Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lieu de rencontre des nobles?

Aller en bas 
+8
Jade
Kalvin.
Fredyanne Van Ansel
Imladris
Hadrien
Louisette
Adrien72
Mousseline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:37

Si c'est un salon de thé, pour ma part ça ne m’intéresse pas

Je suis noble, je ne suis pas là pour des bals ou d'autres cérémonies d'un ennui profond.

Les seuls choses qui m'interessent c'est le service de ma province et de l'Empire sur les champs de bataille ou les salons feutrés de la diplomatie ou encore les débats politiques...

Tout le reste n'est que perte de temps et n'améliore pas le quotidien des comtois.

Si les savoyards veulent du froufrou et les lorrains des petites salles pour manger des biscuits, libre à eux
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:44

Pourquoi ils n'ont rien d'autre à faire ?

Il en ont de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:01

bah y a quand même deux autres comtois qui ont été boire la tisane...

Comme quoi les froufrous ça interesse les gens

Mais j'aurais prévenu... Je préconise la méfiance et la fin des doublons... D'aucun préfère ne pas venir ici et sauter les deux pieds joints dans le piège.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:26

Et on nous dira après qu'ils n'étaient pas au courant de certaines choses!

Mais bon sang la tisane est elle meilleure que nos affaires Franc-Comtoises ?

C'est à le croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:35

Bah...faire froufrou avec nos nobles voisins c'est une manière de se faire une place dans la haute et d'assurer des alliances...que voulez vous, plus on connait de monde, plus on exerce de pression, plus le pouvoir est grand...

Après tout est question de relation vis à vis du pouvoir, je préfère de loin être reconnu pour mes idées et mes compétences, que pour mes contacts et mes amitiés...tout est une question de valeurs et de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:46

Kalvin, on peut avoir gain de cause sans passer par des liens avec les foufrouteux nobles

Surtout avec la Savoie ou la Lorraine... J'entretiens pas forcément de réseau mais je discute parfois. Dans tous les cas, c'est par la force des convictions que l'on parvient à quelque chose de potable... Pas parce qu'on est ami avec l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:50

Je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:11

Donc ? J'espère qu'il y aura rétractation...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:13

Ca va disparaitre, à moins que la Svoie et la Lorraine ne veuillent faire qu'à elles 2, ce qui m'étonnerait fortement.
Au passage, le lieu de rencontre est accessible à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:25

C'est tout de même dingue... J'ai lu les minutes sur la construction de cette salle...

Il y a une personne qui vous l'a signalé et vous n'en avez pas tenu compte...

Vous avez préféré continuer dans l'erreur et persister à ne pas consulter les nobles... L'intervention d'Alinoé est claire qu'elle veut quelque chose d'indépendant des structures de la Lotharingie... D'ailleurs, rien n'est dit que ce serait "apolitique"... Cela l'était peut être pour toi, pas forcément pour Alinoé

Pour moi, je considère que c'est une structure qui ne tendait qu'à nous tendre un piège
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:51

[On ne voulait pas de l'appelation de Lotharingie parce-que ce n'était pas la noblesse de lotharingie mais Provinciale à qui l'on voulait simplement faire un lieu de rencontre ...

Considère cela comme tu veux, ça importe peu puisque cela va disparaitre. Désolé, je réponds en hrp ... Simplement bah ... Parce-que les demandes forum, c'est hrp... ]
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:53

Quelles minutes Imladris ? Là j'avoue que je suis d'autant plus exaspérée si quelqu'un l'a soulevé et que le point a été ignoré...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:59

des minutes que j'ai vu en gargote.

kran tu te trompes car Lotharingie en théorie ça implique toutes les noblesses : Provinciales et Domaine Royal

Ce que vous n'avez pas réussi à comprendre c'est que ce n'est pas parce qu'il y a une salle de Ban de Lotharingie que la Noblesse de Lotharingie est à prendre au sens restreint.

Il aurait été simple de demander à l'Empereur d'étendre la salle existante à toute la noblesse

Au lieu de cela, vous avez préféré faire ça dans votre coin sans nous en faire part et nous mettre devant le fait accomplit.

[exceptionnellement hrp

Ce n'est pas parce que ce genre de demande est hrp qu'on ne peut pas la tourner de manière rp... Je fais des efforts pour que tout soit dans une logique rp... Faites-en de même

]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:06

[Bah reprendre un débat qu'on a eu HRP avec les admins, pour moi, voilà quoi ... Enfin, je vais pas faire mon chiant ^^]

On n'a seulement qu'un lieu de rencontre accessible à tout le monde, apolitique, pas du tout dans le sens que vous le prenez. Enfin, je ne vais pas me répéter indéfiniment. Pour moi l'histoire s'arrête là, et l'idée conviviale qu'on avait eu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:06

Bon maintenant c'est clair

leur projet derrière visait clairement à se substituer au Royaume de Lotharingie

J'espère que maintenant il est clair que les comtois doivent boycotter ce genre d'organisme
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 3:58

Faudrait vivement que le prochain empereur donne un coup de massue et remette les choses en ordre..

Le mieux qu'on puisse faire c'est quoi? Ignorer les retournements successifs de nos voisins en attendant que l'empire calme le jeu? Parce que moi j'ai de moins en moins envie qu'on l'ouvre avec des interlocuteurs aussi larges dans leur ligne politique,un muet temporaire du comté serait presque bénéfique tellement la situation nous implique de ne pas nous laisser faire par un camp ou l'autre;
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:30

Eh bien le silence étant le pire des mépris ,appliquons le ! tout simplement !

Nous en verrons bien leurs réactions non ? ou alors ils s'en moque ,comme ça nous le verrons de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:27

Ils s'en moquent et pensent qu' on sera mieux amis séparés...
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:16

Je crois qu'on y gagnera plus à discuter avec l'empire pour régler la situation qu'avec eux,cette impasse politique devient béante,surtout que ce n'est pas que la fin de la lotharingie qu'ils veulent,c'est aussi augmenter leur influence sur le cadre francophone..mais y a des méthodes moins larges qu'une vache dans un corridor pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:29

De toutes façons, je me rendrai jamais dans ce machin infâme. Ca ne sert à rien, si ce n'est faire ses petites magouilles dans son coin. Le rendez-vous des crétins j'appelle ça.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:49

Elias, raisons pour laquelle je suis à la pointe avec riese au niveau impérial.

J'ai déposé plainte à la cour impériale avant que le délai fasse que cela soit prescrit...

J'ai également avancé le point de vue de la Franche-Comté

J'essaie de sauvegarder ce qui peut l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:37

elias.de.cheroy a écrit:
Faudrait vivement que le prochain empereur donne un coup de massue et remette les choses en ordre..
C'est bête à dire mais on est en campagne électoral en ce moment, nous aurons droit soit à la langue de bois, soit de belles promesses... mais quelle sera la réalité ? Y a-t-il une entente entre la Savoie et un candidat ? Peut-être que oui, peut-être que non... Mais il est clair que faire cela juste après le décès de l'Empereur est un moment soigneusement choisi par la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:07

Vous avez bien raison votre Altesse! Peut être joue t-elle quitte ou double avec un candidat impérial,mais je doute que Comyr soit ce candidat,peut être l’Helvétie..
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:49

C'est clair et c'est surtout le moyen de faire en sorte qu'au moment où l'Empereur sera sur le trône de rendre la chose plus indissoluble qu'elle ne l'était et de rendre un retour en arrière d'autant plus difficile. Chaque jour qui passe nous éloigne ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:02

Je partage cette opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre des nobles?   Lieu de rencontre des nobles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de rencontre des nobles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lieu de réunion
» De l'utilité de ce lieu
» Un lieu pour discuter
» 1)Composition du ban + lieu de réunion
» Lieu de commerce intervillages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: