Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] Empty
MessageSujet: [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461]   [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:39

06/10/1461

Barbarella s'est rendue coupable de tentative de prise de la Mairie de Pontarlier dans la nuit du 5 au 6 octobre 1461.

Rapport de  Fredyanne :

Citation :
06/10/1461 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Barbarella parmi les assaillants
Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461]   [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:20

Acte d'accusation

Citation :
Casiope Van Ansel, la Procureur arriva essoufflée au Tribunal. Elle avait défendu sa ville toute la nuit et venait maintenant mettre en procès des preneurs de Mairie.
Elle salua les personnes présentes et le juge bien sûr. Elle déposa tous ses documents. Pris un verre d’eau, s’éclaircit la voix qu’elle avait bien fatiguée puis se lança.

Vostre Honneur, nous sommes ici aujourd’hui pour juger une prévenue nommée Barbarella. Elle n’a pas agi seule mais cela fera l’objet du procès suivant.
Dans la nuit du 5 au 6 octobre 1461, elle a tenté de prendre la mairie de Pontarlier. Fort heureusement, cette ville a maté cette tentative. Il n’en ait pas moins que son intention flagrante était cette prise de mairie.


Vostre Honneur en voici les preuves :

06/10/1461
Citation:
06/10/1461 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Rapport de Fredyanne Van Ansel:
Barbarella s'est rendue coupable de tentative de prise de la Mairie de Pontarlier dans la nuit du 5 au 6 octobre 1461.

Citation:
06/10/1461 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Barbarella parmi les assaillants

Je vous remets aussi vostre Honneur les informations que nous avons sur cette personne :

Citation:
Informations sur Barbarella
Créé(e) le 19 Août 2011
Barbarella fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière connexion le 06 Octobre 2013

Dernière adresse connue
Pays : Regno delle Due Sicilie
Comté/Duché : Provincia degli Abruzzi
Village : Silvi
Niveau : 1
Points de réputation : 81
Argent : 120,46 écus
Barbarella possède un culture du blé.
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Barbarella
Trojan126
Dardania
Tantris
Hell.

Les charges retenues contre l’accusée sont les suivantes :

En vertu du Codex Livre III Code pénal et Judiciaire

Chapitre 2 : Les crimes et délits
Article 1 : Prise ou tentative de prise de mairie et château
Alinéa 1 - La prise de mairie : La prise de mairie ou tentative de prise de mairie est un crime punissable par la loi, considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger.

Je rappelle que nul n’est censé ignorer la loi !

J’appellerai en son temps Fredyanne Van Ancel, Médecin-Chef de l’Ost et soldat à la barre !

Que le procès commence sur mon accusation faite ce jour de l’an de grâce 1461 le 6 octobre et que justice soit faite.

Casiope Van Ansel Procureur de Franche Comté

Casiope donne au Juge l'acte écrit et s'en retourne à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461]   [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:03

L'accusation a appelé Fredyanne à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Fredy fur par missive appelée à témoigner sur ce qu'il c'était passé cette nuit à Pontarlier .Faisant parti de l'OST elle s'était engagée dans la maréchaussée afin de defendre sa ville qui couurait un risque .

Bonjour à vous , Votre honneur ,madame le procureur ainsi qu'à tous !

Je viens comme demandé par notre procureur Casiope Van Ansel apporter mon témoignage quand à la tentative de prose de notre mairie en cette nuit du 5 au 6 Octobre 1461

Je confirme qu'en tant que défenseur j'ai bien reconnue cette brigande ayant éssayé de nous enlever notre maire ainsi que les bien se trouvant dans sa mairie !

je vous en donne ici la preuve Votre Honneur ,madame le procureur !

Fredy tendit son compte rendu au juge et au procureur


06/10/1461 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Barbarella parmi les assaillants.

En éspérant que mon témoignage portera un coup supplémentaire pour sa condamnation merci à vous ainsi qu'à madame le procureur de le prendre en compte pour punir cette dame comme il se doit !

Je vous en remercies par avance !

Fredy salua et alla s'asseoir sur une des chaises pour en attendre la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461]   [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:36

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461]   [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:37

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
La procureur Casiope Van Ansel se lève puis prends la parole face au juge puisque l’inculpé Barbarella ne s’est point présentée. Elle a son visage des « mauvais jours »

Vostre Honneur,

Cette personne faisait bien partie de cet assaut contre la mairie de Pontarlier.

Arrivée en compagnie de cette horde italienne, venue troubler les jours paisibles de Pontarlier, il nous est difficile parce qu’elle est étrangère de ne l’inculper que pour TALP, alors qu’un des nostres eut été vu accusé de Trahison.
Qui plus est, son absence en dit long et je n’ai pu malheureusement me saisir de l’autre individu nommé Black_mamba11, qui a participé à cet assaut et dont j'attends le témoignage du Sénéchal Rabatcho !

Quoi qu'il en soit ce crime horrible mérite d'être puni ! Car nul ne peut ignorer les sentences de la Justice, ici en Franche-Comté.

Je persiste dans mes accusations, ici nous sommes réunis pour inculper et juger certes, mais que le jugement qui interviendra soit un exemple pour les « désireux copieurs ».

Vostre Honneur, je vais vous paraître sévère mais mon indulgence ne peut concerner cette action que je n’hésite point à nommer crime contre la Franche Comté.

Je vous demande de mettre sous verrous cet individu pendant la durée qu’il vous sierra, une amende de 100 écus et si il est introuvable d’ordonner à tout militaire le croisant d’appliquer la loi du Talion.

Casiope retourna s’asseoir non sans avoir regardé toutes les personnes présentes, droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461]   [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:37

L'accusation a appelé Rabatcho à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Bonjour a vous,

Moi, Rabatcho Poniatowski, Senechal de Franche Comté et membre du Conseil Municipale de Pontarlier, confirme avoir reconnu le dénommé Black_mamba11 lors de la tentative de prise de Pontarlier dans la nuit du 5 octobre 1461 au 6 octobre 1461.
J’étais alors, avec d'autres personnes de Pontarlier, en défense contre une arrivée massive de brigands parlant l'Italien.

06/10/1461 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Black_mamba11 parmi les assaillants.

Bien a vous,
Sénéchal Rabatcho

PS : Veuillez excuser mon retard pour ce témoignage tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461]   [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:29

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461]   [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:30

Barbarella était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Loin de moi l'idée de réfuter les faits. Nos braves défenseurs ont bien reconnu l'accusée. Mais, en vertu de certaines informations sur la dite accusée qui auraient visiblement été obtenue par sorcellerie par la justice, nous, Dolgar, juge de Franche-Comté, prononçons la relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461]   [Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos - Relaxe] TALP - Tentative prise mairie - Barbarella [10/10/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Chaderlos - TALP - tentative de prise de mairie
» [SS - Bretagne] TALP (Tentative prise de mairie) : Catyline_de_la_rose [05/09/1461]
» [SS] TALP (Tentative prise mairie) : Black_mamba11 (06/10/1461]
» [Clos-relaxe] TALP (Prise de Mairie) : Leamance [14/06/1462]
» [Clos Sans Suite] Vesoul - Tentative de prise de la Mairie - Maledic [06/02/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: