs.

(bien sur tout ça en rp)
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:14

Juste deux petites remarques:

1- sur la lettre la partie ‹‹ vous voulez sauvez des vies rejoignez l'intendance ››
Actuellement ca corresponds plus au corp des medicastres .

2- l'affiche est fin trop grande faut la reduire ( hrp et surtout retirer le fond gris arriere) a défaut de quoi les ADMINistrateurs suprême la feront retirer ne laissant qu'une adresse ou on peut la voir

3- La bière d l'armée me semble une bonne idée toujours puisqu'elle permet de sortir de nos murs et nous faire connaitre sous d'autres points de vu ...il faut qu'on sache que nous sommes la et nous sommes actifs sur tous les fronts
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:50

voilà, j'ai rectifié, d'autres suggestions?

Ensuite, je propose de faire un groupe armée et d'aller de village en village pour répandre la bonne parole.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:07

Je propose un groupe armée allant de halle en halle faire des entrainements genre ce qu'on avait fait clodif et moi lorsque nous n'étions que des nouvelles recrue t'en souviens-tu saffig ?? Ceci dit ça c'est en temps de paix et Que diable aallons de ville en ville recruter des gars pour nos entrainements en halle ..laissons les se tenter au goût du res parendo avec nous puis l'optique de voir un futur avec plus d'entrainements de sorties du genre les rendra plus enclin a rejoindre notre OST. J'irai a Vesoul pour faire un entrainement en halle avec bensira sur l'arbalete In Gratibus je devrais y rester une semaine deux ?? Qu'importe !! Ça me laissera le temps de faire vivre la taverne et de conforterles nouveaux sur la voie de ll'armée !! J'irai a Pontarlier pour retrouverer mon ancien instructeur des cavaliers on se fera une chasse eensemble avec mon loup quelques chose d'organiser une vrai traque sur monture pareil pour le temps IG .. J'irai a Dole pourquoi ?? C'est la capitale et soldat que je suis il me faut faire une surveillance des remparts je denicherait. Bien deux trois truands ...et plus ..nous aurions l'aide appuyer du prévôt !! Avantage nos deux institutions sont vu en action ..échange de courier épistolaire ( visible en halle ) + traque ect.. Je rentrerai chez moi pour retrouver jeje et faire exploser quelques tavernes bon nous sommes que de êtres humains des erreurs ça arrive mais ça reste amusant de se voir réprimander par la mairesse de ce dire ..rrahh ces bourrés de soldats!! Peut-être un capitaine embarrassé obliger de demander Clemence au prévôt ou au procureur a la mairesse ect... .

Une vie militaire a fond !! Mais visible a tous !!!

Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:19

Elvyna sourit en écoutant Spagnolo.

Je suis d'accord pour cela, mais vous ne pourrez pas faire toutes les villes tout seul et cela prendrait trop de temps. Nous nous répartirons la tâche avec les soldats, cela leur feront une sortie.

Pour ma part je viens de terminer l'envoi massif de courriers sur Luxeuil, affiche dans la hall et en gargote. Je vais voir avec la FC si on peut aussi mettre l'affiche dans l'affichage de la porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:31

Citation :
Date d'envoi : 27/07/1462 - 19:09:06
Titre : Armée
Bonjour

En temps que fils de militaire je désirerais m'engager dans l'armée

Que dois je faire ?

Merci de votre réponse

Siegfried_ thomas de Montestier

Premier courrier positif!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:37

Une nouvelle recrue, fantastique. Je pense que pour faire passer le temps aux futures recrues, on pourrait déjà placarder dans la salle d'attente le code interne de l'armée, les grades, les galons.. On leur donne de la lecture, et en plus, ça sera toujours ça de lu si ils sont acceptés.

Tant que je ne suis pas remise, je bénéficierai de l'aide du lieutenant maitre d'arme pour la formation, j'ai toute confiance en ses capacités.
Sinon, une fois remise, ce sera avec plaisir que j'écumerai les tavernes de la FC pour recruter. Et les halles.

(Saff est encore coincée pendant environ 20 jours, et surtout, en aout j'aurais peu/pas d'internet, donc elle laissera la formation à jerone de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:48

Bon, il faut que vous alliez à la connétablie pour officialiser sa candidature ici:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f145-bureau-du-connetable

Il faut aller dans Annonce: [Enquêtes] Discussion sur les futurs recrues.

Au pire capitaine, si vous me voulez comme ADC pour aider dans la gestion vous avez le droit de nommer qui vous voulez comme ADC, c'est votre choix. à partir de là, vous attendez la réponse du connétable pour qu'il valide ou non la candidature. Lorsque c'est validé vous transférez la candidature au recrutement.

Par contre lui c'est un cas particulier, il ne veut pas venir dans les locaux à l'externe du vrai monde, je le comprends et je suis pour un déménagement de l'OST dans le vrai monde.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:55

D'où la nécessité de plus d'entrainement en halles/gargote !! Bref y'a a faire!!

Sourire large a Este

Dis este si tu veux etre ADC te faudrait peut-etre t'engager avant non ???
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:58

Là c'était trop, Elvyna sentit la colère bouillir en elle. Elle n'avait rien dit jusque là mais ça suffit!

- J'ai déjà un aide de camps, vous n'allez pas faire mon travail non plus, c'est moi le capitaine alors vous n'avez plus rien à faire à l'EM. La semaine d'accès c'est au parlement pas à l'EM en plus vous n'étiez que connétable alors laissez moi faire mon boulot merci. Je ne veux plus vous voir ici, ou j'appel les gardes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:15

Bah non, je suis occupé à pleins de choses... Désolé mais j'ai droit à mon accès partout ou j'avais le droit selon les règles...

Donc j'use c'est tout, moi j'offrais que mon aide et j'ai répondu à vos questions, vous avez demandé ce que vous vouliez faire. Sinon Spagnolo pour être ADC pas besoin d'être dans l'Armée, ce n'est pas spécifier, en mon premier mandat j'avais pris la gouverneur misselyzza que je détestais et que je déteste toujours mais je la savais compétente. Je n'ai jamias regretté mon choix elle a même eu une médaille à la fin pour son travail.

L'ADC est là pour aider au travail du capitaine, je connais les rouages de l'armée par coeur, je connias le code militaire pratiquement sur le bout de mes doigts..
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:33

-J'ai été militaire, je sais un peu comment cela ce passe aussi, pas besoin de me parler comme si j'étais une novice! Et je me suis entourée d'homme d'expérience pour leurs conseils. De plus, j'aurais toléré l'ancien Capitaine à venir me donner des conseils mais pas le connétable qui commence un peu trop à m'envahir.
Un Aide de Camps qui n'a pas besoin d'être dans l'armée? il servira à quoi alors? à gérer les cochons du champs d'à côté? Un aide de camps est l'un des officiers supérieurs de l'armée. Arrêtez de dire n'importe quoi, vous me faîtes perdre mon temps. Et vous ne vous êtes pas bien renseigner, Spagnolo n'est pas mon aide de camps, alors renseignez vous avant de venir ici me contester. Je ne vous le dirai pas deux fois pour sortir de l'EM et de ne plus y mettre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:44

Ici aussi...

Estebaiy, vous êtes Connétable sortant non ? Tenez vous en a cela. Que je n'ai pas a le repéter. Les Anciens Conseillers doivent aider les nouveaux mais passer un certain délai, les Anciens perdent leur place. Ce qui me parait plus que logique.

Donc elle a déja un Aide de Camps, merci quand même pour votre aide Estebaiy. Vous ne faites pas parti de l'Etat Major habituellement, donc voila.

A tous, calme et volupté sont les clés de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:51

Bah je vais intervenir jusqu'à temps que je le puisse, sachantq ue le connétable peut aussi intervenir comme il l'entends... je donne mes avis et je me gênerai pas pour les donner peut importe ce que tu en dis, si tu veux m'enlever les clefs fait le mais çane me fera pas me taire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:54

Ce que je dis c'est que la Capitaine aimerais pouvoir montrer ce qu'elle vaut, vous êtes la pour aider, n'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:56

Elle peut le montrer, je crois que je ne la gêne pas du tout. Quelqu'un m'a vu lui donner un ordre ou la remmettre à sa place?
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:55

Alors, lettres envoyées à tous les habitants de Vesoul et affiche mise dans la hall.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:22

Estebaiy d'apres le nouveau code militaire, ta présence n'est pas utile en temps calme. Alors laisse nous nous occuper de notre capitaine, je te rappelle que j'ai plus de 7 ans d'ancienneté, que personne ne peux se vanter d'en avoir plus, que Saffig, l'ADC a passé les 5 ans, que Rabatcho le Sénéchal aussi a passé les 5 ans.

je pense que 17 ans d'ancienneté cumulé ça suffit amplement pas besoin d'avoir un politicien qui a porté les galons de capitaine et qui n'en a pas fait grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:32

Déja je suis là, donc si cela te fait pas plaisir pas mon problème et c'est pas moi qui se fait rétrograder à toute les deux minutes... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement et initiative Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et initiative   Recrutement et initiative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement et initiative
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» initiative de kahoola
» Bureau de recrutement (3)
» Recrutement
» Recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Administration de l'Armée :: Etat-Major de l'Ost-
Sauter vers: